Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Pourquoi les couples divorcent apres qu'ils se sont aimés ? ou alors ce n'etait pas de l'amour? Dure question. C'est ce qu'on entend souvent après un divoce, ces dernières années :" et pourtant, c'était un mariage d'amour !!!" Comme première réponse spontanée, j'aurais répondu qu'ils ne se sont probablement jamais VRAIMENT aimé, et qu'ils ne se sont sans doute pas mariés pour les bonnes raisons. Ensuite, d'après ce que j'entends ça et là, franchement je n'en sais rien. Il ne faut pas regarder les choses qu'à travers nos propres yeux. Peut-être qu'il est possible que les gens puissent un jour s'arrêter de s'aimer, finalement! :confused: C'est d'ailleurs l'une de mes plus grandes peurs, après celle de perdre un être cher, qu'il cesse de m'aimer un jour Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Pourquoi les couples divorcent apres qu'ils se sont aimés ? ou alors ce n'etait pas de l'amour? On ne connait les gens que lorsqu'on vit avec eux. Avant le mariage c'est que des parades :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 C'est d'ailleurs l'une de mes plus grandes peurs, après celle de perdre un être cher, qu'il cesse de m'aimer un jour Parce qu'on cesse du jour au lendemain d'aimer ? :mad: Non. Il y aura l'3alamat essoghr'a, ensuite l'kobra... histoire de te mettre dans l'ambiance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Parce qu'on cesse du jour au lendemain d'aimer ? :mad: Non. Il y aura l'3alamat essoghr'a, ensuite l'kobra... histoire de te mettre dans l'ambiance :D :mdr::mdr::mdr: Bah j'ai peur de voir un jour la moindre 3alama! nmout :eek: Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Pourquoi les couples divorcent apres qu'ils se sont aimés ? ou alors ce n'etait pas de l'amour?Les rencontres (et sorties) avant le mariage n'ont rien à voir avec le quotidien du couple une fois mariés. Avant le mariage, chacun des 2 est dans sa propre barque sans que personne ne rame et sans que personne ne lève sa voile, donc tous deux s'en foutent du vent. Mais une fois dans la même barque, tout 2 sont obligés de ramer et c'est là que beaucoup de couples découvrent qu'ils ne rament pas dans le même sens, ni pour la même cause. Tous deux, une fois ensemble dans la même barque, le vent est parfois trop fort pour l'un ou ne l'est pas suffisamment pour l'autre, donc ils ne s'entendent sur le fait qu'il faudrait lever la voile ou pas, une question qu'ils ne se sont jamais posée avant, lorsque tout était rose et avant qu'il ne fallait affronter les affres de la vie ensemble. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ou avez vous vu une histoire d'amour se terminer bien Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ou avez vous vu une histoire d'amour se terminer bien Si si y en a une minorité (chez les occidentaux surtout) pour préserver les enfants si enfant il y a. Il y a une chanson qui parlait de ça "les hist d amour finissent mal en général " d un groupe français je sais plus qui....... Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 ou avez vous vu une histoire d'amour se terminer bien Les couples d'amoureux les plus célèbres de l'histoire sont ceux qui n'ont pas vécu ensemble et c'est pour cela d'ailleurs, que leurs histoires d'amour sont célèbres, ou elles n'ont pas abouti ou ils sont morts avant de les vivre. N'est ce pas Kaiss et Leila, Roméo et Juliette, Antar et Abla etc... L'amour, c'est comme les les fantômes, tout le monde en parle mais bien peu de gens en ont vu ou leur a semblé en avoir vu. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 l'amour chez nous c'est le sexe:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts