Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Je viens de terminer de lire le livre de Yasmina Khadra "A quoi rêvent les loups" j'ai beaucoup aimé; je viens de découvrir, cet auteur algérien contemporain, j'aime beaucoup son style, le livre est très passionnant, mais je lui reproche juste un manque de profondeur....et vous? Vous pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Il parle de quoi le livre ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 c'est quoi son nom et prénom cet ecrivain Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 c'est quoi son nom et prénom cet ecrivain :mdr: Yasmina Khadra est le pseudonyme de l'écrivain algérien Mohammed Moulessehoul Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 :mdr: Yasmina Khadra est le pseudonyme de l'écrivain algérien Mohammed Moulessehoul pourquoi il a choisi un pseudo feminin Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 ça parle plutôt de la tragédie algérienne des années quatre vingts dix, de la guerre civile (ayant opposé les militaires aux islamistes) , il relate particulièrement la vie d'un jeune algérien dont la vie a basculé d'un jour à l'autre, pour qu'il se retrouve impliqué dans le terrorisme... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 pourquoi il a choisi un pseudo feminin parce qu'il était militaire, c'est un capitaine de l'armée avant de choisir la retraite et écrire sans avoir a cacher son identité et par la même, échapper a la censure Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 pourquoi il a choisi un pseudo feminin Les prénoms de sa femme selon wiki Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 j'aime bien le lire , j'ai 4 ou 5 livres de lui. Il est agréable à lire, il s'adresse à un large public, mais comme tu dis ça manque de profondeur, il est encore loin des écrivains comme Kateb Yacine par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 parce qu'il était militaire, c'est un capitaine de l'armée avant de choisir la retraite et écrire sans avoir a cacher son identité et par la même, échapper a la censure Salut Karim contente de te relire Tu réponds sérieusement à Coaster alias falestine alias lionsyrien alias grandhomme :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 j'aime bien le lire , j'ai 4 ou 5 livres de lui. Il est agréable à lire, il s'adresse à un large public, mais comme tu dis ça manque de profondeur, il est encore loin des écrivains comme Kateb Yacine par exemple. Oui j'ai beaucoup aimé le lire aussi, il était vraiment passionnant le livre mais de profondeur, je parle du contenu, ça nous apprend rien en fait, tout ce qui est relaté est connu de tous, on le sent tout comme nous, un simple spectateur... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Salut Karim contente de te relire Tu réponds sérieusement à Coaster alias falestine alias lionsyrien alias grandhomme :rolleyes: merci damnée donc coaster est falestine :33: ok je prends note :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Oui j'ai beaucoup aimé le lire aussi, il était vraiment passionnant le livre mais de profondeur, je parle du contenu, ça nous apprend rien en fait, tout ce qui est relaté est connu de tous, on le sent tout comme nous, un simple spectateur... oui absolument, sauf qu'il a une façon de raconter assez légère , ce qui le rend digeste d'ailleurs il a fait beaucoup de best-sellers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 merci damnée donc coaster est falestine :33: ok je prends note :D :D :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 oui absolument, sauf qu'il a une façon de raconter assez légère , ce qui le rend digeste d'ailleurs il a fait beaucoup de best-sellers. Oui sinon je suis d'accord avec toi, j'aime son style Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 merci damnée donc coaster est falestine :33: ok je prends note :D non coaster est honolulu:bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 j'aime bien le lire , j'ai 4 ou 5 livres de lui. Il est agréable à lire, il s'adresse à un large public, mais comme tu dis ça manque de profondeur, il est encore loin des écrivains comme Kateb Yacine par exemple. Et moi je n'aime pas du tout, il fait des gros livres ou il n'y a pas grand chose à tirée, ces histoires qui saute du coq à l'âne pour meublé. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 J'aime beaucoup aussi cet écrivain pour lire des romans qui font passer le temps! Si tu as aimer à quoi rêvent les loups, essaie de lire : les agneaux du seigneur qui est un peu dans le même style! Le livre qui m'a permis de le découvrir est l'attentat! Pas mal aussi Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 J'ai pas aimé ce livre perso' ... mon préféré de Yasmina Khadra c'est 'Ce que le jour doit à la nuit' (il y a même eu une adaptation ' cinéma) ... J'en ai lu 3/4 et le seul que j'ai vraiment aimé lire c'est celui que j'ai cité au dessus !! Voili voilou mon avis :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 J'aime beaucoup aussi cet écrivain pour lire des romans qui font passer le temps! Si tu as aimer à quoi rêvent les loups, essaie de lire : les agneaux du seigneur qui est un peu dans le même style! Le livre qui m'a permis de le découvrir est l'attentat! Pas mal aussi Est ce que tu as vu le film ? je n'ai pas lu le livre , mais j'ai vu le film, il est bouleversant Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 J'ai lu pratiquement tous ses livres,je suis aux aguets pour toute nouvelle édition. J'adore son style,il se lit trés facilement,ses histoires sont captivantes dés les 1 ieres lignes. J'ai vu aussi les 2 films adaptés à ses romans,toujours avec le même plaisir. Citer Link to post Share on other sites
safiane 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Je viens de terminer de lire le livre de Yasmina Khadra "A quoi rêvent les loups" j'ai beaucoup aimé; je viens de découvrir, cet auteur algérien contemporain, j'aime beaucoup son style, le livre est très passionnant, mais je lui reproche juste un manque de profondeur....et vous? Vous pensez quoi? je te conseille de lire les agneaux du seigneur qui traite du même sujet de lui, j'avais commencé à lire ce que le jour doit à la nuit et j'ai détesté je ne l'ai pas fini j'ai donc été surprise de ne pas m'être ennuyée en lisant les agneaux du seigneur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts