Guest L'étrangère Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Ouais déjà en le disant on va mieux... Moi je cherche depuis bientôt 60 ans et plus je creuse moins je trouve... Trop injuste...:):) Vous disiez avoir 5 enfants... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Pour détendre la cervelle.....:p:p:p [YOUTUBE]hdYA46ARM_s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Cerise en Chucky :mdr::mdr: Tamra personne n'a le droit de t'insulter tout comme toi tu n'as pas le droit non plus t'insulter et quand tu dis que Cerise ressemble à Chucky c'est une moquerie. Il me semble que le seul qui t'a insulté de chienne c'est Môa (Mounir) et il a été suspendu. Lorsque tu te sens insulté n'hesites pas à le signaler. :D:D:D attention, je vais venir le soir Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Cerise en Chucky :mdr::mdr: Tamra personne n'a le droit de t'insulter tout comme toi tu n'as pas le droit non plus t'insulter et quand tu dis que Cerise ressemble à Chucky c'est une moquerie. Il me semble que le seul qui t'a insulté de chienne c'est Môa (Mounir) et il a été suspendu. Lorsque tu te sens insulté n'hesites pas à le signaler. choco c'est très simple : toutes les personnes qui ont mis ici leur religion (trop) en avant.....toutes.....les égouts sont plus propres que leur bouche par honnêteté je retire trois noms : an nisr , tayiba et coccinelle le reste et surtout les femmes, :chut: je pense qu'elles recherchent dans la religion une propreté qu'elles ne connaissent pas....mais bon la religion c'est comme l'appareil photo : c'est pas magique : si tu es vilain tu sors vilain :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 choco c'est très simple : toutes les personnes qui ont mis ici leur religion (trop) en avant.....toutes.....les égouts sont plus propres que leur bouche par honnêteté je retire trois noms : an nisr , tayiba et coccinelle le reste et surtout les femmes, :chut: je pense qu'elles recherchent dans la religion une propreté qu'elles ne connaissent pas....mais bon la religion c'est comme l'appareil photo : c'est pas magique : si tu es vilain tu sors vilain :D Vous ne me semblez pas quelqu'un de jeune mais plutôt autour de la 40taine (bon ce n'est pas vieux mais normalement il y a une certaine maturité). Rechercher une propreté ? Non où nous le sommes ou nous ne le sommes pas, il n'y a pas 36 chemins. Pour avoir un jugement réel, il faut connaitre ou la personne ou la religion vous n'avez aucun des deux paramètres. Vous n'êtes pas une personne franche, vos commentaires interposés et sans réponse à la personne que vous désignez sont comme les parole d'un personne qui ne vous regarde pas dans les yeux lorsqu'elle parle et généralement il y a une gêne. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 (elle ressemblait à chucky, j'imagine cerise avec la même tête :D) :mdr::mdr::mdr: A la fac d'Oran, y avait une vendeuse de casse-croute qu'on surnommait la fiancée de Chucky. C'est peut être cerise? et Anonimos est El-Guellil un autre vendeur de frittes-omlette dans une autre baraque! S'en fuit! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Dans ce forum, il y a des codes, explicites (chartes) implicites (mouvement de groupe). Vos agissements avec moi ne sont pas anodins et le petit pois qui vous sert de cervelle est vite analysé. Vous vous permettez car on vous le permet et c'est l'effet de groupe qui donne du courage à votre couardise. J'ai été étonnée par l'intervention de Anoni machin truc :mdr:, il a été soi disant par le mot "chien" en oubliant toutes les insultes que j'ai reçu et en oubliant le premier "chienne" bien provocateur. D'ailleurs sans son message mon signalement figure en premier, apparemment je n'ai pas le droit de répondre juste subir mais pas de répondre. Je suis étonnée aussi car lui se donne à coeur joie et contre tous, ne parlont pas sa blondinette cerise le portrait de beauté chuckien (j'ai vu une fois dans un centre commercial à Alger un blédard avec sa franchouillarde jean et fichu, des yeux bleus ronds et fixe (elle ressemblait à chucky, j'imagine cerise avec la même tête :D), tout permis et ne parlant que de la ceinture vers le bas et jamais modérée. Le mot chien est cité je ne sais combien de fois dans ce forum. J'ai eu droit à diverse provocation auxquelles je n'ai pas répondu, j'ai eu droit à des pages rien que pour moi (il est bizarre de me porter autant d'intérêt, ce n'est pas normal). Il vous est interdit de m'insulter comme pour tous les autres membres, je ne suis pas une sous-membre de ce forum.tamra tu es en colère et tu prends les choses trop à cœur :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 choco c'est très simple : toutes les personnes qui ont mis ici leur religion (trop) en avant.....toutes.....les égouts sont plus propres que leur bouche par honnêteté je retire trois noms : an nisr , tayiba et coccinelle le reste et surtout les femmes, :chut: je pense qu'elles recherchent dans la religion une propreté qu'elles ne connaissent pas....mais bon la religion c'est comme l'appareil photo : c'est pas magique : si tu es vilain tu sors vilain :D Bonsoir cerisecerise, Sans m'exclure du lot, nulle part, je ne vois de sagesse, il y en a qui s'embrasent vite, d'autres qui amplifient le brasier avec arrogance et amusement puis on dit que l'humain est pourri, n'est-ce pas qu'on noircit nous-mêmes le tableau qu'on se renvoie après? La mesure et l'appel à l'apaisement, je l'ai vu du côté de chocolate que je salue pour cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 il est trop lesté ce topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Eldjazaïr, encore un long chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 tamra tu es en colère et tu prends les choses trop à cœur :eek: Comme disent les Algériens, y khardjouk men djeldek ou qouloulek ma tetnirvach :mdr: Il y a beaucoup de proverbes populaires en arabe et en kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 La malice est un trait très développer chez les Algériens. Insulter un peuple, surtout que ce peuple est le mien et je suis patriotique. Dire, faire des constats blâmer ne sont pas des insultes mais plutôt une indignation et la réalité d'un peuple. Je fais scandale Tamra Hebdo :mdr: La vérité n'est jamais bonne à dire et mentir ma foi n'arrange rien. Le terme insulter m'a un peu choquer, c'est ce qu'ils font alors qui insultent ? De mauvaises habitudes. Critiquer ou faire la politique de l'autruche. Tout va bien n'est-ce pas... Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 La vérité n'est jamais bonne à dire...pour un ou une raciste. La malice est un trait très développer chez les Algériens. Insulter un peuple, surtout que ce peuple est le mien et je suis patriotique. Dire, faire des constats blâmer ne sont pas des insultes mais plutôt une indignation et la réalité d'un peuple. Je fais scandale Tamra Hebdo :mdr: La vérité n'est jamais bonne à dire et mentir ma foi n'arrange rien. Le terme insulter m'a un peu choquer, c'est ce qu'ils font alors qui insultent ? De mauvaises habitudes. Critiquer ou faire la politique de l'autruche. Tout va bien n'est-ce pas... Si on ne veut pas de mensonge il faut s'abstenir de questionner. Le mensonge et la dissimulation ont leurs vertus. En effet, il est préférable de taire certaines vérités susceptibles de blesser son interlocuteur ou son public. Mais les écris reste : la vérité rien que la vérité dite je le jure……l'autruche. Ne vous déplaise les berbéristes, les kabyles appartiennent au monde arabo-musulman et non pas à l'occident. Jamais dans l'histoire vous n'avez habité l'Occident, vous êtes des orientaux et vivez avec les Arabes, dans les pays Arabes. blabla raciste... Et puis pourquoi vous appelez barbare (berbère) ou lieu de qabael ? Ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir mais à ceux qui falsifie votre histoire. Envoyé par tamra : Les furies de qui au pays des gentils qbyel wakalines el3ibed. Montrez moi ses messages et ceux des autres que je vois vos gentillesses et ses méchancetés. LES VOILA : 1- Les arabes ne vous aiment pas et ils ont bien raison. C'est bientôt le mois du Ramadan, je pense qu'on aura droit à notre scandale annuel le picnic du Ramadan de la part de nos braves. 2- Fi waqt laftour la kabylie devient un désert. 3- Je dis je déteste les kabyles on me dit ça sent la haine, ils insultent les arabes et l'Islam tous les jours personne ne dit rien. ça donne pas mal d'indice. 4- Mais non c'est la réalité, ce forum est constitué de juif et de kabyle principalement. Laqbayels sont les pires. 5- Les furies de qui au pays des gentils qbyel wakalines el3ibed. Montrez moi ses messages et ceux des autres que je vois vos gentillesses et ses méchancetés. POUR FINIR: Tous vos commentaires ne sont qu'insultes et diffamations. Vous attaquez telle une meute. Vous êtes pourris et profondément. Je hais les kabyles. :bash: La sagesse populaire des réseaux nous rappelle qu'il ne faut pas nourrir les trolls (don’t feed the troll), ce qui signifie qu'il est plus avisé de ne pas répondre à des commentaires haineux afin de ne pas engendrer un discours de haine encore plus violent et plus nourrit….Nous les avons déjà repéré sur FA : dentspasage, tamra, Doctor TOOZZZZ, cordial ex….. le mieux à leurs égard de haineux c’est : (ne pas nourrir les trolls). :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Bazef buffalo, c'est votre problème dans ce forum, même si on ferme les yeux une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, vous ne savez pas vous arrêtez, donc je prends votre ton et c'est ce que vous attendiez et je deviens la femme à abattre, méchante, non religieuse. Arrêtez-vos débilités yerhem weldikoum fi hada le forum. Kouff 3liya hbalek. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Bazef buffalo, c'est votre problème dans ce forum, BlaBla-.....Blabla... je deviens la femme à abattre, méchante, non religieuse. Arrêtez-vos débilités yerhem weldikoum fi hada le forum. Kouff 3liya hbalek. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Surtamra Dans ce forum, il y a des codes, explicites (chartes) implicites (mouvement de groupe). Vos agissements avec moi ne sont pas anodins et le petit pois qui vous sert de cervelle est vite analysé. Vous vous permettez car on vous le permet et c'est l'effet de groupe qui donne du courage à votre couardise. J'ai été étonnée par l'intervention de Anoni machin truc :mdr:, il a été soi disant par le mot "chien" en oubliant toutes les insultes que j'ai reçu et en oubliant le premier "chienne" bien provocateur. D'ailleurs sans son message mon signalement figure en premier, apparemment je n'ai pas le droit de répondre juste subir mais pas de répondre. Je suis étonnée aussi car lui se donne à coeur joie et contre tous, ne parlont pas sa blondinette cerise le portrait de beauté chuckien (j'ai vu une fois dans un centre commercial à Alger un blédard avec sa franchouillarde jean et fichu, des yeux bleus ronds et fixe (elle ressemblait à chucky, j'imagine cerise avec la même tête :D), tout permis et ne parlant que de la ceinture vers le bas et jamais modérée. Le mot chien est cité je ne sais combien de fois dans ce forum. J'ai eu droit à diverse provocation auxquelles je n'ai pas répondu, j'ai eu droit à des pages rien que pour moi (il est bizarre de me porter autant d'intérêt, ce n'est pas normal). Il vous est interdit de m'insulter comme pour tous les autres membres, je ne suis pas une sous-membre de ce forum. Tu es une surmembre, une superwoman tellement exemplaire qu'elles sont toutes jalouses de toi, laisses faire c'est toi la meilleure la plus belle la plus classe...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Vous disiez avoir 5 enfants... 5 enfants, deux petits enfants, oui et alors...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je ne comprends pas cette mode de nous mettre des affiches qui déforment tout le forum, au lieu de vous exprimez avec des mots. De temps en temps ok, mais tout le temps 3lèche ? On ne peut raisonner que le raisonnable, désolée pour toi amèrelekabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je ne comprends pas cette mode de nous mettre des affiches qui déforment tout le forum, au lieu de vous exprimez avec des mots. De temps en temps ok, mais tout le temps 3lèche ? On ne peut raisonner que le raisonnable, désolée pour toi amèrelekabyle :mdr: Modération : Merci d'arrêter les attaques personnelles Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 27, 2020 Partager Posted January 27, 2020 On 05/04/2015 at 10:00, Guest saluti said: Tiens, j'ai trouvé cet article du journal elwatan, une analyse de la société Algérienne par un sociologue : Incivilités à l'algérienne. 24/08/2009 à 13h12 | vues | réactions Ci-aprés un article paru sur le site internet du journal algérien Al-Watan. Comportement anarchique des citoyens et démission de l’état : Les villes algériennes gangrènées par l’incivisme. L’anarchie à l’algérienne n’est pas, selon des sociologues, un acte de désobéissance comme elle n’est pas liée à la pauvreté ou à l’injustice sociale. Le laisser-aller et les politiques désastreuses de l’État ont participé à envenimer la situation. Les villes algériennes se sont transformées, en quelques années, en un festival du désordre. Une ode à l’anarchie. A la rue Hassiba Ben Bouali à Alger, comme dans n’importe quelle rue d’Algérie, les voitures foncent sur les piétons, les jeunes lancent des propos licencieux – presque obscènes – aux jeunes filles, les passants tentent d’esquiver les gouttes d’eau qui dégoulinent des balcons, les badauds observent sans bouger une rixe entre commerçants et un agent de nettoyage qui fait semblant de balayer en feignant de ne pas voir les ordures qui s’amoncellent derrière lui. Cette manière de vivre en dit long sur nous-mêmes. Qu’est-il arrivé aux Algériens ? Nous posons la question à Samir, jeune habitant du quartier, il nous explique que tout cela est « normal » et que « l’Algérie est comme ça ».. La vie a changé, elle devient plus difficile et les gens s’adaptent comme ils le peuvent. Le mot d’ordre c’est ‘’tag ala men tag’’, marche ou crève », analyse-t-il. Sur le mur auquel il est adossé, il y a l’inscription : « Attention, interdiction de pisser ». N’y voir aucun rapport. Les racines des comportements chaotiques remontent, d’après le sociologue Nacer Djabi, au tout début de l’indépendance de l’Algérie lorsque des milliers de familles se sont emparées des appartements et des villas des anciens colons. « Il est nécessaire, dit-il, de se référer à la relation entre l’Algérien et la ville pour comprendre ce qui se passe. Il ne faut pas oublier que les Algériens sont entrés en ville de façon collective et brutale pour occuper les biens vacants. Ils ont peut-être voulu prendre leur revanche sur plus d’un siècle d’interdiction. L’Algérien est ainsi passé du gourbi et des bidonvilles à la ville ‘européenne’ », souligne M. Djabi. Plus de cinquante ans après l’indépendance, la relation de l’Algérien avec la ville est restée embrouillée. « L’Algérien est l’enfant de la culture rurale. Mais aujourd’hui, il a perdu cette culture y compris dans les zones rurales. Il suffit d’observer la situation de nos villages et des petites villes pour s’en convaincre. La majorité des Algériens – hormis quelques exceptions – n’ont pas connu la ville. Ils vivaient dans les haouchs, dans les bidonvilles. Il est nécessaire de faire un travail pédagogique auprès des jeunes générations pour améliorer la relation de l’Algérien avec la ville. » Le laisser-aller et les politiques désastreuses de l’Etat ont participé à envenimer la situation. « Les politiques de l’Etat ou les "non-politiques" ont maintenu ce système tel quel. Les walis, les P/APC, les responsables de daïra et des sociétés de nettoyage savent comment dépenser leur budget, mais ne savent pas comment nettoyer et travailler à longueur d’année pour améliorer la situation. La culture civique n’est pas la culture de nos entreprises et de nos sociétés », a indiqué encore M. Djabi. Puis les « années du terrorisme » ont fait le reste. « La famille s’est effondrée. L’absence de l’Etat a favorisé le désordre surtout chez les jeunes qui constituent la majorité dans la société algérienne », a souligné M. Djabi. « Le désordre, c’est l’esthétique de ce pays » Djamel, 28 ans, employé dans une entreprise privée, dénonce les comportements « individualistes » des Algériens. « On ne respecte pas l’autre. Mabqaach el q’dar. Si le chauffeur ne respecte pas le piéton et le piéton ne respecte pas la voiture, on ne s’en sortira jamais. Aujourd’hui, les gens astiquent leurs maisons à l’intérieur, mais dès qu’ils franchissent le seuil de la porte, ils adoptent d’autres comportements », se plaint-il. Il ajoute : « Les gens sont dégoûtés, karhou. C’est sans doute ce qui explique l’individualisme primaire et le laisser-aller. » Condamnés au « système D » pour vivre, les jeunes se sont inventé de nouvelles règles. L’essentiel, pour eux, est de « se mettre à l’abri » de la misère. « Moi, je n’attendrais pas qu’on vienne me tendre la main. N’daber rassi. Je fais le parking. Celui qui a de l’argent peut se garer ici. Celui qui n’en a pas n’a qu’à chercher ailleurs. Personne ne vient nous offrir leur charité et nous faisons pareil », lance-t-il cinglant. Plus qu’un phénomène qui gangrène notre économie, l’informel est devenu un état d’esprit. La rue, ce qu’on appelle communément « el houma », explique M. Djabi, a changé au gré des bouleversements qu’a connus l’Algérie. « L’absence de l’Etat combinée à l’absence de l’autorité du père ont abouti à ce résultat. Les jeunes voient en leur père ‘’l’échec’’ surtout s’il ne s’est pas adapté au système de débrouillardise qui est devenu une ‘’valeur’’ essentielle de la société algérienne. Le désordre est dirigé surtout contre l’autorité du père ‘’raté’’ avant qu’il ne le soit contre l’Etat », décortique M. Djabi. Les conséquences des comportements anarchiques peuvent être dangereuses. Les routes d’Algérie sont parmi les plus meurtrières au monde. « L’Algérien voit en la voiture un exutoire à toutes ses frustrations. Au volant, il croit détenir le pouvoir », dit Saïd, chauffeur de taxi. Il ne s’offusque plus de voir, dans les rues déjà étroites d’Alger, les voitures garées en double file. « Le désordre c’est l’esthétique de ce pays », glisse-t-il . Dans certains secteurs sensibles, comme la santé, la situation tourne au cauchemar. Aux urgences de l’hôpital Mustapha, les patients et leurs parents sont souvent obligés de prendre leur mal en patience. Un rien suffit pour faire éclater une bagarre. Dimanche 23 août, la chaleur est accablante et les patients se bousculent pour accéder à la salle de soins. « Chacun son tour. Habbit tnawadhli el groun (tu veux me faire pousser des cornes) », crie l’un d’entre eux. « Il n’y a aucune organisation aux urgences. C’est l’un des plus grands hôpitaux du centre d’Alger mais il fonctionne avec deux médecins seulement. Les patients sont mal pris en charge. Il n’y a pas d’accueil et pas assez de brancards. La consultation dure une demi-heure, comme s’il s’agissait d’une consultation ordinaire alors qu’il s’agit d’urgence. Le temps de patienter, il peut être déjà trop tard », nous dit Tahar, qui accompagne sa mère. Il ajoute, à bout de nerfs : « A chaque bureau, nous sommes orientés vers un autre service puis vers une autre queue. Lorsqu’on parvient au centre d’analyses médicales, on nous dit que le médecin est absent. En tout et pour tout, on en a pour plus de 3 heures. » « Les Algériens en camping » L’anarchie à l’algérienne n’est pas, souligne le sociologue Djabi, un acte de désobéissance civile. Elle n’est pas non plus liée à la pauvreté ou à l’injustice sociale. Ni même d’ailleurs au milieu urbain ou rural. « La pauvreté ne justifie pas cette situation. Les nouveaux riches sont encore plus dangereux. Dans les quartiers huppés d’Alger, il est possible de voir que les propriétaires de grandes villas ne se gênent pas pour investir les trottoirs sans parler du mauvais goût et de l’immensité non justifiée des constructions. Ces catégories de personnes prennent leur revanche sur la ville, ses habitants et son environnement », précise-t-il. Et d’ajouter : « La pauvreté ne justifie pas tout. La réponse se trouve dans la politique de l’urbanisme. L’Etat a construit des bâtiments de cinq étages dans des régions désertiques qui ne manquent pas d’espace. » Les tags inscrits sur les murs d’Alger ont valeur de cris : « el harba », « el hedda », « el harga ». Abdenasser Djabi estime que le désordre qui règne dans les villes est indissociable du désir des Algériens de fuir leur pays. « Les Algériens se comportent comme s’ils étaient de passage et qu’ils ne comptent pas rester longtemps dans leur pays et qu’ils n’en sont même pas citoyens », souligne M. Djabi. C’est comme si les gens étaient « en camping », nous dit Samir, 36 ans. « C’est le signe qu’on est perdus. Il n’y a plus de repères. Il y a trop de bruit pour rien. Les gens qui sortent ne savent même pas quoi faire. On dirait qu’ils errent sans but », analyse-t-il. Le désordre est sans doute le « chantier présidentiel » le plus difficile à aborder. Il nécessite une « révolution des esprits » sans laquelle les millions de dollars n’y peuvent rien. Amel Blidi 24 août 2009 EL Watan. Excellent article. Lorsque j'avais commencé ce topic wow les réactions, hahaha, les faistes cachent leur travers qui sont graves et nombreux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 27, 2020 Partager Posted January 27, 2020 Les Algériens sont de mauvaises personnes, je ne le cacherai plus, ils sont aussi libre que l'enfant sauvage à qui on n'a appris ni la parole ni les limites. C'est un nid à scorpion, il faut se méfier de tout et de tout le monde, ils veulent tout, votre personne, vos biens, vous détruire en plus. Min akhraa chou'oub fi hada elkawn Nous n'avons plus que l'ombre de l'Islam... Je trouve cet extrait important pour représenter la gravité de la situation, l'algérien qui tue les vieux, qui escroque les plus faibles, quelle honte où vous en êtes, aya faites un noeud et demandez une bouqala ya chaab adhel eldjouhoul bête et méchant. On ne peut pas toujours se taire, ici la parole est la sagesse. On ne peut Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts