laetitia54 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 je veins de regarder un reportage trés intéressant sur le coran! pourriez vous m'expliquer ce qu'est un ouahabite! il semble que ce soit des musulmans d'arabie saoudite. on parle également de sunnites, chiite et soutif! j'avoue que j'en perds mon latin et que pour une catholique qui souhaite s'initier:crazy: en algérie êtes vous sunnites, chiites....? merci mes amis! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 je veins de regarder un reportage trés intéressant sur le coran! pourriez vous m'expliquer ce qu'est un ouahabite! il semble que ce soit des musulmans d'arabie saoudite. on parle également de sunnites, chiite et soutif! j'avoue que j'en perds mon latin et que pour une catholique qui souhaite s'initier:crazy: en algérie êtes vous sunnites, chiites....? merci mes amis! cc ca fais plaisir d aprendre ke tu souhaite t initier chez nous c 100 pour 100 sunnites pour ce ki est de ouahabites je vois pas ce ke c meme pour soutif :confused: je ne voit vraiment pas ce ke c est:rolleyes: sauf si c autre chose :p Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 les sunnites, suivent la tradition du prophète, en algérie on est sunnite les shiite ont certaine croyances qui font que les sunnites les considèrent comme égarés, il ya des chiites modérés d'autres extrémistes qui croient meme que le coran a été falsifié ce qui est inconcevable pour un musulman. les wahabistes, j'en ai entendu parler, généralement les gens les lienet a l'extrémisme, mais j'ai jamais cherché a comprendre Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 les sunnites, suivent la tradition du prophète, en algérie on est sunnite les shiite ont certaine croyances qui font que les sunnites les considèrent comme égarés, il ya des chiites modérés d'autres extrémistes qui croient meme que le coran a été falsifié ce qui est inconcevable pour un musulman. les wahabistes, j'en ai entendu parler, généralement les gens les lienet a l'extrémisme, mais j'ai jamais cherché a comprendre c'est vriment incroyablement enrichissant. il semble que certains musulmans dansent pour honorer dieu, d'autres prie le imam shezad pour se rapprocher de dieu... les wahabistes sont ceux d'arabie saoudites et il parait qu'ils sont extrémistes effectivement Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Allez les connaisseurs en islam, ceux qui crient haut et fort leur islamité, ceux qui passent le temps á se dire "Saha Ftourkoum et Saha Shourkoum", venez éclairer votre amie Laetitia , Aidez la á voir plus clair dans ce qu'il lui parait une grande "Khalouta". Bon je commence: Au départ, aprés la mort du prophète des problème de succéssion se sont posés, il y'eut un clan qui voulait que le choix du calife se fasse par voie de la légitimité religieuse et par le consensus et ceux qui préféraient la légitimité héréditaire, ce sont les partisans d'Ali qui voyaient en lui l'homme parfait pour succéder au prohète Mohammed (Saws). Donc les premiers sont devenus les Sunnites et les autres les chiites. Maintenant du point de vue religieux et selon les interprétations du coran quatres écoles de pensées se sont crées chez les sunnites. Il y eut quatres Imams : Malek qui fait l'école Malékite, Echafi3i (l'école chafi3ite), l'école Hanbali et l'école Ibadite. Les algériens sont á grande majorité des Sunnites Malékite, une école tolérante et pas dutout passeiste. Les Saoudiens qui régnent sur les lieus saints de l'islam et sur toute la péninsule arabique et dont l'idéologie est le "wahabisme" ont comme maitre spirituel L'imam Hanbali qui était un rigoriste et qui préchait la rigueure dans l'application de l'islam et qui se référait surtout aux pratiques du temps du prophète (saws). Les éxtrémistes de notre époque sont beaucoup plus influencés et financés par les wahabites qui les manipulent pour leurs intérets. J'éspère que d'autres nous renseigneroont plus sur ces courants divers et différents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Allez les connaisseurs en islam, ceux qui crient haut et fort leur islamité, ceux qui passent le temps á se dire "Saha Ftourkoum et Saha Shourkoum", venez éclairer votre amie Laetitia , Aidez la á voir plus clair dans ce qu'il lui parait une grande "Khalouta". Bon je commence: Au départ, aprés la mort du prophète des problème de succéssion se sont posés, il y'eut un clan qui voulait que le choix du calife se fasse par voie de la légitimité religieuse et par le consensus et ceux qui préféraient la légitimité héréditaire, ce sont les partisans d'Ali qui voyaient en lui l'homme parfait pour succéder au prohète Mohammed (Saws). Donc les premiers sont devenus les Sunnites et les autres les chiites. Maintenant du point de vue religieux et selon les interprétations du coran quatres écoles de pensées se sont crées chez les sunnites. Il y eut quatres Imams : Malek qui fait l'école Malékite, Echafi3i (l'école chafi3ite), l'école Hanbali et l'école Ibadite. Les algériens sont á grande majorité des Sunnites Malékite, une école tolérante et pas dutout passeiste. Les Saoudiens qui régnent sur les lieus saints de l'islam et sur toute la péninsule arabique et dont l'idéologie est le "wahabisme" ont comme maitre spirituel L'imam Hanbali qui était un rigoriste et qui préchait la rigueure dans l'application de l'islam et qui se référait surtout aux pratiques du temps du prophète (saws). Les éxtrémistes de notre époque sont beaucoup plus influencés et financés par les wahabites qui les manipulent pour leurs intérets. J'éspère que d'autres nous renseigneroont plus sur ces courants divers et différents. Bien, c'est en résumé ça. question d'influence et d'interet. Le wahhabisme désigne la doctrine de retour à l'islam des origines (suivi par le salafisme) enseignée par le théologien Mohamed ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792), et la forme rigoriste de l'islam sunnite à laquelle elle a donné naissance. Le terme est utilisé de manière péjorative par les musulmans rejetant le salafisme, laissant sous-entendre que Mohamed ibn Abd al-Wahhab aurait fondé une voie (en arabe, le minhaj) sans rapport avec les salafs, premiers musulmans des trois premiers siècles après Mahomet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 .... Le texte fondateur de l'enseignement de Mohamed ibn Abd al-Wahhab correspond à son ouvrage Kitab at-tawhid (en arabe, le Livre du monothéisme). Le terme de « wahhabisme » (wahhabiyyah en arabe) a été forgé très tôt par les détracteurs d'Ibn Abd-Al Wahhab, reprenant le nom d'une ancienne voie kharidjite Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 ........ L'enseignement de Mohamed ibn Abd al-Wahhab se donne pour but de purifier l'islam des innovations, appelées bida’, des déviances, des hérésies ou des idolâtries. Parmi les principes de cet enseignement, conformément au salafisme, on trouve notamment l'interdiction du culte des saints, de l'édification de monuments funéraires, ou même de mosquées luxueuses. Ces interdictions se basent sur le Coran et la Sunnah, interprétés à la lumière de la pratique des premiers musulmans, et rejetant les avis théologiques ultérieurs entrant en contradiction avec ces sources. Le fils de Mohamed ibn Abd al-Wahhab, Abdûllah ibn Mohamed ibn Abd al-Wahhab, dans son livre « Al-Hadiyya as-saniyya » [1], se défend ainsi des attaques accusant d'hérétisme l'enseignement salafiste de son père Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 ......... « Concernant les Usûl ud-dîn, nous sommes sunnites (« ahl as-sunna wal-jamâ'ah ») et suivons nos pieux prédécesseurs (« salaf »). Concernant les Furû', nous suivons l'école de Ahmad ibn Hanbal, et ne critiquons personne qui suit quelqu'un d'autre parmi les autres imams d'écoles… Nous ne prétendons pas être des mujtahid mutlaq, mais si, concernant une question donnée, l'avis de l'école hanbalite est différent de ce que dit un texte du Coran ou de la Sunna, clair, non abrogé et qui a été adopté comme avis par un des quatre imams, alors nous suivons ce que dit ce texte. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 ........ Le salafisme enseigné par Mohamed ibn Abd al-Wahhab, connut son essor après son alliance avec Mohammed ibn Saoud — patriarche des Séoud, alors seigneurs du Najd avant de devenir la famille régnante ayant par la suite donné son nom au pays. Le terme de « wahhabisme » est aujourd'hui utilisé péjorativement avec une connotation politique pour désigner l'islam rigoriste officiel en Arabie saoudite (on préférera le terme salafisme). Il est également utilisé dans les médias pour désigner l'idéologie sous-tendant la politique aussi bien intérieure qu'extérieure du pays. Mohamed ibn Abd al-Wahhab réfute toute source de législation autre que le Coran. Cela explique que ni l'Arabie saoudite ni le défunt régime taliban n'avaient de constitution. En fait, conformément au salafisme, Ibn Abd al-Wahhab préfère la notion d'Oumma (communauté de croyants) à celui d'État-nation chikh google Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Merci Rym pour ta contribution. C'est ce que j'appelle une intervention positive. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Les quatre écoles de la branche sunnite sont : l'école malékite; l'école chafe3ite; l'école hanebélite et l'école de l'immam abou hanifa. Le kharéjime est un schisme qui s'était choisi a se mettre à l'écart du conflit entre sunnis et chiites. Comme son nom l'indique qui veut dire en dehors - kharej-. Les Ibadites puisent du mouvement Kharéjite dans l'application de la religion. Mais ils ont tendance à renier l'appartenance au mouvement kharéjite. Ont les trouvent en Tunisie, en Libye, à Oman, et au Zanzibar où ils représentent une majorité. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Les quatre écoles de la branche sunnite sont : l'école malékite; l'école chafe3ite; l'école hanebélite et l'école de l'immam abou hanifa. Le kharéjime est un schisme qui s'était choisi a se mettre à l'écart du conflit entre sunnis et chiites. Comme son nom l'indique qui veut dire en dehors - kharej-. Les Ibadites puisent du mouvement Kharéjite dans l'application de la religion. Mais ils ont tendance à renier l'appartenance au mouvement kharéjite. Ont les trouvent en Tunisie, en Libye, à Oman, et au Zanzibar où ils représentent une majorité. C'est vrai et merci pour la rectif. La 4eme école des sunnite est l'école Hanefite. Les ibadites éxistent aussi en algérie, ce sont les actuels Beni M'zab et qui se concentrent á Ghardaia , au sud de l'algérie. Ce sont les descendants de la dynastie des Fatimides , eux aussi á l'origine chiites ou khrédjite selon les appéllations. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Allez les connaisseurs en islam, ceux qui crient haut et fort leur islamité, ceux qui passent le temps á se dire "Saha Ftourkoum et Saha Shourkoum", venez éclairer votre amie Laetitia , Aidez la á voir plus clair dans ce qu'il lui parait une grande "Khalouta". Bon je commence: Au départ, aprés la mort du prophète des problème de succéssion se sont posés, il y'eut un clan qui voulait que le choix du calife se fasse par voie de la légitimité religieuse et par le consensus et ceux qui préféraient la légitimité héréditaire, ce sont les partisans d'Ali qui voyaient en lui l'homme parfait pour succéder au prohète Mohammed (Saws). Donc les premiers sont devenus les Sunnites et les autres les chiites. Maintenant du point de vue religieux et selon les interprétations du coran quatres écoles de pensées se sont crées chez les sunnites. Il y eut quatres Imams : Malek qui fait l'école Malékite, Echafi3i (l'école chafi3ite), l'école Hanbali et l'école Ibadite. Les algériens sont á grande majorité des Sunnites Malékite, une école tolérante et pas dutout passeiste. Les Saoudiens qui régnent sur les lieus saints de l'islam et sur toute la péninsule arabique et dont l'idéologie est le "wahabisme" ont comme maitre spirituel L'imam Hanbali qui était un rigoriste et qui préchait la rigueure dans l'application de l'islam et qui se référait surtout aux pratiques du temps du prophète (saws). Les éxtrémistes de notre époque sont beaucoup plus influencés et financés par les wahabites qui les manipulent pour leurs intérets. J'éspère que d'autres nous renseigneroont plus sur ces courants divers et différents. c'est toujours un plaisir de te lire hermano ! J'ajouterai une petite chose, y a pas si longtemps que ça, 8 algériens ont perdu la vie à Beriane pour des causes de Ibadisme-Malékisme ! Ya khouya, je n'ai jamais fait partie d'aucune de ces idéologies, j'espère que les algériens s'attacheront à l'islam traditionnel qu'ils ont toujours pratiqué, y en a marre de l'intégrisme ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 c'est toujours un plaisir de te lire hermano ! J'ajouterai une petite chose, y a pas si longtemps que ça, 8 algériens ont perdu la vie à Beriane pour des causes de Ibadisme-Malékisme ! Ya khouya, je n'ai jamais fait partie d'aucune de ces idéologies, j'espère que les algériens s'attacheront à l'islam traditionnel qu'ils ont toujours pratiqué, y en a marre de l'intégrisme ! Salut Massi, je suis content de ton retour parmi nous. c quoi au fait ce hermano, je ne m'appelle pas comme ca, bien que c un joli pseudo. Ps: tu es malgré toi Sunnite et malékite, c'est justement cet islam traditionnel de notre pays, une voie progressiste et pas dutout intégriste. Une école qui prèche que nous sommes que des humains et que nousne serons jamais des anges. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Salut Massi, je suis content de ton retour parmi nous. c quoi au fait ce hermano, je ne m'appelle pas comme ca, bien que c un joli pseudo. Ps: tu es malgré toi Sunnite et malékite, c'est justement cet islam traditionnel de notre pays, une voie progressiste et pas dutout intégriste. Une école qui prèche que nous sommes que des humains et que nousne serons jamais des anges. hermano : frère en espagnol Ces dernières années, nous avons délaissé nos traditions pour importer du moyen orient ! mais je suis désolé, nous n'avons rien à voir avec les gens qui y vivent ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 hermano : frère en espagnol Ces dernières années, nous avons délaissé nos traditions pour importer du moyen orient ! mais je suis désolé, nous n'avons rien à voir avec les gens qui y vivent ! Tu as raison mon frère, il ya á peine 30 ans les algériens étaient plus unis et pratiquaient un islam tolérant, il n'y avait pas tous ces chismes et ces divisions. L'école "Faoudhamentale" a tout destructuré, l'arabisation á outrance et l'islamisation forcé ont crée des monstres préts á tuer pour imposer leurs points de vue. Mais ma yeb9a Fe l'oued Ghir Hdjarou. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 8, 2008 Author Partager Posted September 8, 2008 Allez les connaisseurs en islam, ceux qui crient haut et fort leur islamité, ceux qui passent le temps á se dire "Saha Ftourkoum et Saha Shourkoum", venez éclairer votre amie Laetitia , Aidez la á voir plus clair dans ce qu'il lui parait une grande "Khalouta". Bon je commence: Au départ, aprés la mort du prophète des problème de succéssion se sont posés, il y'eut un clan qui voulait que le choix du calife se fasse par voie de la légitimité religieuse et par le consensus et ceux qui préféraient la légitimité héréditaire, ce sont les partisans d'Ali qui voyaient en lui l'homme parfait pour succéder au prohète Mohammed (Saws). Donc les premiers sont devenus les Sunnites et les autres les chiites. Maintenant du point de vue religieux et selon les interprétations du coran quatres écoles de pensées se sont crées chez les sunnites. Il y eut quatres Imams : Malek qui fait l'école Malékite, Echafi3i (l'école chafi3ite), l'école Hanbali et l'école Ibadite. Les algériens sont á grande majorité des Sunnites Malékite, une école tolérante et pas dutout passeiste. Les Saoudiens qui régnent sur les lieus saints de l'islam et sur toute la péninsule arabique et dont l'idéologie est le "wahabisme" ont comme maitre spirituel L'imam Hanbali qui était un rigoriste et qui préchait la rigueure dans l'application de l'islam et qui se référait surtout aux pratiques du temps du prophète (saws). Les éxtrémistes de notre époque sont beaucoup plus influencés et financés par les wahabites qui les manipulent pour leurs intérets. J'éspère que d'autres nous renseigneroont plus sur ces courants divers et différents. j'ai entendu que certains pensent que ces un sacrilége de s'adresser à un des imams morts pour parler à allah alors que d'autres disent que c'est comme ça qu'on doit s'adresser à allah car dieu sera plus enclin à nous écouter! d'autres encores ont une ilage représentée du prophéte mohammed alors que d'autres disent que c'ets de l'idolatrie. et j'ai entendu que le coran serait divisé en deux parties! une partie pour la compréhension de nos ancétres et une pour les temps modernes est ce vrai? encore une question par rapport au hijab. j'ai entendu dir que le coran demande simplement de se cacher la poitrine et qu'il n'est aucunement question de se cacher les cheveux ou le visage! qu'il s'agit d'une interprétation! pouvez vous s'il vous plait m'éclairer là dessus? je suis embêtante mais c'est comme ça que je m'enrichis!;) Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 cc ca fais plaisir d aprendre ke tu souhaite t initier chez nous c 100 pour 100 sunnites pour ce ki est de ouahabites je vois pas ce ke c meme pour soutif :confused: je ne voit vraiment pas ce ke c est:rolleyes: sauf si c autre chose :p salam je crois que c'est des Soufis et non des soutifs... Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 8, 2008 Author Partager Posted September 8, 2008 Tu as raison mon frère, il ya á peine 30 ans les algériens étaient plus unis et pratiquaient un islam tolérant, il n'y avait pas tous ces chismes et ces divisions. L'école "Faoudhamentale" a tout destructuré, l'arabisation á outrance et l'islamisation forcé ont crée des monstres préts á tuer pour imposer leurs points de vue. Mais ma yeb9a Fe l'oued Ghir Hdjarou. j'ai entendu également que l'extrémisme viendrait d'arabie saoudite et qu'il serait à l'origine des talibans et propagerait leur vision grâce à leur argent. ce reportage était magnifique on a pu voir un islam grand et tolérant, respectueux des femmes mais on a vu également les divisions et les guerres! comme par exemple pour jérusalem alors que d'prés ce que j'ai compris chacune des religions considérent jérusalemn comme une ville sainte et qu'auparavant juif, chrétiens et musulmans y venaient en paix! pensez vous que l'arabie saoudite est à l'origine de la vision négative qu'on les occidentux sur l'islma ou n'est ce là qu'un prétexte pour vous faire la guerre et vous voler votre pétrole? Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 8, 2008 Author Partager Posted September 8, 2008 salam je crois que c'est des Soufis et non des soutifs... les soufites en fait! c'te honte excusez moi mais mon clavier à fourché:mdr::o Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Allez les connaisseurs en islam, ceux qui crient haut et fort leur islamité, ceux qui passent le temps á se dire "Saha Ftourkoum et Saha Shourkoum", venez éclairer votre amie Laetitia , Aidez la á voir plus clair dans ce qu'il lui parait une grande "Khalouta". Bon je commence: Au départ, aprés la mort du prophète des problème de succéssion se sont posés, il y'eut un clan qui voulait que le choix du calife se fasse par voie de la légitimité religieuse et par le consensus et ceux qui préféraient la légitimité héréditaire, ce sont les partisans d'Ali qui voyaient en lui l'homme parfait pour succéder au prohète Mohammed (Saws). Donc les premiers sont devenus les Sunnites et les autres les chiites. Maintenant du point de vue religieux et selon les interprétations du coran quatres écoles de pensées se sont crées chez les sunnites. Il y eut quatres Imams : Malek qui fait l'école Malékite, Echafi3i (l'école chafi3ite), l'école Hanbali et l'école Ibadite. Les algériens sont á grande majorité des Sunnites Malékite, une école tolérante et pas dutout passeiste. Les Saoudiens qui régnent sur les lieus saints de l'islam et sur toute la péninsule arabique et dont l'idéologie est le "wahabisme" ont comme maitre spirituel L'imam Hanbali qui était un rigoriste et qui préchait la rigueure dans l'application de l'islam et qui se référait surtout aux pratiques du temps du prophète (saws). Les éxtrémistes de notre époque sont beaucoup plus influencés et financés par les wahabites qui les manipulent pour leurs intérets. J'éspère que d'autres nous renseigneroont plus sur ces courants divers et différents. salam je pensais que ce que qui différenciait les quatre écoles étaient l'interprétation des hadiths et non du Coran... Allah ou 'Alem pour ce qui est du wahabisme, c'est ce qu'on appel le salafisme, en fait Mohamed ibn Abdel Wahhab etait le principal "acteur" pour un retour à la pratique conformément au Coran et à la Sounna. on dit qu'ils sont extrémistes parce qu'ils n'adaptent pas la religion à l'époque, pour eux ce qui était autorisé au temps du Prophéte Salat Aly Wa Salam est toujours autorisé de nos jour, et ce qui etait interdit au temps du Prophéte Salat Aly Wa Salam est toujours interdit de nos jours.... Allah ou' Alem Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 les soufites en fait! c'te honte excusez moi mais mon clavier à fourché:mdr::o lool tu m'as fait rire! perso je ne suis pas adepte des soufis, mais ce qui m'a touché chez certains "grands soufis" c'est que lorsque aucun malheur ne les atteignait, ils demandaient à Allah pourquoi Il ne les éprouvait pas... Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 8, 2008 Author Partager Posted September 8, 2008 salam je pensais que ce que qui différenciait les quatre écoles étaient l'interprétation des hadiths et non du Coran... Allah ou 'Alem pour ce qui est du wahabisme, c'est ce qu'on appel le salafisme, en fait Mohamed ibn Abdel Wahhab etait le principal "acteur" pour un retour à la pratique conformément au Coran et à la Sounna. on dit qu'ils sont extrémistes parce qu'ils n'adaptent pas la religion à l'époque, pour eux ce qui était autorisé au temps du Prophéte Salat Aly Wa Salam est toujours autorisé de nos jour, et ce qui etait interdit au temps du Prophéte Salat Aly Wa Salam est toujours interdit de nos jours.... Allah ou' Alem oui c'est de ça dont je voulais parler aussi! est ce parce que le coran est divisé en deux parties distinctes une pour les temps anciens et une pour les temps modernes ou est ce parce que certains interprétent d'une façon et d'autres d'une autre? en fait ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a des modérés et pourquoi il y a des extrémistes vu que le livre saint est le même pour tous! Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 oui c'est de ça dont je voulais parler aussi! est ce parce que le coran est divisé en deux parties distinctes une pour les temps anciens et une pour les temps modernes ou est ce parce que certains interprétent d'une façon et d'autres d'une autre? en fait ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a des modérés et pourquoi il y a des extrémistes vu que le livre saint est le même pour tous! pour moi il n'y a pas de modéré ou d'extrémiste, il y a des musulmans un point c'est tout... après chacun pratique comme il le peut, certains ont plus la foi que d'autres, certains sont plus attachés a la dounia que d'autres... c'est selon le vécu de chacun... il ya des personnes qui vont prévilégier la pratique à la science, et d'autre inversement, et d'autres un peu de pratique et un peu de science... en religion, chacun va a son rythme, si tu vas trop vite tu t'essoufles et risque de tout abandonner... et d'autres se contentent du minimum, ca leur suffit... c'est mon opinion bien sur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts