admin 2 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Se priver de boire et de manger 18 ou 20 heures par jour est un danger pour la santé, tous les medecins du monde le disent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Se priver de boire et de manger 18 ou 20 heures par jour est un danger pour la santé, tous les medecins du monde le disent. Wenta 3leh t'som ? S'kara ? :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Wenta 3leh t'som ? S'kara ? :04: Masochiste :D Je peux pas manger pendant le jeune, ma conscience me joue des tours, je me sens coupable, c'est comme-ci je trahissais quelque chose. 20 ans de bourrage de crane ca laisse des traces :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Masochiste :D Je peux pas manger pendant le jeune, ma conscience me joue des tours, je me sens coupable, c'est comme-ci je trahissais quelque chose. 20 ans de bourrage de crane ca laisse des traces :D Euh ... ya boureb !! ... les algeriens ne changent pas ... vous faites tout a moitié ... même ton athéisme ... machi 1OO% ... bricolage !! :D ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Masochiste :D Je peux pas manger pendant le jeune, ma conscience me joue des tours, je me sens coupable, c'est comme-ci je trahissais quelque chose. 20 ans de bourrage de crane ca laisse des traces :D Meskinou :D N'3awnek takoul, ida habit... Nerbah hassana... :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Euh ... ya boureb !! ... les algeriens ne changent pas ... vous faites tout a moitié ... même ton athéisme ... machi 1OO% ... bricolage !! :D ... :ermm: Bah non, je suis un "athée" musulman moi :D Comme y a des athées juifs :D Mais, contrairement à ces derniers, moi je suis pratiquant :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Meskinou :D N'3awnek takoul, ida habit... Nerbah hassana... :04: raki B3ida, sinon kounti au moins dji taybili :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Bah non, je suis un "athée" musulman moi :D Comme y a des athées juifs :D Mais, contrairement à ces derniers, moi je suis pratiquant :D :mdr: Roh tef'ham... N'ta eli tiyeb. Ana Ouwaswissou bark... :D B'3id, b'3id... :mad: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Bah non, je suis un "athée" musulman moi :D Comme y a des athées juifs :D Mais, contrairement à ces derniers, moi je suis pratiquant :D Euh ... :lol: ...tu diffères que d'un "pas" des 9O% des algeriens musulmans ... dans le sens ou un algerien musulman dit : je crois a allah ... et toi tu dis : je crois "pas" a allah !! ... les pratiques restent les mêmes !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Euh ...ya Ssi Ammar ... quand je dit le droit chemin ... je ne parle pas forcément religion ... on dit un homme droit ... est ce cela ne veut dire un homme religieux ?? ... sinon pour moi le droit chemin n'est pas forcément le tien ... ni le mien d'ailleurs ... le droit chemin l'emprunte celui qui possède de nobles principes ... autre chose ... quand quelqu'un ( qui n'a pas les mêmes croyances que toi ) donne son opinion ... cela ne veut pas forcément dire qu'il donne des leçons ... ou veut imposer sa ... ... lumière?? :ermm: ... Voyons satange, je te rejoins sur la première partie car désolé j'avais mal compris et tu m'as précisé quand tu as évoqué le droit chemin j'ai pensé religieux, ok pour les nobles principes... Par contre, désolé encore tu te fourvoies pas de leçons et encore moins de lumières, s'il y a une évidence c'est que nous cheminons dans l'obscurité persuadés que la lumière est au bout...du tunnel... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Voyons satange, je te rejoins sur la première partie car désolé j'avais mal compris et tu m'as précisé quand tu as évoqué le droit chemin j'ai pensé religieux, ok pour les nobles principes... Par contre, désolé encore tu te fourvoies pas de leçons et encore moins de lumières, s'il y a une évidence c'est que nous cheminons dans l'obscurité persuadés que la lumière est au bout...du tunnel... Euh ... si on se référe a ta vision des choses et a cette obscurité que tu décrives... il est donc normal ... de ne pas se rencontrer dans des points de vus ( s'il y'en a ) :D ... et ou des fois donc on piétine ou on se fait piétiner ... l'essentiel est de toujours avancer tout en essayant de ne pas se faire mal et de ne faire mal aux autres ... vers cette sois disant lumiere ... bon Ssi Ammar je crois que j'ai épuisé mon quota de phrases philosophiques pour aujourd'hui :ermm: ... ana nroh norqod ... tésbah bkhir !! :04: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Euh ... si on se référe a ta vision des choses et a cette obscurité que tu décrives... il est donc normal ... de ne pas se rencontrer dans des points de vus ( s'il y'en a ) :D ... et ou des fois donc on piétine ou on se fait piétiner ... l'essentiel est de toujours avancer tout en essayant de ne pas se faire mal et de ne faire mal aux autres ... vers cette sois disant lumiere ... bon Ssi Ammar je crois que j'ai épuisé mon quota de phrases philosophiques pour aujourd'hui :ermm: ... ana nroh norqod ... tésbah bkhir !! :04: Tout à fait satange, tout à fait, et cette obscurité que je décris, je pourrais développer, elle est là et elle obscurcit notre vision car que nous le voulions ou pas les points de vue ont toujours un fondement... Comme tu dis l'essentiel est d'avancer en essayant de ne pas se faire mal à soi et aux autres (n'est-ce pas un proverbe arabe qui dit que si tu ne peux faire le bien, abstiens-toi de faire du mal, c'est déjà faire du bien... Tesbah belkhir kho... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Etudiant pour l'instant, mais j'ai déjà passé des ramadans au bled, je me réveille max 9h à 10h, je sorts toute la journée sous 40° à 50°, et je n'ai pas de soucis, je tiens le coup même si la soif me consume, je tiens le coup car je sais que si par malheurs je bois je vais le regretter par la suite. Après moi je ne vais pas te mentir, je ne suis pas un buveur d'eau, je peux tenir la journée sans boire en temps normal... pourquoi ? je le sais :D mais je ne peux pas le dire :mdr: Donc tu ne fais pas un travail pénible, tu ne peux donc pas te rendre compte car il y a une différence entre se promener et travailler dur devant un four en plein été. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 C'est vrai que la nourriture actuelle et le mode de "repas" est une maladie. Nous jeunons chaque année, maajourine bi idni LLah Le Très Haut, qu'il fasse chaud, très chaud, froid, que nous soyons au travail ou dans d'autres situations. Les gens vivent longtemps même en jeûnant laamar bi yaddi LLah. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 tes parents et tes ancetres on eu a faire ca pourtant leur quotidien n'etait pas des plus facile .. au lieu de parlé de l'incapacité de l'organisme a s'en accommoder ce qui bien sur faux aller plutot lire sur les mauvaises habitudes alimentaire acquise par l'homme "moderne" et ces consequences car ca repond a beaucoup de vos "questionnements" a l'heure ou le jeune devient une therapie ca vient me parlé de l'incapicité de resté 20 H san se goinfrer !! Au temps des parents et des ancêtres, il n'y avait pas d'industrie, on travaillait à son rythme, maintenant il y a des cadences à respecter sur la chaine, je ne parle pas de manger, je parle de boire, ces ouvriers sont en sueur et sans eau, c'est presque impossible de rester à son poste de travail. Tu parles de se goinfrer, tu as raison d'en parler car lorsque je vois les menus du Ramadan je me demande comment ils font pour absorber toute cette nourriture. Je crois que le Ramadan est devenu une fête que l'on peut comparer à une grande bouffe, l'esprit du Ramadan n'est plus respecté alors je dis que ces pauvres travailleurs devraient boire sans scrupule toute la journée n'en déplaise au feignant qui dorment à la maison bien au frais! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 C'est vrai que la nourriture actuelle et le mode de "repas" est une maladie. Nous jeunons chaque année, maajourine bi idni LLah Le Très Haut, qu'il fasse chaud, très chaud, froid, que nous soyons au travail ou dans d'autres situations. Les gens vivent longtemps même en jeûnant laamar bi yaddi LLah. Tu raisonnes comme au moyen âge, on sent bien que pour toi seule la religion est importante, je présume que tu ne fais pas grand chose mis à part tes prière et ton jeune, ce doit être tes plus grands efforts, alors comment te permets tu de juger ceux qui travaillent dur, un travailleur a besoin de nourrir ses muscles et de les hydrater, c'est un devoir que de rester en bonne santé. A l'époque ou les hommes (des bédouins) ont écrit le Coran, il étaient habitués à boire très peu et ils ne faisaient aucun effort, les temps ont changés. Celui qui a un travail sédentaire n'a aucune difficulté à jeuner! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Au temps des parents et des ancêtres, il n'y avait pas d'industrie, on travaillait à son rythme, maintenant il y a des cadences à respecter sur la chaine, je ne parle pas de manger, je parle de boire, ces ouvriers sont en sueur et sans eau, c'est presque impossible de rester à son poste de travail. Tu parles de se goinfrer, tu as raison d'en parler car lorsque je vois les menus du Ramadan je me demande comment ils font pour absorber toute cette nourriture. Je crois que le Ramadan est devenu une fête que l'on peut comparer à une grande bouffe, l'esprit du Ramadan n'est plus respecté alors je dis que ces pauvres travailleurs devraient boire sans scrupule toute la journée n'en déplaise au feignant qui dorment à la maison bien au frais! Ils avaient d'autres épreuves que les nôtres. Vous créez des réputations fausse bien évidemment. Je n'ai jamais vu une personne n'ayant pas maigri durant le ramadan. Il est respecté, il faut juste les secouer un peu. Nous dormons peu et mangeons peu et un très grand bien être, tout se passe autour de l'adoration. Et pourtant la joie le jour de l'Eid. Vous ne défendez en rien ces pauvres travailleurs mais attaquez l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Tu raisonnes comme au moyen âge, on sent bien que pour toi seule la religion est importante, je présume que tu ne fais pas grand chose mis à part tes prière et ton jeune, ce doit être tes plus grands efforts, alors comment te permets tu de juger ceux qui travaillent dur, un travailleur a besoin de nourrir ses muscles et de les hydrater, c'est un devoir que de rester en bonne santé. A l'époque ou les hommes (des bédouins) ont écrit le Coran, il étaient habitués à boire très peu et ils ne faisaient aucun effort, les temps ont changés. Celui qui a un travail sédentaire n'a aucune difficulté à jeuner! Bonjour, On sait que personne n'oblige personne de manger ou de jeûner, n'est-ce pas donc à la personne concernée de décider individuellement de ce qu'elle veut faire à propos de cette question? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Tu raisonnes comme au moyen âge, on sent bien que pour toi seule la religion est importante, je présume que tu ne fais pas grand chose mis à part tes prière et ton jeune, ce doit être tes plus grands efforts, alors comment te permets tu de juger ceux qui travaillent dur, un travailleur a besoin de nourrir ses muscles et de les hydrater, c'est un devoir que de rester en bonne santé. A l'époque ou les hommes (des bédouins) ont écrit le Coran, il étaient habitués à boire très peu et ils ne faisaient aucun effort, les temps ont changés. Celui qui a un travail sédentaire n'a aucune difficulté à jeuner! Vous imaginez très mal, par contre oui la religion au dessus de tout. Je crois que c'est vous qui les jugez et non pas moi :mdr: Je n'aime pas le mensonge et je n'aime pas l'adage la fin justifie les moyens et je n'aime pas les gens bas. J'ai une parole et une dignité et lorsque je m'exprime je le fais droitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Vous imaginez très mal, par contre oui la religion au dessus de tout. Je crois que c'est vous qui les jugez et non pas moi :mdr: Je n'aime pas le mensonge et je n'aime pas l'adage la fin justifie les moyens et je n'aime pas les gens bas. J'ai une parole et une dignité et lorsque je m'exprime je le fais droitement. Ce qu'il ignore peut-être est que celui qui veut manger le fait même si c'est dans les toilettes, alors c'est quoi le projet? Faire manger les gens de force? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Comme le foot au Qatar :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Cette année le Ramadan débute +/- le 17 Juin, un mois ou les jours sont les plus longs. Du 17 juin au 27 juin En France Lever 5 H 46 Coucher 21 H 56 En Algérie Lever 3 H 38 Coucher 21 H59 Parlons de la France des journées de 16 heures 10 Mais les repas de 23 H 56 à 3 H 49 soit 3 H 53 et presque 20 H de jeune et pratiquement pas de sommeil. (Attention sauf erreur que vous signalerez) Si le mois est chaud ce qui est souvent le cas en juin/juillet, travailler à l’usine sans boire est me semble-t-il impossible surtout en respectant les cadences de travail. Donc la production va s’en ressentir ce qui est inadmissible dans l’industrie. Maintenant réfléchissons Mai 16 jours de travail au lieu de 22 à cause des ponts du 1er mai de l’Armistice et des deux fêtes religieuses Ascension et Pentecôte donc six jours de perte Aout mois de congés dans la plus-part des industries donc une production en sommeil pendant 4 mois. Il ne faut donc pas être surpris de voir des pays comme le Japon, la Corée du sud, le Vietnam etc… Arracher les marchés. THANK YOU FOR YOUR IRRELEVANT OPINION :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 lazem i dirou la mi temps alatnache kima fel football Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Alexander! Les jours féries du mois de mai sont mauvais pour l'économie, c'est ce que j'explique, il faudrait au moins supprimer les deux fêtes religieuses. Le sujet n'est pas la viande de porc et les cantines scolaires.:bash: Le moi d'aout, depuis le début des congés payés, il y a eu deux semaines puis trois et enfin quatre au mois d'aout dans toutes les industries et je ne vois pas pourquoi changer. Beh nous aussi on vois pas pourquoi changer le Ramadan, c'est un rituel pacifiste qui date depuis toujours, bien avant les congés d'Aout. Sinon, pour ceux qui peuvent pas jeuner pour raison medicale il y a les medecins pour leurs interdires de jeuner, ca a toujours etait comme ca. On ne jeune pas si on ai pas capable, la vie d'abord. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts