réflexions 415 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Tu as un hypocrisomètre? :D Sérieusement, il n'est pas intéressant de porter des fardeaux qu'on ne peut pas porter. En tant que croyant par exemple, je sais qu'il n'y a que Dieu qui sait ce qu'il y a dans les esprits et les coeurs des autres, je considère toute prétension de ma part de pouvoir partager ce pouvoir comme une association, je m'épargne donc cette tâche à la fois inutile, infructueuse, mais aussi fatigante. Petit conseil de ma part, tu ne me l'as pas demandé, alors je m'excuse si ça te contrarie :04: Merci du conseil ...:mdr: je croyais que tu ne voulais plus débattre avec moi ... Bref .. je ne sais pas à quoi tu joues ... mais l'hypocrisie religieuse ... est si manifeste chez certains ... regardes toi par exemple, .. tu passes ton temps à pondre des sujets bateaux, .. pour dire en gros .."point commun à tous tes sujets" .. puisque on fait pire ailleurs, .. notre barbarie ne fait pas de nous des monstres ... ;) La séance est gratuite pour ce soir ...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Merci du conseil ...:mdr: je croyais que tu ne voulais plus débattre avec moi ... Bref .. je ne sais pas à quoi tu joues ... mais l'hypocrisie religieuse ... est si manifeste chez certains ... regardes toi par exemple, .. tu passes ton temps à pondre des sujets bateaux, .. pour dire en gros .."point commun à tous tes sujets" .. puisque on fait pire ailleurs, .. notre barbarie ne fait pas de nous des monstres ... ;) La séance est gratuite pour ce soir ...:p Crée un sujet sur la barbarie faite au nom de l'Islam, ou même par des gens se déclarant musulmans et tu connaîtras mon avis, vois-tu, tu juges sans avoir abordé la question et connu l'avis de l'autre, alors elle est de quel côté la mauvaise foi? :D Je suis contre le fait de justifier un mal par un autre mal, je trouve cela inacceptable. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Crée un sujet sur la barbarie faite au nom de l'Islam, ou même par des gens se déclarant musulmans et tu connaîtras mon avis, vois-tu, tu juges sans avoir abordé la question et connu l'avis de l'autre, alors elle est de quel côté la mauvaise foi? :D Je suis contre le fait de justifier un mal par un autre mal, je trouve cela inacceptable. Dixit le troll qui ne voulais plus débattre ... car à court d'arguments ... relis toi ... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Je n'ai pas lu mais le problème en Algérie est bien les hommes et la désertion de leur rôle. La femme, la femme, la femme, vous êtes le problème. Euh ... la traduction en langage purement algerien ça donne ..." wara'a koulli mouta3adjrifa ... radjouloun hallab !! " :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Dixit le troll qui ne voulais plus débattre ... car à court d'arguments ... relis toi ... Ne sois pas une copie de Minouche que je salue au passage :D, tu vaux mieux que ça. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Ne sois pas une copie de Minouche que je salue au passage :D, tu vaux mieux que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je crois que pour shakhss il est plus facile de s'opposer à des athées qu'à des croyants comme lui. L’homosexualité est une perversion nous dit Le Coran et c'est un fait d'hommes dont les premiers sont les thamuds (des Arabes). Ce n'est pas la femme le problème de l'homme, mais sa propre identité et son propre genre. Ils refusent les responsabilités, ne recherchent que l'argent et les plaisirs faciles. Ils ne veulent pas de la religion telle que révélée mais la modifie à leurs propres gré et selon leurs désirs. La malhonnêteté jusqu'au bout. Hier il déshabillait les femmes de leur voile et aujourd'hui elles lui volent la société. Warili 3ord ktafek ya shakhss. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je crois que pour shakhss il est plus facile de s'opposer à des athées qu'à des croyants comme lui. L’homosexualité est une perversion nous dit Le Coran et c'est un fait d'hommes dont les premiers sont les thamuds (des Arabes). Ce n'est pas la femme le problème de l'homme, mais sa propre identité et son propre genre. Ils refusent les responsabilités, ne recherchent que l'argent et les plaisirs faciles. Ils ne veulent pas de la religion telle que révélée mais la modifie à leurs propres gré et selon leurs désirs. La malhonnêteté jusqu'au bout. Hier il déshabillait les femmes de leur voile et aujourd'hui elles lui volent la société. Warili 3ord ktafek ya shakhss. Chakhss est juste un troll sans réelles convictions , en quête de visibilité sur le forum... Il n'est pas assez émancipé intellectuellement, pour répondre à minouche par exemple, ..et pas connaisseur assez , de sa prétendue religion, pour te répondre... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Chakhss est juste un troll sans réelles convictions , en quête de visibilité sur le forum... Il n'est pas assez émancipé intellectuellement, pour répondre à minouche par exemple, ..et pas connaisseur assez , de sa prétendue religion, pour te répondre... Je ne sais pas et je ne veux pas le blesser s'il est sincère. Je ne partage pas toutes ses idées mais je le respecte et j'apprécie certaines de ses interventions. L'égarement n'est pas une mince affaire et la religion non plus. Je ne trouve pas que Minouche a raison lorsqu'il attaque l'Islam. Pour la femme, ce maquillage qu'elle met à outrance a une signification : elle veut plaire à ses paires hommes et femmes. C'est un acte féminin aussi, la femme aime se rendre belle. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 :mdr::mdr::mdr: j'adore plus seriously :D , vous avez les hommes que vous méritez et la société qui va avec qui a éduqué l'hommes ainsi ? la mère....une femme qui adore reproduire les schémas qui la défonce un petit frère qui a plus de droit que sa grande soeur un frère qui ne bouge pas le petit doigt et qui attend que sa soeur lui apporte un verre d'eau car bouger son c-ul c'est pas à lui de le faire la femme enceinte jusqu'à l'os et qui se tape le ménage de la belle famille qui trouve ca normaaaaal une soeur qui revient exténuée du boulot et qui voit une inondation que ni son père ni son frère n'ont touché dans la cuisine..... chah et c'est pas fini Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 :mdr::mdr::mdr: j'adore plus seriously :D , vous avez les hommes que vous méritez et la société qui va avec qui a éduqué l'hommes ainsi ? la mère....une femme qui adore reproduire les schémas qui la défonce un petit frère qui a plus de droit que sa grande soeur un frère qui ne bouge pas le petit doigt et qui attend que sa soeur lui apporte un verre d'eau car bouger son c-ul c'est pas à lui de le faire la femme enceinte jusqu'à l'os et qui se tape le ménage de la belle famille qui trouve ca normaaaaal une soeur qui revient exténuée du boulot et qui voit une inondation que ni son père ni son frère n'a touché dans la cuisine..... chah et c'est pas fini Il y a je pense, assez de filles ici pour venir démonter elles-mêmes ta caricature. Sinon, il aurait été intéressant d'entendre tes contre-arguments à ce topic et non pas juste des plaintes faites à la place de femmes que tu fantasmes et de situations que tu tires de films racistes et propagandistes faits par ta société. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 La place naturelle de la femme .. elle est où déjà ? ... réponds pas, ... tout le monde connais ta réponse .. Elle a sa place dans le monde. Dans ce monde qui a scindé l'être en deux: mâle et femelle. En déniant une dimension naturelle (un espace naturel, une place donc) à la femme tu lui dénies son existence et donc sa place. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 En parcourant ce topic j'ai retenu une phrase et quelques mots... "Que chacun regagne sa place naturelle, responsabilisation, infantilisation"... Hypothèse de place naturelle : l'homme dehors, il bosse ou il tape le carton, la femme dedans, elle fait la cuisine, le ménage et se charge de l'éducation des enfants et si d'aventure elle bosse c'est double peine, non mais... Il va sans dire que la femme témoigne soumission à son seigneur et maître l'époux, qui en vérité à pris la place du tyran qu'était le père de cette femme... En fait elle a changé de maître mais chacun sa place et les vaches seront bien gardées... Bref un résumé qui tient compte de la responsabilité des uns et des autres et un aperçu de l'infantilisation inscrite dans la constitution... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Il y a je pense, assez de filles ici pour venir démonter elles-mêmes ta caricature. Sinon, il aurait été intéressant d'entendre tes contre-arguments à ce topic et non pas juste des plaintes faites à la place de femmes que tu fantasmes et de situations que tu tires de films racistes et propagandistes faits par ta société. c'est exactement des anecdotes sorties d'ici par des filles algériennes après tu peux faire croire à des drogués ou des personnes qui ne connaissent pas l'algérie et les algériens, autre chose....zarma en algérie, c'est la suede :mdr: (quoi qu'avec les vagues d'immigration la suede d'ici quelques années .....) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 c'est exactement des anecdotes sorties d'ici par des filles algériennes après tu peux faire croire à des drogués ou des personnes qui ne connaissent pas l'algérie et les algériens, autre chose....zarma en algérie, c'est la suede :mdr: (quoi qu'avec les vagues d'immigration la suede d'ici quelques années .....) Il ne s'agit pas pour moi de faire croire puisque je vis en Algérie et que j'ai devant moi les contre-exemples de ce dont tu fais une généralisation. C'est un peu comme si j'allais dire que toutes les françaises se font battre par leurs hommes car j'ai lu un article alarmant sur ça dans la presse ou que des françaises sont venues s'en plaindre sur un forum. Si tu veux de ce genre d'échanges qui sont des dialogues de sourds, je passe, je pense qu'on peut aspirer à plus d'intelligence. Dans mon topic, je ne cite pas de société précise ni un pays, je construis un raisonnement à partir d'un phénomène de société, on avancerait mieux si les interventions venaient avec des contre-arguments qui déconstruisent mon raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Une femme se plaint, casse les pieds, mais c'est justement pour se faire recadrer par l'homme qu'elle le fait, c'est comme un test de sa force qu'elle lui applique, elle s'attend à être rassurée par un mâle à la hauteur qui lui impose son autorité, car que peut bien faire un homme face à l'hostilité de l'environnement s'il ne peut même pas gagner le combat de l'autorité dans sa grotte, son abri? La femme est déjà bien rassurée lorsque son homme lui prouve que c'est un chef, qu'il la soumet, c'est une preuve de sa vigueur et du fait qu'il est apte à la défendre. . :puke3: :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Pourquoi la suède ? Parce qu'ils ont Ikéa ? La femme algérienne est assez grande pour se défendre et sans être vulgaire. Vos généralités ne sont pas fausses, mais certaines femmes algériennes sont d'accord avec cette mentalité et l'aime. Personnellement je trouve ça bizarre mais chacun sur quoi il a été éduqué wa 3arqou dassess. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 En parcourant ce topic j'ai retenu une phrase et quelques mots... "Que chacun regagne sa place naturelle, responsabilisation, infantilisation"... Hypothèse de place naturelle : l'homme dehors, il bosse ou il tape le carton, la femme dedans, elle fait la cuisine, le ménage et se charge de l'éducation des enfants et si d'aventure elle bosse c'est double peine, non mais... Il va sans dire que la femme témoigne soumission à son seigneur et maître l'époux, qui en vérité à pris la place du tyran qu'était le père de cette femme... En fait elle a changé de maître mais chacun sa place et les vaches seront bien gardées... Bref un résumé qui tient compte de la responsabilité des uns et des autres et un aperçu de l'infantilisation inscrite dans la constitution... Eh ben non! Les hommes sont souvent meilleurs cuisiniers que les femmes et les chefs-cuisiniers sont la pour le témoigner :D. Mais ce rôle, celui de la préparation des mets de la famille, du groupe, etc., a été dévolu à la femme car elle est naturellement la NOURRICE (dans l'utérus, ensuite le sein maternel). La femme ne fait donc que parfaire de manière culturelle (en tant que femme) son rôle naturel (en tant que femelle). Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Il ne s'agit pas pour moi de faire croire puisque je vis en Algérie et que j'ai devant moi les contre-exemples de ce dont tu fais une généralisation. C'est un peu comme si j'allais dire que toutes les françaises se font battre par leurs hommes car j'ai lu un article alarmant sur ça dans la presse ou que des françaises sont venues s'en plaindre sur un forum. Si tu veux de ce genre d'échanges qui sont des dialogues de sourds, je passe, je pense qu'on peut aspirer à plus d'intelligence. Dans mon topic, je ne cite pas de société précise ni un pays, je construis un raisonnement à partir d'un phénomène de société, on avancerait mieux si les interventions venaient avec des contre-arguments qui déconstruisent mon raisonnement. le phénomène de société c'est bien la somme des anecdotes et ce que je dis n'est pas un mode de vie rare en algérie encore une fois, vouloir faire croire que l'algérie c'est la suede c'est fini, plus personne ne rentre dans ce jeu avant on demandait aux femmes de fermer leur bouche ou pire, de crier haut et fort qu'elles adoraient leur statut de merde.....sous prétexte que si elles refusaient, c'est qu'elles reniaient leur traditions faisaient les civilisées ...;ca marche plus, c'est fini Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Eh ben non! Les hommes sont souvent meilleurs cuisiniers que les femmes et les chefs-cuisiniers sont la pour le témoigner :D. Mais ce rôle, celui de la préparation des mets de la famille, du groupe, etc., a été dévolu à la femme car elle est naturellement la NOURRICE (dans l'utérus, ensuite le sein maternel). La femme ne fait donc que parfaire de manière culturelle (en tant que femme) son rôle naturel (en tant que femelle). le souci an nisr c'est que l'espèce humaine est la seule à se penser : elle n'est pas aussi déterminée que les guêpes ou les ratons laveurs qui génétiquement ne savent faire que des ruches (magnifiques architectures d'ailleurs) ou des barrages (dignes des plus grands ingénieurs) comme un homme n'est pas déterminé à être plus chirurgien qu'une femme de sorte que lorsque tu dis le rôle naturel, si tu ne complètes pas ton argument, il devient fallacieux certes il existe un rôle (reproducteur) et des capacités physiques naturels pour les uns et les autres : le renier est d'une débilité sans nom en revanche il faut impérativement indiquer les caractéristiques fondateurs de notre espèce : on se pense et se détermine alors oui un homme a la faculté naturelle de reproduire; mais il a le choix de le faire ou pas alors oui, une femme a la faculté naturelle de porter un enfant ; mais elle a le choix de le faire ou pas....ce n'est donc pas ni sa caractéristique première ni sa fonction première ou essentielle donc le rôle naturel chez l'humain est influencé par le culturel : chose que tu ne verras jamais chez les animaux : un raton laveur ne pourra jamais ni penser qu'il fera des ruches ni penser espérer le faire un jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 le phénomène de société c'est bien la somme des anecdotes et ce que je dis n'est pas un mode de vie rare en algérie encore une fois, vouloir faire croire que l'algérie c'est la suede c'est fini, plus personne ne rentre dans ce jeu avant on demandait aux femmes de fermer leur bouche ou pire, de crier haut et fort qu'elles adoraient leur statut de merde.....sous prétexte que si elles refusaient, c'est qu'elles reniaient leur traditions faisaient les civilisées ...;ca marche plus, c'est fini Tu réduis encore une fois le débat à une société que tu crois que j'en idéalise le modèle, à savoir la société algérienne, pourtant je ne pense pas m'être trompé de rubrique, je n'ai pas créé mon topic dans actualités algériennes. Après si tu es raciste, je ne peux rien pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 le souci an nisr c'est que l'espèce humaine est la seule à se penser : elle n'est pas aussi déterminée que les guêpes ou les ratons laveurs qui génétiquement ne savent faire que des ruches (magnifiques architectures d'ailleurs) ou des barrages (dignes des plus grands ingénieurs) comme un homme n'est pas déterminé à être plus chirurgien qu'une femme de sorte que lorsque tu dis le rôle naturel, si tu ne complètes pas ton argument, il devient fallacieux certes il existe un rôle (reproducteur) et des capacités physiques naturels pour les uns et les autres : le renier est d'une débilité sans nom en revanche il faut impérativement indiquer les caractéristiques fondateurs de notre espèce : on se pense et se détermine alors oui un homme a la faculté naturelle de reproduire; mais il a le choix de le faire ou pas alors oui, une femme a la faculté naturelle de porter un enfant ; mais elle a le choix de le faire ou pas....ce n'est donc pas ni sa caractéristique première ni sa fonction première ou essentielle donc le rôle naturel chez l'humain est influencé par le culturel : chose que tu ne verras jamais chez les animaux : un raton laveur ne pourra jamais ni penser qu'il fera des ruches ni penser espérer le faire un jour Si la reproduction n'a pas toujours été mise au premier plan, si la première femme avait dit à son homme que ça ne lui dit rien d'avoir des enfants, qu'elle préfère garder sa ligne, tu ne serais pas ici à discuter sur ce forum ni moi non plus. La reproduction est la base de toute espèce sans laquelle l'espèce s'éteint tout bonnement et tout simplement et n'aura l'occasion ni de penser ni de construire des ruches. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 le souci an nisr c'est que l'espèce humaine est la seule à se penser : elle n'est pas aussi déterminée que les guêpes ou les ratons laveurs qui génétiquement ne savent faire que des ruches (magnifiques architectures d'ailleurs) ou des barrages (dignes des plus grands ingénieurs) comme un homme n'est pas déterminé à être plus chirurgien qu'une femme de sorte que lorsque tu dis le rôle naturel, si tu ne complètes pas ton argument, il devient fallacieux certes il existe un rôle (reproducteur) et des capacités physiques naturels pour les uns et les autres : le renier est d'une débilité sans nom en revanche il faut impérativement indiquer les caractéristiques fondaterus de notre espèce : on se pense et se détermine alors oui un homme a la faculté naturelle de reproduire; mais il a le choix de le faire ou pas alors oui, une femme a la faculté naturelle de porter un enfant ; mais elle a le choix de le faire ou pas....ce n'est donc pas ni sa caractéristique première ni sa fonction première ou essentielle donc le rôle naturel chez l'humain est influencé par le culturel : chose que tu ne verras jamais chez les animaux : un raton laveur ne pourra jamais ni penser qu'il fera des ruches ni penser espérer le faire un jour Moi je dirai le contraire: c'est la dimension naturelle chez l'humain qui influence, voir détermine, le culturel. Mais j'ai envie de dire: qui y a-t-il à penser? Que le mâle n'est pas la femelle et vice-versa? Que la femme n'est pas l'homme? Que l'époux n'est pas l'épouse? Que le père n'est pas la mère? Que maman n'est pas papa? L'humanité est bâtie sur cette dualité (naturelle et culturelle) dans le monde. Vouloir l'estomper, la gommer, c'est aller contre-nature, contre le monde, contre l'humain. Toute femme est intrinsèquement mère. Et tout homme intrinsèquement père. Leurs rôles (maternité et paternité) sont préalablement déterminés. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Tu réduis encore une fois le débat à une société que tu crois que j'en idéalise le modèle, à savoir la société algérienne, pourtant je ne pense pas m'être trompé de rubrique, je n'ai pas créé mon topic dans actualités algériennes. Après si tu es raciste, je ne peux rien pour toi. ta phrase ne veut rien dire : tu sais à quoi sert l'adverbe pourtant ? :confused: tu as du mal à argumenter dès que tu es coincé : on part alors sur des attaques ad hominem.....dans ce cas n'ouvre pas de rubrique, c'est mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Moi je dirai le contraire: c'est la dimension naturelle chez l'humain qui influence, voir détermine, le culturel. Je pense de même, ce ne sont certainement pas les beaux yeux de l'homme qui ont fait que c'est lui qui a occupé les champs de bataille de part et d'autre, qui allait à la chasse et s'os'occupait des tâches les plus dures mais c'est sa supériorité physique naturelle, et celui qui est faible ne peut que soit se faire écraser par plus fort que lui ou se mettre derrière quelqu'un de plus fort pour être protégé, et ça a un prix, c'est celui de s'acquitter de certaines tâches apportant du confort au protecteur, pour la femme, ça a été les tâches ménagères dans le foyer qui est la forteresse, l'abri. Alors que le protecteur doit être dehors à la fois pour s'acquitter de tâches devant être accomplies dans ce milieu mais aussi pour marquer son territoire contre d'éventuels agresseurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts