BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Totalement d'accord avec toi ... les prix sont tellement exorbitants chez eux !! Si seulement le prix était justifié ... mais que dalle !! Paris-New York tu mets à peu près 8h pour arriver à destination ... l'Algérie t'en a pour 2h/2h30 et le prix est à peu près pareil ... Enfin je veux dire c'est abusé, c'est pas logique ... Donc qu'on vienne pas dire qu'Air Algérie a les meilleurs tarifs et les moins excessifs ... parce qu'est totalement faux !! M'enfin ... alors parlons en des billets moins cher (preuve à l'apuis) lol :crazy: Alger - paris le moins cher est à 25 850.00 DA Alger -paris-alger pour avec aigle azur le moins cher 36 094.00DA Alger-paris-alger avec Air France le moins cher est "tenez vous bien 37 819 :bash: Alors pour les adorateur de Air france :33: enfin bref pour les tarif l'explication est simple si vous partez la derniere minute acheter votre billet c'est normal toutes les places ont été prise NB: je ne suis ni contre ni pour AH, Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Je ne veux pas comparer les compagnies mais c'est clair que niveau qualité de service, Air Algérie est loin derrière. Pour appuyer Hnina je suis parti à New York pour 370 euros alors que le billet au même moment était à 440 euros pour l'Algérie et pour les deux à la dernière minute.. OUI mais le vol pour new york etait vide alors que pour l'Algerie c'est complet c'est tout Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Comment peux tu savoir ? Le vol pour new York surtout en été était plein.. Mais tu as raison tu ne défend pas Air Algérie et puis après tout c'est logique de payer plus cher pour un vol de 2h sans le même service qu'un vol de 8h avec un vrai repas, boissons à volonté, film etc... Ahhhh je suis désolée mais entre Air Algerie et Air France je préfere Air Algerie entre AH et ZI je prefére ZI ca c'est pour la france maintenant pour les USA AH ne le fait pas mais bon je ne prend pas un vol moi pour manger ou pour voir de beaux steewarts c'est vrai que c'est plus agreable de voir de beaux mecs mais bon...(cheri si tu lis ce message sache que je t'aime :crazy:) Je déffend Air Algerie parceque on tappe trop sur cette compagnie je suis d'accord ils sont en retard et moi meme j'en ai payer les frai un retard de 8h "le vol devait décoller à 8h du matin et il a décolé à 16h avec ma mere qui est hypertendue et cardiaque c'st vrai que vous avez envie de :bash: mais bon on parle pas de Air France qui a fait greve récement et de new york ils n'ont pas voulu passer leurs passagers on parle pas de Air France qui a refusé de donner un plateau repas à un passager en buisness qui soit disant il ne s'est pas enregistré (alors comment est - il arrivé dans l'avion) et j'en passe....Aigle Azur, Air France, Turkish, Tunis Air , Alitallia, Iberia..etc Vous vous parlez en tant que passager....donc vous parlez de vos expériences personnelles Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Les meilleurs pilotes ? sérieusement, tu peux me donner juste UNE source disant que les pilotes algériens sont les meilleur ? oullllaaaa toi tu as une dent contre Air Algerie :bash: je dirai plutot des dents :04: les professionnels disent eux meme que les pilotes Algeriens sont parmis les meilleurs pilotes au monde et toi no.... bahhh chacun son opinion Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Je vais te répondre même si au début tu dis un peu n'importe quoi (sans te manquer de respect) Quand je prends l'avion je paie pour un service ok ? donc : - Ponctualité - sérieux de la compagnie niveau sécurité - respect de la clientèle - Service à bord (film, nourriture et boisson) Voilà sur quoi la plupart des gens se basent pour prendre un billet et silteplait un minimum de respect je n'ai jamais parlé de la beauté du personnel.. Voilà donc sur tout ces points j'achète mon billet Air Algerie ne m'offre rien de tout celà et surtout pas le respect de la clienètele. Autre chose je ne parle pas en tant que passagère uniquement mais j'ai pas mal de personnes de ma famille qui ont des haut poste a l'aeroport. Tellement bien placé que lorsque je voyage jamais je ne me présente au guichet ni au contrôle de police. Je me contente de monter dans l'avion... Bon je tiens d’abord à m'excuser si vous avez cru que quand je parlais de la beauté du personnel, je m'adressait à vous par rapport à votre message précédent... non c'était juste pour détendre l’atmosphère, juste pour plaisanter c'est tout... en suite quelle chance d'avoir quelqu’un ou plusieurs personnes à l’aéroport tres haut placés pour passer sans enregistrement. on a pas tous cette chance ;) moi je viens 2h à l'avance....etc en suite je suis d'accord avec vous quand vous dites que vous payez - Ponctualité '' je suis d'accord" - sérieux de la compagnie niveau sécurité "je la mettrai en premier '' - respect de la clientèle '' aussi je suis d'accord" - Service à bord (film, nourriture et boisson) '' (le meilleur service c'est le service Emirates jusque là, ) et entre nous je préféré être en retard que de ne pas arriver du tout... Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Aucune dent contre Air Algérie bon sauf le fait de me faire crier dessus alors que je suis cliente... Lorsque j'ai perdu mon bagage bein à l'etranger on me dit que je peux etre remboursé suivant le poids du bagage bein en Algérie on m'a juste dit qu'il mettrait une note dans mon dossier et inch'Allah :confused: Par contre pour les professionnel c'est bien sur que ceux d'Algérie hein parce qu'à l'etranger on ne m'a JAMAIS dis ça... Mais sache que pour les bagages vous vous adressez au SERVICES LITIGE BAGAGES, mais ta famille qui est à l'aeroport ont surement fait le nécessaire Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Tiens je viens de penser, comme les pilotes au monde sont algeriens donc c'est que l'ecole d'aviation en Algérie et les études y sont les meilleurs... Combien d'elèves du monde entier reçoit l'Algérie ? Il doit meme y avoir une liste d'attente immense pour y rentrer non ? Sinon pour t'aider voilà un site où on classe les meilleurs école au monde Le classement mondial des meilleurs établissements en ingénierie - Emploi Pro et ya pas l'Algérie, tu devrais leurs écrire pour leurs dire que si vous avez les meilleurs pilotes c'est que vous avez les meilleurs école... Je parle pas des écoles, je parle des pilotes, il y a une grande difference... mais enfin si tu ne me crois pas vas voir l'avis des experts etrangers sur BFM, FRANCE 24, fRANCE 2... ETC parceque apres tout moi je ne suis pas experte, :chut: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Tu as raison sur le reste mais pas sur ça, je devais partir d'Algérie et mon oncle prenait trop son temps genre c'est bon on y arrivera... Il a appelé un ami à lui et le vol à attendu que j'arrive. D'ailleurs ma valise n'a pas passé le scanner je suis monté direct dans l'avion avec... Ohhh tu en as eu de la chance ... je pense que ça dépend sur qui tu tombes parce qu'en général ils font appel au micro genre 'mme intel est attendu sur le vol de blablabla veuillez vous présentez blablabla' ils appellent plusieurs fois ... si les personnes appelés ne se présentent pas le vol part ... M'enfin doit y avoir des exceptions selon les vols peut-être ... ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 C'est juste que c'est un ami du grand patron de l'aeroport donc il l'a appelé sur son tel pour qu'il bloque l'avion et nous l'avons appelé bien avant l'heure du décolage. Ca m'a choqué aussi mais apparemment normal Ahh eh bien je comprends mieux alors ;) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Ahh eh bien je comprends mieux alors ;) alors t'es convaincu :bash: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 alors t'es convaincu :bash: Je suis convaincue de quoi ?! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Je suis convaincue de quoi ?! que les retards d'avion d'air algerie sont dues: 1 defaillance technique de l'appareil 2 conditions meteo defavorables 3 Appel de personnes avec Ppour retarder l'appareil Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 que les retards d'avion d'air algerie sont dues: 1 defaillance technique de l'appareil 2 conditions meteo defavorables 3 Appel de personnes avec Ppour retarder l'appareil Alors là pas du tout ... Défaillance technique de l'appareil ?! ==> l'avion est vérifié bien avant le départ alors non impossible normalement ... et puis même si ça arrive, c'est pas à tous les coups hein c'est hyper rarement normalement !! Conditions météo ==> Air Algérie est quasiment tout le temps en retard dans ses vols ... d'ailleurs quand un vol est à l'heure ou bien à seulement quelques minutes de retard c'est limite une surprise hein ... Si seulement Air Algérie était en retard juste lorsque la météo n'est pas bonne ... mais c'est pas le cas !! Une personne qui appelle pour retarder l'avion ==> à moins d'être dans le cas de 'chocolate' connaître une personne très très bien placé, tu ne peux pas retarder un avion en appelant ... j'ai donné la raison au dessus et j'ai dit comment ça se passait !! En conclusion, je ne suis pas du tout convaincue par tes arguments ... aucun ne tient la route !! :crazy: Vous travaillez tous les deux pour Air Algérie ou bien c'est comment ?! Parce que vous défendez la compagnie bec et ongles :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Alors là pas du tout ... Défaillance technique de l'appareil ?! ==> l'avion est vérifié bien avant le départ alors non impossible normalement ... et puis même si ça arrive, c'est pas à tous les coups hein c'est hyper rarement normalement !! Conditions météo ==> Air Algérie est quasiment tout le temps en retard dans ses vols ... d'ailleurs quand un vol est à l'heure ou bien à seulement quelques minutes de retard c'est limite une surprise hein ... Si seulement Air Algérie était en retard juste lorsque la météo n'est pas bonne ... mais c'est pas le cas !! Une personne qui appelle pour retarder l'avion ==> à moins d'être dans le cas de 'chocolate' connaître une personne très très bien placé, tu ne peux pas retarder un avion en appelant ... j'ai donné la raison au dessus et j'ai dit comment ça se passait !! En conclusions je ne suis pas du tout convaincue par tes arguments ... aucun ne tient la route !! Vous travaillez tous les deux pour Air Algérie ou bien c'est comment ?! Parce que vous défendez la compagnie bec et ongles :D je ne peux rien t'expliquer hnina les cas de chocolate sont frequents chez nous alors sais tu que des fois des avions partent avant l'heure une panne technique peut survenir à tout moment surtout pour les avions qui font desescales Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 je ne peux rien t'expliquer hnina les cas de chocolate sont frequents chez nous alors sais tu que des fois des avions partent avant l'heure une panne technique peut survenir à tout moment surtout pour les avions qui font desescales Ils sont peut-être fréquents mais ça devrait cesser ... parce que trop de 'piston' tue le 'piston' ... tfaçon les maghrébins c'est trop ça 'je connais untel et untel je vais l'arranger' sauf qu'à vouloir arranger certaines personnes en retard bah ça embêtes tout le monde ... Ceci dit ici ya pas de ça (en tout cas pas en grand nombres hein) donc bon mon constat reste le même Air Algérie est quasiment tout le temps en retard ... Retard à gogo, vols supprimés pour X et Y raisons, mauvaises organisations, prix excessifs ... voilà c'est la marque de fabrique d'Air Algérie :crazy: :D Oui bien sûr une panne technique qui fait retarder l'avion, je suis d'accord mais ya pas de panne à tous les vols quand même ... ou alors faut commencer à se poser des questions ... Escales, escales en Algérie euhhh doit pas y en avoir tant que ça ... :confused: Bref ... ta première phrase résume bien la situation tu 'ne peux pas m'expliquer' tout simplement parce qu'il n'y a rien à expliquer, les faits sont là, ils ont quasiment aucune excuses ... Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Je regarde ces chaînes et sincèrement je n'en n'ai jamais entendu parler, après c'est l'école qui forme les pilotes ou alors les algériens sont tellement fort que même avec un enseignement moins bon ils arrivent à être les meilleurs :rolleyes: Allez dis moi tu travailles pour Air Algérie ? si c'est le cas tu peux nous parler du fait que cette compagnie a plus de salariés que d'autres companies ayant plus de lignes ? Pourquoi tout ces scandales autour d'elle : salarié sur payé, pilots sans qualification, enfant oublié à l'aéroport etc... Pour finir je paie quand je vais en Algérie donc Air Algérie ne me rends pas service, à elle de me servir, donc les hotêsses me doivent le respect car le client est ROI HHHHH...je ne travaille pas pour Air Algerie, en realité je travaille pour toute les compagnies installées en Algerie, je travaille dans une Agence de Voyages c'est pour celà que je peux dire que en 5 minutes j'ai donné les tarifs... :crazy: enfants oublié à l'aeroport ??? :crazy::bash: oulllllllaaaaa c'est vrai que je suis nationaliste (sur ce sujet) mais dans mon metier je reste objectif, dans le sens ou si j'ai un client qui voyage pour affaire ALG-PAR je l'envoie avec AIGLE AZUR parceque le service Alger-Paris avec Air France est nul c'est pire que Air Algerie, et Air Algerie sont toujours en retard :bash::wheelchair: mais je trouve que dire que la compagnie Air Algerie est la pire compagnie là je ne suis pas d'accord, j'ai voyagé avec pratiquement toutes les compagnies installées en Algerie et je suis désolée...l'acceuil n'est pas toujours au rendez vous la sécurité non plus (décollage et aterrissage "vous vous dites je vais me retrouvé à l'interieur de l'aeroport" .... les repas à bord...etc ... donc critiquer oui pour ameliorer leurs qualités de services... ils sont en retard et des fois le personnel n'est pas agreable..surtout au niveau de l'enregistrement.. mais les membre d'equipages sachez que leurs salaire ce n'est pas le salaire de base qui est élevé mais c'est les primes...contrairement aux autres compagnies tiens que pensez vous de TASSILI AIRLINES ,,???? bah tassili Airlines c'est la petite fille de Air Algerie et elle est à l'heure sécurisé et un équipage qui nous rassure ... NB: LA GREVE A ETE SUSPENDU MAIS ILS REPRENDRONT LA SEMAINE PROCHAINE Voila j'espere que maintenant vous comprendrez mieux pourquoi je défend un peu plus Air Algerie que les autres compagnies... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 HHHHH...je ne travaille pas pour Air Algerie, en realité je travaille pour toute les compagnies installées en Algerie, je travaille dans une Agence de Voyages c'est pour celà que je peux dire que en 5 minutes j'ai donné les tarifs... :crazy: enfants oublié à l'aeroport ??? :crazy::bash: oulllllllaaaaa c'est vrai que je suis nationaliste (sur ce sujet) mais dans mon metier je reste objectif, dans le sens ou si j'ai un client qui voyage pour affaire ALG-PAR je l'envoie avec AIGLE AZUR parceque le service Alger-Paris avec Air France est nul c'est pire que Air Algerie, et Air Algerie sont toujours en retard :bash::wheelchair: mais je trouve que dire que la compagnie Air Algerie est la pire compagnie là je ne suis pas d'accord, j'ai voyagé avec pratiquement toutes les compagnies installées en Algerie et je suis désolée...l'acceuil n'est pas toujours au rendez vous la sécurité non plus (décollage et aterrissage "vous vous dites je vais me retrouvé à l'interieur de l'aeroport" .... les repas à bord...etc ... donc critiquer oui pour ameliorer leurs qualités de services... ils sont en retard et des fois le personnel n'est pas agreable..surtout au niveau de l'enregistrement.. mais les membre d'equipages sachez que leurs salaire ce n'est pas le salaire de base qui est élevé mais c'est les primes...contrairement aux autres compagnies tiens que pensez vous de TASSILI AIRLINES ,,???? bah tassili Airlines c'est la petite fille de Air Algerie et elle est à l'heure sécurisé et un équipage qui nous rassure ... NB: LA GREVE A ETE SUSPENDU MAIS ILS REPRENDRONT LA SEMAINE PROCHAINE Voila j'espere que maintenant vous comprendrez mieux pourquoi je défend un peu plus Air Algerie que les autres compagnies... moi aussi la semaine prochaine greve des passagers Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 moi aussi la semaine prochaine greve des passagers Oui trop c'est trop faut pas devenir comme les profs apres ca n'a plus de sens Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Oui trop c'est trop faut pas devenir comme les profs apres ca n'a plus de sens affirmatif l'algerie a besoin de vrais algeriens:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
BR.Fatima 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 affirmatif l'algerie a besoin de vrais algeriens:thumbup: oui de vrai Algeriens qui la critique mais qui la déffendent...on est trop compliqué dans nos tete :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Le jour oú cette poubelle apellee air couscous....aura u auto check-in Nimos la considerera...pour le moment c est qu un club d ado en mal de professionnalisme... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 ce n'est pas air algerie qui est mauvaise c'est les passagers qui sont pires Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 plus que 200euros pour le bled c'est du vol -ils ont qu'a creer une filiale low cost pour ceux qui veulent juste traverser la mer et du haut de gamme si ils en sont capables a 1000€ si ils veulent pour 2h - mais faire voyager dans des conditions tout a fait normal pendant 2h a 600/800 euros l'ete c'est se foutre du monde . ils sont 4 ou 5 dans les agences en algerie et tu fais la queue alors qu'en europe dans une agence de voyage au mieux y a 2 personnes et tu passes tout de suite . trop de personnels trop de frais alors que tout est numerique aujourd'hui ...ils nous volent Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 ce n'est pas air algerie qui est mauvaise c'est les passagers qui sont pires Bien évidemment c'est toujours la fautes des autres ... Les passagers sont peut-être 'mauvais' mais ils ont raison ... Comment veux tu ne pas te plaindre, ne pas être énervé etc lorsque tu prends un vol Air Algérie ... Il y a de quoi être à bout de nerfs !! De toute façon comme 'chocolate' le dit plus haut tu payes, tu as des attentes, tu as donc le droit de râler si ça ne te convient pas ... après tout tu payes et le client est roi !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 les professionnels disent eux meme que les pilotes Algeriens sont parmis les meilleurs pilotes au monde et toi no.... bahhh chacun son opinion Source ? T'as entendu ca a l'ENTV ? T'as pense a t'acheter un cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts