mounir 73 10 Posted April 15, 2015 Partager Posted April 15, 2015 Méthode Coué, Môa est gentil, Môa est gentil, Môa est gentil, Môa est gentil :mdr: rabi idjiblek chefa je desespere pas !! .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Après Dallas ton univers impitoyable, le nouveau feuilleton que je vis Algérie ton univers impitoyable, Algérie glorifie la loi du plus fort et pourtant Hassi Mess3oud ne m'appartient pas. Nouvelle résolution : Naghselle wajhi bel ... nmout 3la drahem Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Après Dallas ton univers impitoyable, le nouveau feuilleton que je vis Algérie ton univers impitoyable, Algérie glorifie la loi du plus fort et pourtant Hassi Mess3oud ne m'appartient pas. Nouvelle résolution : Naghselle wajhi bel ... nmout 3la drahem :mdr: Résistes, résistes... risisti! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :mdr: Résistes, résistes... risisti! Je suis étonnée que l'Algérie n'ait pas le taux de suicide le plus élevé d'étrangers. Je vais faire un planning comme vous Petit Padawan, chrit un tube de rouge à lèvre (quel exploit :mdr:) ghodwa nkemlou :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Je suis étonnée que l'Algérie n'ait pas le taux de suicide le plus élevé d'étrangers. Je vais faire un planning comme vous Petit Padawan, chrit un tube de rouge à lèvre (quel exploit :mdr:) ghodwa nkemlou :mad::D Awedi ana j'ai tout jeté, 3yite des plannings, mais je dois y revenir! Ghi rani nrayah, diprimite! :D Rouge à lèvre? Ki diri bach tkamlih? Écris les quatre vérités de tes collègues sur le miroir des sanitaires de là où tu travailles, si miroir il y a ou sanitaires aussi, car faut pas oublier qu'on est en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Awedi ana j'ai tout jeté, 3yite des plannings, mais je dois y revenir! Ghi rani nrayah, diprimite! :D Rouge à lèvre? Ki diri bach tkamlih? Écris les quatre vérités de tes collègues sur le miroir des sanitaires de là où tu travailles, si miroir il y a ou sanitaires aussi, car faut pas oublier qu'on est en Algérie. :mdr: Il y a un miroir dans le couloir, noss sur mes lèvres et noss sur le miroir, carrie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 rabi idjiblek chefa je desespere pas !! .. Je ne vous aime pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :mdr: Il y a un miroir dans le couloir, noss sur mes lèvres et noss sur le miroir, carrie :mdr: :mdr::mdr::mdr: Ok mais fais le quand le couloir est vide! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :mdr::mdr::mdr: Ok mais fais le quand le couloir est vide! :D J'écris quoi ? :mdr: "non" Plus sérieusement il faut dire toujours non et fermement. Regarder votre adversaire droit dans les yeux et lui dire "non". Ils font beaucoup de coatching sur le développement personnel là où je suis (tenmiya elbachariya) du vent. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 J'écris quoi ? :mdr: "non" Plus sérieusement il faut dire toujours non et fermement. Regarder votre adversaire droit dans les yeux et lui dire "non". Ils font beaucoup de coatching sur le développement personnel là où je suis (tenmiya elbachariya) du vent.Tu veux dire l'étouffement personnel, sans doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pourquoi les non musulmans sont plus honnêtes que les musulmans, plus clairs, plus en règle. Ce manque de rigueur, de parole. C'est les musulmans eux mêmes qui détruisent la religion et donnent une mauvaise image. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu veux dire l'étouffement personnel, sans doute. :D je pense que le chemin est encore long pour que je comprenne. Je vais m'en tenir au "non". Ils n'ont pas déontologie, ils font du copier coller du travail des autres et font des conférences. Ils parlent de choses qu'ils n'ont jamais étudié. En réalité je me suis aperçue que j'étais un objet, on ne me demandait pas mon avis. Par exemple on me demande de rester le vendredi après-midi. Aujourd'hui j'ai dit non, ils l'ont très mal pris, mais j'ai été ferme. Le pire est que je ne suis pas payée pour ça. Ils m'ont demandé de leur donner le module que je fais afin qu'ils sachent où j'en étais, chose que bien évidemment j'ai refusé. Ils n'ont pas les compétences pour mesurer. J'avais peur qu'ils ne me volent mon travail. Incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 J'écris quoi ? :mdr: "non" Plus sérieusement il faut dire toujours non et fermement. Regarder votre adversaire droit dans les yeux et lui dire "non". Ils font beaucoup de coatching sur le développement personnel là où je suis (tenmiya elbachariya) du vent. Non, essaies d'écrire: "Vous mourrez tous de toute façon!", ils flipperont grave! :D Oui, il est très difficile de dire non. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :D je pense que le chemin est encore long pour que je comprenne. Je vais m'en tenir au "non". Ils n'ont pas déontologie, ils font du copier coller du travail des autres et font des conférences. Ils parlent de choses qu'ils n'ont jamais étudié. En réalité je me suis aperçue que j'étais un objet, on ne me demandait pas mon avis. Par exemple on me demande de rester le vendredi après-midi. Aujourd'hui j'ai dit non, ils l'ont très mal pris, mais j'ai été ferme. Le pire est que je ne suis pas payée pour ça. Ils m'ont demandé de leur donner le module que je fais afin qu'ils sachent où j'en étais, chose que bien évidemment j'ai refusé. Ils n'ont pas les compétences pour mesurer. J'avais peur qu'ils ne me volent mon travail. Incroyable. Honnêtement, on m'avait donné un conseil les premiers jours où j'ai intégré le travail que je regrette de ne pas avoir suivi! Le conseil était diri rouhek mata3rfich :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Non, essaies d'écrire: "Vous mourrez tous de toute façon!", ils flipperont grave! :D Oui, il est très difficile de dire non. Heu petit Padawan je crois que je vais me tenir au non :mdr: à moins que je fasse carrie et dans ce cas j'écrierai ça :D J'ai commencé la thérapie du non aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Honnêtement, on m'avait donné un conseil les premiers jours où j'ai intégré le travail que je regrette de ne pas avoir suivi! Le conseil était diri rouhek mata3rfich :D Sah je vais aussi dire mana3refch :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Heu petit Padawan je crois que je vais me tenir au non :mdr: à moins que je fasse carrie et dans ce cas j'écrierai ça :D J'ai commencé la thérapie du non aujourd'hui. :D J'attends un journal de bord de cette thérapie avec impatience! Moi, ça m'arrive de dire non. Un non colérique, pour ensuite culpabiliser et dire oui. Donc non seulement mon non se change en oui, mais en plus je parais être une mauvaise personne, car les gens ne retiennent que le non colérique du début. Apprends à dire Non en toute diplomatie pour t'éviter mon cas! :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 On a les ridicules messages de fierté des algériens, t'es algérien si blablabla, non seulement ça les fait rire mais ils en sont fières. Nous avons aussi la fierté mal placée et déconstruite qui refuse toute reconstruction du pays et toute critique. Ce peuple ne changera pas car il ne se critique pas, pire que gilette la perfection numéro un et du masculin. Tahraymites La malhonnêteté coule dans leur veine et tous les chemins y mènent. Cela va du vol d'idée, de travail, d'heures travail, d'argent, de biens, de vêtements, vol de gentillesse, de timidité... Tahraymites en tous genres. Comment s'étonner de la corruption où du détournement d'argent. Tricherie, premier au monde Les Algériens trichent dès la maternelle, et ne comprennent pas si vous êtes étonnée, pour eux cela prouve leur imagination et aptitude à se sortir des situations délicates. Vous les bridez si vous pensez le contraire. Lefhama Khatyethoum, il n'y a pas à en discuter. Vendre du vent C'est une de leur spécialité et ce dans plusieurs disciplines. A suivre... Très bonne synthèse! !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :D J'attends un journal de bord de cette thérapie avec impatience! Moi, ça m'arrive de dire non. Un non colérique, pour ensuite culpabiliser et dire oui. Donc non seulement mon non se change en oui, mais en plus je parais être une mauvaise personne, car les gens ne retiennent que le non colérique du début. Apprends à dire Non en toute diplomatie pour t'éviter mon cas! :D Je vais l’aiguiser oui, "non" :mad:, clair et tranchant, je m’entraîne 'non' :mad: non :mdr: Tu as un stylo "non" Tu as une idée pour ma prochaine conf. "non" tu peux m'aider "non" Il faudra qu'on se voit "non" ça veut dire quoi ... "je ne sais pas" "mana3refch" "ma3labalich" Ils vont me répondre, juste la communication on pourra s'entendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pourquoi les non musulmans sont plus honnêtes que les musulmans, plus clairs, plus en règle. Ce manque de rigueur, de parole. C'est les musulmans eux mêmes qui détruisent la religion et donnent une mauvaise image.Si tu veux cesser de t'empêtrer dans des considérations qui ne te mèneront nulle part, cesse de voir les individus par rapport à leur appartenance religieuse. Tu vois toujours sous l'angle, '' il est mouslim, donc parfait, il n'est pas mouslim, donc imparfait''. L'Islam est une chose, être ou faire le mouslim en est une autre. Je ne rentrerai pas dans ces considérations, car je pense au plus profond de mon être et de ma conscience que la religion est une affaire personnelle. Je suis musulmane, tu es musulmane, mais notre façon de vivre la religion est différente. Alors imagine le nombre de musulmans que tu veux rentrer dans ta case :crazy: J'ai lu quelque part que tu es pro-communautarisme. Perso, je préfère faire toujours cavalière seule :D et ça me convient. Quant à ta remarque : ''Pourquoi les non musulmans sont plus honnêtes que les musulmans'', je passe outre, musulmans-non musulmans'', car ta phrase n'au aucun sens. Par contre, ailleurs, dans les pays étrangers, l'occident, on apprend à l'individu la responsabilité, le respect en toutes choses et dans tous les domaines. Le respect de soi, de l'autre, du travail, de l'environnement etc... Qu'est-ce qu'on apprend à l'algérien? De s'imposer en toutes choses, chacun à son niveau et à sa mesure, de bâcler. Tout est flou....Un cousin me disait qu'au boulot, il mettait en avant la lettre M : mana3rafch, mazal el 7al, mekemmeltech :mdr: ça me faisait rire, mais c'est malheureux d'en arriver là.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pourquoi les non musulmans sont plus honnêtes que les musulmans, plus clairs, plus en règle. Ce manque de rigueur, de parole. C'est les musulmans eux mêmes qui détruisent la religion et donnent une mauvaise image. La bonne question serait elle plutot: Pourquoi DES musulmans sont moins honnetes, moins clair, moins en regle....etc? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Si tu veux cesser de t'empêtrer dans des considérations qui ne te mèneront nulle part, cesse de voir les individus par rapport à leur appartenance religieuse. Tu vois toujours sous l'angle, '' il est mouslim, donc parfait, il n'est pas mouslim, donc imparfait''. L'Islam est une chose, être ou faire le mouslim en est une autre. Je ne rentrerai pas dans ces considérations, car je pense au plus profond de mon être et de ma conscience que la religion est une affaire personnelle. Je suis musulmane, tu es musulmane, mais notre façon de vivre la religion est différente. Alors imagine le nombre de musulmans que tu veux rentrer dans ta case :crazy: J'ai lu quelque part que tu es pro-communautarisme. Perso, je préfère faire toujours cavalière seule :D et ça me convient. Quant à ta remarque : ''Pourquoi les non musulmans sont plus honnêtes que les musulmans'', je passe outre, musulmans-non musulmans'', car ta phrase n'au aucun sens. Par contre, ailleurs, dans les pays étrangers, l'occident, on apprend à l'individu la responsabilité, le respect en toutes choses et dans tous les domaines. Le respect de soi, de l'autre, du travail, de l'environnement etc... Qu'est-ce qu'on apprend à l'algérien? De s'imposer en toutes choses, chacun à son niveau et à sa mesure, de bâcler. Tout est flou....Un cousin me disait qu'au boulot, il mettait en avant la lettre M : mana3rafch, mazal el 7al, mekemmeltech :mdr: ça me faisait rire, mais c'est malheureux d'en arriver là.... Je trouve votre commentaire très intéressant. Je crois l'éthique de l'Islam a été perdu, je viens juste de m'en rendre compte. En Algérie, il y a le adhan, le siyem, les mosquées mais pas d'éthique. En France par exemple, il y a des lois, des obligations, qui font que cela éduque et oblige la population à avoir certains principes. Tricher est interdit (malgré que beaucoup trichent en France) en Algérie c'est une normalité. Je ne fais plus confiance aux Algériens et cela se voit dans mes relations avec eux. Je n'ai aucune confiance en eux, en ce qu'ils me disent, promettent, sert, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Je trouve votre commentaire très intéressant. Je crois l'éthique de l'Islam a été perdu, je viens juste de m'en rendre compte. En Algérie, il y a le adhan, le siyem, les mosquées mais pas d'éthique. En France par exemple, il y a des lois, des obligations, qui font que cela éduque et oblige la population à avoir certains principes. Tricher est interdit (malgré que beaucoup trichent en France) en Algérie c'est une normalité. Je ne fais plus confiance aux Algériens et cela se voit dans mes relations avec eux. Je n'ai aucune confiance en eux, en ce qu'ils me disent, promettent, sert, etc. Tu vas nous quitter alors? Tu vas quitter l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Je trouve votre commentaire très intéressant. Je crois l'éthique de l'Islam a été perdu, je viens juste de m'en rendre compte. En Algérie, il y a le adhan, le siyem, les mosquées mais pas d'éthique. En France par exemple, il y a des lois, des obligations, qui font que cela éduque et oblige la population à avoir certains principes. Tricher est interdit (malgré que beaucoup trichent en France) en Algérie c'est une normalité. Je ne fais plus confiance aux Algériens et cela se voit dans mes relations avec eux. Je n'ai aucune confiance en eux, en ce qu'ils me disent, promettent, sert, etc. Dur , dur ... est le réveil ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu vas nous quitter alors? Tu vas quitter l'Algérie? "non" :mad: (je m’entraîne):D Je vais être obligée de ne tenir compte que de mes intérêts, être soi-même n'existe pas nous sommes toujours obligés de nous adapter en adoptant des attitudes autre que nos habitudes. Je suis l'esclave des Algériens, les oui pas de problème qui n'aboutissent jamais nul part, les makech mouchkel c'est qu'il y a un mouchkel, les in chaa Allah que les Algériens n'aiment pas qu'on dise ou sinon cela veut dire oui (cela dépend du contexte). Et puis la pression lorsqu'on refuse. Allahou elmousta3ène. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts