Guest Soizik Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 bah moi, les maths, la physique, la chimie, tout ce "bordel" , j'y étais complètement réfractaire ...mais alors réfractaire au point que je ne sais même pas ce que contenaient les cours ... pourtant, j'ai fait du Droit de façon plutôt brillante et on me reconnait un esprit cartésien alors oui, j'aurais bien aimé qu'on m'épargne certaines matières...je n'aurais jamais choisi une voie avec des maths ou de la physique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 bah moi, les maths, la physique, la chimie, tout ce "bordel" , j'y étais complètement réfractaire ...mais alors réfractaire au point que je ne sais même pas ce que contenaient les cours ... pourtant, j'ai fait du Droit de façon plutôt brillante et on me reconnait un esprit cartésien alors oui, j'aurais bien aimé qu'on m'épargne certaines matières...je n'aurais jamais choisi une voie avec des maths ou de la physique Sans maths ...impossible d'avoir une initiation au raisonnement cartésien !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 merci je ne connaissais pas l'expression :confused: toi ? j'ai du mal à le croire mais ça doit être l'âge...on n'utilise plus l'expression peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Sans maths ...impossible d'avoir une initiation au raisonnement cartésien !! ah oui ? et si on est "naturellement" cartésien sans le savoir ? figure toi que le mot n'a fait que nommer une chose qui existait avant le mot... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 ah oui ? et si on est "naturellement" cartésien sans le savoir ? figure toi que le mot n'a fait que nommer une chose qui existait avant le mot... On va le rester sans le savoir :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 On va le rester sans le savoir :crazy::crazy: toi tu ne l'es pas en tous cas... on parle du sens figuré... évidemment Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts