Jump to content

Pourquoi le Divorce apres une histoire d'amour?

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la vie est pas une longue ligne droite et l'amour encore moins ce qui est vrai un jour n'est pas forcement éternel...

Si tu dis que l'amour est ephemere, pourquoi dit on que le Mariage c'est pour la vie ?

Si tu dis que l'amour est ephemere, pourquoi dit on que le Mariage c'est pour la vie ?

Si le mariage était pour la vie le mot divorce n'existerait pas...tout le monde espère que ça soit pour la vie mais bon c'est pas toujours gagnant hélas...je sais pas si le mot mariage se résume juste a l'amour...je pense vraiment pas c'est un mélange d'un tas de choses qui font que deux personnes se lient dans cet engagement...faut élargir amour et mariage etc etc...

Pourquoi les couples divorcent apres qu'ils se sont aimés ? ou alors ce n'etait pas de l'amour?

Contrairement au conditionnement que la société tappe sans arret, l'amour n'est aucunement lié au mariage et vis versa....

Contrairement au conditionnement que la société tappe sans arret, l'amour n'est aucunement lié au mariage et vis versa....

Tu veux dire que 02 personnes ne s'aiment pas assez pour envisager un mariage ? en tout cas ça serait mon point de vue

Si le mariage était pour la vie le mot divorce n'existerait pas...tout le monde espère que ça soit pour la vie mais bon c'est pas toujours gagnant hélas...je sais pas si le mot mariage se résume juste a l'amour...je pense vraiment pas c'est un mélange d'un tas de choses qui font que deux personnes se lient dans cet engagement...faut élargir amour et mariage etc etc...

Peut etre parceque certains melangeraient amour avec romance ?

ON PEUT AIMER ET AVOIR DES PRINCIPES ! ...surtout qu'avec le temps l'etoile filante devient juste un lampadaire...moi si elle refuse de debarasser la table elle prend la porte !

Je pense que tu es un peu trop réaliste sur la question, faut a mon avis laisser un peu de place aux sentiments.....

Peut etre parceque certains melangeraient amour avec romance ?

Ou que le mariage ne se résume pas juste a de l'amour...une volonté commune je sais pas je trouve ça dur a expliquer...ça se vit c'est une évidence quand ça arrive...

Ou que le mariage ne se résume pas juste a de l'amour...une volonté commune je sais pas je trouve ça dur a expliquer...ça se vit c'est une évidence quand ça arrive...

Une camaraderie plutot que l'amour ?

Pour moi l'amour est un élément mais pas que...c'est pas le seul élément...camaraderie faut pas pousser lol

Trouvons peut etre un compromis entre Camaraderie et Amour, ça ressemblerait à une amitié amoureuse !

Tu veux dire que 02 personnes ne s'aiment pas assez pour envisager un mariage ? en tout cas ça serait mon point de vue

Nimos veut dire qu'on peut s'aimer enormement et ne pas se marier, ou rater son mariage tout en s'aimant....ou ne pas s'aimer...et reussir son mariage

Pourquoi les couples divorcent apres qu'ils se sont aimés ? ou alors ce n'etait pas de l'amour?

"l'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue" tellement vrai ce proverbe

sinon, je dirais que la cause principale étant la sincérité, chaque coté ment à l'autre ... avant le mariage c'est facile de maintenir le mensonge, mais une fois mariés, on est tout le temps ensemble, .... si par exemple l'un des deux ydir ech'chemma, alors il ne pourrait pas cacher ça à l'autre trop longtemps :rolleyes:

Guest L'étrangère
. si par exemple l'un des deux ydir ech'chemma, alors il ne pourrait pas cacher ça à l'autre trop longtemps :rolleyes:

Des femmes y dirou chemma ? Pas tant que ça quou même. Franchement les Algériens devraient perdre cette habitude.

Amour d'un jour, amour toujours...

Quoi de plus normal que le cheminement de la vie?

J'évolue et elle évolue, normal les personnalités s'affinent et se peaufinent...

L'important c'est la fidélité...à soi-même...

Cette responsabilité permet d'être fidèle à l'autre...

Les sentiments éprouvés au début d'une histoire se diluent dans le temps, l'usure du quotidien, le manque d'imagination et d'anticipation, la fleur qui s'épanouit le bel inconnu qui passe...

Des femmes y dirou chemma ? Pas tant que ça quou même. Franchement les Algériens devraient perdre cette habitude.

oui les algériens devront arreter cette chemma

mais sinon oui, y a des femmes qui le font :D j'en ai vu quelques unes :confused:

"l'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue" tellement vrai ce proverbe

sinon, je dirais que la cause principale étant la sincérité, chaque coté ment à l'autre ... avant le mariage c'est facile de maintenir le mensonge, mais une fois mariés, on est tout le temps ensemble, .... si par exemple l'un des deux ydir ech'chemma, alors il ne pourrait pas cacher ça à l'autre trop longtemps :rolleyes:

parfois on se ment à soi même , on ne veut pas voir certaines choses et avec le temps, elles t'explosent à la figure....et éclaboussent l'autre ; et je ne parle pas de mensonges genre je suis radin, je suis x ou y.....je te parle de mensonges qui t'ont permis de survivre et que tu n'étais pas prêt à voir ou assumer ou à mettre carte sur table

tu comprendras en grandissant