sami33 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Problème à résoudre : 1+1+1+1+………………………..+1 = n n fois donc : ∫ (1+1+1+1+…………….+1) dn = ∫n dn n fois on sait que ∫(fx +gx)dx = ∫fxdx + ∫gxdx d’où on peut écrire : ∫1dn+∫1dn+∫1dn+∫1+dn………………+∫1dn=∫n dn n fois n+n+n+n+…….+n = 1/2 n2 n fois d’où on trouve que : n2 = ½ n2 (n2 ça veut dire n au carré) ce qui n’est pas logique car 1 ne doit pas être égal à ½. Ou est l’erreur ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Problème à résoudre : 1+1+1+1+………………………..+1 = n n fois donc : ∫ (1+1+1+1+…………….+1) dn = ∫n dn n fois on sait que ∫(fx +gx)dx = ∫fxdx + ∫gxdx d’où on peut écrire : ∫1dn+∫1dn+∫1dn+∫1+dn………………+∫1dn=∫n dn n fois n+n+n+n+…….+n = 1/2 n2 n fois d’où on trouve que : n2 = ½ n2 (n2 ça veut dire n au carré) ce qui n’est pas logique car 1 ne doit pas être égal à ½. Ou est l’erreur ? j ai meme pas eu le courage de lire tout ca essay de me la reposer apres ramdhan stp trop clakee pour ca desolee:08: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 tu fai quoi comme études sami Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 tu fai quoi comme études sami je suis ingenieur Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 n est constante, tu ne peux pas l'utiliser comme variable pour avoir 1/2 n*n Tu as d'autres connaissances à étaler ? HAROUN :cool: Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 n est constante, tu ne peux pas l'utiliser comme variable pour avoir 1/2 n*n Tu as d'autres connaissances à étaler ? désolé c'est pas ça, n n'est pas constante et tu peux l'appeller si tu veux : x Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Salut Ferria! Tu vois tes compatriotes comment ils sont prétentieux! De quoi tu parles je suis Islandaise moi......plaisir de te compter parmis nous si tu savais Haroun j'étais à deux doigts de me jetter du haut d'un pont tellemnt les sujets sont excitant en cemoment ...:D Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 Va refaire tes études! réflechi encore! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Va refaire tes études! 3ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 On passe à autre chose, tu veux;) pas de probléme haroun mais crois moi c'est pas ça la réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Ca ne parle que bouf en ce moment! Et dire que le reste du monde avance;) Et Boutef part à l'assaut d'un nouveau mandant mais que fait les forces armées de l'otan??? contre ça ... ils sont en Afghanistan contre les vilains Talibans ....:D Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Ce sont des entiers, donc on peut pas parler d'integrale , le dn en question ne peut etre égale qu'a 1 , et donc en aucun cas une quantité infinitésimale ... je sais pas , mais je vois le probleme en série plutt Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 pas de probléme haroun mais crois moi c'est pas ça la réponse. moi je suis la constante de x :in_love:ça t'intéresse????.....:in_love: Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 Ce sont des entiers, donc on peut pas parler d'integrale , le dn en question ne peut etre égale qu'a 1 , et donc en aucun cas une quantité infinitésimale ... je sais pas , mais je vois le probleme en série plutt bien vu moh 20/20. pour integrer une fonction il faut qu'elle soit continue( la continueté) alors que n represente seulement les nombres naturels ce qui fais elle n'est pas continue dans son interval de diffinition ( fraphe en forme de point et non pas continu). saha el harrachi Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 On passe à autre chose, tu veux;) a la bouf ou aux choses excitantes:Dmais dis moi harron what do you do? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 mooooooooooooooh sahhhhhhhhhhhhit :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: je suis tres tres fiere de toi :p:p Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 mooooooooooooooh sahhhhhhhhhhhhit :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: je suis tres tres fiere de toi :p:p le cerveau est comme tout organe, il faut le faire travailler de temps à autre sinon ça risque qu'il s'éteind. encore bravo moh Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 merci sami :D , merci perle rare , dis t'as pas une ptite soeur pour moi :04: ? Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 Les maghrébins sont très forts en math mais ça ne donne pas à manger:mdr: c'est vrai haroun ça ne donne pas à manger à notre estomac mais ça nourrit le cerveau. Citer Link to post Share on other sites
sami33 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 Les algériens parlent de bouf durant le ramadan et des femmes le reste de l'année. ça je suis entierement d'accord Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 merci sami :D , merci perle rare , dis t'as pas une ptite soeur pour moi :04: ? non mon choux desolee je suis fille unique j ai bien dis ke j ete rare ;) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Les algériens parlent de bouf durant le ramadan et des femmes le reste de l'année. pcq ils ont tjrs faim:04:jamais rassasies:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 le cerveau est comme tout organe, il faut le faire travailler de temps à autre sinon ça risque qu'il s'éteind. encore bravo moh que de logique dans tes propos laisse moi te faire des dythirambes... si tu permets bien sûr ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 En ce moment, j'ai énormément de boulot et mes compatriotes vivent toujours au sixième siècle! Religion, matin et soir sur le forum! Non pas vrai y'a un mec il s'est coincé le zizi dans un écrou et Rachida est en cloque :D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 En ce moment, j'ai énormément de boulot et mes compatriotes vivent toujours au sixième siècle! Religion, matin et soir sur le forum! je voulais dire qcq tu fais dans la vie ecq tu es ingenieur:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts