Jump to content

A quand une politique au service de l'Homme ?

Recommended Posts

Dans nos pays ou les deux seules constantes nationales sont l'arabe et l'Islam, l'individu est formé de telle sorte qu'il puisse servir cette langue et cette religion.

On nous dit que la langue arabe et l'Islam sont des khoutout hamraa (lignes rouges), une nouvelle expression à la mode, sortie de je ne sais ou, propulsée par cette nouvelle intelligentsia clownesque chouroukousée et naharisée des plateaux de télé bouteflikienne.

A bon, khoutout hamraa dites-vous ? Qui les a mises en place ?! Quelle est votre légitimité a decider de ce qui est khat ahmer ?

Et la place de l'Homme dans tout ca ? Lui n'est pas khat ahmer ?

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Qui devrait servir l'autre, l'Homme ou la langue et la religion ?

Est-ce que la langue est un moyen ou un but ?

Le bon sens voudrait que l'Homme soit le but et le reste, c'est a dire la langue, la science, l'économie, la culture, voire la religion, etc. des moyens.

Il est vrai que l'Islam dit que Dieu ne nous a créé que pour le servir (l'adorer), nous devenons donc le moyen et lui le but.

Nous sommes ainsi des outils pour servir une langue qui a disparu depuis 14 siècles et un Dieu dont on tarde à prouver l'existence.

D'ou le paradoxe qu'on vit en Algerie. Au lieu de reformer la langue algérienne en vue de l'adopter au peuple algérien on se retrouver a faire les choses dans le sens contraire. On demande au peuple Algérien de s'adapter a une langue morte qu'il n'a jamais parlée par le passé et qui n'existe plus de nos jours, si ce n'est dans les livres et les écoles.

L'Algerien devient ainsi le moyen au service d'une langue, le but. Le but etant la réhabilitation de cette langue (du paradis nous dit-on) pratiquée au 7ieme siècle dans une région qui s'appelle l'Arabie dont ses ancêtres ignoraient complètement l'existence.

Toute politique qui n'a pas pour but l'HOMME et son épanouissement est vouée a l’échec. Les pays Nordiques l'ont compris depuis un demi siècle, le résultat est qu'ils sont en avance sur le reste de l’humanité, nous, à la traine de l’humanité.

Seul l'homme est sacré. Seul le bien être de l'Homme, et la nature, importe. Le reste n'est qu’accessoires au service de...l'Homme. Le plus tôt on aura compris cela, le plus tôt sera notre sortie des ténèbres.

Dans nos pays ou les deux seules constantes nationales sont l'arabe et l'Islam, l'individu est formé de telle sorte qu'il puisse servir cette langue et cette religion.

On nous dit que la langue arabe et l'Islam sont des khoutout hamraa (lignes rouges), une nouvelle expression à la mode, sortie de je ne sais ou propulsée par cette nouvelle intelligentsia chouroukousée et naharisée des plateaux de télé bouteflikienne.

A bon, khoutout hamraa dites-vous ? Qui les a mises en place ?! Quelle est votre légitimité a decider ce qui est khet ahmer ?

Et la place de l'Homme dans tout ca ? Lui n'est pas khet ahmer ?

Pour cela il faut un groupement d'intellectuel qui ont les moyens et la volonté et etre dans le bon moment....et actuellement la société est trop abrutie par des tonnes de betises á la télé...et avec un bain d'argent qui empeche de reflechir....

Le manque et la pauvreté pousse á l'innovation...et au besoin de reflechir....

Guest L'étrangère

Dommage vous aviez bien commencé. Tout est au service de l'homme vous avez raison et l'homme est là pour adorer Dieu. La langue Arabe est un outil et la religion une voie, un mode de vie, une morale, un comportement, un code, une éthique, un grand savoir.

L'homme seul sait-il ? Comment peut-il savoir ce qui lui sera salutaire ? Nous sommes destructeurs et notre savoir n'est pas absolu, même si nous créons des choses nous n'en connaissons pas la porté à long terme.

Dommage vous aviez bien commencé. Tout est au service de l'homme vous avez raison et l'homme est là pour adorer Dieu. La langue Arabe est un outil et la religion une voie, un mode de vie, une morale, un comportement, un code, une éthique, un grand savoir.

Donc on n'est plus le but, le but etant Dieu et sa langue.

L'homme seul sait-il ? Comment peut-il savoir ce qui lui sera salutaire ? Nous sommes destructeurs et notre savoir n'est pas absolu, même si nous créons des choses nous n'en connaissons pas la porté à long terme.
L'Homme sait plus que la religion. La religion sait le monde du 7ieme siecle. L'Homme connait mieux son temps que ses ancetres des lointains siecles.

Ce n'est pas a un homme du 7ieme sielces de decider ce qui est bon ou mauvais pour des peuples vivant plusieurs millénaires apres lui et qui surpassent toutes ses connaissances, tres limitées, du 7ieme siecle.

Guest L'étrangère
Donc on n'est plus le but, le but etant Dieu et sa langue.

L'Homme sait plus que la religion. La religion sait le monde du 7ieme siecle. L'Homme connait mieux son temps que ses ancetres des lointains siecles.

Ce n'est pas a un homme du 7ieme sielces de decider ce qui est bon ou mauvais pour des peuples vivant plusieurs millénaires apres lui et qui surpassent toutes ses connaissances, tres limitées, du 7ieme siecle.

Dieu est à part. La raison de ce monde est Dieu, ce n'est ni l'Arabe ni vous ni moi. Lorsque nous serons mort, ce monde continuera car nous ne sommes pas le but et les pourvoyeurs de ce monde. L'homme ne sait pas sans religion. Le but n'est pas les ancêtres mais l'adoration à notre époque. Le problème est que l'Idjtihed n'est plus fait, nous perdons en savoir et compétences.

L'homme a acquis des connaissances technologiques mais au niveau comportement c'est la même chose, sauf qu'aujourd'hui les interdits deviennent des droits. La société ne reconnait plus le mal et ne le condamne plus.

La raison de ce monde est Dieu,

Il risque de s'ennuyer sans l'Homme ? A-t-il besoin de l'adoration de l'Homme ?

L'homme a acquis des connaissances technologiques mais au niveau comportement c'est la même chose, sauf qu'aujourd'hui les interdits deviennent des droits. La société ne reconnait plus le mal et ne le condamne plus.

Dieu non plus, puisque il cautionne l'esclavage, les guerres, les violences contres les femmes, les viols, etc.

la politique au servie de l'Homme est nulle part à travers ce Monde ou alors,on peux les compter sur les bouts des doigts la maigre liste de ces pays, et dont ne personne ne sera d'accord, forcément ici on est d'accord sur rien

la liste ? au hasard : le Népal, l'Islande, et , et bien, je cale, je trouve meme pas le troisieme j'ai oublié son nom, c'est dire que la politique au service de l'Homme est presque inéxistante de nos jours

quand à notre cas algérie, on relève de la pathologie la plus gravissime, l'homme est considéré pire qu'un animal, ça va au dela de l'entendement, du moins, d'apres ce que je vois comme "politique au service de l'homme"

la politique au servie de l'Homme est nulle part à travers ce Monde ou alors,on peux les compter sur les bouts des doigts la maigre liste de ces pays, et dont ne personne ne sera d'accord, forcément ici on est d'accord sur rien

la liste ? au hasard : le Népal, l'Islande, et , et bien, je cale, je trouve meme pas le troisieme j'ai oublié son nom, c'est dire que la politique au service de l'Homme est presque inéxistante de nos jours

Qu'est-ce que tu as a reprocher a des pays comme le Danemark, la Finlande ou La Norvege ?

Il faut qu'ils soient parfaits pour gagner votre sympathie ?

Votre probleme a vous, les conspirationnistes, est que vous vous attendez a ce que le monde soit parfait, et quand il n'est pas parfait vous criez au scandale, voire au complot.

Le systeme parfait n'existe pas. L'Homme s'ameliore de jours en jours, mais n'attendra jamais la perfection.

Alors, critiquer c'est bien, proposer votre solution super parfaite, c'est mieux.

Ou alors faites de la critique constructive, epargnez-nous les conneries des théories conspirationnistes puisées des poubelles du Net.

Qu'est-ce que tu as a reprocher a des pays comme le Danemark, la Finlande ou La Norvege ?

Il faut qu'ils soient parfaits pour gagner votre sympathie ?

Votre probleme a vous, les conspirationnistes, est que vous vous attendez a ce que le monde soit parfait, et quand il n'est pas parfait vous criez au scandale, voire au complot.

Le systeme parfait n'existe pas. L'Homme s'ameliore de jours en jours, mais n'attendra jamais la perfection.

Alors, critiquer c'est bien, proposer votre solution super parfaite, c'est mieux.

Ou alors faites de la critique constructive, epargnez-nous les conneries des théories conspirationnistes puisées des poubelles du Net.

quand on veut discutailler pour discutailler c'est facile, je vais essayer globalement de répondre à vos remarques, primo, j'aime pas trop quand on me traite de "vous les conspis", c'est tellement étiquette que ça frise l'insulte, on a des reflexions, des idées, des "adhésions", des opinions, etc, mais utiliser le terme "vous les conspis" participe à un débat trop machiavéliqué, ici sur ce forum le Belkarem nous a pondu toute une littérature sur la "théorie du complot" ce n'est que foutaises de la CIA, tu peux dire tout ce que tu voudra, chacun a sa propre religion la dessus etpuicitout

pour revenir à la critique pour la critique, j'ai suffisement vécu pour ne pas tomber dans le panneau pavlovien trés répandu à travers les peuples, en algérie, tu ne peux pas critiquer l'occident ( sauf si tu met une jellaba, une barbe et du salam alikoum toute la journée dans la bouche ) sans qu'on te rit au nez, te croire c'est impossible, ou alors tu es un frustré, un mec qui n'a pas réussi en occident et tu le critiques juste pour faire du genre ( pas vrai ? )

en france et en occident en général, tu ne peux pas leur dire qu'en algérie, malgré toutes les merdes qu'il peut y avoir ( et nous sommes une société merdique c'est indiscutable ) qu'il y a des "poches" de vrai bonheur, parfois via la famille, parfois par la spontaniété de la solidarité purement ancestrale, certes ça se réduit en peau de chagrin ce genres de moments de boheur impossible en occident ou presque, du reste, les vrais intellect occidentaux le disent et l"écrivent mais ça ne passe pas pour le plus grand nombre

et pour la critique constructive et ce que je reproche au Danemark par exemple, c'est qu'en tant qu'algérien, j'ai le droit de chercher ce qui est bien dans l'absolu, et j'ai rien à faire de la suisse, de la suéde ou de singapour quand je sais que c'est au Népal ( société ) et en Islande ( révolution pacifique ) que je peux trouver les vraies réponses à mes recheches et ma quete d'alternatives à nos vies de merdes

le danemark n'est pas un exemple pour moi, mais alors la pas du tout, pour la simple raison, qu'une simca 1800 ne peut pas tenter de ressembler à une BMW par exemple, je m'y connais rien en automobile, j'espere avoir été compris pour ma parallele

chaque personne et chaque peuple est en droit de se chercher et essayer de voir ou se situe l'alternance possible, pour moi les pays scandinaves, aussi prosperes qu'avancés ne sont pas l'exemple à suivre, ou alors on les copiera trés trés mal

en revanche, suivre les exempels des peuples "austeres" de la sphère sud proche de notre mental *** terreux mais qui ont innové pour le bonheur de leur peuple ( c'est le sujet n'est e pas ) j'ai dit qu'il n y a pratiquement pas de bon exemple, j'ai précisé ma pensée

On nous dit que la langue arabe et l'Islam sont des khoutout hamraa (lignes rouges), une nouvelle expression à la mode, sortie de je ne sais ou, propulsée par cette nouvelle intelligentsia clownesque chouroukousée et naharisée des plateaux de télé bouteflikienne.

A bon, khoutout hamraa dites-vous ? Qui les a mises en place ?! Quelle est votre légitimité a decider de ce qui est khat ahmer ?

Ah bon , khoutout hamraa (lignes ,rouges , red lines ...) dites-vous ?

Qui les a mises en place

Quelle est votre légitimité à décider de ce qui est khat ahmer ???

PS: les khoutout hamraa en question sont le sionisme et la Franc-maçonnerie en ...occident !!

et pour la critique constructive et ce que je reproche au Danemark par exemple, c'est qu'en tant qu'algérien, j'ai le droit de chercher ce qui est bien dans l'absolu, et j'ai rien à faire de la suisse, de la suéde ou de singapour quand je sais que c'est au Népal ( société ) et en Islande ( révolution pacifique ) que je peux trouver les vraies réponses à mes recheches et ma quete d'alternatives à nos vies de merdes

le danemark n'est pas un exemple pour moi, mais alors la pas du tout, pour la simple raison, qu'une simca 1800 ne peut pas tenter de ressembler à une BMW par exemple, je m'y connais rien en automobile, j'espere avoir été compris pour ma parallele

chaque personne et chaque peuple est en droit de se chercher et essayer de voir ou se situe l'alternance possible, pour moi les pays scandinaves, aussi prosperes qu'avancés ne sont pas l'exemple à suivre, ou alors on les copiera trés trés mal

en revanche, suivre les exempels des peuples "austeres" de la sphère sud proche de notre mental *** terreux mais qui ont innové pour le bonheur de leur peuple ( c'est le sujet n'est e pas ) j'ai dit qu'il n y a pratiquement pas de bon exemple, j'ai précisé ma pensée

D'assez haut niveau j'en conviens!

Tu te trompes de cible ya Minouche. Le Coran place l'Homme au centre du monde. Il est le Khalîfa de Dieu sur terre. Il est sensé répandre le bien, faire évoluer le monde, l'améliorer et le protéger.

Tu peux blatérer autant que tu veux sur "nos pays", "nos gouvernements, "notre histoire" et tout le tralala mais STP ne fait pas de la "condensation", ne déplace pas les questions. Bref, ne fais pas de l'islam ton bouc émissaire.

Désolé de te le dire Minouche mais tu es le type de personnes qui ne doivent JAMAIS prendre le pouvoir et gérer l'avenir d'un pays ou avoir mot à dire concernant les grandes questions (et mêmes les petites). Tu es complètement à côté.

quand un systeme se pretend "totalité" ...en terme de direction des société ....vous pouvez etre etre certain que c'est l'homme qui sera diminué ..emputé d'une ou plusieurs de ses nombreuse dimensions ...et sera decalé du centre .par sa transformation en une piece du grand jeu !

quand un systeme se pretend "totalité" ...en terme de direction des société ....vous pouvez etre etre certain que c'est l'homme qui sera diminué ..emputé d'une ou plusieurs de ses nombreuse dimensions ...et sera decalé du centre .par sa transformation en une piece du grand jeu !

On pourrait dire alors que le monde est une totalité, donc un système dont les hommes sont une pièce du grand jeu.

Ne confondons pas Homme et hommes.

il y a 3 vraies religions dans ce monde...il y a la religion des mosquées des eglises et synagogues ect -il y a le politique le blabla et la langue de bois qui ne servent a rien si ce n'est a se divertir comme le dirait Pascal pour tuer l'ennui....et il y a la religion du Travail pour vivre dans l'honneur et la dignite et faire progresser l'humanité.

les mosquées de cette religion la celle du "travail" sont peu frequentées alors que l'enfer que vous risquez est bien sur terre on l'appelle jahnama tah la famine .

ne me donnez jamais le pouvoir car je ferais de vous des esclaves -vous travaillerez 15h par jour et vous n'aurez ni le temps de faire vos ablutions ni celui de blablater aux cafés--vous oublierez la litterature arabe et les minarets -vous verrez que tous les problemes du pays se résorberons d'eux memes et vos neurones se reposerons aussi...regardez ce qu'est devenu la chine en 30 ans et regardez l'etat du pays en 60 ans .

On pourrait dire alors que le monde est une totalité, donc un système dont les hommes sont une pièce du grand jeu.

Ne confondons pas Homme et hommes.

rethorique ..oiseuse ....le monde n'est totalité que dans les définitions que les hommes lui prete ..et pour cela il inventent des sytemes d'explication gestion monde ...

quand a son essence meme ..le monde est si plein de diversité ...se prête a de si nombreuses visions ...que toute tentative de le systematiser ...l'empute.... le reduit ...

rethorique ..oiseuse ....le monde n'est totalité que dans les définitions que les hommes lui prete ..et pour cela il inventent des sytemes d'explication gestion monde ...

quand a son essence meme ..le monde est si plein de diversité ...se prête a de si nombreuses visions ...que toute tentative de le systematiser ...l'empute.... le reduit ...

Une diversité DANS le monde. Le fait même qu'on parle de l'Homme (en sous-entendant les êtres humains) est est d'ailleurs indice d'une diversité dans l'unité (ou la totalité).

quand on veut discutailler pour discutailler c'est facile, je vais essayer globalement de répondre à vos remarques, primo, j'aime pas trop quand on me traite de "vous les conspis", c'est tellement étiquette que ça frise l'insulte, on a des reflexions, des idées, des "adhésions", des opinions, etc, mais utiliser le terme "vous les conspis" participe à un débat trop machiavéliqué, ici sur ce forum le Belkarem nous a pondu toute une littérature sur la "théorie du complot" ce n'est que foutaises de la CIA, tu peux dire tout ce que tu voudra, chacun a sa propre religion la dessus etpuicitout

Désolé d'appeler un chat un chat. Tous tes posts font dans le conspirationnisme et le complot international. Tu vas même jusqu'à puiser des blogs écrits par des boutonneux attardés mentaux qui analysent la politique internationale selon les prédictions de Nostradamus... Pas très crédible tout ça...

pour revenir à la critique pour la critique, j'ai suffisement vécu pour ne pas tomber dans le panneau pavlovien trés répandu à travers les peuples, en algérie, tu ne peux pas critiquer l'occident ( sauf si tu met une jellaba, une barbe et du salam alikoum toute la journée dans la bouche ) sans qu'on te rit au nez, te croire c'est impossible, ou alors tu es un frustré, un mec qui n'a pas réussi en occident et tu le critiques juste pour faire du genre ( pas vrai ? )

en france et en occident en général, tu ne peux pas leur dire qu'en algérie, malgré toutes les merdes qu'il peut y avoir ( et nous sommes une société merdique c'est indiscutable ) qu'il y a des "poches" de vrai bonheur, parfois via la famille, parfois par la spontaniété de la solidarité purement ancestrale, certes ça se réduit en peau de chagrin ce genres de moments de boheur impossible en occident ou presque, du reste, les vrais intellect occidentaux le disent et l"écrivent mais ça ne passe pas pour le plus grand nombre

Tout ça c'est bien mais je ne vois le rapport ni avec la question que je t'ai posée ni avec le sujet du topic.

Dans ce cas, si tu n'es pas capable d'avoir plus qu'un simca tu ne te moques pas de la BMW....

Et puis je ne vois pas pourquoi tu te penses incapable d'avoir une BMW ? Les Danois sont mieux que toi ? On te demande pas de copier-coller le modèle Danois ou Suédois mais t'inspirer de qu'ils ont fait pour leur peuples et de voir où sont-ils arrivés quand nous, nous baignons dans la médiocrité absolue à tous les niveaux.

Que veux-tu pour l'Algérie ?!

Tu n'as donc aucun modèle à proposer ?

C'est toi droit, mais dans ce cas ne vas pas critiquer celui des autres, le jugeant sur ses imperfections... Critiquer pour critiquer c'est pas ce qui fera avancer les choses.

D'assez haut niveau j'en conviens!

Toi c'est toujours comme ça avec toi, quelque soit la bêtise racontée par quelqu'un il suffit qu'il soit de ton bords pour que tu viennes l'applaudir, tu y vois même une clairvoyance extraordinaire.

En revanche, quelques soit le degré d'intelligence d'une pensée défendue par l'autre tu seras toujours le premier à te moquer.

Tu n'es pas de bonne foi, ni objectif, pour un seul sou.

Guest Chakhss
Le plutôt on aura compris cela, le plutôt sera notre sortie des ténèbres.

Tu es dans les ténèbres? Je te souhaite d'en sortir!

Au fait, dans le contexte qui est celui de tes propos, on écrit "le plus tôt" et non pas "plutôt", ceci est mon aide pour toi afin de te faire sortir un peu des ténèbres.

Tu te trompes de cible ya Minouche. Le Coran place l'Homme au centre du monde. Il est le Khalîfa de Dieu sur terre. Il est sensé répandre le bien, faire évoluer le monde, l'améliorer et le protéger.

Un Homme au service de Dieu ! C'est Dieu qui est prépondérant dans le Coran, ça ne parle que de Dieu et uniquement de Dieu, l'Homme est là que pour l'adorer et le servir. Donc non, pour le Coran, le centre du monde est Dieu et non l'Homme.

Tu peux blatérer autant que tu veux sur "nos pays", "nos gouvernements, "notre histoire" et tout le tralala mais STP ne fait pas de la "condensation", ne déplace pas les questions. Bref, ne fais pas de l'islam ton bouc émissaire.

Hein ? J'ai rien compris à ton bla bla.

Désolé de te le dire Minouche mais tu es le type de personnes qui ne doivent JAMAIS prendre le pouvoir et gérer l'avenir d'un pays ou avoir mot à dire concernant les grandes questions (et mêmes les petites). Tu es complètement à côté.

C'est donc ça votre argumentation, l'attaque perso ?!

Contente-toi de trouver arguments aux questions que je pose, que ce soit ici ou dans les autres topics, parce que pour l'instant, sur les centaines de questions que je t'ai posées tu n'as pas répondu à une seule.