Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Bonsoir padawan, Il y a certes des problèmes, mais je pense que l'angle de vue de chacun, son état d'esprit et sa perception subjective conditionnent le tableau qu'il dresse. Ceci dit, je partage la dénonciation que fait Rihab de la stigmatisation que font certains de tout un peuple sans distinction, mais bon, c'est de leur responsabilité, et Dieu merci, je vis en Algérie, et j'arrive à être apaisé, et aussi à espérer. Al Hamdoulillah. Bonjour Chakhss, Vois-tu Chakhss, je ne supporte pas ce chaos et cette normalisation de l'anormal. Surtout quand il s'agit de la négligence lors de la conduite ou le laisser aller dans la chaine de froid par exemple.. enfin ces trucs qui peuvent nuire à la VIE des autres et qui se sont normalisés! Ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents et les intoxications. J'ai cru comprendre que tu es médecin donc tu es la personne la plus qualifiée pour nous dire qu'on aurait pu sauver tant de vies si on avait eu un peu plus de civisme ou de conscience professionnelle. Oui, le forum c'est tout ce qu'il me reste pour crier ma rage et mon indignation. Je peux? :D PS: Sur les administrations, je peux fermer les yeux. :closedeyes: bien qu'on risque d'avoir des AVC. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Grrrrrr vous avez pris des exemples de certains energuménes que vous avez croisé ici et là .. et vous avez généralisé le constat à toute la population .. et vous venez la déscendre ici .. tu peux traiter ton vendeur de lait de ce que tu veux du moment qu'il t'a dupé .. ton chauffeur de taxi .. je comprendrais .. mais ton vendeur de lait n'est pas LES ALGERIENS !!! chaque personne ne représente qu'elle meme .. mince alors c'est si difficile que ça de comprendre .. aprés tout celui qui n'aime pas un endroit ou qu'il s'y sente mal à l'aise .. il le quitte ;) Bon débat vide à tous Non, c'est aussi mon pays, je reste et je critique! Je te souhaite vraiment de ne pas te trouver en Algérie au mauvais moment au mauvais endroit, car il te sera difficile de te rendre justice car c'est la normal. Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Bonjour Chakhss, Vois-tu Chakhss, je ne supporte pas ce chaos et cette normalisation de l'anormal. Surtout quand il s'agit de la négligence lors de la conduite ou le laisser aller dans la chaine de froid par exemple.. enfin ces trucs qui peuvent nuire à la VIE des autres et qui se sont normalisés! Ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents et les intoxications. J'ai cru comprendre que tu es médecin donc tu es la personne la plus qualifiée pour nous dire qu'on aurait pu sauver tant de vies si on avait eu un peu plus de civisme ou de conscience professionnelle. Oui, le forum c'est tout ce qu'il me reste pour crier ma rage et mon indignation. Je peux? :D PS: Sur les administrations, je peux fermer les yeux. :closedeyes: bien qu'on risque d'avoir des AVC. Comme je te l'ai dit, il existe effectivement des problèmes, des problèmes à résoudre, cependant, ceux qui auront la volonté d'agir sur ces problèmes sont les gens qui auront toujours de l'espoir dans cette société, qui l'aiment et y croient malgré tout, et c'est un ensemble d'éléments qui permet ça, c'est une identité. Comment peut-on aimer ce pays et y croire alors que notre coeur bat déjà pour l'étranger? Non, croire en son pays, c'est ne voir aucun autre destin personnel que celui d'y construire sa vie, même s'il est en ruine. Il y a une dimension sentimentale qui doit être présente. Ceci nous rattache tant à ce pays qu'on est capables de vivre toute notre vie dans une maison de terre cuite, ou dans une tente que ça ne nous poserait aucun problème. La question principale et première avant toute chose est la suivante: Est-ce que je me considère comme partie intégrante de la société dans laquelle je vis? Est-ce que je partage ses valeurs? Notamment ancestrales, traditionnelles et religieuses. Si la réponse est affirmative, alors on n'aura aucun problème à ce que notre frère pose sa tête sur notre épaule et que sa morve coule sur nous-mêmes. Nous nous ferions un plaisir de nettoyer et notre épaule et son visage, et on continuera à croire en lui et en l'ensemble. C'est une question d'amour, de fraternité. Ou on est un seul corps, ou on est un corps étranger dans un autre corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Non, c'est aussi mon pays, je reste et je critique! Je te souhaite vraiment de ne pas te trouver en Algérie au mauvais moment au mauvais endroit, car il te sera difficile de te rendre justice car c'est la normal. Bon courage! Je suis en Algérie merci bon courage à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Bonjour Chakhss, Vois-tu Chakhss, je ne supporte pas ce chaos et cette normalisation de l'anormal. Surtout quand il s'agit de la négligence lors de la conduite ou le laisser aller dans la chaine de froid par exemple.. enfin ces trucs qui peuvent nuire à la VIE des autres et qui se sont normalisés! Ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents et les intoxications. J'ai cru comprendre que tu es médecin donc tu es la personne la plus qualifiée pour nous dire qu'on aurait pu sauver tant de vies si on avait eu un peu plus de civisme ou de conscience professionnelle. Oui, le forum c'est tout ce qu'il me reste pour crier ma rage et mon indignation. Je peux? :D PS: Sur les administrations, je peux fermer les yeux. :closedeyes: bien qu'on risque d'avoir des AVC. Ils essaient de vous faire culpabiliser d'avoir les yeux ouverts et de vous indigner. C'est en toute honnêteté qu'ils vous vendent du fromage périmé, du foie de volaille khasser, mssaken, qu'ils roulent comme des fous, qu'ils ne respectent aucune loi. A un moment c'était les vols à l'arracher qui étaient très en vogue mais quoi de plus normal me direz-vous, c'est de penser l'inverse qui n'est pas courant chez nous. Lorsqu'ils essaient de vous roulez mais quelle ignoble créature que de ne pas tomber dans le panneau. Et ne parlons pas de la manipulation à laquelle ils sont classés maîtres. Cela m'est arrivé très souvent qu'une personne essaie de me pousser à dire ce qu'elle veut dire (je ne sais pas si vous avez compris). C'est une société très décadente moralement. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Comme je te l'ai dit, il existe effectivement des problèmes, des problèmes à résoudre, cependant, ceux qui auront la volonté d'agir sur ces problèmes sont les gens qui auront toujours de l'espoir dans cette société, qui l'aiment et y croient malgré tout, et c'est un ensemble d'éléments qui permet ça, c'est une identité. Comment peut-on aimer ce pays et y croire alors que notre coeur bat déjà pour l'étranger? Non, croire en son pays, c'est ne voir aucun autre destin personnel que celui d'y construire sa vie, même s'il est en ruine. Il y a une dimension sentimentale qui doit être présente. Ceci nous rattache tant à ce pays qu'on est capables de vivre toute notre vie dans une maison de terre cuite, ou dans une tente que ça ne nous poserait aucun problème. La question principale et première avant toute chose est la suivante: Est-ce que je me considère comme partie intégrante de la société dans laquelle je vis? Est-ce que je partage ses valeurs? Notamment ancestrales, traditionnelles et religieuses. Si la réponse est affirmative, alors on n'aura aucun problème à ce que notre frère pose sa tête sur notre épaule et que sa morve coule sur nous-mêmes. Nous nous ferions un plaisir de nettoyer et notre épaule et son visage, et on continuera à croire en lui et en l'ensemble. C'est une question d'amour, de fraternité. Ou on est un seul corps, ou on est un corps étranger dans un autre corps. Le problème est l'éthique, la morale et les lois. Addinou mou3amala. Koutoum khayroun oummatine oukhrijet li ness, tenhawna 3ala elmounker, tamourouna bilma3rouf wa touminouna billah. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Comme je te l'ai dit, il existe effectivement des problèmes, des problèmes à résoudre, cependant, ceux qui auront la volonté d'agir sur ces problèmes sont les gens qui auront toujours de l'espoir dans cette société, qui l'aiment et y croient malgré tout, et c'est un ensemble d'éléments qui permet ça, c'est une identité. Comment peut-on aimer ce pays et y croire alors que notre coeur bat déjà pour l'étranger? Non, croire en son pays, c'est ne voir aucun autre destin personnel que celui d'y construire sa vie, même s'il est en ruine. Il y a une dimension sentimentale qui doit être présente. Ceci nous rattache tant à ce pays qu'on est capables de vivre toute notre vie dans une maison de terre cuite, ou dans une tente que ça ne nous poserait aucun problème. La question principale et première avant toute chose est la suivante: Est-ce que je me considère comme partie intégrante de la société dans laquelle je vis? Est-ce que je partage ses valeurs? Notamment ancestrales, traditionnelles et religieuses. Si la réponse est affirmative, alors on n'aura aucun problème à ce que notre frère pose sa tête sur notre épaule et que sa morve coule sur nous-mêmes. Nous nous ferions un plaisir de nettoyer et notre épaule et son visage, et on continuera à croire en lui et en l'ensemble. C'est une question d'amour, de fraternité. Ou on est un seul corps, ou on est un corps étranger dans un autre corps. Tu remarqueras que j'ai parlé de notion de respect générales! qui n'ont rien avoir avec la tradition, la religion ou la culture... mais juste d'organisation qui nous échappent! Les japonais, les occidentaux ou les iraniens peuvent faire preuve d'autant de civisme alors que leurs cultures, traditions, sont diamétralement opposés... Honnêtement, dans les traditions et la culture non je ne me sens pas étrangère mais dans ce qui est relatif à l'ordre et l'organisation, Oui, je suis une extraterrestre. Dans ma tête, je dissocie l'ordre et le civisme du background culturel. Et les morves ont assez coulées, consulter l'ORL devient urgent. :D Je n'ai aucun espoir, je subis... on est arrivé à un tel chaos que j'ai l'impression qu'on trouvera jamais le bout du fil pour commencer à démêler le tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Le problème est l'éthique, la morale et les lois. Addinou mou3amala. Koutoum khayroun oummatine oukhrijet li ness, tenhawna 3ala elmounker, tamourouna bilma3rouf wa touminouna billah. Et on revient à ta remarque tamra Je trouve votre commentaire très intéressant. Je crois l'éthique de l'Islam a été perdu, je viens juste de m'en rendre compte. En Algérie, il y a le adhan, le siyem, les mosquées mais pas d'éthique. En France par exemple, il y a des lois, des obligations, qui font que cela éduque et oblige la population à avoir certains principes. Tricher est interdit (malgré que beaucoup trichent en France) en Algérie c'est une normalité. Que critiquer notre société, ne fais pas de nous des anti-cultures et des anti-traditions de cette société. Car c'est l'éthique et l'ordre qui manquent! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Le problème est l'éthique, la morale et les lois. Addinou mou3amala. Koutoum khayroun oummatine oukhrijet li ness, tenhawna 3ala elmounker, tamourouna bilma3rouf wa touminouna billah. Salam tamra, Quand on tient à respecter nos principes, ce n'est jamais facile, tu vivras la pression de l'extérieur, mais tu auras la paix à l'intérieur, c'est cela la transaction si tu veux que ton coeur demeure vivant et en bonne santé grâce à Dieu. Mais cette pression extérieure et la douleur qu'elle peut occasionner ne peut se traiter qu'en se livrant à la volonté de Dieu, en lui demandant soutien, et en croyant qu'il peut faire surgir du bien de là où se dégage actuellement le mal. Blesser tant de gens en généralisant nos critiques à tout un peuple, je ne pense pas que cela règlera quoique ce soit, et surtout, ça ne va pas apiaser notre coeur, car c'est une démarche injuste et malfaisante dès le départ. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Et on revient à ta remarque tamra Que critiquer notre société, ne fais pas de nous des anti-cultures et des anti-traditions de cette société. Car c'est l'éthique et l'ordre qui manquent! C'est vrai qu'on ne se plaint pas de la pauvreté mais du comportement des gens et de certaines injustices. Est-ce normal de voler le salaire des travailleurs ? De faire travailler des gens sans contrat, sans assurance ? De dominer par le chantage. L'Algérie est connu pour son degré de corruption. La gentillesse n'existe pas en Algérie, tout n'est qu'intérêt et si vous êtes gentil ils vous avalent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu remarqueras que j'ai parlé de notion de respect générales! qui n'ont rien avoir avec la tradition, la religion ou la culture... mais juste d'organisation qui nous échappent! Les japonais, les occidentaux ou les iraniens peuvent faire preuve d'autant de civisme alors que leurs cultures, traditions, sont diamétralement opposés... Honnêtement, dans les traditions et la culture non je ne me sens pas étrangère mais dans ce qui est relatif à l'ordre et l'organisation, Oui, je suis une extraterrestre. Dans ma tête, je dissocie l'ordre et le civisme du background culturel. Et les morves ont assez coulées, consulter l'ORL devient urgent. :D Je n'ai aucun espoir, je subis... on est arrivé à un tel chaos que j'ai l'impression qu'on trouvera jamais le bout du fil pour commencer à démêler le tout! Il y a un moyen d'avoir une idée, c'est d'ouvrir un livre d'histoire, tu verras que des sociétés vivaient bien pire que ce qu'on a peut-être jamais vu, et pourtant, elles s'en sont sorties. Il ne faut jamais perdre espoir, mais tu sais, tout en pensant que tu seras peut-être hermétique à cela, l'Homme est trop faible pour espérer de lui-même, ses épaules sont si frèles. Je me rappelle que j'étais aussi insatisfait que toi, ou bien plus lorsque j'étais encore dans ma rébellion contre Dieu. Et je croyais avoir raison, et pourtant, je me rendais seulement de plus en plus malheureux, et Dieu merci, je suis arrivé à des conclusions pertinentes, à savoir que j'aurais été tout aussi malheureux et grincheux peu importe où je serais allé dans le monde, ces conclusions me poussaient à sombrer encore plus, mais Dieu m'a tendu la main, je l'en remercie. L'obscurité, le désespoir sont en soi, on a beau avoir tout, être dans ce qu'on a toujours désiré. On peut ne rien avoir, et avoir une satisfaction énorme, même aux fers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 C'est vrai qu'on ne se plaint pas de la pauvreté mais du comportement des gens et de certaines injustices. Est-ce normal de voler le salaire des travailleurs ? De faire travailler des gens sans contrat, sans assurance ? De dominer par le chantage. L'Algérie est connu pour son degré de corruption. La gentillesse n'existe pas en Algérie, tout n'est qu'intérêt et si vous êtes gentil ils vous avalent. Vois-tu, tu as cette perception des choses, et pourtant, j'ai entendu il n'y a pas très longtemps un voisin qui parlait de la fascination des Chinois pour le sens de la solidarité de notre société, une solidarité qu'ils ne croyaient pas possible. Et les Chinois sont connus pour leur modestie, est-ce cette vertu en eux qui leur permet de percevoir ce qu'ils ont perçu? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Salam tamra, Quand on tient à respecter nos principes, ce n'est jamais facile, tu vivras la pression de l'extérieur, mais tu auras la paix à l'intérieur, c'est cela la transaction si tu veux que ton coeur demeure vivant et en bonne santé grâce à Dieu. Mais cette pression extérieure et la douleur qu'elle peut occasionner ne peut se traiter qu'en se livrant à la volonté de Dieu, en lui demandant soutien, et en croyant qu'il peut faire surgir du bien de là où se dégage actuellement le mal. Blesser tant de gens en généralisant nos critiques à tout un peuple, je ne pense pas que cela règlera quoique ce soit, et surtout, ça ne va pas apiaser notre coeur, car c'est une démarche injuste et malfaisante dès le départ. Wa 'alaykoumoussalem Malfaisante wow. Sinon vous avez eu de sages paroles. Je suis désolée d'insister mais il y a une généralité J'ai été obligée de réclamer mes horaires, mes tâches exactes, refusée ce qui ne me concernait pas, réclamer des "oublis" de salaire, j'étais de plus en plus chargée. Subir un racisme. Ce qui me gêne énormément c'est lorsqu'on veut m'obliger, on ne me demande pas mon avis, on me charge ensuite on me dit "ahhh mais on ne vous a rien demandé". Par exemple je n'ai pas encore été payé pour le mois dernier, ils ne pensent pas que je puisse être dans le besoin, c'est incroyable pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Vois-tu, tu as cette perception des choses, et pourtant, j'ai entendu il n'y a pas très longtemps un voisin qui parlait de la fascination des Chinois pour le sens de la solidarité de notre société, une solidarité qu'ils ne croyaient pas possible. Et les Chinois sont connus pour leur modestie, est-ce cette vertu en eux qui leur permet de percevoir ce qu'ils ont perçu? Je n'y crois pas, car c'est les chinois qui sont solidaires, ils ne se mélangent pas aux Algériens pour voir "cette solidarité". La société Algérienne est très matérialiste et individualiste justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Wa 'alaykoumoussalem Malfaisante wow. Sinon vous avez eu de sages paroles. Je suis désolée d'insister mais il y a une généralité et je travaille avec les futurs générations et j'en parle donc j'ai droit à "et vous les immigrés" :mdr:. J'ai été obligée de réclamer mon emploi du temps, mes tâches exactes, refusée ce qui ne me concernait pas, réclamer des "oublis" de salaire, j'étais de plus en plus chargée. Subir un racisme. Ce qui me gêne énormément c'est lorsqu'on veut m'obliger, on ne me demande pas mon avis, on me charge ensuite on me dit "ahhh mais on ne vous a rien demandé". Par exemple je n'ai pas encore été payé pour le mois dernier, ils ne pensent pas que je puisse être dans le besoin, c'est incroyable pour moi. Pause détente: C'est pour ça que techri ghi habba sardina au lieu de kilos? :D Rabbi m3ak. J'aime pas la situation des mahgourines au travail! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pause détente: C'est pour ça que techri ghi habba sardina au lieu de kilos? :D Rabbi m3ak. J'aime pas la situation des mahgourines au travail! Ca se passe pas qu'en Algerie , la ou je travail dernièrement ils ont recruté une jeune vietnamienne très timide .. elle fais le boulo de tout le monde .. elle n'ose pas s'affirmer .. elle est tellement gentille ..que tout le monde en profite à commencer par les patrons bien sure . y'a aussi les chiatines .. des personnes qui pour se montrer font plus que les autres et là ils sont facilement exploitable .. mais eux chah fihoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pause détente: C'est pour ça que techri ghi habba sardina au lieu de kilos? :D Rabbi m3ak. J'aime pas la situation des mahgourines au travail! Ma naklouch basef :D Imaginez on leur fait un coup à la mister bean, on apporte notre poêle, on test si c'est la bonne mesure, le vendeur deviendrait Hulk :mdr: Je crois que tout cela passera bi idni Llah Ta3ala. Je suis fautive dans le sens je refais toujours les mêmes erreurs (je me tais, alors qu'il faut dire "non" :mad::D). Je vous donnerai des nouvelles du "just say no in the bled" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ils essaient de vous faire culpabiliser d'avoir les yeux ouverts et de vous indigner. C'est en toute honnêteté qu'ils vous vendent du fromage périmé, du foie de volaille khasser, mssaken, qu'ils roulent comme des fous, qu'ils ne respectent aucune loi. A un moment c'était les vols à l'arracher qui étaient très en vogue mais quoi de plus normal me direz-vous, c'est de penser l'inverse qui n'est pas courant chez nous. Lorsqu'ils essaient de vous roulez mais quelle ignoble créature que de ne pas tomber dans le panneau. Et ne parlons pas de la manipulation à laquelle ils sont classés maîtres. Cela m'est arrivé très souvent qu'une personne essaie de me pousser à dire ce qu'elle veut dire (je ne sais pas si vous avez compris). C'est une société très décadente moralement. Pour faire un grand saut, il faut faire un grand recul... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Aya khlass nedehkou chwya : bledna ssemewha : five in your eyes:mdr: [ATTACH]3089[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Aya khlass nedehkou chwya : bledna ssemewha : five in your eyes:mdr: [ATTACH]3089[/ATTACH] :mdr::mdr::mdr::mdr: trops la carte nta3na :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 S'il vous plait, quelqu'un peut mettre la photo directement? ça me frustre de ne pas y avoir accès! Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Par contre j'ai pas compris le nom qu'ils donnent aux states...... ça veut dire quoi,mdahich ? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mettez la photo. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 [ATTACH]3092[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Djazaïrouna, celui qui a de l'argent aura la paix, c'est ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts