tek.afiriste 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 L'opinion internationale , avec le crash de l'aéronef allemand occupe le devant de la scène des informations internatinales. L'occasion pour nous de constater que les médecins allemands sont exemplaires en matière de secret professionnel. Des Cliniques ou des médecins traitants , il n'y a eu aucune fuite. Un exemple à mentionner et à citer pour l'histoire du secret profesionnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 je ne sais pas si cette affaire est restée au stade du secret professionnel comme en l'entend ou au stade de la non appréciation du risque. si le co-pilote avait eu une visite récente de la médecine de travail, l'administration aurait eu écho de son état de santé mentale et pris des dispositions pour ne pas le mettre sur la feuille de vol. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 cet accident est clos c'est erreur humaine il y a plus important des innocents meurent chaque jours des guerrres fratricides Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 tu pense pas que le co-pilote s'est converti à Islam 10 min avant le crash :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted March 29, 2015 Author Partager Posted March 29, 2015 je ne sais pas si cette affaire est restée au stade du secret professionnel comme en l'entend ou au stade de la non appréciation du risque. si le co-pilote avait eu une visite récente de la médecine de travail, l'administration aurait eu écho de son état de santé mentale et pris des dispositions pour ne pas le mettre sur la feuille de vol. Il est question du secret professionnel dans le cadre d'une relation libérale entre malade et médecin . Le pilote a été suivi , hors du cadre de la médecine de contrôle de son employeur - médecine du travail . Les médecins consultés , sollicités par la presse n'ont rien révélé . Il n'est pas question des médecins de la compagnie qui eux ont une liste de maladies à dépister et qui écartent quand elles sont diagnostiquées le pilote . Dans notre cas ,le pilote se serait bien gardé de confier ses angoisses à ses contrôleurs . Dépressif , il le serait depuis longtemps, il aurait interrompu momentanément ses études pour cette raison . Après obtention de son diplôme et réussite au concours de gemantwings , il a passé une visite médicale qui n'a rien décelé . Les médecins ne pouvaient pas diagnostiquer les troubles de l'humeur et juger de leur risque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Il est question du secret professionnel dans le cadre d'une relation libérale entre malade et médecin . Le pilote a été suivi , hors du cadre de la médecine de contrôle de son employeur - médecine du travail . Les médecins consultés , sollicités par la presse n'ont rien révélé . Il n'est pas question des médecins de la compagnie qui eux ont une liste de maladies à dépister et qui écartent quand elles sont diagnostiquées le pilote . Dans notre cas ,le pilote se serait bien gardé de confier ses angoisses à ses contrôleurs . Dépressif , il le serait depuis longtemps, il aurait interrompu momentanément ses études pour cette raison . Après obtention de son diplôme et réussite au concours de gemantwings , il a passé une visite médicale qui n'a rien décelé . Les médecins ne pouvaient pas diagnostiquer les troubles de l'humeur et juger de leur risque. le secret professionnel est un des devoirs du médecin, sauf cas très limité , il ne peut porter à la connaissance de quiconque, ce qu'il sait sur un patient, sinon il viole le secret professionnel et peut être passible d'amende ou plus. il a prêté serment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 toutefois, les médecins du travail ont comme mission de juger l'aptitude ou l'inaptitude d'un salarié à son emploi... si ce pilote prenait un traitement, ce qui est probable, ce traitement est dépistable et dans ce cas, le médecin du travail pouvait le déclarer inapte sans dévoiler les raisons ... c'est le rôle du médecin du travail... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 toutefois, les médecins du travail ont comme mission de juger l'aptitude ou l'inaptitude d'un salarié à son emploi... si ce pilote prenait un traitement, ce qui est probable, ce traitement est dépistable et dans ce cas, le médecin du travail pouvait le déclarer inapte sans dévoiler les raisons ... c'est le rôle du médecin du travail... oui c'est vrai, mais Tek afiriste parlait du rôle du médecin généraliste. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 les pilotes et le personnel de bord subissent des controles medicaux permanents aprés un cetrains nombre d'heures de vol,aprés un congé, apres un changement e'appareils etc;c'est ce qu'on appele medecine de travail donc cette histoire de maladie du co piltote est insensée beaucoup plus la theme de defaillance téchniques ou d'actes de sabotage premedités Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 les pilotes et le personnel de bord subissent des controles medicaux permanents aprés un cetrains nombre d'heures de vol,aprés un congé, apres un changement e'appareils etc;c'est ce qu'on appele medecine de travail donc cette histoire de maladie du co piltote est insensée beaucoup plus la theme de defaillance téchniques ou d'actes de sabotage premedités je crois que les visites médicales de travail c'est une fois par an. Il peut s'en passer des choses en 1 an. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 je crois que les visites médicales de travail c'est une fois par an. Il peut s'en passer des choses en 1 an. non chere amie tu te trompe un exemple tres simple un manouevre qui travaille dans un chantier sbut les visites medicales suivants: visite d'embauche visite apres un congé visite apres changement de poste visite trimestrielle visite specifiques visite annuelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 il faut voir la législation du travail, je ne sais pas, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même pour un manoeuvre Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 il faut voir la législation du travail, je ne sais pas, mais je trouve que ça fait beaucoup quand même pour un manoeuvre je suis dans le domaine sécurité de l'environnement et l'hygiene miss c'est peut comme visites miss la securité du travailleur avant tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 tu regardes l'aptitude physique et mentale ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 miss va sur google et ecrits visites periodiques medicales d'un travailleur et tu sera servi avec une boisson gazeuse gratuite Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 tu regardes l'aptitude physique et mentale ? ?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 ?????? tu cherches à savoir surtout quoi lors de tes contrôles sur les ouvriers ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 tu cherches à savoir surtout quoi lors de tes contrôles sur les ouvriers ? c'est le medecin de l'unité qui effectue ces visites sous mon controle , la medecine de travail effcetue des vistes annuelles avec véccin tec Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 tu cherches à savoir surtout quoi lors de tes contrôles sur les ouvriers ? c'est le medecin de l'unité qui effectue ces visites sous mon controle , la medecine de travail effcetue des vistes annuelles avec véccin tec Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 tu cherches à savoir surtout quoi lors de tes contrôles sur les ouvriers ? c'est le medecin de l'unité qui effectue ces visites sous mon controle , la medecine de travail effcetue des vistes annuelles avec vaccination Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 c'est le medecin de l'unité qui effectue ces visites sous mon controle , la medecine de travail effcetue des vistes annuelles avec vaccination ok je vois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts