Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 On a les ridicules messages de fierté des algériens, t'es algérien si blablabla, non seulement ça les fait rire mais ils en sont fières. Nous avons aussi la fierté mal placée et déconstruite qui refuse toute reconstruction du pays et toute critique. Ce peuple ne changera pas car il ne se critique pas, pire que gilette la perfection numéro un et du masculin. Tahraymites La malhonnêteté coule dans leur veine et tous les chemins y mènent. Cela va du vol d'idée, de travail, d'heures travail, d'argent, de biens, de vêtements, vol de gentillesse, de timidité... Tahraymites en tous genres. Comment s'étonner de la corruption où du détournement d'argent. Tricherie, premier au monde Les Algériens trichent dès la maternelle, et ne comprennent pas si vous êtes étonnée, pour eux cela prouve leur imagination et aptitude à se sortir des situations délicates. Vous les bridez si vous pensez le contraire. Lefhama Khatyethoum, il n'y a pas à en discuter. Vendre du vent C'est une de leur spécialité et ce dans plusieurs disciplines. A suivre... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 On a les ridicules messages de fierté des algériens, t'es algérien si blablabla, non seulement ça les fait rire mais ils en sont fières. Nous avons aussi la fierté mal placée et déconstruite qui refuse toute reconstruction du pays et toute critique. Ce peuple ne changera pas car il ne se critique pas, pire que gilette la perfection numéro un et du masculin. Tahraymites La malhonnêteté coule dans leur veine et tous les chemins y mènent. Cela va du vol d'idée, de travail, d'heures travail, d'argent, de biens, de vêtements, vol de gentillesse, de timidité... Tahraymites en tous genres. Comment s'étonner de la corruption où du détournement d'argent. Tricherie, premier au monde Les Algériens trichent dès la maternelle, et ne comprennent pas si vous êtes étonnée, pour eux cela prouve leur imagination et aptitude à se sortir des situations délicates. Vous les bridez si vous pensez le contraire. Lefhama Khatyethoum, il n'y a pas à en discuter. Vendre du vent C'est une de leur spécialité et ce dans plusieurs disciplines. A suivre... enti walliti degla t'es algerienne non Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Génération way way et tout est way way hay hay dans ce bled. Nsallem rohi, je dépose tout machi ghi les armes. On ne peut pas vivre en Algérie en étant honnête lazem y laisser beaucoup de plumes. Si vous êtes honnêtes et religieux, timide, la vie y est impossible et faire comme eux ce n'est pas possible à moins de ne plus suivre l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 tout a fait d,accord concernant la tahraymit, la mauvaise foi. c,est de la taqia, version sunnite. LOL Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Génération way way et tout est way way hay hay dans ce bled. Nsallem rohi, je dépose tout machi ghi les armes. On ne peut pas vivre en Algérie en étant honnête lazem y laisser beaucoup de plumes. Si vous êtes honnêtes et religieux, timide, la vie y est impossible et faire comme eux ce n'est pas possible à moins de ne plus suivre l'Islam. si tu es une vraie relle croyante tune parlerais pas comme ca elmoukawama elmoukawama Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Le mensonge Tout est fait au grand jour et nier en pleine lumière. L'argument n'a aucune valeur. Plus c'est gros et plus ça passe. Ils vous prennent comme témoin de leur mensonge et comme témoins de faits n'ayant jamais existé. Les compétences Mieux vaut ne pas en avoir. Tout est fait à peu près, le travail sérieux et accompli n'est pas aimé. Se servir des autres ça ne semble gêner personne. Vous devenez un outil, un couteau suisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Si l'un de vous pouvait me donner une notice d'utilisation ou un mode d'emploi, car je n'y arrive pas et za3ma je suis chatra. Le Prophète a dit : Allahoumma ilayka achkou da3fa qouwati wa qillata hilati wa hawani 3ala ness ya arhamou rahimine. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Si l'un de vous pouvait me donner une notice d'utilisation ou un mode d'emploi, car je n'y arrive pas et za3ma je suis chatra. Le Prophète a dit : Allahoumma ilayka achkou da3fa qouwati wa qillata hilati wa hawani 3ala ness ya arhamou rahimine. Wech qotlek hadek en'har ? http://www.forum-algerie.com/3937324-post245.html:04: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Le mensonge Ils vous prennent comme témoin de leur mensonge et comme témoins de faits n'ayant jamais existé. Suffit de ne pas témoigner et ne pas tomber dans leur manigance. Les compétences Mieux vaut ne pas en avoir. Tout est fait à peu près, le travail sérieux et accompli n'est pas aimé. Si tu accomplis tes tâches en toute âme et conscience, pourquoi te soucier de l'appréciation ou pas de ton entourage? Se servir des autresDes manipulateurs, il y en a partout. Tu peux te faire avoir une fois, mais pas 2. A moins que tu ne sois débile. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je crois que vous avez raison Errance, je dois être une grande idiote. Je ne témoigne de rien mais quelques fois on me sort des chose et sous l'effet de la surprise je ne dis rien. En réalité je réfléchis, ce n'est peut-être pas la bonne méthode. Pour le travail, je travaille et eux prennent l'argent et les lauriers. On dirait qu'on me fait prendre du véritaserum, je n'aime pas mentir, donc je dis, eux croient voler des idées mais ils n'ont pas les compétences et connaissances pour les développer, donc le problème sera ceux qui recevront ces informations tronquées et qui les accepteront. Ne pas avoir de culot ou être timide est un grand problème. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je crois que vous avez raison Errance, je dois être une grande idiote. Je ne témoigne de rien mais quelques fois on me sort des chose et sous l'effet de la surprise je ne dis rien. En réalité je réfléchis, ce n'est peut-être pas la bonne méthode. Pour le travail, je travaille et eux prennent l'argent et les lauriers. On dirait qu'on me fait prendre du véritaserum, je n'aime pas mentir, donc je dis, eux croient voler des idées mais ils n'ont pas les compétences et connaissances pour les développer, donc le problème sera ceux qui recevront ces informations tronquées et qui les accepteront. Ne pas avoir de culot ou être timide est un grand problème. Non tu n'es pas idiote, et ce n'est pas ce que je voulais dire en disant : à moins que tu ne sois débile. Peut-être que tu avais besoin de t'imprégner un peu de leur façon de concevoir. Bien que je trouve que quand on a vécu à l'étranger, on est tout, sauf naïf. A l'étranger, on apprend à sourire faussement, à ne jamais dire ce que l'on pense, à toujours prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes ... mais bon. Tu dois quand même être outillée pour faire face à des situations désagréables, et à t'en sortir sans laisser de plumes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Non tu n'es pas idiote, et ce n'est pas ce que je voulais dire en disant : à moins que tu ne sois débile. Peut-être que tu avais besoin de t'imprégner un peu de leur façon de concevoir. Bien que je trouve que quand on a vécu à l'étranger, on est tout, sauf naïf. A l'étranger, on apprend à sourire faussement, à ne jamais dire ce que l'on pense, à toujours prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes ... mais bon. Tu dois quand même être outillée pour faire face à des situations désagréables, et à t'en sortir sans laisser de plumes. :mdr: Si si je dois avoir un degré si ce n'est plus. Nahchem en réalité et je dois certainement manquer d'assurance. Je ne suis pas quelqu'un de faux. Outillée ? Pas vraiment, si je continue, ça continuera pour moi. J'ai réellement besoin d'un mode d'emploi. Les Algériens d3af devant l'argent et si vous travaillez, ils vous en donnent plus sans demander votre avis. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je crois que vous avez raison Errance, je dois être une grande idiote. Je ne témoigne de rien mais quelques fois on me sort des chose et sous l'effet de la surprise je ne dis rien. En réalité je réfléchis, ce n'est peut-être pas la bonne méthode. Pour le travail, je travaille et eux prennent l'argent et les lauriers. On dirait qu'on me fait prendre du véritaserum, je n'aime pas mentir, donc je dis, eux croient voler des idées mais ils n'ont pas les compétences et connaissances pour les développer, donc le problème sera ceux qui recevront ces informations tronquées et qui les accepteront. Ne pas avoir de culot ou être timide est un grand problème.Je me suis reconnectée juste pour te répondre. Tu sembles perdue :D. Bon, il n'y a pas de mode d'emploi. Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis en Algérie, mais donne-toi le temps de découvrir et t'ajuster. Ce sont tes propres expériences qui vont t'allumer...Cependant quelle que soit la situation, le mieux est de t'écouter toi-même, d'agir selon tes principes, tes convictions etc. Même si tu dois te protéger (ne pas te faire voler tes idées par ex), fais-le sans causer du tort à autrui. Si tu es droite, intègre etc... ils se lasseront de se servir de toi. Perso, je n'ai jamais rencontré des personnes telles que tu décris....Bonne continuation je dois quitter... prends-soin de toi ... t'as l'air de t'être fourrée dans un guêpier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Merci pour ta réponse Errance. Je ne suis pas dans un guêpier puisque je peux claquer la porte et partir. Par contre je ne verrai pas le fruit de mon travail. Pour le moment les tords sont causés à moi, l'image que j'ai des Algériens est terrible. Ils forcent pour aller dans leur sens et même avec un non agacé et ferme ils chargent encore. Ils n'ont pas froid aux yeux, je suis désolée de le dire mais pourvu que je ne devienne pas comme eux. Je préfère rester djwiyha (waqila j'ai pas le choix je le suis réellement) et honnête. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 c'est l'heure de la priere Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Chez les Algériens l'individualisme est décuplé ou plutôt il n'existe pas de conscience ou d’individualisme sociaux. Chacun ne travaille que pour soi et non pas pour un bien être de tous. La preuve est les rues, sales, non respectées, fumer en public ne dérange pas, cracher... Je m'étonne de ce que je vois. Tout le monde parait dégoûter de la corruption et pourtant une participation générale. Pourquoi ce peuple n'est pas honnête ? Pourquoi ce peuple agit de la sorte. Ils accusent addawla (le gouvernement), ils accusent l'Islam mais eux sont innocents. Le pire est qu'ils ont tous le même mode de pensée, des clones. Khir in chaa Allah, de la patience il en faut beaucoup, je finirai par comprendre et trouver chaussures à mes pieds. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Je crois que vous avez raison Errance, je dois être une grande idiote. Je ne témoigne de rien mais quelques fois on me sort des chose et sous l'effet de la surprise je ne dis rien. En réalité je réfléchis, ce n'est peut-être pas la bonne méthode. Pour le travail, je travaille et eux prennent l'argent et les lauriers. On dirait qu'on me fait prendre du véritaserum, je n'aime pas mentir, donc je dis, eux croient voler des idées mais ils n'ont pas les compétences et connaissances pour les développer, donc le problème sera ceux qui recevront ces informations tronquées et qui les accepteront. Ne pas avoir de culot ou être timide est un grand problème. Salam, Si tes convictions sont fortes, tu ne devrais pas être tentée par le mal, et si ça devait arriver, seul Dieu peut te soutenir. Cependant, je considère cela comme peu éthique de t'attaquer à toute une population en lui collant des insultes, est-ce de l'ignorance ou de l'arrogance? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Salam, Si tes convictions sont fortes, tu ne devrais pas être tentée par le mal, et si ça devait arriver, seul Dieu peut te soutenir. Cependant, je considère cela comme peu éthique de t'attaquer à toute une population en lui collant des insultes, est-ce de l'ignorance ou de l'arrogance? Juste une vérité aussi amère soit-elle. Tenter ou ne pas être tenter, là n'est pas la question. Un mode d'emploi est le bienvenu. Vous êtes malhonnête Shakhss et il me semble vous l'avoir dit plusieurs fois, donc il est normal que mon message vous touche. Les Algériens 3andhoum lakhyot :mdr: pour dire ils ont du relationnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Juste une vérité aussi amère soit-elle. Tenter ou ne pas être tenter, là n'est pas la question. Un mode d'emploi est le bienvenu. Vous êtes malhonnête Shakhss et il me semble vous l'avoir dit plusieurs fois, donc il est normal que mon message vous touche. Les Algériens 3andhoum lakhyot :mdr: pour dire ils ont du relationnel. Dieu sait si je suis malhonnête, mais tes messages ici bien présents témoignent de ton attitude insultante envers tout un peuple. Quoiqu'il en soit, je t'ai rappelé ce que tu es en train de faire, pour ce que tu vas en faire, c'est toi la responsable des injures que tu destines à des gens que tu ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Dieu sait si je suis malhonnête, mais tes messages ici bien présents témoignent de ton attitude insultante envers tout un peuple. Quoiqu'il en soit, je t'ai rappelé ce que tu es en train de faire, pour ce que tu vas en faire, c'est toi la responsable des injures que tu destines à des gens que tu ne connais pas. Vos messages sont malhonnêtes et cela se lit à travers le forum. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. La foi et la compréhension ne s’acquièrent pas en 2 jours. Je ne destine rien et pour personne. Je constate et je dis. Je n'insulte personne non plus. Malheureusement la décadence et déchéance du peuple algérien doit suivre tranquillement son chemin sans réaction et indignation. Shakhss vous êtes un hypocrite car celui qui voit le mal le combat et ne le combat pas et demande de le passer sous silence alors que tout se passe au grand jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Vos messages sont malhonnêtes et cela se lit à travers le forum. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. La foi et la compréhension ne s’acquièrent pas en 2 jours. Je ne destine rien et pour personne. Je constate et je dis. Je n'insulte personne non plus. Malheureusement la décadence et déchéance du peuple algérien doit suivre tranquillement son chemin sans réaction et indignation. Shakhss vous êtes un hypocrite car celui qui voit le mal le combat et ne le combat pas et demande de le passer sous silence alors que tout se passe au grand jour. Tu appliques tes qualificatifs péjoratifs à tous les algériens, les as-tu connus un à un? Ne vois-tu pas que tu as le plus grand des défauts, l'arrogance et la méchanceté? Tu regrettes ta timidité, alors tu te sers du net pour exprimer ta rage? Si seulement ta timidité était plutôt de la patience dans la voie de Dieu, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque tu t'en plains, c'est juste un conditionnement ou une peur des créatures. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Tu appliques tes qualificatifs péjoratifs à tous les algériens, les as-tu connus un à un? Ne vois-tu pas que tu as le plus grand des défauts, l'arrogance et la méchanceté? Tu regrettes ta timidité, alors tu te sers du net pour exprimer ta rage? Si seulement ta timidité était plutôt de la patience dans la voie de Dieu, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque tu t'en plains, c'est juste un conditionnement ou une peur des créatures. Gardez vos leçons pour vous, il faut être aveugle pour ne pas voir ce que vous faites. Ma timidité ne m'empêche pas de m'exprimer et au contraire je suis une bonne oratrice, comme mon écriture et peu importe la langue. C'est ma gentillesse le problème et ma naïveté. Le mot rage exprime la votre tout au contraire, vous savez les massages sont très porteurs. La voie de Dieu que vous essayez de changer en lançant des topics tout le contraire de la religion, vous ne connaissez pas l'Islam et cela est dans toute vos interventions. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Si ceux qui vous disent que vous êtes untel ou un autre ont raison chakhss, vous feriez mieux d'aller vous coucher au lieu de jouer les moralisateur à deux sous et en vous trompant en plus. C'est les gens de votre genre qui font le plus de dégâts, hier des insultes à l'encontre de la religion et aujourd'hui vous fustigez les croyants. Allez on va dire même si je me trompe, 3andi dala comme tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Que Dieu nous guide vers ce qu'il y a de mieux, et qu'il nous pardonne nos méfaits. Salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Ne vois-tu pas que tu as le plus grand des défauts, l'arrogance et la méchanceté? Ma méchanceté ? Mon arrogance ? Tout ça pour défendre l'indéfendable, accuser. Tout comme vous accusiez la femme de la faiblesse de l'homme actuel. Ma méchanceté, celle-là il fallait vraiment la faire. Un exemple : on m'a proposé si pour ce mois je préférerai être payer maintenant ou attendre le mois de Mai. Je travaille pour aller mendier et non pas pour avoir un salaire et une dignité comme tout le monde. La question m'a parût d'une bêtise sans précédent. Je n'y ai même pas répondu. Je ne parle pas de la hogra lorsque vous êtes une femme. Ma méchanceté et mon arrogance, me dit-il, si gentillement et dans mon intérêt. Vous êtes vraiment algérien shakhss. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts