Jump to content

A quand une politique au service de l'Homme ?

Recommended Posts

Guest Chakhss
Il risque de s'ennuyer sans l'Homme ? A-t-il besoin de l'adoration de l'Homme ?

Dieu non plus, puisque il cautionne l'esclavage, les guerres, les violences contres les femmes, les viols, etc.

Il t'a rendu service en te rappellant qu'il te faut L'adorer, car celui qui n'adore pas La Créateur devient systématiquement un criminel, un nuisible, car il n'a aucune règle, aucun frein à ses méfaits et s'il en a à un moment donné, il les perdra au fil de sa lassitude et perte de patience.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un homme au service de Dieu ! C'est Dieu qui est prépondérant dans le Coran, ça ne parle que de Dieu et uniquement de Dieu, l'Homme est là que pour l'adorer et le servir. Donc non, pour le Coran, le centre du monde est Dieu et non l'Homme.

La Parole divine s'adresse à l'Homme.

Tu es dans les ténèbres? Je te souhaite d'en sortir!

Au fait, dans le contexte qui est celui de tes propos, on écrit "le plus tôt" et non pas "plutôt", ceci est mon aide pour toi afin de te faire sortir un peu des ténèbres.

Le schizo, ne viens pas polluer mes topics.

Effectivement c'est une erreur d'inattention, je vais corriger, c'est super intelligent de traquer les fautes d'ortho quand on n'est pas capable de répondre sur le fond. Vois-tu, contrairement à toi qui passe tes journées à ne rien foutre, je n'ai pas de temps à perdre à vérifier l'orho de mes posts, j'insiste plus sur le fond que la forme, j’écris sur le forum pendant mes pauses, je suis pas ici à faire dans l’esthétique.

Il t'a rendu service en te rappellant qu'il te faut L'adorer, car celui qui n'adore pas La Créateur devient systématiquement un criminel, un nuisible, car il n'a aucune règle, aucun frein à ses méfaits et s'il en a à un moment donné, il les perdra au fil de sa lassitude et perte de patience.

2ème avertissement, tu es interdit de mes topics.

Guest Chakhss
Le schizo, ne viens pas polluer mes topics.

Effectivement c'est une erreur d'inattention, je vais corriger, c'est super intelligent de traquer les fautes d'ortho quand on n'est pas capable de répondre sur le fond. Vois-tu, contrairement à toi qui passe tes journées à ne rien foutre, je n'ai pas de temps à perdre à vérifier l'orho de mes posts, j'insiste plus sur le fond que la forme, j’écris sur le forum pendant mes pauses, je suis pas ici à faire dans l’esthétique.

Le fond est que tu es un éternel insatisfait, un marginal, tu as été aspiré par le matérialisme et en exprimes le syndrome, tu as fui ton pays, tu n'y vis plus et tu n'es toujours pas heureux, et tu ne trouves rien de mieux à faire que de continuer à te plaindre et de dénoncer la situation au pays alors que tu ne la partages plus avec les habitants de ce pays.

Pathétique!

Le fond est que tu es un éternel insatisfait, un marginal, tu as été aspiré par le matérialisme et en exprimes le syndrome, tu as fui ton pays, tu n'y vis plus et tu n'es toujours pas heureux, et tu ne trouves rien de mieux à faire que de continuer à te plaindre et de dénoncer la situation au pays alors que tu ne la partages plus avec les habitants de ce pays.

Pathétique!

Dixit celui qui regrette l'Algérie Française et traite les combattants du FLN de génocidaires.

Salut Minouche

Dans nos pays ou les deux seules constantes nationales sont l'arabe et l'Islam, l'individu est formé de telle sorte qu'il puisse servir cette langue et cette religion.

On nous dit que la langue arabe et l'Islam sont des khoutout hamraa (lignes rouges), une nouvelle expression à la mode, sortie de je ne sais ou, propulsée par cette nouvelle intelligentsia clownesque chouroukousée et naharisée des plateaux de télé bouteflikienne.

A bon, khoutout hamraa dites-vous ? Qui les a mises en place ?! Quelle est votre légitimité a decider de ce qui est khat ahmer ?

Et la place de l'Homme dans tout ca ? Lui n'est pas khat ahmer ?

Constantes nationales, désespérances humaines...

Bizarrement j'ai relié ce terme à un autre qui à priori n'a rien à voir :

Le sinistre régime de Pol Phot, les Kmers rouges...

On va dire que pendant que le peuple algérien sèche comme le roseau qu'on arrose plus, les autorités se mettent au novlangue...

C'est-à-dire? Explique-moi ce passage.

Tu veux un dessin ?

Le Coran met Dieu au centre du monde et non l'Homme comme tu le prétends.

On est là pour service Dieu et non l'Homme. C'est d'ailleurs l'une des causes de notre perdition. Et c'est la question abordée par le sujet du topic.

Tu veux un dessin ?

Le Coran met Dieu au centre du monde et non l'Homme comme tu le prétends.

On est là pour service Dieu et non l'Homme. C'est d'ailleurs l'une des causes de notre perdition. Et c'est la question abordée par le sujet du topic.

Centralité et supériorité sont deux choses distinctes. Le Coran met l'homme au centre du monde et Dieu au-dessus de l'Homme et du monde (même des mondes).

Centralité et supériorité sont deux choses distinctes. Le Coran met l'homme au centre du monde et Dieu au-dessus de l'Homme et du monde (même des mondes).

C'est le Coran qui te dit. Tu veux pas écouter le Coran ? Il te le dit et le répète à chaque passage que seul Dieu compte et tu es là pour le servir. Tu n'es pas au centre du monde, tu es au service de Dieu, un accessoire pour satisfaire son égo.

Revenons à la question du topic. Qu'est-ce qui est prioritaire, le bien de l'Homme, c'est à dire l'Algérien, ou celui d'une langue et d'une religion ?

C'est le Coran qui te dit. Tu veux pas écouter le Coran ? Il te le dit et le répète à chaque passage que seul Dieu compte et tu es là pour le servir. Tu n'es pas au centre du monde, tu es au service de Dieu, un accessoire pour satisfaire son égo.

Revenons à la question du topic. Qu'est-ce qui est prioritaire, le bien de l'Homme, c'est à dire l'Algérien, ou celui d'une langue et d'une religion ?

L'Homme aspire naturellement à son bien. Ta question est bête.

Tu fais de l'islam ton bouc émissaire et, du coup, le bouc émissaire des incompétents qui gouvernent nos pays. Ce sont les états et leurs institutions qui sont défaillants, je ne vois pas en quoi Dieu, Mohammed, Jésus, Moïse, les Ecrits, les Anges, viennent faire dans tout cela.

Oui le Coran stipule que l'Homme est le centre du monde. Ca devrait te convenir non?

Que veux-tu pour l'Algérie ?!

Tu n'as donc aucun modèle à proposer ?

.

- le Nepal pour le PNB - Bonheur- ( produit national brut )

- l'Islande pour la lutte pacifique de la population et mettre en prison ses dirigeants corrompus

- obliger le président de la république à "copier coller" l'idée de Morija, le président de l'uruguay ( ou paraguay je ne sais plus )

tu vois, j'ai des idées TRES PRECISES, mais je ne me fait pas d'illusions, le peuple en général pense comme Minouche, il a souvent des yeux pammés devant le mirage DANEMARK ou alors Carrément Daech et assimilés

D'ou le paradoxe qu'on vit en Algerie. Au lieu de reformer la langue algérienne en vue de l'adopter au peuple algérien on se retrouver a faire les choses dans le sens contraire. On demande au peuple Algérien de s'adapter a une langue morte qu'il n'a jamais parlée par le passé et qui n'existe plus de nos jours, si ce n'est dans les livres et les écoles.

L'Algerien devient ainsi le moyen au service d'une langue, le but. Le but etant la réhabilitation de cette langue (du paradis nous dit-on) pratiquée au 7ieme siècle dans une région qui s'appelle l'Arabie dont ses ancêtres ignoraient complètement l'existence.

Toute politique qui n'a pas pour but l'HOMME et son épanouissement est vouée a l’échec. Les pays Nordiques l'ont compris depuis un demi siècle, le résultat est qu'ils sont en avance sur le reste de l’humanité, nous, à la traine de l’humanité.

Seul l'homme est sacré. Seul le bien être de l'Homme, et la nature, importe. Le reste n'est qu’accessoires au service de...l'Homme. Le plus tôt on aura compris cela, le plus tôt sera notre sortie des ténèbres.

Une histoire falsifiée au gré de la volonté politique, ...Une culture importée et imposée, pourquoi donc? ..

Imposer ces constantes nationales, inviolables, sacralisées, .ne tendrait il pas à effacer toute initiative, volonté et réflexion humaine , individuelle, .. au profit, d'une pensée collective, obéissante, dépourvue d'intelligence, .. une sorte de troupeau homogène, ... au service de ceux qui lui dictent ces mêmes constantes, ..

L'histoire, .. tout comme l'héritage culturel, ne jouent ils pas au final.. un rôle de conscience collective, soutenue par la raison? ainsi un peuple éclairé pas les erreurs de son passé .. appréhende son présent, et son avenir, de façon très raisonnée

- le Nepal pour le PNB - Bonheur- ( produit national brut )

:eek:

Mais t'es serieux ? Tu nous proposes comme modele une dictature des plus pauvres de la planete ?!!

- obliger le président de la république à "copier coller" l'idée de Morija, le président de l'uruguay ( ou paraguay je ne sais plus )

tu vois, j'ai des idées TRES PRECISES, mais je ne me fait pas d'illusions, le peuple en général pense comme Minouche, il a souvent des yeux pammés devant le mirage DANEMARK ou alors Carrément Daech et assimilés

C'est clair, que tu as des idees tres précises, critiquer les systemes de pays qui ont atteint les plus hauts degres de prospérité humaine et matérielle, comme les pays Nordiques, pour proposer des dicatutes pauvres et instables comme modele...

L'Homme aspire naturellement à son bien. Ta question est bête.

Se sont plutot tes reponses que sont super betes, comme a tes habitudes, faut dire que tu ne nous as pas habitue a des posts super intelligents.

Mais comme tu n'es jamais capable de repondre aux questions qu'on te pose tu les traites de "betes".

Je repose la question, qu'est-ce qui prime, le bien de l'Homme ou celui d'une langue ou religion ?

Tu fais de l'islam ton bouc émissaire et, du coup, le bouc émissaire des incompétents qui gouvernent nos pays. Ce sont les états et leurs institutions qui sont défaillants, je ne vois pas en quoi Dieu, Mohammed, Jésus, Moïse, les Ecrits, les Anges, viennent faire dans tout cela.
Quel rapport avec le sujet ?

Je repte qui vient en premier le bien etre de l'Algerien ou celui de la langue arabe et l'Islam ? Si le bien etre de l'Algerien va contre la langue arabe ou l'Islam que choisir la langue arabe et l'Islam ou le bien etre de l'Algerien ?

Oui le Coran stipule que l'Homme est le centre du monde. Ca devrait te convenir non?
Non tu mens, je te defis de le prouver.

"Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer" (Coran 51. 56)

.

Une histoire falsifiée au gré de la volonté politique, ...Une culture importée et imposée, pourquoi donc? ..

Imposer ces constantes nationales, inviolables, sacralisées, .ne tendrait il pas à effacer toute initiative, volonté et réflexion humaine , individuelle, .. au profit, d'une pensée collective, obéissante, dépourvue d'intelligence, .. une sorte de troupeau homogène, ... au service de ceux qui lui dictent ces mêmes constantes, ..

L'histoire, .. tout comme l'héritage culturel, ne jouent ils pas au final.. un rôle de conscience collective, soutenue par la raison? ainsi un peuple éclairé pas les erreurs de son passé .. appréhende son présent, et son avenir, de façon très raisonnée

D'ou les "khoutot hamra" qu'ils ont instaurée, des que tu vas a contre-sens de la pensee unique on te rappelle au khotout hamraa, meme critiquer boutef est devenu khet ahmer, on te dira que boutef c'est la presidence, la présidence c'est sacré, c'est khet ahmer...

C'est une nouvelle expression a la mode, et je comprends pas que ces politiques invités des plateaux de tele ne denoncent pas la légitimité de ces khoutout hemraa, ils tombent dans le piege en se justifiant de ne pas vouloir depasser les lignes rouges...

D'ou les "khoutot hamra" qu'ils ont instaurée, des que tu vas a contre-sens de la pensee unique on te rappelle au khotout hamraa, meme critiquer boutef est devenu khet ahmer, on te dira que boutef c'est la presidence, la présidence c'est sacré, c'est khet ahmer...

C'est une nouvelle expression a la mode, et je comprends pas que ces politiques invités des plateaux de tele ne denoncent pas la légitimité de ces khoutout hemraa, ils tombent dans le piege en se justifiant de ne pas vouloir depasser les lignes rouges...

On te dira encore pire, .. l'homme providence, ..

à croire que cette Algérie est incapable d'enfanter des hommes, ... hormis ce vieux monsieur au crépuscule de sa vie ... quant à ces politiques, .. ma foi, .. beaucoup ne sont que leurres, ... pour donner le change d'un semblant de jeu démocratique ..

La langue Arabe est un outil et la religion une voie, un mode de vie, une morale, un comportement, un code, une éthique, un grand savoir.

La langue arabe un outil pour faire quoi ? et les autres langues ?

et alors, pas de morale , de comportement, de code, d'éthique, ou de grand savoir sans religion ?

On te dira encore pire, .. l'homme providence, ..

à croire que cette Algérie est incapable d'enfanter des hommes, ... hormis ce vieux monsieur au crépuscule de sa vie ... quant à ces politiques, .. ma foi, .. beaucoup ne sont que leurres, ... pour donner le change d'un semblant de jeu démocratique ..

Tout a fait mais le nouvel argument a la mode pour empecher les gens de le critiquer est "ket ahmer", dorenavant tout sera khet ahmer, si tu le depasses tu deviens un fouteur de problemes et un traitre a la solde des etrangers

Tout a fait mais le nouvel argument a la mode pour empecher les gens de le critiquer est "ket ahmer", dorenavant tout sera khet ahmer, si tu le depasses tu deviens un fouteur de problemes et un traitre a la solde des etrangers

exactement , .. faut pas réfléchir au delà d'une certaine ligne rouge ... qu'on te fixera plus haut, .. car seuls eux savent , .. ce qui est bon pour toi ...