Pattex 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 je viens de voir un reportage de l'emission "envoyé special " sur les travailleurs etrangers au quatar..l'emission s'interesse aux vistimes des chantiers du quatar et aux conditions de vies de ses hommes partis chercher leur pain au quatar contre leur travail. les gars habitent dans des camps degueulasses ,on les exploite comme des betes et quand l'un d'entre eux se blesse meme gravement comme l'exemple de ce nepalais renvoyé chez lui sur un fauteuil roulant sans aucune indemnisation et surtout avec une jambe gangrénée qu'il ne peut soigner faute de disposer de 300 euros soit le coup de l'intervention.L entreprise qui l'a employé au quatar n'a meme pas pris en charge les soins medicaux .Voila comment les musulmans traitent l'humain ! rassurez vous apres l'emission qui a choqué les koufars ,ces derniers lui ont fait des dons et ce monsieur est sur ses deux jambes aujourd'hui . j'ai une question car le doute gagne mon esprit ... qui va aller au paradis les arabes ou les gwers ? si quelqu'un m'afirme ici que les arabes vont au paradis de façon certaine je vous donne ma place je veux aller la ou se trouvent les gaouris meme si il fait plus chaud la bas !. a quelques kilometres de la mecque,des cheikhs partout des hauts parleurs et des agissements dignes des pures crapules que dieu ait fait l'erreur de mettre dans ce bas monde . avez vous entendu un haut dignitaire musulman critiquer cela ou s'interesser au sort des plus demunis. :mdr::mdr::mdr: Sinon oui c'est clair que c'est les koufars qui iront au paradis Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 4, 2015 Author Partager Posted April 4, 2015 ce n'est pas de la medisance ,je regarde ce qu'on me dit et je compare avec des faits ...il y a la theorie et la pratique ,la theorie est facile on peut batir des ponts avec des bambous mais des qu'on passe dessus le pont s'effondre .Le quatar c'est un gvt une religion d'etat donc on peut pas me dire que l'entrprise est etrangere car tout est controlé ...on peut pas m'expliquer qu'on puisse faire habiter les batisseurs du pays dans des ecuries a coté des building de verre flambant neuf ...l'islam n'est elle pas cette religion qui t'empeche de dormir quand ton voisin meurt de faim ?. Comment expliquer que le gars soit secourut par des gwers alors que le musulman le renvoit chez lui avec une jambe gangrénée alors qu'il est a l'origine de l'etat du travailleur . A un moment il faut commencer a douter de ce qu'on entend et de ce que colporte les medias arabo musulmans.Il y a un ecart grand comme un massif montagneux entre les theories et les pratiques. La conclusion est simple a quoi sert l'islam si sans lui on peut etre meilleur -moi cela me derange ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 @segalas: Puisqu'avec des réponses claires tu ne comprends toujours pas, un musulman te dit: À toi ta religion et à moi la mienne. Parce qu'au bout d'un certain moment, il devient usant de faire à chaque fois dans les tableaux comparatifs, je pourrais te donner l'article sur l'entreprise française de BTP qui a été accusée il y a quelques jours de pratiquer des conditions d'esclavage impitoyable au Qatar, je peux te rappeler qu'au Bengladesh, ce sont des entreprises occidentales qui surexploitent ou ont surexploité des enfants entre autres, je peux te citer Guantanamo, Abu Ghrib, je peux te citer les zoos humains de Paris ou de Londres, je peux te citer les pratiques d'usure de l'occident pour ruiner son peuple et les autres peuples, et la liste est longue. Mais au bout d'un moment, on s'attend à ce que les autres aillent se documenter sincèrement pour savoir ce qui en est, les tableaux comparatifs destinés juste à créer des tensions avec des gens mal ou non informés des deux côtés, ça crée un conflit et ça ne permet pas d'avancer. Enfin, qu'il puisse exister des gens se déclarant musulmans ou provenant de sociétés musulmanes et qui sont injustes et corrompus, personne ne conteste cela, mais en même temps, chacun est responsable de ses actes. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 je viens de voir un reportage de l'emission "envoyé special " sur les travailleurs etrangers au quatar..l'emission s'interesse aux vistimes des chantiers du quatar et aux conditions de vies de ses hommes partis chercher leur pain au quatar contre leur travail. les gars habitent dans des camps degueulasses ,on les exploite comme des betes et quand l'un d'entre eux se blesse meme gravement comme l'exemple de ce nepalais renvoyé chez lui sur un fauteuil roulant sans aucune indemnisation et surtout avec une jambe gangrénée qu'il ne peut soigner faute de disposer de 300 euros soit le coup de l'intervention.L entreprise qui l'a employé au quatar n'a meme pas pris en charge les soins medicaux .Voila comment les musulmans traitent l'humain ! rassurez vous apres l'emission qui a choqué les koufars ,ces derniers lui ont fait des dons et ce monsieur est sur ses deux jambes aujourd'hui . j'ai une question car le doute gagne mon esprit ... qui va aller au paradis les arabes ou les gwers ? si quelqu'un m'afirme ici que les arabes vont au paradis de façon certaine je vous donne ma place je veux aller la ou se trouvent les gaouris meme si il fait plus chaud la bas !. a quelques kilometres de la mecque,des cheikhs partout des hauts parleurs et des agissements dignes des pures crapules que dieu ait fait l'erreur de mettre dans ce bas monde . avez vous entendu un haut dignitaire musulman critiquer cela ou s'interesser au sort des plus demunis. Juste un rappel "Lors du recensement de 2010, la population totale était de 1 699 435 personnes, 20 % de celle-ci est composée de nationaux, les 80 % restant sont des expatriés" (Wikepedia) La question est de savoir qui des qataris ou des l'expatriés, ont malmené ce népalais . A noter que pour un pays "musulman", les expatriés trouvent bien leurs comptes ! comme d'ailleursc'est le cas aux emirats arabe. Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 à être hypocrites.... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 @segalas: Puisqu'avec des réponses claires tu ne comprends toujours pas, un musulman te dit: À toi ta religion et à moi la mienne. Parce qu'au bout d'un certain moment, il devient usant de faire à chaque fois dans les tableaux comparatifs, je pourrais te donner l'article sur l'entreprise française de BTP qui a été accusée il y a quelques jours de pratiquer des conditions d'esclavage impitoyable au Qatar, je peux te rappeler qu'au Bengladesh, ce sont des entreprises occidentales qui surexploitent ou ont surexploité des enfants entre autres, je peux te citer Guantanamo, Abu Ghrib, je peux te citer les zoos humains de Paris ou de Londres, je peux te citer les pratiques d'usure de l'occident pour ruiner son peuple et les autres peuples, et la liste est longue. Mais au bout d'un moment, on s'attend à ce que les autres aillent se documenter sincèrement pour savoir ce qui en est, les tableaux comparatifs destinés juste à créer des tensions avec des gens mal ou non informés des deux côtés, ça crée un conflit et ça ne permet pas d'avancer. Enfin, qu'il puisse exister des gens se déclarant musulmans ou provenant de sociétés musulmanes et qui sont injustes et corrompus, personne ne conteste cela, mais en même temps, chacun est responsable de ses actes.[/quote/Heuresement que ,a chacun sa religion et que tu ne peux pas m'imposer la tienne.Pour ce qui est de B T P et des autres exploitateurs que tu cites, c'est un argument bidon, car il se retourne contre toi, car B T P, ne se permettrait pas d'agir de la sorte dans un pays qui des lois justes et surtout les applique, un exemple banal, B T P ne se permettrait pas d'agir de la sorte en Suede ou en Norvege, car ils ont des lois qui defendant l'etre humain dans sa dignite et surtout appliquent ces lois a la lettre, et exposent tout contrevenant a de Lourdes sanctions , c'est tout a fait normal que des campagnies exploitent le travailleur(ells sont preoccuppees uniquement par le gain)mais defendre la politique exclavagiste du Qatar , juste parceqyu'ils sont musulmans, n'honore ni l'islam, ni les musulmans qui se retrouvent toujours, pour donner le mauvais exemple, tu pourrais au moins condemner ces agissements au lieu de leur trouver des excuses pire que le delit lui meme, comme le voleur d'oeufs qui se se defend que lui au moins n'a pas vole des boeufs et de ce fait son crime est excusable, l'islam serait grandi s'il avait des lois clementes et des regles coercitives qui imposent le respect pour l'etre humain, mais il ne faut pas aussi rever a s'attendre, a ce que cette religion et ses adeptes soient l'exemple a suivre alors que les razzias sont permises et codifiees par cette religion, qui deviennent ainsi ainsi tout a fait licites, alors qu'elles ne sont qu'un vulgaire brigandage Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Heuresement que ,a chacun sa religion et que tu ne peux pas m'imposer la tienne.Pour ce qui est de B T P et des autres exploitateurs que tu cites, c'est un argument bidon, car il se retourne contre toi, car B T P, ne se permettrait pas d'agir de la sorte dans un pays qui des lois justes et surtout les applique, un exemple banal, B T P ne se permettrait pas d'agir de la sorte en Suede ou en Norvege, car ils ont des lois qui defendant l'etre humain dans sa dignite et surtout appliquent ces lois a la lettre, et exposent tout contrevenant a de Lourdes sanctions , c'est tout a fait normal que des campagnies exploitent le travailleur(ells sont preoccuppees uniquement par le gain)mais defendre la politique exclavagiste du Qatar , juste parceqyu'ils sont musulmans, n'honore ni l'islam, ni les musulmans qui se retrouvent toujours, pour donner le mauvais exemple, tu pourrais au moins condemner ces agissements au lieu de leur trouver des excuses pire que le delit lui meme, comme le voleur d'oeufs qui se se defend que lui au moins n'a pas vole des boeufs et de ce fait son crime est excusable, l'islam serait grandi s'il avait des lois clementes et des regles coercitives qui imposent le respect pour l'etre humain, mais il ne faut pas aussi rever a s'attendre, a ce que cette religion et ses adeptes soient l'exemple a suivre alors que les razzias sont permises et codifiees par cette religion, qui deviennent ainsi ainsi tout a fait licites, alors qu'elles ne sont qu'un vulgaire brigandage Bonjour, Il est évident que je m'oppose à toute injustice et maltraitance à toute personne ou à tout être vivant, et cela en concordance avec l'Islam, et la nature de mon intervention est en rapport avec la teneur du sujet créé par segalas, qui a fait dans la comparaison arabe/occident en y mêlant l'Islam ce qui n'a pas lieu d'être. Et pour le reste de ton message, je reste ouvert au débat, apporte-moi des preuves de ce dont tu accuses l'Islam du Coran. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 C'est un peu ce a quoi je voulais en venir et il faut le dire a tout le monde comme une information capitale et preparer ceux qui vivent dans ses societes a etre sur leur garde...a savoir qu'il y a un islam theorique et un islam pratique ,et le pratique est loin de la realité .Reste a definir la bonne version que ce soit la theorique ou la pragmatique ,ces deux versions sont developpées et inculqués aux masses par les memes theoriciens et ces theoriciens assistent a des depassements sans broncher voir les cautionnent .Je ne dirais pas chacun sa religion mais chacun son islam pour aller dans ton sens et le miens ne permet pas cela . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 C'est un peu ce a quoi je voulais en venir et il faut le dire a tout le monde comme une information capitale et preparer ceux qui vivent dans ses societes a etre sur leur garde...a savoir qu'il y a un islam theorique et un islam pratique ,et le pratique est loin de la realité .Reste a definir la bonne version que ce soit la theorique ou la pragmatique ,ces deux versions sont developpées et inculqués aux masses par les memes theoriciens et ces theoriciens assistent a des depassements sans broncher voir les cautionnent .Je ne dirais pas chacun sa religion mais chacun son islam pour aller dans ton sens et le miens ne permet pas cela . Vous avez trop pris l'habitude d'accuser la religion au lieu d'accuser les gens et la société. Personne ne dit mot et tout le monde consent, bien vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 C'est un peu ce a quoi je voulais en venir et il faut le dire a tout le monde comme une information capitale et preparer ceux qui vivent dans ses societes a etre sur leur garde...a savoir qu'il y a un islam theorique et un islam pratique ,et le pratique est loin de la realité .Reste a definir la bonne version que ce soit la theorique ou la pragmatique ,ces deux versions sont developpées et inculqués aux masses par les memes theoriciens et ces theoriciens assistent a des depassements sans broncher voir les cautionnent .Je ne dirais pas chacun sa religion mais chacun son islam pour aller dans ton sens et le miens ne permet pas cela . Tu as l'air d'en savoir bien plus que quiconque puisque tu passes sur toutes les explications, pourquoi avoir demandé et ouvert ce topic si tu en sais plus que quiconque et que tu avais déjà ta conclusion? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 je n'accuse pas la religion d'etre responsable non...J'accuse ceux qui nous embrouillent et nous mettent en confiance en utilisant la religion...JE PENSE QUE LE NEPALAIS DONT JE PARLE EN PARTANT TRAVAILLER au quatar a du se dire je vais dans un pays musulman ils ne me traiteront jamais de la sorte ,ils ont une religion qui permet de devenir meilleur ...GRAVE ERREUR il va seulement au quatar chez les arabes pas au paradis .Je pense que si des le depart il savait que ces pays musulmans ne sont rien d'autres que des etats imparfaits ,il aurait pris ses precautions ou au moins son ressentiment serait moindre .La religion supprime la lucidité et c'est cela qui est dangereux . Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 je n'accuse pas la religion d'etre responsable non...J'accuse ceux qui nous embrouillent et nous mettent en confiance en utilisant la religion...JE PENSE QUE LE NEPALAIS DONT JE PARLE EN PARTANT TRAVAILLER au quatar a du se dire je vais dans un pays musulman ils ne me traiteront jamais de la sorte ,ils ont une religion qui permet de devenir meilleur ...GRAVE ERREUR il va seulement au quatar chez les arabes pas au paradis .Je pense que si des le depart il savait que ces pays musulmans ne sont rien d'autres que des etats imparfaits ,il aurait pris ses precautions ou au moins son ressentiment serait moindre .La religion supprime la lucidité et c'est cela qui est dangereux . Le plus gros problème est que tu as ouvert ce topic ici, que tu y pratiques une provocation gratuite, et qu'au final, tu vas en oublier l'existence tout comme celle du népalais, et que tu vas même regarder la coupe du monde au qatar si tu es fan de foot. Alors que si le sort du népalais t'importait vraiment, tu serais maintenant occupé soit à trouver comment le contacter pour l'aider, soit à réserver un billet pour le qatar afin d'aller sur place dénoncer ce qui s'y passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 je n'accuse pas la religion d'etre responsable non...J'accuse ceux qui nous embrouillent et nous mettent en confiance en utilisant la religion...JE PENSE QUE LE NEPALAIS DONT JE PARLE EN PARTANT TRAVAILLER au quatar a du se dire je vais dans un pays musulman ils ne me traiteront jamais de la sorte ,ils ont une religion qui permet de devenir meilleur ...GRAVE ERREUR il va seulement au quatar chez les arabes pas au paradis .Je pense que si des le depart il savait que ces pays musulmans ne sont rien d'autres que des etats imparfaits ,il aurait pris ses precautions ou au moins son ressentiment serait moindre .La religion supprime la lucidité et c'est cela qui est dangereux . Au début de l'Islam, la religion était une garantie et même un non croyant s'il demandait l'immunité était protégé (même n'aimant pas la religion) et savait la qualité des hommes et leur parole. Je trouve que vous utilisez des mots justes "embrouiller", on ne sait plus. Les Arabes se conduisent très mal et partout et ne respecte rien de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Le plus gros problème est que tu as ouvert ce topic ici, que tu y pratiques une provocation gratuite, et qu'au final, tu vas en oublier l'existence tout comme celle du népalais, et que tu vas même regarder la coupe du monde au qatar si tu es fan de foot. Alors que si le sort du népalais t'importait vraiment, tu serais maintenant occupé soit à trouver comment le contacter pour l'aider, soit à réserver un billet pour le qatar afin d'aller sur place dénoncer ce qui s'y passe. Mais bien sur :mdr: il devra réserver un billet pour chaque coin de la terre alors, pendant que vous défendez l'indéfendable dans votre propre pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Pour répondre à ta question, un savant musulman "je ne sais plus qui" ...avait dit qu'il avait trouvé l'islam en orient mais pas de musulmans et des musulmans en occident mais pas d'islam... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 Le plus gros problème est que tu as ouvert ce topic ici, que tu y pratiques une provocation gratuite, et qu'au final, tu vas en oublier l'existence tout comme celle du népalais, et que tu vas même regarder la coupe du monde au qatar si tu es fan de foot. Alors que si le sort du népalais t'importait vraiment, tu serais maintenant occupé soit à trouver comment le contacter pour l'aider, soit à réserver un billet pour le qatar afin d'aller sur place dénoncer ce qui s'y passe. _________________________ il y a 1 MILLIARD de musulmans convaincus et tu me demandes a moi ? ne serais tu pas entrain de tomber dans mon piege? Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Juste un petit exemple, il est conseillé de sortir pour un but précis et déconseillé de squatter les rues .... ça c'est le sport national dans la majorité des pays musulmans et les occidentaux appliquent en quelque sorte cette recommandation, ils ne trainent pas dans les rues .... c'est dans ce sens que ce savant parle... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 JE PENSE QUE LE NEPALAIS DONT JE PARLE EN PARTANT TRAVAILLER au quatar a du se dire je vais dans un pays musulman ils ne me traiteront jamais de la sorte ,ils ont une religion qui permet de devenir meilleur ...GRAVE ERREUR il va seulement au quatar chez les arabes pas au paradis .Je pense que si des le depart il savait que ces pays musulmans ne sont rien d'autres que des etats imparfaits ,il aurait pris ses precautions ou au moins son ressentiment serait moindre .La religion supprime la lucidité et c'est cela qui est dangereux . Ce que tu penses que le népalais s'est dit est archi-faux. Les personnes qui émigrent dans les pays du Golfe, savent très bien ce qui les attend, entre autres que le passeport leur sera confisqué. Qui plus est, les médias et le comportement de certains arabes et des islamistes se sont chargés de faire toute une réputation au monde arabo-musulman. Mais puisque tu penses à la place du népalais, je vais m'amuser aussi à penser à ce qu'il a dû se dire, la réputation des arabes aidant : je vais aller dans un pays arabe, et ça va être la belle vie, parce que dans l'imaginaire des étrangers (népalais y compris) qui dit arabe, dit paresse, corruption, roublardise et entourloupette... et argent facile et mal acquis. Donc il pensait se la couler douce et s 'enrichir. Mais il s'est gouré, si ton émission n'est pas un coup monté.... (tes références ont détruit des populations entières, innocentes sur la base de prétextes fallacieux). Donc je ne serais pas surprise d'apprendre que ton émission est montée de toutes pièces...Comme par hasard, un népalais gangréné, déniché par ta chaine de TV :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Ce que tu penses que le népalais s'est dit est archi-faux. Les personnes qui émigrent dans les pays du Golfe, savent très bien ce qui les attend, entre autres que le passeport leur sera confisqué. Qui plus est, les médias et le comportement de certains arabes et des islamistes se sont chargés de faire toute une réputation au monde arabo-musulman. Mais puisque tu penses à la place du népalais, je vais m'amuser aussi à penser à ce qu'il a dû se dire, la réputation des arabes aidant : je vais aller dans un pays arabe, et ça va être la belle vie, parce que dans l'imaginaire des étrangers (népalais y compris) qui dit arabe, dit paresse, corruption, roublardise et entourloupette... et argent facile et mal acquis. Donc il pensait se la couler douce et s 'enrichir. Mais il s'est gouré, si ton émission n'est pas un coup monté.... (tes références ont détruit des populations entières, innocentes sur la base de prétextes fallacieux). Donc je ne serais pas surprise d'apprendre que ton émission est montée de toutes pièces...Comme par hasard, un népalais gangréné, déniché par ta chaine de TV :mdr: Je vois que certaines questions ..peuvent gêner, plus dans leur forme.. Que dans leur fond... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 L'islam est actuellement aux mains des Séoud. C'est une arme de destruction entre leur main qui tue avant tout des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 _________________________ il y a 1 MILLIARD de musulmans convaincus et tu me demandes a moi ? Si tu comprends l'anglais, cette dame a cloué le bec à la fille qui lui a posé une question HS. En même temps, elle répond à ton interrogation sur le milliard de musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Je vois que certaines questions ..peuvent gêner, plus dans leur forme.. Que dans leur fond...Désolée réflexions. T'es bien gentil, mais tu portes très mal ton pseudo. Tu ne penses jamais par toi-même. Tu ne fais que suivre, suivre, aveuglement. Sans rancune :angel: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 actuellement l'islam des séouds tue il tue avant tout des musulmans Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Désolée réflexions. T'es bien gentil, mais tu portes très mal ton pseudo. Tu ne penses jamais par toi-même. Tu ne fais que suivre, suivre, aveuglement. Sans rancune :angel: Oui... En prends toi à mon pseudo.... Le confort de l'ignorance est si paisible.... mais juste au cas où... La question de topic ne remet aucunement en cause la religion...mais certains comportements de ceux se qui se disent religieux... Mais ça.. Vois tu ... te confond l'esprit.. Car on t'a bien apprit à ne jamais penser en dehors de ta vérité absolue....cette vérité inculquée... Plus sacrée... Que tout.... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Désolée réflexions. T'es bien gentil, mais tu portes très mal ton pseudo. Tu ne penses jamais par toi-même. Tu ne fais que suivre, suivre, aveuglement. Sans rancune :angel:Oui, on connait la chanson et surtout son refrain, ce n'est jamais la faute de l'islam, ni des musulmans,et si l'islam et les musulmans ont tort, il y'a lieu de de se referer a a la phrase precedante. la messe pardon la khotba est dite, quand a reflexions, je serai heureux d'avoir une toute petite portion de son sens du debat, de sa clairvoyance, de son intelligence, de sa sagacite,que beaucoup d'entre nous lui envie, sans rancune:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts