Chréa 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Et c'est de la faute des musulmans que vous travaillez moins Mai et Aout? Tient! Pourquoi vous ne changez pas vous jours feriés et congés? La religion des autres ne vous regarde pas, ce qu'ils mangent ou boivent encore moins... Y a un qui veux forcer les enfants mysulmans a manger le porc alors que ces les parents qui payent les frais et un autre qui cretique le calendrier du Jeune... Baz Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 L’organisme humain est naturellement programmé pour tenir au moins quatre jours (si je me souviens bien) sans boire ni manger sans que son fonctionnement ne soit menacé. Beaucoup de personnes peuvent tenir encore plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Le maximum pour le repas en France est 22h01. Je voulais juste rappeler u'il y a à peu près 2 siècles de cela , ce n'était pas le travail qui était le centre de la vie comme aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 à un certain moment je disais que ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 Le maximum pour le repas en France est 22h01. Je voulais juste rappeler u'il y a à peu près 2 siècles de cela , ce n'était pas le travail qui était le centre de la vie comme aujourd'hui... C'est ce que je dis Tamra, maintenant c'est l'économie qui compte avant tout ce qui fait que tenir un mois de chaleur en travaillant dur dans une fonderie ou un estampage près d'un four sans boire est une chose impossible quoiqu'en dise An-sir Et c'est de la faute des musulmans que vous travaillez moins Mai et Aout? Tient! Pourquoi vous ne changez pas vous jours feriés et congés? La religion des autres ne vous regarde pas, ce qu'ils mangent ou boivent encore moins... Y a un qui veux forcer les enfants mysulmans a manger le porc alors que ces les parents qui payent les frais et un autre qui cretique le calendrier du Jeune... Baz Alexander! Les jours féries du mois de mai sont mauvais pour l'économie, c'est ce que j'explique, il faudrait au moins supprimer les deux fêtes religieuses. Le sujet n'est pas la viande de porc et les cantines scolaires.:bash: Le moi d'aout, depuis le début des congés payés, il y a eu deux semaines puis trois et enfin quatre au mois d'aout dans toutes les industries et je ne vois pas pourquoi changer. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 à un certain moment je disais que ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans Ce n'est en effet pas un cadeau!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 à un certain moment je disais que ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans Une punition pour toi :bash: :bash: :bash: mais une bénédiction pour d'autre ! j'ai vécu pas mal de ramadans, dont 3 je les ai vécu seul ! Et je jure par ce qui m'est cher pas un seul jour je n'ai pas trouvé la table vide !!!! une bénédiction !!! Hamdelelleh !!!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh!!!! Une haba tamra, 3 , 5, 7.... et c'est partie la journée ! nous avons toujours fait comme ça ! J'en cite pas les bénédictions spirituelles puisque ton sujet se résume à ton ventre !!! :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Ce n'est en effet pas un cadeau!:thumbup: vu que le ramadhan est le mois de tous les maux pour certains et le mois de richesse illicites pour la grande partie Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Une punition pour toi :bash: :bash: :bash: mais une bénédiction pour d'autre ! j'ai vécu pas mal de ramadans, dont 3 je les ai vécu seul ! Et je jure par ce qui m'est cher pas un seul jour je n'ai pas trouvé la table vide !!!! une bénédiction !!! Hamdelelleh !!!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh!!!! Une haba tamra, 3 , 5, 7.... et c'est partie la journée ! nous avons toujours fait comme ça ! J'en cite pas les bénédictions spirituelles puisque ton sujet se résume à ton ventre !!! :wheelchair: mabrouk rare sont ceux qui jeunent réelement moi je ne jeune pas pour mon ventre Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Une punition pour toi :bash: :bash: :bash: mais une bénédiction pour d'autre ! j'ai vécu pas mal de ramadans, dont 3 je les ai vécu seul ! Et je jure par ce qui m'est cher pas un seul jour je n'ai pas trouvé la table vide !!!! une bénédiction !!! Hamdelelleh !!!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh!!!! Une haba tamra, 3 , 5, 7.... et c'est partie la journée ! nous avons toujours fait comme ça ! J'en cite pas les bénédictions spirituelles puisque ton sujet se résume à ton ventre !!! :wheelchair: +1:thumbup: chui tout a fait dac avec toi Algerman... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 +1:thumbup: chui tout a fait dac avec toi Algerman... pourquoi dieu ne t'a pas puni toi:bash: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 On ne parle pas ici du festin et du gaspillage de nourriture, le sujet est comment pouvoir travailler huit heures devant une machine dangereuse par forte chaleur sans prendre de risque pour soi et pour les autres! Il y a eu nombre d'accidents de travail l'année dernière. Certain prennent une feuille de maladie de complaisance pour rester à la maison. Les chômeurs n'ont pas la parole, seuls les travailleurs doivent s'exprimer. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 On ne parle pas ici du festin et du gaspillage de nourriture, le sujet est comment pouvoir travailler huit heures devant une machine dangereuse par forte chaleur sans prendre de risque pour soi et pour les autres! Il y a eu nombre d'accidents de travail l'année dernière. Certain prennent une feuille de maladie de complaisance pour rester à la maison. Les chômeurs n'ont pas la parole, seuls les travailleurs doivent s'exprimer. c'est ce qu'on appele l'epreuve : comment supporter le jeune derriére sa machine ou avec une pelle et pioches sous 40 degré Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 c'est ce qu'on appele l'epreuve : comment supporter le jeune derriére sa machine ou avec une pelle et pioches sous 40 degré Je pense en effet que c'est impossible, des amis qui font le Ramadan me racontent leurs souffrances. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Je pense en effet que c'est impossible, des amis qui font le Ramadan me racontent leurs souffrances. impossible n'est pas musulman reel je me rappel j'ai passé un mois de ramadhan dans le pays le plus chaud au monde sous conflit; je travaillé durement et tant quej'avai beaucoup de foi j'ai reussi a resister ( la faim et surtout la soif) Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 On ne parle pas ici du festin et du gaspillage de nourriture, le sujet est comment pouvoir travailler huit heures devant une machine dangereuse par forte chaleur sans prendre de risque pour soi et pour les autres! Il y a eu nombre d'accidents de travail l'année dernière. Certain prennent une feuille de maladie de complaisance pour rester à la maison. Les chômeurs n'ont pas la parole, seuls les travailleurs doivent s'exprimer. C'est simple :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 impossible n'est pas musulman reel je me rappel j'ai passé un mois de ramadhan dans le pays le plus chaud au monde sous conflit; je travaillé durement et tant quej'avai beaucoup de foi j'ai reussi a resister ( la faim et surtout la soif) La faim ce n'est rien, c'est la soif qui difficile à supporter! Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 +1:thumbup: chui tout a fait dac avec toi Algerman... :thumbup::thumbup: Tu prends combien de tamra toi ?:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Je crois qu'il faut comprendre que la spiritualité n'est pas les calculs scientifiques. Ceux qui vivent dans le désert que doivent-ils dire. Dans le repas de fin nuit il y a une baraka, on tient toute la journée avec. Les scientifiques disent que cette "pause" fait du bien au corps et aux organes. Personne ne parle de facilité mais de suivre des commandements et d'avoir confiance en Allah Le Très Haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 C'est simple :D:D:D hhhhh Agerman, c'est donc ça que prenait dragon bull z :33: عجيب:D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Je crois qu'il faut comprendre que la spiritualité n'est pas les calculs scientifiques. Ceux qui vivent dans le désert que doivent-ils dire. Dans le repas de fin nuit il y a une baraka, on tient toute la journée avec. Les scientifiques disent que cette "pause" fait du bien au corps et aux organes. Personne ne parle de facilité mais de suivre des commandements et d'avoir confiance en Allah Le Très Haut. ca c'est la definition du vrai ramadhan qui est enteré et remplacé par un ramadhan occidentalisé ou la seule devise " ramadhan egale richesse illicite " Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Salut Chréa Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Oui c'est évident, le ramadan est incompatible avec, peut-être pas le monde, mais la sphère de la production... Il y a fort à parier que dans les années à venir cet état de fait soit dénoncé par les industriels qui ne sont pas des philantropes... Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 hhhhh Agerman, c'est donc ça que prenait dragon bull z :33: عجيب:D Si cela avait été moi pour traduire Dragon ball z, je te promets, j'aurais mis : "ya sangoku khoud hadi el tamra 3ajiba !" :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Avez-vous deja travaillé le meme horraire dans les memes conditions dans Ramdhan tout en jeunant? Répondre Sans hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts