Jump to content

Donner à la femme la liberté dont elle n'a pas besoin, ou la faillite de l'homme

Guest Chakhss

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Je viens juste de comprendre en lisant un autre topic, hada ga3 3la djel une suédoise, avouez que c'est une opposition religieuse totale. Est-ce que Maryam mère du Prophète 3issa était suédoise ? Ou peut-être les femmes des Prophètes ?

Ce n'est pas la première fois que je lis dans vos commentaires le manque de religion. Nos goûts et nos choix nous trahissent toujours.

Vous ne recherchez qu'à faire entendre votre propre voix en écrasant des musulmans s'il le faut, vous n'avez pas changé.

606x340_236078.jpg?1377078854

Voilà deux suèdoises, ya yemma dek zine li malech eldjazaïriyines yaroqdou... :mdr:

Cette beauté supposée de tel et tel peuple est juste incroyable et dénote d'une colonisation de la pensée même dans l'amour ou la haine de soi. Il n'y a pas plus beau que les miens pour moi.

• Réponses 220
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Salam Tamra

pour moi la beauté n'est pas relative à un seul peuple ou un seul type de physique.

Wa3alaykoumoussalem Chacalette

Il nous a sorti tout un baratin pour enfin nous avouer dans un autre topic son rêve d'un suédoise qui représente la femme "type" :mdr:

le phénomène de société c'est bien la somme des anecdotes et ce que je dis n'est pas un mode de vie rare en algérie

encore une fois, vouloir faire croire que l'algérie c'est la suede c'est fini, plus personne ne rentre dans ce jeu

avant on demandait aux femmes de fermer leur bouche ou pire, de crier haut et fort qu'elles adoraient leur statut de merde.....sous prétexte que si elles refusaient, c'est qu'elles reniaient leur traditions faisaient les civilisées ...;ca marche plus, c'est fini

tout à fait.

moi je suis issue de cette culture, j'ai vécu dans un environnement où la place et l'autorité masculine a toujours été dominante, c'est un formatage.

et bien quand je vois les filles de maintenant (surtout au bled) qui réussissent à imposer leur point de vue, (par ex dans le choix du mari, ça fait cucul de l'écrire, mais j'ai vu un changement important ces dernières années), leurs choixd'études, l'émancipation par le travail, le permis de conduire etc.....

Qui te dit que ce ne sont pas les femmes qui ont décidé pour elles-mêmes? Ou bien qui dit que ce n'est pas un contrat de gré-à-gré tacite?

les femmes ont pu commencer à décider pour elles mêmes du moment où elles ont eu accès à la contraception.

Finalement les gwars resteront des gwars et les Arabes des Arabes. Si Cerise discute le plus normalement du monde, avec sérieux et respect, les Arabes, Kabyles y compris (ce sont des Arabes comme les autres :D), préfèrent l'ironie, la dérision et même l'insulte :crazy:

parle pour toi.

Wa3alaykoumoussalem Chacalette

Il nous a sorti tout un baratin pour enfin nous avouer dans un autre topic son rêve d'un suédoise qui représente la femme "type" :mdr:

je pense que JE représente la femme type universelle :p ,d'après des études que j'avais lu le physique mondial le + répandu c'est une femme brune, peau mate, yeux marrons, enrobée, taille 1m60. (je suis plus grande mais tant mieux).

tout ça pour dire, la "femme type".

maintenant j'ai grandi dans une société métissée, cosmopolite, à dominante maghrébine, et mon physique "type" est l'homme blond ou roux, bien que je puisse trouver des hommes d'autre type très beaux.

y relier un sentiment post-colonisation, ou de complexe envers l'homme blanc est faux, bcp de femmes sont attirées par les hommes noirs, et pourtant dans notre inconscient culturel (qu'il soit maghrébin ou européen) l'homme noir a tjr été perçu (inconsciemment) comme "inférieur", et pourtnat bcp de femmes sont attirées par eux.... tout comme bcp de blancs sont attirés par des femmes noires...

c'est pour ça, qu'à mon avis il ne faut pas tirer de conclusions sur ces préférences, à savoir que chez les maghrébins, et comme dans tout l'empire ottoman, les esclaves blanches (slaves, caucasiennes etc...) étaient les plus recherchées.

Guest Soizik

on est attiré par ce qu'on voit moins, ce qui sort de l'ordinaire, notre contraire souvent... quand j'étais jeune, j'étais entourée de blonds aux yeux bleus... on ne voyait pas beaucoup de bruns... ma meilleure amie était une brune, je la trouvais magnifique, elle m'éblouissait (je l'ai connue à la primaire )...puis le premier garçon brun, forcément, j'en suis tombée raide amoureuse...

aujourd'hui, à vrai dire, c'est les blonds qui sont rares à Strasbourg... :mdr:

j'aime les blonds Soizik, ou bien le type "irlandais" je sais pas comment décrire lol. mon mari quand il est allé à Strasbourg est tombé en pamoison devant la beauté des femmes qu'il a vu, il m'a dit: des alsaciennes, grandes, fines, blondes, yeux bleux, qui font du roller sur les pistes cyclables"! :mdr:

Guest Soizik
j'aime les blonds Soizik, ou bien le type "irlandais" je sais pas comment décrire lol. mon mari quand il est allé à Strasbourg est tombé en pamoison devant la beauté des femmes qu'il a vu, il m'a dit: des alsaciennes, grandes, fines, blondes, yeux bleux, qui font du roller sur les pistes cyclables"! :mdr:

:eek: grandes, blondes, sans doute... fines, j'ai un doute... il a vu des étudiantes californiennes

:mdr:

Guest Soizik
je sais pas :mdr:, limite il m'a pas fait un reportage photo pour me montrer les belles alsaciennes. :thumbup:

:mdr: chaque fois que dans un truc à la télé genre Bienvenue chez nous je vois des Alsaciens, ils me font presque honte tellement ils se montrent cons ... et chaque fois j'ai envie d'entrer dans l'émission et de dire qu'on n'est pas tous comme ça...

Guest Soizik
je sais pas :mdr:, limite il m'a pas fait un reportage photo pour me montrer les belles alsaciennes. :thumbup:

Michel vient de me dire : regarde nos nièces, blondes, fines, jolies...

j'y avais pas pensé

:)

Grâce à ce topic on peut voir que la faillite se fait bien par la main de l'homme et non pas de la femme.

Vous discutez avec une femme, elle n'a pas de limite, tels sont ses moeurs, mais vous qui vous prétendez musulmans, pourquoi allez dans son sens et abandonner vos moeurs et religion ? Allah Le Très Haut nous ORDONNE de baisser le regard et de ne pas dépasser les bornes en matière de discussion, où est votre religion. Comble du mensonge, An-nisr qui distribue des éloges de mensonge bien sur.

Hommes musulmans, vous avez fait la faillite de nos peuples et de nos pays. Vous avez vendu notre religion et notre culture pour vos plaisirs. Vos coeurs sont bien plus aveugles que n'importe quel Athée.

Si une femme se présentait comme présidente de l'Algérie ou de n'importe quel pays arabe, je voterai pour elle.

Concliziou Debdouba....la religion sera sauvée par la main des femmes:p....et Dieu se sera trompé...en ayant dit que les femmes etaient pas aussi intelligentes que les hommes....:D

ps: derty kech roupa traditionnel semana hadya?:D

Guest Soizik
mon mari a fait une comparaison avec les bretonnes qu'il trouve particulièrement laides (moi je trouve pas, je les trouve normales).

comme quoi...moi je les trouve belles, les bretonnes...

souvent très naturelles...

Donner toute liberté à une femme, c'est tuer le rôle de l'homme, c'est tuer l'homme qui n'existera plus, c'est la généralisation de l'homosexualité, et sa banalisation, car les hommes se seront transformés en femmes. Et c'est ce qui peut expliquer l'évolution des sociétés actuelles.

:mdr:

Nous sommes la cause des homosexuels ?, c'est la meilleure ça :mdr:

Guest L'étrangère
Concliziou Debdouba....la religion sera sauvée par la main des femmes:p....et Dieu se sera trompé...en ayant dit que les femmes etaient pas aussi intelligentes que les hommes....:D

ps: derty kech roupa traditionnel semana hadya?:D

C'est un hadith qui parle du témoignage et non pas de l'intelligence. Tous les hadiths ne sont pas vrais même s'ils sont dans les sahihs. Le monde est contrôlé par les hommes (dirigeants, homme de religion, etc.) donc ça ne peut-être que de leur faute.

Par contre de par sa constitution normalement la femme a moins de stabilité que l'homme mais au vu des commentaires ghir la3neb. Nta déjà tu souffres de la trinité :mdr:

Ropa ?

C'est un hadith qui parle du témoignage et non pas de l'intelligence. Tous les hadiths ne sont pas vrais même s'ils sont dans les sahihs. Le monde est contrôlé par les hommes (dirigeants, homme de religion, etc.) donc ça ne peut-être que de leur faute.

Par contre de par sa constitution normalement la femme a moins de stabilité que l'homme mais au vu des commentaires ghir la3neb. Nta déjà tu souffres de la trinité :mdr:

Ropa ?

Ah....juste le temoignage..l'heritage....les fonctions religieuses interdites (Imam)....le besoin de tuteur.....les fonctions politiques interdite (presidence).....En effet...tu as raison:D...

Max pas juste de la trinité selon beaucoup ici :D....

Ghoupas: El ghadha-e :D pour que tu comprenne.... cest emetchy :D

Guest L'étrangère
Ah....juste le temoignage..l'heritage....les fonctions religieuses interdites (Imam)....le besoin de tuteur.....les fonctions politiques interdite (presidence).....En effet...tu as raison:D...

Max pas juste de la trinité selon beaucoup ici :D....

Ghoupas: El ghadha-e :D pour que tu comprenne.... cest emetchy :D

L'héritage est juste, les fonctions religieuses sont strictes et dans toutes les vraies religions et je n'y vois aucun mal. Ce que vous ne comprenez pas c'est que certaines choses se voient comme l'enfantement par exemple et certaines autres sont tacites et elles vous passent sous le nez. Chacun sa part selon ses capacités naturelles c'est cela l'égalité.

Non mazel mabdit lakhyata :D