Alexander 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 lazem i dirou la mi temps alatnache kima fel football La mi-temps de Ramadan c'est pour les petits enfants qui s'entete a faire le Ramadan pourtant ils sont tres jeune et fragile. Les adultes on fait le jour entiers a la regle, pas un jour rate, pas une minute de moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Ben, sauf erreur sur Terre il y a plus de non-musulmans que de musulmans, non?:mdr: Je voyais pas les choses sous le même angle que toi. Ce que je voulais dire c'est que faire le ramadan sans spiritualité ni foi c'est très difficile.Après réflexion je pense que le Ramadan est probablement incompatible avec le monde actuel car lorsque tu parles de spiritualité, tu passes pour un illuminé. Citer Link to post Share on other sites
AK48 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Bonjour je voulais juste dire que le jeune du ramadhan ne concerne pas que les musulman , il concerne toutes les religions ,j"ai grandi en france et dans les années 60-70 , les francais chretiens parlaient de careme danl notre saint CORAN , il est dit : "Oh vous qui avez cru , je jeune vous est prescrit comme il à été presrcrit pour ceux qui étaient avant vous " fin de citation et comme tous les livres saints révélés avant le CORAN ont été remanié par la main de l'homme ,le jeune n'est évoqué que dans le CORAN c'est pour cette raison que quand on dit ramadhan , les gens pensent : Musulmans , ce qui est faux . Je suis désolé pour certains de mes compatriotes qui sur ce site tiennent un language "injurieux et obscene " mais comme ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits " que DIEU les guide vers une chose meilleurs chers compariotes , le monde vous observe , montrer donc nos vertus à bientot AK48 Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 Je crois qu'il faut comprendre que la spiritualité n'est pas les calculs scientifiques. Ceux qui vivent dans le désert que doivent-ils dire. Dans le repas de fin nuit il y a une baraka, on tient toute la journée avec. Les scientifiques disent que cette "pause" fait du bien au corps et aux organes. Personne ne parle de facilité mais de suivre des commandements et d'avoir confiance en Allah Le Très Haut. bonsoir tamra ,c est vrai que les scientifiques disent que le jeune est benifique pour l organisme s il est accompagné de repos. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2015 Author Partager Posted April 10, 2015 On mange où en France à 23H56 ? :rolleyes: J'ai toujours fait le Ramadan et j'ai bossé en usine et ma cadence n'a jamais baissé. Je faisais aussi chaque jour 2H de sport en plus de mon travail et ramadan ou pas je le faisais. Va faire un tour dans les chantiers chaque année les journaux on fait un reportage sur les ouvriers du bâtiment faisant le Ramadan et travaillant toujours aussi dur... Tout ça pour dire que tu dis encore une fois n'importe quoi ou alors tu me montres où on mange à presque minuit et puis Chréa tu ne fais pas le Ramadan, tu es athée alors fout un peu la paix au croyant.. Tiens pour finir je vais citer Jean Paul 2 lorsque les catho lui demandaient d'accepter beaucoup de chose et de faire des modifications sur la religion : Personne ne vous oblige à être catholique... Tes discours sont contradictoires, ici tu fais le Ramadan et là tu te dis Athée [/Ca je peux le comprendre pour les personnes vivant en Algérie ou ayant connu la décenie noire mais Chréa a quitté l'Algérie ya 50 ans je crois et à l'epoque il me semble qu'il n'y avait pas encore cette omniprésence de la religion. Après d'accord avec toi je suis athée et je suis complètement indifférente meme si je n'aime pas que l'on touche à la croyance de quelqu'un.QUOTE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Chréa, sois pas borné...elle a pu faire le ramadan avant de prendre conscience qu'elle n'était pas croyante...ou faire le ramadan par obligation, vivant dans un milieu où on ne pouvait pas ne pas le faire etc... beaucoup de raisons ... il n'y a pas de contradictions pourquoi tu réfléchis avec des oeillères...? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2015 Author Partager Posted April 10, 2015 Chréa, sois pas borné...elle a pu faire le ramadan avant de prendre conscience qu'elle n'était pas croyante...ou faire le ramadan par obligation, vivant dans un milieu où on ne pouvait pas ne pas le faire etc... beaucoup de raisons ... il n'y a pas de contradictions pourquoi tu réfléchis avec des oeillères...? Faire le Ramadan par obligation, c'est très démocratique ça! C'est un peu comme porter le voile par obligation ou pire par soumission! Je regrette Soizik, mais pour moi ces choses sont inadmissibles, j'ai trop souffert de ça dans ma jeunesse partagé entre une éducation et soumis à une autre en pensionnat Belge (des curés). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 oui tu as tes raisons mais elles ne donnent pas le droit de t'en prendre à des gens sincères...en les insultant dans leur foi on sent directement la sincérité que ce soit ici ou dans la vie... ici j'ai un ami très croyant et ça me fait de la peine quand tu insultes sa foi... car il est sincère, généreux et bon ... c'est vrai que d'autres, c'est bof...mais je ne les lis plus et ainsi ça ne m'énerve plus ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Salut Chréa Faire le Ramadan par obligation, c'est très démocratique ça! C'est un peu comme porter le voile par obligation ou pire par soumission! Je regrette Soizik, mais pour moi ces choses sont inadmissibles, j'ai trop souffert de ça dans ma jeunesse partagé entre une éducation et soumis à une autre en pensionnat Belge (des curés). Ouais, il ne faut plus tergiverser, c'est le problème de cette pseudo démocratie qui s'arrange bien de tous les différents qui sèment la zizanie... Incompatibilités, le ramadan, le port du voile et combien d'autres comportements qui "agacent"... Les masos, dehors, quitte à faire appel à la bande à Bader... Certains ont les neurones déconnectés des synapses, allez bonne journée... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2015 Author Partager Posted April 10, 2015 Salut Amar, bonne journée à toi!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Salut Amar, bonne journée à toi!:thumbup: Merci... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Salut chocolate Qui agacent qui ? Le problème c'est que Amar tu vies en France un pays de liberté où en théorie on opprime pas les religion et on leurs garantie meme une liberté maintenant tu as grandi en Algérie où les chrétiens, les juifs sont hélas persécutés..Amar tu devrais peut etre retourner en Algérie car dans tes propos tu es pareil qu'un Islamiste qui veut priver de liberté quelqu'un qui n'a pas la meme vision que lui.. Je prends ça à la rigolade ou bien on parle de liberté... Bon pour commencer je n'ai pas grandi en Algérie et la seule chose que je dis c'est qu'il faut impérativement séparer la politique du religieux... La France, pays de liberté? De quelle liberté parles-tu? Je crois que tu te trompes oh combien... La seule chose que je peux dire c'est que je vis en France et que je me suis adapté à la vie française, point barre et concernant l'Algérie, deux semaines par an me suffisent amplement... Maintenant de mon point de vue qui n'engage que moi, la religion, qu'elle qu'elle soit, pour peu qu'elle soit incorporée dans la gestion de la vie publique, complique le pragmatisme décisionnel et l'efficience des relations sociales... Je pense également que celui ou celle qui veut vivre pleinement sa foi peut trouver chaussure à son pied, les exemples ne manquent pas... On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et les yeux de la crémière... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Une punition pour toi :bash: :bash: :bash: mais une bénédiction pour d'autre ! j'ai vécu pas mal de ramadans, dont 3 je les ai vécu seul ! Et je jure par ce qui m'est cher pas un seul jour je n'ai pas trouvé la table vide !!!! une bénédiction !!! Hamdelelleh !!!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh!!!! Une haba tamra, 3 , 5, 7.... et c'est partie la journée ! nous avons toujours fait comme ça ! J'en cite pas les bénédictions spirituelles puisque ton sujet se résume à ton ventre !!! :wheelchair: ALLAH YARHAM WALDIK pour ce témoignage noble et qui dit oui il y a un dieu sur terre et il est la pour les croyants et toutes sa création Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Bonjour Chrea a mon tour de montrer quand on est pas l'auteur d'un sssssssssujet il nous est plus facile de la rammené BIEN SUR TRES AMICALEMENT pour te dire se lamenter comme tu le fais on a l'impression que tu te porte praticienne et en tant qu'avocate des plus demuni des faibles et des malades mais le coran y repond les hadiths aussi et la tu separre DIEU ET LES SAISON QUI PEUVENT RENDRE LE CROYANT EN DIFICULTER mais tu te met le doig dans l'œil et tu te met en tord il m'est arriver de travailler avec la pioché pour des travaux de pose de caniveau pour la SNCF et avoir plus de trente degrés et de voir comme un mirage une source d'eau devant moi en plus avoir le dos bruler et avoir des cloques et franchement si une bouteille d'eau étaient près de moi je m'en serais servi tellement la soif étaient tres forte mais après quand vient le soir et qu'on est quitter el chantier on est fière et on retrouve le créateur dans sa pensé et dans son cœur oui il s'installe et il t'aide CE FUT LES ETES DES ANNES 1984, 1985,1986 ce n'est pas une situation de sentiments Mais j'aurais voulu te lire pour dire je susi en admiration devant les croyant qui JEUNENT avec souvent les temps n'est aps favorable et c'est cela être croyant on ne se pose ces question qui faiblissent et sont ceux du premier a nos connaissance opposant a dieu DON IOL SOUFLE AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE CE MONDE CES FORMULES j'ose espère CHREA que cela ne t'a pas heurté et que tu as bien pris bien a toi et a JUIN aujourdhui c'est le monde qui n'est pas compatible avec lui meme le monde se lamente trop sur lui meme comme cela l'a été on que ca il suffit de faire la lecture de la deuxième sourate "al-bakara , (la vache) " et on le constate et ce qu'est DIEU et les hommes dans cette sourate Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2015 Author Partager Posted April 10, 2015 Bonjour PMat! Merci de ta visite et merci d'avoir donné ton opinion sans animosité, c'est plaisant de te lire même si nous ne sommes pas du même avis. Je te souhaite une bonne fin de journée! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Bonjour PMat! Merci de ta visite et merci d'avoir donné ton opinion sans animosité, c'est plaisant de te lire même si nous ne sommes pas du même avis. Je te souhaite une bonne fin de journée! Mais tout le plaisir fut pour moi à toi également une très bonne journée Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 tant que le travail est fait correctement , qu'est ce que cela peut faire , chacun porte sa charge... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Le Ramadan incompatible avec le monde actuel on se doit de corriger Cette sémantique interprétative qui consiste délibérément à établir un lien entre deux concepts et de traduire l’un par l’autre, comme dans l’exemple utilisé ramadan et son incompatibilité avec le monde actuel et à mon sens toute raison gardé une catachrèse, car la figure par laquelle on transporte la signification propre du concept à une autre signification qui ne lui conviens qu’en vertu d’une comparaison idéologique qui se situe dans un esprit tribal intolérant et mesquin Il est cependant aisé de dire aujourd’hui en toute objectivité « que le monde actuel est incompatible avec toute forme de spiritualité Chez nous nous disons dans notre charabia de la jahiliya d’une epoque que l’on veut non civilisationnelle que peu pourrons comprendre « celui qui vénère ce qui rendre dans sa bouche à les honneurs de ce qui sort de lui » Men youqadissou ma yetkhoulou fi famihi falla hou qimatou ma yekhroujou minhou Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Il est cependant aisé de dire aujourd’hui en toute objectivité « que le monde actuel est incompatible avec toute forme de spiritualité Si nous devions croire ce que nous disent certains scientifiques, c'est le modèle économique actuel et donc le mode de travail qui est incompatible avec la bonne santé de la planète, réduire la production et donc le travail, réduire la consommation et donc se mettre au jeune seraient des attitudes salutaires pour le bien être de la planète. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Le Ramadan incompatible avec le monde actuel .C'est toi qui es incompatible avec le ramadan, qui lui est compatible avec ceux qui le font, où qu'ils se trouvent. Donc, arrête de t'inquiéter pour un pilier qui ne te demande rien. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 envoyé par chakhss Si nous devions croire ce que nous disent certains scientifiques, c'est le modèle économique actuel et donc le mode de travail qui est incompatible avec la bonne santé de la planète, réduire la production et donc le travail, réduire la consommation et donc se mettre au jeune seraient des attitudes salutaires pour le bien être de la planète. les propos de l'initiateur du topic ne sont aucunement en rapport avec une analyse scientifique ou de bon sens , c'est juste une ideologie méprisante de tout ce qui se rapporte à la religion musulmane, il faut souligner ce point Pour être clair le ramadhan veut dire jeûner, or le jeûne est bien antérieur à toutes les religions monothéistes, cette pratique remonte aux civilisations anciennes qui avaient bien compris les vertus positives du jeûne, lorsque Hippocrate, Platon, Aristote Galien font l’éloge et les vertus du jeûne ils sont lu et approuvé Lorsque Sénèque et Cicéron pratiquaient régulièrement le jeûne, ayant observé qu’il leur permettait d’accroitre leurs performances intellectuelles, je doute que l’initiateur du topic puisse relever ou faire une critique, par contre quand c’est cet arabe musulman analphabète venu du désert qui prône les mêmes principes au nom de cette religion, cela deviens caducs Actuellement les sociétés occidentales affirment qu’il existe une alternative au médicament, des médecins chercheurs en Allemagne, aux Etats -Unis, en Russie ont étudié les effets étonnants du jeûne sur des patients De nos jours si nous devions discutez avec un néphrologue ou un Urologue il va vous confirmez qu’il faut impérativement boire , beaucoup boire pour préservez la fonction de vos reins, surtout quand il fait chaud, sinon vous risquez d’avoir des problèmes rénaux graves , qu’ils nous expliquent juste comment ses nomades du désert qui jeûnaient et qui travailler avec des températures avoisinant les 50 degrés à l’ombre n’ont pas eu de problème rénaux, comment se fait-il qu’au lieu que cette race soit en voie d’extinction , on voit qu’ils se multiplient ? Aujourd’hui les sociétés occidentales dans leur majorité s’accordent a reconnaitre que le jeûne est une thérapie contre bien des maladies, comme ils s’accordent à reconnaitre que la circoncision préviens des maladies infectieuses et transmissibles, encore plus amusant quand c’est le judaïsme qui est une religion et non un comité éthique scientifique qui prône cette vérité , elle est tout a fait accepté, quand c’est l’islam qui en parle cela deviens de l’archaïsme Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Le Ramadan incompatible avec le monde actuel :) C'est le contraire pour ceux qui SAVENT Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Une punition pour toi :bash: :bash: :bash: mais une bénédiction pour d'autre ! j'ai vécu pas mal de ramadans, dont 3 je les ai vécu seul ! Et je jure par ce qui m'est cher pas un seul jour je n'ai pas trouvé la table vide !!!! une bénédiction !!! Hamdelelleh !!!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh !!! Hamdelelleh!!!! Une haba tamra, 3 , 5, 7.... et c'est partie la journée ! nous avons toujours fait comme ça ! J'en cite pas les bénédictions spirituelles puisque ton sujet se résume à ton ventre !!! :wheelchair: .............ça fait un grand plaisir de lire C genre d'opinion !:o........nchelh rabi ykaderna tjrs Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 شهر الدومين :lol: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Il est indéniablement évident que le ramadan n'aime pas le capitalisme, le libéralisme et le néocolonialisme... Notre monde, depuis des millions d'années, a été construit sur des habitudes alimentaires en prise directe avec la production... L'affirmation du début est tellement justifiée et justifiable... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts