Guest Soizik Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 coucou Soizik... tous mes voeux de rétablissements rapides à ton fils... merci pour lui... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 coucou ANA... oui il va bien...merci pour lui...il a un gros trou aux fesses :D tu dois connaitre toi... moi je ne connaissais pas du tout prompt et rapide rétablissement à ton fils Soizik ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 prompt et rapide rétablissement à ton fils Soizik ... merci, merci... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 heuu, vous êtes vous rendu compte...? vous utilisez les mots (grotte, mâle,abri..) vous avez atteint un tel degré de machisme que vous parlez comme un homme du moyen age :bash: la femme n'a pas été créée pour procréer monsieur mais pour "bâtir" des générations.. Je suis d'accord sur un seul fait celui que la femme est de plus en plus dévêtue et présentée comme une marchandise mais cela ne veut dire en aucun cas que son émancipation en est la cause. je pense que c'est une question d'éducation et de la conception du mot LIBERTÉ et ÉMANCIPATION cette dernière sensée être à mon humble avis, la participation de la femme au développement de la société dans laquelle elle vit en apportant sa contribution dans tous les domaines... Au final, l'homme et la femme ont étés crées pour un seul but celui d'adorer le bon dieu et de vivre en paix, l'un étant le complément de l'autre non pas son ennemie ou son rival... l'homme comme la femme ont des obligations et des droits heureux -mais rares- sont les couples qui font des compromis et qui dépassent les détails futiles comme qui commande ou qui a le plus de pouvoir ;) je plussoie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Finalement les gwars resteront des gwars et les Arabes des Arabes. Si Cerise discute le plus normalement du monde, avec sérieux et respect, les Arabes, Kabyles y compris (ce sont des Arabes comme les autres :D), préfèrent l'ironie, la dérision et même l'insulte :crazy: Ah bon ? Alors pourquoi mon intervention. Rakhasstouna ma tasthi ni nta ni hiya. Franchement c'est le pompon de l'hypocrisie Arabo-kabyle. An-nisr, si elles ce sont leur moeurs pas les nôtres, ched qadrek et craignez Allah, si vous vous prétendez croyant. Sous prétexte qu'elles se permettent tout vous allez dans leur sens, ça a perdu nos peuples et nos pays. Hasbiya LLah wa ni3ma elwakil. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Finalement les gwars resteront des gwars et les Arabes des Arabes. Si Cerise discute le plus normalement du monde, avec sérieux et respect, les Arabes, Kabyles y compris (ce sont des Arabes comme les autres :D), préfèrent l'ironie, la dérision et même l'insulte :crazy:Tu as oublie de mentionner qu'on est pas seulement des arabes mais aussi des musulmans et nous disons la illaha illa allah et Michel Aflak est son messager:bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Mis á parr ton bla bla inutile...tu comptes avoir une personalité propre á toi? á ton age tu dois avoir vecu ce qu il faut pour etre une personne qui assume des principes....pas une ramassi de personnages qui un jour disent l opposé de l autre personnage.... C est triste...avec autant de temps que tu dedies a faire et defaire ta vie...tu aurais pu aller de l avant....tu sais ceux qui polemiquent avec toi sur tes debat sur le pour et contre...que tu representes a toi seul...ont le merite d etre les memes c est ce qui les rend....honnetes....chose que tu ne peux avoir avec toi meme....vu que tu te mens á toi meme sans arret et ce depuis plus de 5 ans .... Bonjour AnoNimos, Je n'aime pas qu'on s'éternise sur ma propre personne ici, mais si tu veux savoir, mon objectif de toujours a été celui d'atteindre la paix, et pour cela, j'étais capable de construire des mondes et des schémas de pensée, me les approprier afin de les expérimenter, et s'ils ne m'apportaient pas satisfaction, je les détruisaient pour en rebatir d'autres, mais le fait même que suite à mes trois changements de pseudos, en ayant occupé à la fois uniquement un seul pseudo après avoir demandé que l'autre soit désactivé, et je dis bien uniquement trois changements ce qui me fait quatre pseudo utilisés sur ce forum depuis que je suis ici et jamais simultanément, l'on m'ait reconnu ici à chaque fois démontre que mes interventions étaient animées d'un seul esprit à chaque fois et qui est reconnaissable, il n'y avait que les idées qui transitaient qui pouvaient changer et être même contradictoires les unes par rapport aux autres dans des moments différents. Quand je m'étais écarté de la croyance la première fois, je me suis appliqué à déconstruire le monde de la croyance qui était sur place, puis je me suis attelé à en construire un autre que je pensais être meilleur, j'ai tenté avec différents matériaux différentes structures, mais aucune n'était satisfaisante. L'obscurité, la froideur, l'angoisse et le stress étaient à chaque fois au rendez-vous. Et comme j'ai toujours été assez épargné de la frénésie de l'attrait de la matière, je n'ai pas non plus pu verser dans le matérialisme et me contenter de courir après les bien matériaux et consommer pour me satisfaire. J'ai fait le bout de chemin que j'ai fait, avec des périodes critiques où tout perdait du sens pour moi, rien n'avait plus aucun goût, et il n'y avait qu'une douleur qu'on voudrait qu'elle s'achève par un retour vers le néant, l'inexistence. Par ailleurs, dans mon état d'incroyance, j'ai toujours été soucieux de m'opposer au mensonge et à la fraude que je voyais d'ailleurs souvent pratiqués chez les croyants autour de moi, je dénonçais souvent cela, ceci pour dire qu'en dépit de tout, je ne pouvais me résoudre à m'enfermer dans une illusion mensongère, car je m'opposais au mensonge et à la tromperie, et je vénérais la justice en étant très critique vis-à-vis de la situation des gens écrasés des classes sociales les plus basses. Après avoir remué les choses tant de fois dans mon esprit, j'ai été malheureux par les conclusions auxquelles j'aboutissais et qui allaient en la faveur du fait que l'Homme est trop inconstant et changeant pour pouvoir se résoudre à être par lui-même bon et juste et ce définitivement et de manière irréversible. Cette conclusion nous amène aisément à transcender la croyance en l'Homme pour accéder à la croyance en Celui qui est plus grand que l'Homme et au-dessus de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 c'est exactement ca et c'est un fait culturel et non naturel mais il veut nous faire croire que c'est du naturel non....la preuve, avec d'autres données, on a d'autres systèmes de sociétés alors que si ca avait été "naturel", quelque soit l'environnement, on aurait toujours et de tout temps eu le même schéma...ce qui n'est pas le cas; mais qui est le cas pour TOUS LES RATONS LAVEURS : quelque que soit le siècle le pays, ils savent construire et ne font QUE des barrages et des huttes (et se reproduisent). les barrages sont dignes de calculs d'un ingénieur hautement qualifié ....pourtant demande leur de faire autre chose , ils ne peuvent pas et ne se posent même pas la question : ca c'est naturel et on ne peut changer cette nature L'Histoire nous apprend la norme selon laquelle un peuple qui a un homme comme chef et où l'homme est mis à son endroit de supériorité vis-à-vis de la femme, c'est ce peuple qui domine les autres. Tu peux voir à travers l'histoire que les sociétés patriarcales sont celles qui ont dominé et l'histoire et le monde et soumis les autres peuples avec d'autres normes notamment matriarcales. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 c'est pour ca que je dis , que ce n'est pas naturel, car si ca avait été naturel, il n'y aurait pas de consentement (ou non) mais des faits implacables, établis et qu'on ne pourrait contourner par un contrat .....l'homme se pense et c'est toute la différence avec les autres animaux qui sont eux exclusivement gouvernés par leur nature (raton laveur qui construit des huttes mais jamais d'avions ou tobogan ou que sais-je ) Tu as un problème avec les ratons laveurs ou quoi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Ah bon ? Alors pourquoi mon intervention. Rakhasstouna ma tasthi ni nta ni hiya. Franchement c'est le pompon de l'hypocrisie Arabo-kabyle. Il faut que tu associe le mot kabyle lorsque tu parles de ta merde Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Bonjour AnoNimos, Je n'aime pas qu'on s'éternise sur ma propre personne ici, mais si tu veux savoir, mon objectif de toujours a été celui d'atteindre la paix, et pour cela, j'étais capable de construire des mondes et des schémas de pensée, me les approprier afin de les expérimenter, et s'ils ne m'apportaient pas satisfaction, je les détruisaient pour en rebatir d'autres, mais le fait même que suite à mes trois changements de pseudos, en ayant occupé à la fois uniquement un seul pseudo après avoir demandé que l'autre soit désactivé, et je dis bien uniquement trois changements ce qui me fait quatre pseudo utilisés sur ce forum depuis que je suis ici et jamais simultanément, l'on m'ait reconnu ici à chaque fois démontre que mes interventions étaient animées d'un seul esprit à chaque fois et qui est reconnaissable, il n'y avait que les idées qui transitaient qui pouvaient changer et être même contradictoires les unes par rapport aux autres dans des moments différents. Quand je m'étais écarté de la croyance la première fois, je me suis appliqué à déconstruire le monde de la croyance qui était sur place, puis je me suis attelé à en construire un autre que je pensais être meilleur, j'ai tenté avec différents matériaux différentes structures, mais aucune n'était satisfaisante. L'obscurité, la froideur, l'angoisse et le stress étaient à chaque fois au rendez-vous. Et comme j'ai toujours été assez épargné de la frénésie de l'attrait de la matière, je n'ai pas non plus pu verser dans le matérialisme et me contenter de courir après les bien matériaux et consommer pour me satisfaire. J'ai fait le bout de chemin que j'ai fait, avec des périodes critiques où tout perdait du sens pour moi, rien n'avait plus aucun goût, et il n'y avait qu'une douleur qu'on voudrait qu'elle s'achève par un retour vers le néant, l'inexistence. Par ailleurs, dans mon état d'incroyance, j'ai toujours été soucieux de m'opposer au mensonge et à la fraude que je voyais d'ailleurs souvent pratiqués chez les croyants autour de moi, je dénonçais souvent cela, ceci pour dire qu'en dépit de tout, je ne pouvais me résoudre à m'enfermer dans une illusion mensongère, car je m'opposais au mensonge et à la tromperie, et je vénérais la justice en étant très critique vis-à-vis de la situation des gens écrasés des classes sociales les plus basses. Après avoir remué les choses tant de fois dans mon esprit, j'ai été malheureux par les conclusions auxquelles j'aboutissais et qui allaient en la faveur du fait que l'Homme est trop inconstant et changeant pour pouvoir se résoudre à être par lui-même bon et juste et ce définitivement et de manière irréversible. Cette conclusion nous amène aisément à transcender la croyance en l'Homme pour accéder à la croyance en Celui qui est plus grand que l'Homme et au-dessus de lui. Tu sais Aincon... tu peux continuer á mentir....mentir....et te mentir....mais le pire du net est de garder les traces....tu n'as jamais cherché la paix quand tu jouais ton athée....tu te contentais d'insulter...et de maniere tres vulgaire...le débat n' y a jamais été d ailleurs...tu n'as aucune volonté de débattre ni comprendre...la preuve étant qu avant de te connecter sur Fa...tu te soulais specialement pour pouvoir insulter de plus belle.... Vois tu quand tu as aussi pris le personnage de l integriste tu l as mal joué...aussi mal joué que tu joues ton SuperMuslim 2.0...on le percoit dans les phrases que tu reprends des discussions que tu as eu avec des croyants.... De la meme maniere que tu cherchais aucun débat en tant qu athée tu viens aussi en tant que supermuslim 2.0 pour verifier ta capacité á convaincre la meme personne d une chose et son contraire... Tu devrais te poser la question de savoir pourquoi tu t'es fais bannir tant de fois...suspendre tant de fois....ca n est evidement pas parce que tu debattais...mais bon tu le sais tres bien...mais tu continues á te mentir.... Tu sais...dans la vie ca n est pas sa capacite de réinventer les mondes en soi meme....mais dans sa capacité a etre stable dans ses reflexion et dans ses choix qui revele la conviction de sa pensée....on ne peut passer chaque deux mois d un extreme á l autre et prétendre...que le plus important c est de continuer a voir qui ou non on arrive á convaincre de la chose et son opposé.... Tu sais ain...dans la vie il faut certaine fois arreter de chercher la verité dans sa capacité a convaincre les autres de qui nous sommes ...mais de savoir qui nous sommes á chaque moment....c est á partir de lá que tu pourras te sentir bien dans ta peau....car meme si tu ne le sais peut etre pas...tu es instable et certainement pas bien sous ta peau....et c'est cela que tu dois commencer...a dedier TOUS tes efforts...a chercher ta paix...et non perdre ton temps á etre la chose et son contraire....tu gaspilles trop de temps et efforts precieux....pour les autres quand toi tu as un grand mal en toi...qui ne te permet pas de savoir qui tu veux etre.....et tu ne peux savoir qui tu es si tu ne prends pas le temps d etre seul avec toi meme...et eliminer le superflux de personnages que tu trouves plus facile á etre...qu etre toi meme....mais tu sais personne n a dit que ca serait facile...mais c est plus honnete envers toi meme...et plus respectueux envers toi meme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Mauvaise foi quand tu nous tiens ! c'est aussi simple que ça... j'ai lu : Maintenir l'espèce...serait-elle en danger? la planète croule sous le nombre de ses habitants qu'elle ne nourrit pas équitablement...des pays croulent sous le nombre de leurs habitants dont ils n'arrivent pas à assurer le minimum, et ces habitants vont chercher ailleurs , et souvent au péril de leur vie, de quoi subsister... Maintenir l'espèce? le danger d'extinction ne viendrait-il pas plutôt de toutes ces guerres, tous ces conflits et autres cataclysmes qui ne sont pas le fait des femmes... Soyons sérieux... pour une fois !!! :rolleyes: Le boom démographique est justement une conséquence de l'ére industrielle et des sociétés matérialistes et surtout marchandes qui écoulent des produits un peu partout dans le monde, et notamment dans des sociétés n'ayant pas, par exemple atteint des schémas économiques et éducationnels instaurant une mentalité de limitation de la natalité, l'amélioration spontanée des conditions dans ces pays a eu comme résultante une décuplation du potentiel reproducteur démographique. Mais je le précise encore une fois, mon sujet ne se restreint pas à la question de la reproduction, mais dénonce un schéma de société qui menace la cohésion sociale et le noyau familial, et qui entraine une dépression sociale avec son lot d'amertumes et de fléaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Tu sais ain...dans la vie il faut certaine fois arreter de chercher la verité dans sa capacité a convaincre les autres de qui nous sommes ...mais de savoir qui nous sommes á chaque moment....c est á partir de lá que tu pourras te sentir bien dans ta peau....car meme si tu ne le sais peut etre pas...tu es instable et certainement pas bien sous ta peau....et c'est cela que tu dois commencer...a dedier TOUS tes efforts...a chercher ta paix...et non perdre ton temps á etre la chose et son contraire....tu gaspilles trop de temps et efforts precieux....pour les autres quand toi tu as un grand mal en toi...qui ne te permet pas de savoir qui tu veux etre.....et tu ne peux savoir qui tu es si tu ne prends pas le temps d etre seul avec toi meme...et eliminer le superflux de personnages que tu trouves plus facile á etre...qu etre toi meme....mais tu sais personne n a dit que ca serait facile...mais c est plus honnete envers toi meme...et plus respectueux envers toi meme. Vu toute l'énergie que tu gaspilles pour mon cas, je pourrais te renvoyer le même conseil :-) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 La termes mêmes que tu utilises ne sont pas précis! La société est un composé de femmes et d'hommes. Elle en est le produit. Les deux participent à ce qu'est une société. On pourrait à la rigueur parler d'un système social favorisant les hommes plus que les femmes, et d'un autre les femmes plus que les hommes. Les sociétés traditionnelles favorisent le plus souvent les hommes plus que les femmes, mêmes quand elles ne sont pas...arabo-musulmanes ;). Et société ne signifie pas religion forcément. Ce sont justement ces sociétés qui ont dominé l'histoire et soumis les autres peuples, c'est pour cela peut-être qu'elles entraient la réaction actuelle des sociétés qui ont emprunté le chemin de révolte vis-à-vis des traditions, mais je pense que l'histoire nous apprend que les sociétés qui cessent d'être patriarcales se décomposent, se diluent, perdent de leur vigueur puis se font dominer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Bonjour On a besoin de t'riha et de mettre bas... :04: Tu parles comme ça dans la mélancolie de ta solitude contre-nature, mais tu ne seras heureuse que lorsque tu auras subi ça :D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Ce sont justement ces sociétés qui ont dominé l'histoire et soumis les autres peuples, c'est pour cela peut-être qu'elles entraient la réaction actuelle des sociétés qui ont emprunté le chemin de révolte vis-à-vis des traditions, mais je pense que l'histoire nous apprend que les sociétés qui cessent d'être patriarcales se décomposent, se diluent, perdent de leur vigueur puis se font dominer.Je te fais remarquer que le monde arabe est arrive a la meme situation TOUT EN ETANT LA SOCIETE LA PLUS MYSOGYNE DU MONDE ENTIER SANS EXEPTION :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Vu toute l'énergie que tu gaspilles pour mon cas, je pourrais te renvoyer le même conseil :-) En effet, tu as raison tu n'as rien á dire pour répondre...ce qui explique pourquoi tu preferes continuer a etre ceux que tu n'es pas....que te chercher .... Ps: Nimos n a jamais eu un souci pour savoir quelle opinion il a sur les memes choses....en differentes semaines....et n a jamais été vulgaire envers les autres....il est franc et sans doigté oui...mais pas vulgaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Tu parles comme ça dans la mélancolie de ta solitude contre-nature, mais tu ne seras heureuse que lorsque tu auras subi ça :D :mdr: Balek ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Je te fais remarquer que le monde arabe est arrive a la meme situation TOUT EN ETANT LA SOCIETE LA PLUS MYSOGYNE DU MONDE ENTIER SANS EXEPTION :D:D:D:D Il a justement été dominé par des pays coloniaux avec une longue tradition patriarcale, et ils l'étaient encore quand ils l'ont dominé. Alors qu'il se féminisait suite à la luxure que connaissaient ses élites, le monde occidental à ce moment sortait de révoltes sanglantes qui ont rétabli la virilité en son sein. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 En effet, tu as raison tu n'as rien á dire pour répondre...ce qui explique pourquoi tu preferes continuer a etre ceux que tu n'es pas....que te chercher .... Ps: Nimos n a jamais eu un souci pour savoir quelle opinion il a sur les memes choses....en differentes semaines....et n a jamais été vulgaire envers les autres....il est franc et sans doigté oui...mais pas vulgaire ahkiha elbibit tu veux que je te donnes tous tes message ou t'as été vulgaire la femme est deja libre parce qu'elle est la faillite de lhomme Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 En effet, tu as raison tu n'as rien á dire pour répondre...ce qui explique pourquoi tu preferes continuer a etre ceux que tu n'es pas....que te chercher .... Ps: Nimos n a jamais eu un souci pour savoir quelle opinion il a sur les memes choses....en differentes semaines....et n a jamais été vulgaire envers les autres....il est franc et sans doigté oui...mais pas vulgaire Ne blasphème pas, tu es trop fort pour m'accorder ce privilège que je ne mérite pas d'aller te comparer à moi, tu me dépasses en tout, je te prie de ne plus me décevoir à comparer ta grandeur avec ma petitesse. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Ne blasphème pas, tu es trop fort pour m'accorder ce privilège que je ne mérite pas d'aller te comparer à moi, tu me dépasses en tout, je te prie de ne plus me décevoir à comparer ta grandeur avec ma petitesse. :mdr:.......Toujours aussi feneant pour oser etre toi meme Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Aya La3bou khawa khawa :hug: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Yarhem babakoum quel genre de société patricale pouvons nous construire avec le comportement de Shakhss ou An-nisr ? Vous n'aimez pas les vôtres et votre pourparler avec les non musulmans est ridicule. Il faut être clair et vous ne l'êtes absolument pas. Le véritable croyant c'est Elwala Lillah autrement ce n'est rien. Ils méprisent les musulmans et croyants, ils ont des conversations osées mais ce n'est pas grave elles ne sont pas musulmanes et ils sont autorisés (qui vous donne ces droits ?). Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 :mdr:.......Toujours aussi feneant pour oser etre toi meme Justement, je cumule les défauts pendant que toi tu cumules les qualités, que veux-tu, c'est comme ça la vie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts