Jump to content

Avis sur l'auteur Yasmina Khadra

Recommended Posts

Guest Damnée

Je viens de terminer de lire le livre de Yasmina Khadra "A quoi rêvent les loups" j'ai beaucoup aimé; je viens de découvrir, cet auteur algérien contemporain, j'aime beaucoup son style, le livre est très passionnant, mais je lui reproche juste un manque de profondeur....et vous? Vous pensez quoi?

Guest Damnée

ça parle plutôt de la tragédie algérienne des années quatre vingts dix, de la guerre civile (ayant opposé les militaires aux islamistes) , il relate particulièrement la vie d'un jeune algérien dont la vie a basculé d'un jour à l'autre, pour qu'il se retrouve impliqué dans le terrorisme...

Guest Miss angel

j'aime bien le lire , j'ai 4 ou 5 livres de lui. Il est agréable à lire, il s'adresse à un large public, mais comme tu dis ça manque de profondeur, il est encore loin des écrivains comme Kateb Yacine par exemple.

Guest Damnée
parce qu'il était militaire, c'est un capitaine de l'armée avant de choisir la retraite et écrire sans avoir a cacher son identité et par la même, échapper a la censure

Salut Karim contente de te relire :)

Tu réponds sérieusement à Coaster alias falestine alias lionsyrien alias grandhomme :rolleyes:

Guest Damnée
j'aime bien le lire , j'ai 4 ou 5 livres de lui. Il est agréable à lire, il s'adresse à un large public, mais comme tu dis ça manque de profondeur, il est encore loin des écrivains comme Kateb Yacine par exemple.

Oui j'ai beaucoup aimé le lire aussi, il était vraiment passionnant le livre mais de profondeur, je parle du contenu, ça nous apprend rien en fait, tout ce qui est relaté est connu de tous, on le sent tout comme nous, un simple spectateur...

Guest Miss angel
Oui j'ai beaucoup aimé le lire aussi, il était vraiment passionnant le livre mais de profondeur, je parle du contenu, ça nous apprend rien en fait, tout ce qui est relaté est connu de tous, on le sent tout comme nous, un simple spectateur...

oui absolument, sauf qu'il a une façon de raconter assez légère , ce qui le rend digeste

d'ailleurs il a fait beaucoup de best-sellers.

Guest Damnée
oui absolument, sauf qu'il a une façon de raconter assez légère , ce qui le rend digeste

d'ailleurs il a fait beaucoup de best-sellers.

Oui sinon je suis d'accord avec toi, j'aime son style

Et moi je n'aime pas du tout, il fait des gros livres ou il n'y a pas grand chose

à tirée, ces histoires qui saute du coq à l'âne pour meublé.

J'aime beaucoup aussi cet écrivain pour lire des romans qui font passer le temps!

Si tu as aimer à quoi rêvent les loups, essaie de lire : les agneaux du seigneur qui est un peu dans le même style!

Le livre qui m'a permis de le découvrir est l'attentat! Pas mal aussi

J'ai pas aimé ce livre perso' ... mon préféré de Yasmina Khadra c'est 'Ce que le jour doit à la nuit' (il y a même eu une adaptation ' cinéma) ...

J'en ai lu 3/4 et le seul que j'ai vraiment aimé lire c'est celui que j'ai cité au dessus !!

Voili voilou mon avis :p :D

Guest Miss angel
J'aime beaucoup aussi cet écrivain pour lire des romans qui font passer le temps!

Si tu as aimer à quoi rêvent les loups, essaie de lire : les agneaux du seigneur qui est un peu dans le même style!

Le livre qui m'a permis de le découvrir est l'attentat! Pas mal aussi

Est ce que tu as vu le film ?

je n'ai pas lu le livre , mais j'ai vu le film, il est bouleversant

J'ai lu pratiquement tous ses livres,je suis aux aguets pour toute nouvelle édition.

J'adore son style,il se lit trés facilement,ses histoires sont captivantes dés les 1 ieres lignes.

J'ai vu aussi les 2 films adaptés à ses romans,toujours avec le même plaisir.

• 3 weeks later...
Je viens de terminer de lire le livre de Yasmina Khadra "A quoi rêvent les loups" j'ai beaucoup aimé; je viens de découvrir, cet auteur algérien contemporain, j'aime beaucoup son style, le livre est très passionnant, mais je lui reproche juste un manque de profondeur....et vous? Vous pensez quoi?

je te conseille de lire les agneaux du seigneur qui traite du même sujet

de lui, j'avais commencé à lire ce que le jour doit à la nuit et j'ai détesté

je ne l'ai pas fini

j'ai donc été surprise de ne pas m'être ennuyée en lisant les agneaux du seigneur