Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Avez-vous deja travaillé le meme horraire dans les memes conditions dans Ramdhan tout en jeunant? Répondre Sans hypocrisie Oui je ne change rien moi 100% à l'heure Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 Oui je ne change rien moi 100% à l'heure Dis nous ton métier, tu travailles dans le bâtiment, le TP, l'industrie ?????? Je ne pense pas, à l'heure oui mais efficace ou pas????:33: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. Intéressant donc d’après toi c'est à cause des musulmans qui font le ramadan pendant 1 mois de l'année sur les 12, que les pays asiatiques arraches les marchés :confused::confused: Perso ça ne change pas grand choses pour moi, au contraire le fait de faire quelques choses fait passer le temps plus vite Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Dis nous ton métier, tu travailles dans le bâtiment, le TP, l'industrie ?????? Je ne pense pas, à l'heure oui mais efficace ou pas????:33: Etudiant pour l'instant, mais j'ai déjà passé des ramadans au bled, je me réveille max 9h à 10h, je sorts toute la journée sous 40° à 50°, et je n'ai pas de soucis, je tiens le coup même si la soif me consume, je tiens le coup car je sais que si par malheurs je bois je vais le regretter par la suite. Après moi je ne vais pas te mentir, je ne suis pas un buveur d'eau, je peux tenir la journée sans boire en temps normal... pourquoi ? je le sais :D mais je ne peux pas le dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Avez-vous deja travaillé le meme horraire dans les memes conditions dans Ramdhan tout en jeunant? Répondre Sans hypocrisie Ramadan n'a jamais empêché personne de travailler ... Avant les gens travaillaient beaucoup dans les champs, les mines etc et ils ne se sont jamais plaint et en plus ils faisaient parfaitement leur travail ... Ramadan est une bénédiction ... non une punition !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 ça ce n'est rien , le plus surprenant c'est que Dieu aurait ordonné de jeûner du lever jusqu'au coucher du soleil , mais il aurait oublié que dans certains coins de la terre le soleil ne se couche pas pendant des mois et disparaît pendant un bon moment de l'année également :33: Soit les gens habitant ces coins ne sont pas concernés et ça devient de la discrimination :33: Soit Dieu ne connait pas le monde qu'il a lui-même crée et c'est encore pire :33: Soit ça a été écrit par un homme qui ignorait ça à l'époque et c'est l'explication la plus rationnelle ............... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Oui je ne change rien moi 100% à l'heure Tout à fait d'accord ... Et puis de toute façon pourquoi ça changerai quelque chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Tout à fait d'accord ... Et puis de toute façon pourquoi ça changerai quelque chose :rolleyes: toi 100% à l'heure fel cousina :D Bonsoir ^^ Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 toi 100% à l'heure fel cousina :D Bonsoir ^^ Bonsoir :p Mdrrrr :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Le ramadan est incompatible avec le monde actuel pour un non musulman peut être. Il faut savoir que si tu n'es pas en capacité (malade..et bien d'autres cas) de le faire tu ne dois pas le faire... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 L’organisme humain est naturellement programmé pour tenir au moins quatre jours (si je me souviens bien) sans boire ni manger sans que son fonctionnement ne soit menacé. Beaucoup de personnes peuvent tenir encore plus. Exact, certains ont été retrouvés vivants après plus de 10 jours (après un tremblement de terre) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Exact, certains ont été retrouvés vivants après plus de 10 jours (après un tremblement de terre) dieu était avec eux Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. même sans le ramadan il n'y a aucune productivité.... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Exact, certains ont été retrouvés vivants après plus de 10 jours (après un tremblement de terre) Si tu veux tu restes vivant 1 mois en buvant 10 cl d'eau par jour... C'est pour les saints et autres adeptes de la pureté... Quand t'es un quidam moyen tu manges 3 X par jour... Et tu t'adresses directement à Dieu pour lui demander pourquoi la Terre tremble...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 dieu était avec eux Dieu avait oublier de déprogrammer le séisme qui avait été prévu par un jeu vidéo...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Le ramadan est incompatible avec le monde actuel pour un non musulman peut être. Il faut savoir que si tu n'es pas en capacité (malade..et bien d'autres cas) de le faire tu ne dois pas le faire... Ben, sauf erreur sur Terre il y a plus de non-musulmans que de musulmans, non?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Euh ... quand on se focalise sur le coté estomac ... un mois dans l'année ... au lieu de se plaindre ... faudrait peut etre en tirer des leçons ... se dire qu'il y a des gens qui vivent ça toute l'année ... peut etre réaliser que vivre tout l'temps comme ça ... ça peut nous faire dévier du droit chemin ... et pi's aussi ... pour les mouta3adjrifat ... une occasion de plus pour faire un régime ... halal !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 le ramadhan est certes un pilier de l'islam, mais vu comment les musulmans le pratiquent c'est peine perdue, c'est à mon avis, une belle connerie ceci dit, le Jeune à proprement parler ( sans religion ) est médicalement prouvé comme efficacité pour le métabolisme et de toute façon, l'Homme actuel, qu'il soit Musulman, occidental ou chinois, est un Cochon, on est pas meilleurs qu'un cochon, on se comporte meme pire que les cochons Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Salut satange Euh ... quand on se focalise sur le coté estomac ... un mois dans l'année ... au lieu de se plaindre ... faudrait peut etre en tirer des leçons ... se dire qu'il y a des gens qui vivent ça toute l'année ... peut etre réaliser que vivre tout l'temps comme ça ... ça peut nous faire dévier du droit chemin ... et pi's aussi ... pour les mouta3adjrifat ... une occasion de plus pour faire un régime ... halal !! :ermm: Focaliser, non, juste dire que manger est naturel, sans excès je te l'accorde, quand à ceux qui n'ont pas de quoi manger c'est triste mais je ne pense pas que ça t'empêche de dormir moi non plus d'ailleurs tu t'en doutes... Dévier du droit chemin, là khoya c'est plutôt craignos un mec qui parle du droit chemin, le droit chemin c'est le tien c'est le mien le tout c'est de ne pas piétiner l'autre sous prétexte que la lumière est en toi car ça aussi ça craint... Entre toi et celui qui ne croit pas ou qui croit en quelque chose d'autre il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier, simplement considérer que nous sommes tous dans cette vallée de larmes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Si cela avait été moi pour traduire Dragon ball z, je te promets, j'aurais mis : "ya sangoku khoud hadi el tamra 3ajiba !" :D Ih sah, lala labass ^^ comme disait un ami à moi ^^ Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 salutation Focaliser, non, juste dire que manger est naturel, sans excès je te l'accorde, quand à ceux qui n'ont pas de quoi manger c'est triste mais je ne pense pas que ça t'empêche de dormir moi non plus d'ailleurs tu t'en doutes... Dévier du droit chemin, là khoya c'est plutôt craignos un mec qui parle du droit chemin, le droit chemin c'est le tien c'est le mien le tout c'est de ne pas piétiner l'autre sous prétexte que la lumière est en toi car ça aussi ça craint... Entre toi et celui qui ne croit pas ou qui croit en quelque chose d'autre il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier, simplement considérer que nous sommes tous dans cette vallée de larmes... Euh ...ya Ssi Ammar ... quand je dit le droit chemin ... je ne parle pas forcément religion ... on dit un homme droit ... est ce cela ne veut dire un homme religieux ?? ... sinon pour moi le droit chemin n'est pas forcément le tien ... ni le mien d'ailleurs ... le droit chemin l'emprunte celui qui possède de nobles principes ... autre chose ... quand quelqu'un ( qui n'a pas les mêmes croyances que toi ) donne son opinion ... cela ne veut pas forcément dire qu'il donne des leçons ... ou veut imposer sa ... ... lumière?? :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Le Ramadhan est justement censé être le moment de faire reposer et l'organisme humain et la Terre car on l'exploite moins du fait de la réduction de notre consommation, alors que la logique du marché est d'assassiner la Terre en ne lui laissant aucun répit. Nous devons déclarer la guerre aux pays marchands gaspilleurs car ils détruisent l'abri, le refuge commun à tous, à savoir la Terre. Ceci est de notre droit et aussi de notre devoir. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Le Ramadhan est justement censé être le moment de faire reposer et l'organisme humain et la Terre car on l'exploite moins du fait de la réduction de notre consommation, alors que la logique du marché est d'assassiner la Terre en ne lui laissant aucun répit. Nous devons déclarer la guerre aux pays marchands gaspilleurs car ils détruisent l'abri, le refuge commun à tous, à savoir la Terre. Ceci est de notre droit et aussi de notre devoir. c'est un voeux creux et inutile, meme si tu veux la "guerre" chez toi entre tes concitoyens pour ce but, tu n'arrivera pas, alors faire la guerre "aux autres pays", ce n'est pas raisonnable du tout, ou alors, juste pour faire des phrases sur un forum :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 c'est un voeux creux et inutile, meme si tu veux la "guerre" chez toi entre tes concitoyens pour ce but, tu n'arrivera pas, alors faire la guerre contres "aux autres pays", ce n'est pas raisonnable du tout, ou alors, juste pour faire des phrases :cool: Je n'ai pas dit allons faire la guerre, j'ai dit nous devons par responsabilité morale, par devoir et par droit la faire. Le but de mon idée est de donner une autre dimension à la façon de voir tout cela et pour montrer que ceux qui pensent en terme de marché, ce marché excessif qui veut aller toujours grandissant, que ce sont des criminels suicidaires, car dans leur folie suicidaire, ils veulent entraîner toute la planète vers la destruction. C'est pour mettre en évidence tout cela, puis, la guerre ne se fait pas uniquement par les armes à feu, il y a aussi la guerre idéologique, médiatique, littéraire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 L’organisme humain est naturellement programmé pour tenir au moins quatre jours (si je me souviens bien) sans boire ni manger sans que son fonctionnement ne soit menacé. Ton corps est naturellement programmé pour résister a un courant electrique de 220V pendant quelques secondes. C'est pas pour autant pour que tu va t'amuser a mettre ton doigt a l'interieur d'une prise électrique 5 fois par jour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts