Errance 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Donner à la femme la liberté dont elle n'a pas besoin, ou la faillite de l'homme J'espère que ce ne sera pas l'occasion pour ramasser une douzaine de désœuvrés, les endoctriner et les lancer aux trousses des filles, avec comme mission ultime, de leur rappeler qui est le maître qui trône sur leur destinée :mad: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Oui,là je m'incline, trop fort... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 J'espère que ce ne sera pas l'occasion pour ramasser une douzaine de désœuvrés, les endoctriner et les lancer aux trousses des filles, avec comme mission ultime, de leur rappeler qui est le maître qui trône sur leur destinée :mad: Toi au moins tu n'auras rien à craindre sur ton cheval, tu pourras t'échapper :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Arrêtes de rêver, sois réaliste, changes de disque, vas prêcher dans le désert, l'époque des harems est révolue, toi tu n'échapperas pas à l'enfer, si enfer il y a... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Grâce à ce topic on peut voir que la faillite se fait bien par la main de l'homme et non pas de la femme. Vous discutez avec une femme, elle n'a pas de limite, tels sont ses moeurs, mais vous qui vous prétendez musulmans, pourquoi allez dans son sens et abandonner vos moeurs et religion ? Allah Le Très Haut nous ORDONNE de baisser le regard et de ne pas dépasser les bornes en matière de discussion, où est votre religion. Comble du mensonge, An-nisr qui distribue des éloges de mensonge bien sur. Hommes musulmans, vous avez fait la faillite de nos peuples et de nos pays. Vous avez vendu notre religion et notre culture pour vos plaisirs. Vos coeurs sont bien plus aveugles que n'importe quel Athée. Si une femme se présentait comme présidente de l'Algérie ou de n'importe quel pays arabe, je voterai pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Bonjour AnoNimos, Je n'aime pas qu'on s'éternise sur ma propre personne ici, mais si tu veux savoir, mon objectif de toujours a été celui d'atteindre la paix, et pour cela, j'étais capable de construire des mondes et des schémas de pensée, me les approprier afin de les expérimenter, et s'ils ne m'apportaient pas satisfaction, je les détruisaient pour en rebatir d'autres, mais le fait même que suite à mes trois changements de pseudos, en ayant occupé à la fois uniquement un seul pseudo après avoir demandé que l'autre soit désactivé, et je dis bien uniquement trois changements ce qui me fait quatre pseudo utilisés sur ce forum depuis que je suis ici et jamais simultanément, l'on m'ait reconnu ici à chaque fois démontre que mes interventions étaient animées d'un seul esprit à chaque fois et qui est reconnaissable, il n'y avait que les idées qui transitaient qui pouvaient changer et être même contradictoires les unes par rapport aux autres dans des moments différents. Quand je m'étais écarté de la croyance la première fois, je me suis appliqué à déconstruire le monde de la croyance qui était sur place, puis je me suis attelé à en construire un autre que je pensais être meilleur, j'ai tenté avec différents matériaux différentes structures, mais aucune n'était satisfaisante. L'obscurité, la froideur, l'angoisse et le stress étaient à chaque fois au rendez-vous. Et comme j'ai toujours été assez épargné de la frénésie de l'attrait de la matière, je n'ai pas non plus pu verser dans le matérialisme et me contenter de courir après les bien matériaux et consommer pour me satisfaire. J'ai fait le bout de chemin que j'ai fait, avec des périodes critiques où tout perdait du sens pour moi, rien n'avait plus aucun goût, et il n'y avait qu'une douleur qu'on voudrait qu'elle s'achève par un retour vers le néant, l'inexistence. Par ailleurs, dans mon état d'incroyance, j'ai toujours été soucieux de m'opposer au mensonge et à la fraude que je voyais d'ailleurs souvent pratiqués chez les croyants autour de moi, je dénonçais souvent cela, ceci pour dire qu'en dépit de tout, je ne pouvais me résoudre à m'enfermer dans une illusion mensongère, car je m'opposais au mensonge et à la tromperie, et je vénérais la justice en étant très critique vis-à-vis de la situation des gens écrasés des classes sociales les plus basses. Après avoir remué les choses tant de fois dans mon esprit, j'ai été malheureux par les conclusions auxquelles j'aboutissais et qui allaient en la faveur du fait que l'Homme est trop inconstant et changeant pour pouvoir se résoudre à être par lui-même bon et juste et ce définitivement et de manière irréversible. Cette conclusion nous amène aisément à transcender la croyance en l'Homme pour accéder à la croyance en Celui qui est plus grand que l'Homme et au-dessus de lui. Docteur Jekyll et Mister Hide J'espère que vous ne prenez aucune potion pour effectuer ces transformations :mdr:. L'Islam demande la constance et la vie n'est pas un jeu et la religion encore moins. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Docteur Jekyll et Mister Hide J'espère que vous ne prenez aucune potion pour effectuer ces transformations :mdr:. L'Islam demande la constance et la vie n'est pas un jeu et la religion encore moins. La constance dans la foi. Chakhss semble être arrivé à bon port après un long et périlleux voyage. En quoi le blâmes-tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Docteur Jekyll et Mister Hide J'espère que vous ne prenez aucune potion pour effectuer ces transformations :mdr:. L'Islam demande la constance et la vie n'est pas un jeu et la religion encore moins. Salam tamra, Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi. Peut-être que Dieu te demandera de juger les gens avec Lui ou à Sa place le jour du jugement, tu pourras décider que je dois aller en enfer. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tu as oublie de mentionner qu'on est pas seulement des arabes mais aussi des musulmans et nous disons la illaha illa allah et Michel Aflak est son messager:bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash: Tu n'es ni arabe, ni musulman Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 En effet, tu as raison tu n'as rien á dire pour répondre...ce qui explique pourquoi tu preferes continuer a etre ceux que tu n'es pas....que te chercher .... Ps: Nimos n a jamais eu un souci pour savoir quelle opinion il a sur les memes choses....en differentes semaines....et n a jamais été vulgaire envers les autres....il est franc et sans doigté oui...mais pas vulgaire Pourquoi parles-tu de ta personne à la troisième personne? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Bonjour AnoNimos, Je n'aime pas qu'on s'éternise sur ma propre personne ici, mais si tu veux savoir, mon objectif de toujours a été celui d'atteindre la paix, et pour cela, j'étais capable de construire des mondes et des schémas de pensée, me les approprier afin de les expérimenter, et s'ils ne m'apportaient pas satisfaction, je les détruisaient pour en rebatir d'autres, mais le fait même que suite à mes trois changements de pseudos, en ayant occupé à la fois uniquement un seul pseudo après avoir demandé que l'autre soit désactivé, et je dis bien uniquement trois changements ce qui me fait quatre pseudo utilisés sur ce forum depuis que je suis ici et jamais simultanément, l'on m'ait reconnu ici à chaque fois démontre que mes interventions étaient animées d'un seul esprit à chaque fois et qui est reconnaissable, il n'y avait que les idées qui transitaient qui pouvaient changer et être même contradictoires les unes par rapport aux autres dans des moments différents. Quand je m'étais écarté de la croyance la première fois, je me suis appliqué à déconstruire le monde de la croyance qui était sur place, puis je me suis attelé à en construire un autre que je pensais être meilleur, j'ai tenté avec différents matériaux différentes structures, mais aucune n'était satisfaisante. L'obscurité, la froideur, l'angoisse et le stress étaient à chaque fois au rendez-vous. Et comme j'ai toujours été assez épargné de la frénésie de l'attrait de la matière, je n'ai pas non plus pu verser dans le matérialisme et me contenter de courir après les bien matériaux et consommer pour me satisfaire. J'ai fait le bout de chemin que j'ai fait, avec des périodes critiques où tout perdait du sens pour moi, rien n'avait plus aucun goût, et il n'y avait qu'une douleur qu'on voudrait qu'elle s'achève par un retour vers le néant, l'inexistence. Par ailleurs, dans mon état d'incroyance, j'ai toujours été soucieux de m'opposer au mensonge et à la fraude que je voyais d'ailleurs souvent pratiqués chez les croyants autour de moi, je dénonçais souvent cela, ceci pour dire qu'en dépit de tout, je ne pouvais me résoudre à m'enfermer dans une illusion mensongère, car je m'opposais au mensonge et à la tromperie, et je vénérais la justice en étant très critique vis-à-vis de la situation des gens écrasés des classes sociales les plus basses. Après avoir remué les choses tant de fois dans mon esprit, j'ai été malheureux par les conclusions auxquelles j'aboutissais et qui allaient en la faveur du fait que l'Homme est trop inconstant et changeant pour pouvoir se résoudre à être par lui-même bon et juste et ce définitivement et de manière irréversible. Cette conclusion nous amène aisément à transcender la croyance en l'Homme pour accéder à la croyance en Celui qui est plus grand que l'Homme et au-dessus de lui. sincerement et pout t'avoir lu ...et relu ...je penses que tu est surtout un être influençable ... qui manque de l'essentiel ...un esprit bien structuré ! je passe sur coté changeant et je suis pret a te croire que ta réalité est aussi chageante que ta virtualité sur FA ....mais voila ...tant que tu n'a pas fourni ...le comment de ce processus ....de facon réelle et non emberlificoté dans des considerations philosophique generales et sans interet ....quand je dis réelle ...je veux dire ...dans ta vie ..tes agissement ton processus cognitif ..tes lectures tes discussions ....tes relations avec les autres .... deja quand tu faisais l'athée ...je tentais de calmer tes ardeurs "d'enfant" dont le seul soucis etait a l'evidence une attitude visant a dire " eh les gars regarder moi je suis la " ....et ton coté insultant envers les croyants temoigne de cela .....le chois meme de ton pseudo en est une preuve ...kelkun ..chakhss ..vise cette idée de crier au monde ta solitude qui doit etre bien douloureuse et je compatis .....aussi ...je ne peux que te conseiller amicalement ....qu'au lieu d'essayer de nous donner une image de fausseté ..que tu veux toi réelle ....faire l'effort de te connaitre toi meme (dans le sens socatien) ...mais vraiment ....sans trop de'emphase ..mais simplement dans ton quotidien .....dans ta réalité de personne réelle ! et ainsi peut etre tu gagnera en credibilité non envers les gens avec qui tu discutes ici ( cela n'a pas beaucoup d'importance )....mais surtout retablir une confiance en toi meme et sortir definitivement des questionements source de souffrance pour atteindre une sereinité faisant de toute ses ces questions ..une source de plaisir ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Salam tamra, Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que toi. Peut-être que Dieu te demandera de juger les gens avec Lui ou à Sa place le jour du jugement, tu pourras décider que je dois aller en enfer. On ne change pas bayn layla wa dohaha et d'ailleurs vous attaquez les croyants. Il faut du temps pour changer d'habitude et se corriger. Mais pourquoi vous pardonnez vous le faites très bien seul par contre vous avez plus de mal avec certains. Vous n'aimez pas les croyants et il est plus facile pour vous de converser avec des athées. C'est vous croyez avoir atteint la perfection. Les meilleurs parmi vous pendant la djahiliya sont les meilleurs parmi vous en Islam (nous restons nous-même, même musulman. Wa 3arqou dassess Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 sincerement et pout t'avoir lu ...et relu ...je penses que tu est surtout un être influençable ... qui manque de l'essentiel ...un esprit bien structuré ! je passe sur coté changeant et je suis pret a te croire que ta réalité est aussi chageante que ta virtualité sur FA ....mais voila ...tant que tu n'a pas fourni ...le comment de ce processus ....de facon réelle et non emberlificoté dans des considerations philosophique generales et sans interet ....quand je dis réelle ...je veux dire ...dans ta vie ..tes agissement ton processus cognitif ..tes lectures tes discussions ....tes relations avec les autres .... deja quand tu faisais l'athée ...je tentais de calmer tes ardeurs "d'enfant" dont le seul soucis etait a l'evidence une attitude visant a dire " eh les gars regarder moi je suis la " ....et ton coté insultant envers les croyants temoigne de cela .....le chois meme de ton pseudo en est une preuve ...kelkun ..chakhss ..vise cette idée de crier au monde ta solitude qui doit etre bien douloureuse et je compatis .....aussi ...je ne peux que te conseiller amicalement ....qu'au lieu d'essayer de nous donner une image de fausseté ..que tu veux toi réelle ....faire l'effort de te connaitre toi meme (dans le sens socatien) ...mais vraiment ....sans trop de'emphase ..mais simplement dans ton quotidien .....dans ta réalité de personne réelle ! et ainsi peut etre tu gagnera en credibilité non envers les gens avec qui tu discutes ici ( cela n'a pas beaucoup d'importance )....mais surtout retablir une confiance en toi meme et sortir definitivement des questionements source de souffrance pour atteindre une sereinité faisant de toute ses ces questions ..une source de plaisir .....Bonjour belkarem, Si j'ai écrit le texte précédent, c'est devant l'insistance d'AnoNimos qui me colle au train depuis un moment, on dirait qu'il fait une obsession qui en devient maladive. C'était une démarche sincère de ma part pour lui apporter un éclairage mais je vois que je me trompe sur la bonne foi des autres qui ne sont ici que pour exprimer haine et jugement. Puis, je ne veux pas que tu perdes ton temps de grand expert en psychologie, je ne pourrais pas te payer en fin de séance. Ceci dit, je t'invite à mon tour à traiter ton acharnement sur ce qui est religieux, tu crains, et tu présentes une réelle propension à être influencé par tout ce que tu lis. Tu devrais trouver qui tu es exactement et cesser de porter des identités scientifiques que tu n'es pas, car tu n'es pas un scientifique, juste un rapporteur de tout ce qu'il croit qu'il va le faire passer pour une lumière. Tu vois, c'est facile de faire la psychologie aux autres, mais moi je le fais gratuitement, c'est promis :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 On ne change pas bayn layla wa dohaha et d'ailleurs vous attaquez les croyants. Il faut du temps pour changer d'habitude et se corriger. Mais pourquoi vous pardonnez vous le faites très bien seul par contre vous avez plus de mal avec certains. Vous n'aimez pas les croyants et il est plus facile pour vous de converser avec des athées. C'est vous croyez avoir atteint la perfection. Les meilleurs parmi vous pendant la djahiliya sont les meilleurs parmi vous en Islam (nous restons nous-même, même musulman. Wa 3arqou dassess Si. L'histoire rapporte que Umar s'est transformé en un très court instant. De véritable ennemi de la foi il en est devenu l'ardent défenseur en un laps de temps incroyablement court. Tes sentences ne sont que le fruit de ton nafs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 On ne change pas bayn layla wa dohaha et d'ailleurs vous attaquez les croyants. Il faut du temps pour changer d'habitude et se corriger. Mais pourquoi vous pardonnez vous le faites très bien seul par contre vous avez plus de mal avec certains. Vous n'aimez pas les croyants et il vous ait plus facile de converser avec des athées. C'est vous croyez avoir atteint la perfection. Les meilleurs parmi vous pendant la djahiliya sont les meilleurs parmi vous en Islam (nous restons nous-même, même musulman. Wa 3arqou dassess Tout le monde n'est pas aussi parfait que toi je te dis, tu perds ton temps avec un hypocrite comme moi, profites-en à agir en parfaite musulmane que tu es et récolter 100% de hassanates et 0% de sayi2ates. Tu es la meilleure de tous! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 La constance dans la foi. Chakhss semble être arrivé à bon port après un long et périlleux voyage. En quoi le blâmes-tu? Le bon port ? Je ne le connais pas pour savoir d'où il vient et où il va. Son passé ici raconte beaucoup de chose, une chose et son inverse. J'ai l'impression qu'il est venu planter des idées, comme le voile non cité selon lui dans le Coran et l'élastique à la place du foulard ou comme ce topic où la femme devient le problème. En réalité c'est des généralités qui existaient déjà mais lui les amplifie et essaie de leur donner une réalité religieuse et sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Si. L'histoire rapporte que Umar s'est transformé en un très court instant. De véritable ennemi de la foi il en est devenu l'ardent défenseur en un laps de temps incroyablement court. Tes sentences ne sont que le fruit de ton nafs. Non, 3Omar radia Llah 3anhu avait déjà de grande qualité et je les posterai bi idni LLah Ta'ala. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Bonjour belkarem, Si j'aj'ai écrit le texte précédent, c'est devant l'insistance d'AnoNimos qqui me colle au train depuis un moment, on dirait qu'il fait une obsession qui en devient maladive. Puis, je ne veux pas que tu perdes ton temps de grand expert en psychologie, je ne pourrais pas te payer en fin de séance. Ceci dit, je t'invite à mon tour à traiter ton acharnement sur ce qui est religieux, tu crains, et tu présentes une réelle propension à être influencé par tout ce que tu écris, tu devrais trouver qui tu es exactement et cesser de porter des identités scientifiques que tu n'es pas, car tu n'es pas un scientifique, juste un rapporteur de tout ce qu'il croit qu'il va le faire passer pour une lumière. Tu vois, c'est facile de faire la psychologie aux autres, mais moi je le fais gratuitement, c'est promis :D que traduit cette attitude infantile ..du genre ' eh toi aussi !!!!" ... cela me conforte un peu sur mon analyse .....de ton immaturité ..... parles nous un peu de toi ...pour voir ! ....c'est anonyme et c'est vivifiant ....allez penses tout haut ce que tu sais de toi meme ! .... moi je le fais souvent....et ca me reconforte vraiment .... arrete de jouer au philosophe ....ethéré et joue la nous l'ecrivain .... je suis sur que ton roman interessera plus les gens de FA ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Le bon port ? Je ne le connais pas pour savoir d'où il vient et où il va. Son passé ici raconte beaucoup de chose, une chose et son inverse. J'ai l'impression qu'il est venu planter des idées, comme le voile non cité selon lui dans le Coran et l'élastique à la place du foulard ou comme ce topic où la femme devient le problème. En réalité c'est des généralités qui existaient déjà mais lui les amplifie et essaie de leur donner une réalité religieuse et sociale. Alors abstiens-toi de certains commentaires. Bien que ne sachant pas "'où il va" tu sembles avoir décidé toute seule que son destin était l'enfer :crazy: Calm down tamra Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tout le monde n'est pas aussi parfait que toi je te dis, tu perds ton temps avec un hypocrite comme moi, profites-en à agir en parfaite musulmane que tu es et récolter 100% de hassanates et 0% de sayi2ates. Tu es la meilleure de tous! De quelle perfection vous parlez ? Doit-on être parfait pour réagir ou croyez que juste le fait de me dire que vous êtes musulmans me fera vous suivre sans avoir la moindre réflexion quant à vos agissements ? Je ne suis pas parfaite mais je ne suis pas stupide non plus. Si vous entrez en Islam et que vous essayez de changer la religion, je défendrai ma religion. Vous n'êtes pas le premier Shakhss et pas le dernier. Vous n'avez aucun compte à régler avec moi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Non, 3Omar radia Llah 3anhu avait déjà de grande qualité et je les posterai bi idni LLah Ta'ala. Mais il était l'ennemi de la foi et rouait de coups les croyants. D'ailleurs, il était entrain de battre un croyant (l'époux de sa soeur si je me souviens bien) quand il s'est transformé. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Alors abstiens-toi de certains commentaires. Bien que ne sachant pas "'où il va" tu sembles avoir décidé toute seule que son destin était l'enfer :crazy: Calm down tamra Je réponds aux commentaires et c'est cela que ça veut dire, quant à ce qu'il est ou n'est pas en dehors de ses commentaires, je ne suis pas voyante mais généralement cela se dessine. Vous êtes les seuls à parler d'enfer, dans aucun de mes commentaires ne figure ce mot. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 que traduit cette attitude infantile ..du genre ' eh toi aussi !!!!" ... cela me conforte un peu sur mon analyse .....de ton immaturité ..... parles nous un peu de toi ...pour voir ! ....c'est anonyme et c'est vivifiant ....allez penses tout haut ce que tu sais de toi meme ! .... moi je le fais souvent....et ca me reconforte vraiment .... arrete de jouer au philosophe ....ethéré et joue la nous l'ecrivain .... je suis sur que ton roman interessera plus les gens de FA ! Ah non, je ne voudrais pas tinfliger mon immaturité idiote, toi Ô l'intelligence incarnée. Je me sentirais bien gêné d'étaler ma médiocre expérience humaine devant La réussite que tu incarnes, dis tu me fais un autographe? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Mais il était l'ennemi de la foi et rouait de coups les croyants. D'ailleurs, il était entrain de battre un croyant (l'époux de sa soeur si je me souviens bien) quand il s'est transformé. et il a continué a battre les gens ...aprés .... un vrai changement :D ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Mais il était l'ennemi de la foi et rouait de coups les croyants. D'ailleurs, il était entrain de battre un croyant (l'époux de sa soeur si je me souviens bien) quand il s'est transformé. Shakhss n'a rien à voir avec Omar et votre anecdote est fausse. Pourquoi vous attaquez les croyants et j'ai remarqué que c'était votre genre de personne qui nous faisait le plus de tord, rien que votre immonde conversation avec Cerise qui contredit plusieurs interdictions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts