Jump to content

Recommended Posts

Oui, on connait la chanson et surtout son refrain, ce n'est jamais la faute de l'islam, ni des musulmans,et si l'islam et les musulmans ont tort, il y'a lieu de de se referer a a la phrase precedante. la messe pardon la khotba est dite, quand a reflexions, je serai heureux d'avoir une toute petite portion de son sens du debat, de sa clairvoyance, de son intelligence, de sa sagacite,que beaucoup d'entre nous lui envie, sans rancune:D:D

Dans certains esprits la moindre critique.. Remise en cause...de ce qui est considéré absolu... sacré... est pris comme une ataque.. reniant de la sorte...l'essence même de la pensée... de la critique.... et ils reprochent aux autres ces amalgames... que eux même cultivent....

Je ne pense pas ..mériter tant d'éloges....redface2 ...merci....

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Chakhss

il y a 1 MILLIARD de musulmans convaincus et tu me demandes a moi ?

ne serais tu pas entrain de tomber dans mon piege?

Je ne viens pas discuter sur ce forum pour tendre ou tomber dans des pièges. Comme je te l'ai dit, soit tu as une totale ignorance de l'Islam, soit tu as créé ce topic pour provoquer sciemment, et que tu n'en as cure du sort des travailleurs au qatar.

Sur ce, je te laisse à tes pièges jusqu'à ce que tu apprennes ce que c'est que débattre.

Bonne journée.

Guest Chakhss
Ce que tu penses que le népalais s'est dit est archi-faux. Les personnes qui émigrent dans les pays du Golfe, savent très bien ce qui les attend, entre autres que le passeport leur sera confisqué. Qui plus est, les médias et le comportement de certains arabes et des islamistes se sont chargés de faire toute une réputation au monde arabo-musulman.

Mais puisque tu penses à la place du népalais, je vais m'amuser aussi à penser à ce qu'il a dû se dire, la réputation des arabes aidant : je vais aller dans un pays arabe, et ça va être la belle vie, parce que dans l'imaginaire des étrangers (népalais y compris) qui dit arabe, dit paresse, corruption, roublardise et entourloupette... et argent facile et mal acquis. Donc il pensait se la couler douce et s 'enrichir. Mais il s'est gouré, si ton émission n'est pas un coup monté.... (tes références ont détruit des populations entières, innocentes sur la base de prétextes fallacieux). Donc je ne serais pas surprise d'apprendre que ton émission est montée de toutes pièces...Comme par hasard, un népalais gangréné, déniché par ta chaine de TV :mdr:

Ceci sans parler de la réputation donnée à l'Islam lui-même à travers les médias, alors le népalais s'il n'est pas lui-même musulman, quelles sont les chances pour qu'il ait pensé du bien des musulmans à cause de leur religion?

Je vois pour ma part une tentative de provocation claire de la part de l'auteur du topic, et l'affaire des travailleurs du qatar, je ne sais quelle importance il lui donne, car il commence d'emblée son topic en faisant une confusion entre arabité et Islam, et quand je lui ai expliqué que l'Islam est indépendant de l'arabité à la fois au sens éthnique et culturel, il a continué dans sa logique de confusion montrant clairement qu'il n'est pas ici pour débattre mais pour déverser son fiel, il a peut-être pensé pouvoir le faire subtilement mais il s'est dévoilé. Ceci sans parler de la comparaison arabe/occidental avec un plaisir de taper sur de l'arabe ce qui me fait sentir un soupçon de berbérisme chez l'auteur du topic, mais il se trouve que ces gens là n'ont pas pour habitude d'être intelligents et ça se confirme sur ce topic.

Comment imaginer qu'un adepte de l'islam reconnaisse les carences et manques de la religion à laquelle il est soumis?

A l'inverse comment imaginer que celles et ceux qui ont tourné le dos à l'islam reconnaissent à ce dernier des valeurs humanistes?

On peut toutefois constater que "les créatures" de Dieu ont une tendance à dire fait ce que je dis, ne fais pas ce que je fais;les mosquées sont pleines d'hypocrites qui se servent de la religion pour mieux arriver à leur fin...

Dans certains esprits la moindre critique.. Remise en cause...de ce qui est considéré absolu... sacré... est pris comme une ataque.. reniant de la sorte...l'essence même de la pensée... de la critique.... et ils reprochent aux autres ces amalgames... que eux même cultivent....

Je ne pense pas ..mériter tant d'éloges....redface2 ...merci....

Exactement, et chakhss est le chef de file de cette tendance, pour eux l'islam est parfait , et les musulmans sont la crème de l'humanite , qui ne doivent faire l'objet d'aucune critique,peut etre que nous vivons dans une autre dimension pour ne pas voir le degre atteint par l'islam et les musulmans qui sont un exemple parfait pour le monde entier qui doit appliquer leur modele,
Guest Chakhss
Exactement, et chakhss est le chef de file de cette tendance, pour eux l'islam est parfait , et les musulmans sont la crème de l'humanite , qui ne doivent faire l'objet d'aucune critique,peut etre que nous vivons dans une autre dimension pour ne pas voir le degre atteint par l'islam et les musulmans qui sont un exemple parfait pour le monde entier qui doit appliquer leur modele,

Bonjour,

Je ne m'oppose à aucune critique de musulmans qui peuvent être aussi malfaisants que d'autres, ce sont des humains soumis à l'erreur. Et concernant l'Islam, je suis ouvert au débat à son sujet, mais quand j'explique à quelqu'un que Islam et arabité ne se confondent pas et qu'il ignore cet éclaircissement pour continuer dans une logique d'attaque et de provocation gratuite, je le dénonce et je mets à découvert sa manoeuvre.

Bonjour,

Je ne m'oppose à aucune critique de musulmans qui peuvent être aussi malfaisants que d'autres, ce sont des humains soumis à l'erreur. Et concernant l'Islam, je suis ouvert au débat à son sujet, mais quand j'explique à quelqu'un que Islam et arabité ne se confondent pas et qu'il ignore cet éclaircissement pour continuer dans une logique d'attaque et de provocation gratuite, je le dénonce et je mets à découvert sa manoeuvre.

l'islam et l'arabite se confondent, car, sans l'islam l'ALGERIE NE SERAIT JAMAIS AU GRAND JAMAIS ARABE car la colonisation de peuplement a ete instauree par l'islam, je ne remets pas en cause des siècles d'histoire, mais quelle est la difference entre les americains qui ont conquis la terre des indiens et les arabes qui ont conquis la terre des amazigh, dire que l'une est une colonisation et que l'autre est un fet7 , n'est pas du tout conforme a l'amere realite, le teth7 et la colonisation etant les deux faces d'une meme medaille.c'est la loi de la jungle qui domine, et l'histoire a ete ecrite par les vainqueurs dans les deux cas, et ce monde ne sera jamais parfait, aucune religion ne pourra le rendre et ca c'est une evidence et une realite, dire le contraire, ce sera faire preuve de subjectivite

Guest Chakhss
l'islam et l'arabite se confondent, car, sans l'islam l'ALGERIE NE SERAIT JAMAIS AU GRAND JAMAIS ARABE car la colonisation de peuplement a ete instauree par l'islam, je ne remets pas en cause des siècles d'histoire, mais quelle est la difference entre les americains qui ont conquis la terre des indiens et les arabes qui ont conquis la terre des amazigh, dire que l'une est une colonisation et que l'autre est un fet7 , n'est pas du tout conforme a l'amere realite, le teth7 et la colonisation etant les deux faces d'une meme medaille.c'est la loi de la jungle qui domine, et l'histoire a ete ecrite par les vainqueurs dans les deux cas, et ce monde ne sera jamais parfait, aucune religion ne pourra le rendre et ca c'est une evidence et une realite, dire le contraire, ce sera faire preuve de subjectivite

C'est bien réducteur de restreindre l'Islam à l'histoire de l'Algérie, puis accuser l'Islam d'avoir arabisé l'Algérie de force ne se tient pas, et ce pour deux raisons au moins, la première est que le Coran ne donne pas de directive d'imposition de l'arabe, langue ou culture aux autres peuples, même ceux qui deviennent musulmans, le principal est que le message du Coran soit livré, son esprit, peu importe la langue.

La seconde raison est qu'il existe des peuples qui ont embrassé l'Islam bien avant les nord africains et ils ont toujours gardé leurs langues, je pense notamment aux perses. Et je peux t'en citer des pays musulmans non arabophones, tu as la Turquie, l'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan...etc... Comment tu expliques qu'ils soient devenus musulmans sans avoir hérité de l'identité arabe?

Oui... En prends toi à mon pseudo.... Le confort de l'ignorance est si paisible.... mais juste au cas où... La question de topic ne remet aucunement en cause la religion...mais certains comportements de ceux se qui se disent religieux... Mais ça.. Vois tu ... te confond l'esprit.. Car on t'a bien apprit à ne jamais penser en dehors de ta vérité absolue....cette vérité inculquée... Plus sacrée... Que tout....
On m'a appris bien des choses. Après j'ai fait mes choix. J'ai cultivé certaines et rejeté d'autres. J'essaye de toujours faire preuve de discernement.
Oui, on connait la chanson et surtout son refrain, ce n'est jamais la faute de l'islam, ni des musulmans,et si l'islam et les musulmans ont tort, il y'a lieu de de se referer a a la phrase precedante. la messe pardon la khotba est dite, quand a reflexions, je serai heureux d'avoir une toute petite portion de son sens du debat, de sa clairvoyance, de son intelligence, de sa sagacite,que beaucoup d'entre nous lui envie, sans rancune:D:D

Tu connais la chanson et je connais ton mal. Tu souffres d'une crise identitaire si aigue qu'elle te fait prendre en grippe tout le monde arabe, en bloc. Avant d'être des arabes ou des musulmans ou tout ce que tu veux, ce sont des humains. Je te souhaite une Kabylie autonome ou même indépendante où ta langue chérie pourra prendre la place qui lui revient.... mais sans violence ni effusion de sang. J'suis bonne hein? Tout se fera en douceur ...

Ceci sans parler de la réputation donnée à l'Islam lui-même à travers les médias, alors le népalais s'il n'est pas lui-même musulman, quelles sont les chances pour qu'il ait pensé du bien des musulmans à cause de leur religion?

........

Désolée pour toi Chakhs, mais ton revirement subit et tapageur ne m'inspire pas confiance. Ne me cite pas pour renchérir. Tes semblables me font craindre le pire pour l'Algérie, même si je n'y vis plus. Et ce sont ceux qui du jour au lendemain s'érige en moralisateur, sans se donner un temps de réflexions profond et engagé qui sont à éviter.
Guest Chakhss
Désolée pour toi Chakhs, mais ton revirement subit et tapageur ne m'inspire pas confiance. Ne me cite pas pour renchérir. Tes semblables me font craindre le pire pour l'Algérie, même si je n'y vis plus. Et ce sont ceux qui du jour au lendemain s'érige en moralisateur, sans se donner un temps de réflexions profond et engagé qui sont à éviter.

Désolé de m'être adressé à la perfection incarnée.