Jump to content

Le Ramadan incompatible avec le monde actuel

Recommended Posts

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:):)

C'est le contraire

pour ceux qui SAVENT

C'est bien, chacun s'est exprimé à sa façon, je vais à mon tour donner ma réponse puisque au début ce n'était qu'une question!

Dans mon entreprise, j'embauchais le plus souvent possible des Algériens de préférence Kabyle.

Pendant le mois Ramadan la chute de production était importante et c'était le mois ou j'avais le plus d'arrêt maladie, j'essayais d'adapter le mieux possible les horaires en embauchant tôt le matin et en ne faisant que 7 heures au lieu de huit (récupération le mois suivant) soit de 6 à 13.

Je persiste donc à considérer que ce mois est difficilement compatible au temps modernes!

Guest L'étrangère
C'est bien, chacun s'est exprimé à sa façon, je vais à mon tour donner ma réponse puisque au début ce n'était qu'une question!

Dans mon entreprise, j'embauchais le plus souvent possible des Algériens de préférence Kabyle.

Pendant le mois Ramadan la chute de production était importante et c'était le mois ou j'avais le plus d'arrêt maladie, j'essayais d'adapter le mieux possible les horaires en embauchant tôt le matin et en ne faisant que 7 heures au lieu de huit (récupération le mois suivant) soit de 6 à 13.

Je persiste donc à considérer que ce mois est difficilement compatible au temps modernes!

Le but du Ramadan n'est pas le travail et je suis pour adapter les horaires de travail pendant le Ramadan. En Occident, nous n'avons pas le choix, nous travaillons et si nous devons terminer à 20h et que le Maghreb est à 18h, nous suivons. Il ne faut pas oublier ceux qui ont un long trajet de transport et qui mangent très tard.

Ce qu'il faut c'est un peu de compassion pour ces hommes et femmes qu'on fait travailler comme des bêtes sans tenir compte de leur situation. Des machines et vous le criez haut et fort sans qu'une seule personne ne soit choquée.

Bien à vous.

Le but du Ramadan n'est pas le travail et je suis pour adapter les horaires de travail pendant le Ramadan. En Occident, nous n'avons pas le choix, nous travaillons et si nous devons terminer à 20h et que le Maghreb est à 18h, nous suivons. Il ne faut pas oublier ceux qui ont un long trajet de transport et qui mangent très tard.

Ce qu'il faut c'est un peu de compassion pour ces hommes et femmes qu'on fait travailler comme des bêtes sans tenir compte de leur situation. Des machines et vous le criez haut et fort sans qu'une seule personne ne soit choquée.

Bien à vous.

J'adaptais les horaires de mes gars!:bash::bash::bash:

et voila le seigneur s'est exprimé et su donner son argument ,car au debut ce n'etait qu'une question pour ceux qui n'aurait pas saisie le sens de son intervention , ce n'etait aucunement une insulte , ni du mépris , ni un manque de tolérance envers ceux qui pratique cette religion absolument pas , qui a osé dire le contraire ? non ce n'etait qu'une question de sa part, il a juste essayé de vous comprendre, comment vous vous attachez encore à cette religion de vandale et de barbare , il n'essaye pas de vous insultez

Essayons maintenons de comprendre et de psychanalyser le psychopath , il preche et defend le principe indeniable de laicité de la société qui l'a accueillie, il rejette les croyances musulmanes des arabes , parce qu'il veut reconnaitre en cette société la suprematie de sa laicité, cependant quand il s'agit du judaisme il le tolere, il dit que c'est des gens pieux , sinceres, qu'ils ne l'ont jamais inquiété et par consequent Monsieur leur octroi la permission de pratiquer leur cultes mais pas aux vandales de musulmans , essayons maintenons de dechiffrer son message et ses contradiction

vous noterez qu'il lui a fallu a peine trois phrase , pour noter de l'arragonce, il n'etait nullement besoin de se citer "dans mon entreprise" alors qu'on peut bien faire comprendre les choses on parlant à la troisieme personne , le deuxieme derapage des plus dangereux et je vais developper plus bas pourquoi , c'est son affirmation suivante "j'embauchais le plus souvent des Algériens " on embauche pas les personnes en fonction de leur ethnie mais en fonction de leur competence ce que fait cet opportuniste se definit par du communautarisme, alors qu'il ne cesse de nous rabacher qu'il aime ce pays , qu'il le respecte , qu'il faut respecter ses lois, en somme faite ce que je dis mais ne faite ce que je fais, monsieur s'assoie sur ses principes et excelle dans la pratique faschistes du sectarisme , du communautarisme, de la fanfaronnade

puisqu'on est dans les éloges des experimentations personnels je vais vous faire part de quelques recits de mes parcours

j'etais "aoudou bilahi min qawlet ana" je m'en remets à dieu de me preserver de la megalomanie du "moi" alors que j'etais responsable dans une entreprise ou je m'occupais des planings , du recrutement , des congés payés, de faire des reunions de service au personnel , d'accroitre le chiffre d'affaire car je devais rendre des comptes avec un bilan positif à la fin de l'année, dans mon équipe j'avais de tous des Français , des Marocaines, des Algériennes kabyles , des Espagnoles, des Italiennes , des Tunisiennes, et celle avec qui j'avais le plus de probleme c'etait avec les kabyles non qu'elles faisaient le ramadhan puisqu'elles consommaient de l'alcool et ne pratiquer pas, mais quand j'etablissait les planings , elles venaient me voir pour leur donner des repos pendant ce mois alors qu'elle ne le pratiquaient pas, et en plus voulez des passe droit sur les planings , arranger selon leur bon vouloir , apres avoir écouté leur doleances, je leur demande en nom de quoi et à quel titre j'accorderai à Fatma ce que je n'accorpderai pas à Valérie, elles me repondent pour une fois qu'on a un Algerien comme chef autant en profiter, quand je leur ai expliqué que si moi je dois appliquer ce principe en nom de mon appartenance ethnique , et si le Français de souche devait faire pareil , et le juif devait faire pareil, je ne serai pas au poste que j'occupe et la société dans laquelle nous vivons va se disloquer on sera des communautés , soit des petits microsomes, qu'au lieu de faire un on n'en fera des amas séparé, a ses propos elles ont été imperméable, impossible de leur faire entendre raison à l'image de notre papy national qui veut s'afficher avec des etoffes universalistes alors qu'il est la representation typique du bouffon raciste

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau.

Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique»,

résume Valter Longo.

c'est des chercheurs d'une equipe de l'université de californie du sud donc des américains ce n'est pas les attardés de musulman qui le mentionne , là l'initiateur du topic va lire avec assiduité et objectivé sans préjugé , c'est ses dieux qui le lui enseignent si!!! ,si toute fois il lui reste quelques neuronnes qui fonctionne correctement , et qui n'ont pas encore été rongé par ce sentiment xenophobe et raciste qui le devore de l'interieur

Guest Soizik

je me permets de donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

et je prie Chréa de ne pas renchérir ... svp Chréa

car mon avis n'est pas anti islam même s'il va paraître ainsi...

je crois que oui, le jeune est bénéfique à l'organisme mais une certaine forme de jeûne...une durée limitée...on n'avale pas du solide mais on boit beaucoup d'eau...

le Ramadan c'est dans un autre but que le but "santé"...

à la base c'est une épreuve d'obéissance, une épreuve de sacrifice, une période de prière et d'adoration comme il y en a dans toutes les religions...

mais il a plus ou moins perdu ce sens...quand on sait que pendant le Ramadan, on mange davantage et mieux qu'en temps normal... on a juste inversé le temps pour manger et le temps pour dormir...

pas tout le monde non plus...je connais des musulmans qui font le ramadan à l'ancienne...beaucoup de prières, des ruptures de jeune très frugales...

pour ceux qui ont transformé cette période , il y a même danger pour la santé plutôt que bienfait...

voilà, ne me frappez pas svp...:)

je me permets de donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

et je prie Chréa de ne pas renchérir ... svp Chréa

car mon avis n'est pas anti islam même s'il va paraître ainsi...

QUOTE]

:thumbup::thumbup::thumbup:

ici nous faisons le ramadan et nous travaillons.

nous mangeons léger, le soir c'est une soupe et une salade, du pain maison.

c'est l'hiver que les repas sont plus copieux.

lors du ramadan nous faisons de grandes économies financières, nous maigrissons (pour ma part 4/5kgs chaque année), le seul truc c'est la fatigue c'est vrai.

moi c'est le fait de me réveiller tôt le matin qui me casse, pas le fait de ne pas manger.

quand je vais en Algérie je ne mange presque rien pendant plusieurs semaines je perds 6/7kgs en moyenne, et bien je me sent très légère hamdoulillah!

je commence à languir le ramadan, il me tarde qu'il arrive.

ps: ma fille de 9ans à jeûner 15jours l'année dernière.

ci qui m'étonne les gens ne connaissent pas le coran et encore moin la religions musulmane et ne font que critiqué et en plus il ne sont ni chrétiens ni juifs ni musulmans voila le comble des combles

ils sont religieusement jaloux

à un certain moment je disais que ramadhan est une punition de dieu envers les musulmans

:rolleyes:

je me demande ... ça vaut dire quoi votre signature : " je suis algerien" "koulouna ma3a mohamed saws" :rolleyes:

:rolleyes:

je me demande ... ça vaut dire quoi votre signature : " je suis algerien" "koulouna ma3a mohamed saws" :rolleyes:

non juste c'est le mois ou le taux de corruption est au maximum y a beaucoup de vol des gens s'enrichissent au nom du ramadhan, certains par hypocrisie font la priere etc c'est le mois de tous lesmaux j'espere que tu m'a compris moi j'opte pour un vrai ramadhan comme avant

non juste c'est le mois ou le taux de corruption est au maximum y a beaucoup de vol des gens s'enrichissent au nom du ramadhan, certains par hypocrisie font la priere etc c'est le mois de tous lesmaux j'espere que tu m'a compris moi j'opte pour un vrai ramadhan comme avant

Non j'ai pas compris .... et je pense pas c'est ce que tu voulais dire par : ramadan est une punition de Dieu envers les musulmans :huh: