frany 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Bonsoir , ça fait 5 mois que je suis au sein d'une entreprise de travail , et depuis 4 mois je n'ai pas reçu mon salaire , et même le patron à refuser de me délivrer une attestation de travail . svp une aide vis à vis de cette situation ?? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 Bonsoir , ça fait 5 mois que je suis au sein d'une entreprise de travail , et depuis 4 mois je n'ai pas reçu mon salaire , et même le patron à refuser de me délivrer une attestation de travail . svp une aide vis à vis de cette situation ?? si t'es enalgerir: fais en part au syndicat ecris un CR à ta tutelle et à l'inspection de travail ( ils ont un imprimé) Citer Link to post Share on other sites
frany 10 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 Merci pour ta réponse oui en Algérie , juste pour savoir sa prends beaucoup de temps pour la procédure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Bonjour, C'est dans le secteur public ou privé, as-tu un contrat de travail pour faire valoir tes droits? Citer Link to post Share on other sites
frany 10 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 Malheureusement je n'ai pas de contrat de travail , mais je suis assurée et dans le secteur privé. En plus j'ai une traçabilité avec ses textos Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Malheureusement je n'ai pas de contrat de travail , mais je suis assurée et dans le secteur privé. En plus j'ai une traçabilité avec ses textos Grosse erreur, tu risques de ne jamais rien percevoir, car c'est bien le contrat qui définit les termes de la relation employeur/employé. Je t'invite volontiers à cesser de travailler et d'exiger un contrat immédiatement, sinon, tu quittes et tu ne refais plus la même erreur. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 ils roulent tous en 4x4;s'achete le dernier iphone a 120.000 dinars et ont des villas de 4 etage mais ils paient pas les salariés ...que fait la loi contre ces voyoux ...en meme temps travailler sans contrat de travail avec un arabe il faut reclamer sa paie le dernier jour de la semaine ou se barrer. si arrive meme pas a payer une semaine pourquoi tu veux qu'il arrive a payer 4 mois mais j'ai vu bcp de gens dans ton cas . tu dis etre assuré sans contrat de travail cela m'etonne si il te paie pas toi il paie pas la secu a mon avis a moins qu'il touche des subventions sur ton dos. moi j'irais chez naftal j'achete un bidon d'essence et je nettoie sa voiture -si tu vois ce que je veux dire mais seulkement si il refuse de payer apres un ultimatum . Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Bonsoir , ça fait 5 mois que je suis au sein d'une entreprise de travail , et depuis 4 mois je n'ai pas reçu mon salaire , et même le patron à refuser de me délivrer une attestation de travail . svp une aide vis à vis de cette situation ?? Salam ... Je suis désolée je vais être sèche et cash ... mais c'est au bout de 5 mois que tu te réveilles ?! S'il n'a pas payé le premier mois pourquoi avoir continué, un mois non payé il voit que tu continues, tu dis rien, tu pars pas, bah il profite ... En plus sans contrat 0 preuve ... tu as travaillé, tu lui a fait le taf dont il avait besoin et en retour wallou ... On dirait de "l'esclavage" le truc ... pffff Moi je dis ... fuis fuis fuis ... et demande ton dû (même si sans preuve ça va être compliqué, il risque de ne rien vouloir entendre ce crevard de profiteur) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 C'est incroyable quand même, on a l'impression de mendier à réclamer notre dû. C'est de la folie sans contrat mais c'est très courant en Algérie. C'est vrai que vous auriez dû réclamer dès le premier mois. Mettez lui la pression. Avez-vous demandé à votre employeur de vous payez ? Que vous a-t-il répondu ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Merci pour ta réponse oui en Algérie , juste pour savoir sa prends beaucoup de temps pour la procédure ? non des que l'inspection de travail aura fai son enquete il aura un delai pour te payer sinon c'est la justice c'est dans les deux cas privé ou public Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Malheureusement je n'ai pas de contrat de travail , mais je suis assurée et dans le secteur privé. En plus j'ai une traçabilité avec ses textos c'est suffisant pour l'inspection de travail Citer Link to post Share on other sites
frany 10 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 Bein j'en suis sur que je suis assurée puisque je suis passé à la CASNOS et j'ai vérifié, je viens de déposer une plainte au niveau de l'inspection , ils ont pris la requête et m'on donné un RDV dans 20 jours avec l'employeur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Bein j'en suis sur que je suis assurée puisque je suis passé à la CASNOS et j'ai vérifié, je viens de déposer une plainte au niveau de l'inspection , ils ont pris la requête et m'on donné un RDV dans 20 jours avec l'employeur . Bon courage. Incha Allah, tu seras rétablie dans ton droit. Citer Link to post Share on other sites
frany 10 Posted April 28, 2015 Author Partager Posted April 28, 2015 Bonjour à tous , Voila finalement j'ai déposé une plainte au niveau de l'inspection , et hier j'ai eu le pv de réconciliation avec mon ex employer , de payer mes droits dans un délais d'un mois , mais je veux savoir c'est une personne à ne idée sur le pv de réconciliation , j'ai signé un registre et le pv comporte mon numéro de carte national et celui de mon ex patron avec caché de l'inspection mais pas nos signature est ce normal? Merci à vous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts