chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 les voyages forment la jeunesse. Tamra, courage, j'ai renoncé à les supporter (el houma) je ne fréquente que la famille, les autres algériens pour moi sont des insectes, nuisibles malfaisants et hostiles. dommage pour ceux qui sont bien, mais je ne les cotoye pas non plus vu que le ghachi décourage toute rencontre ou opportunités de lier des connaissances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 mdrrr tout le monde critique les algériens .. alors que sont eux memes algériens .. qui sont ces algériens alors .. honnetement je comprends pas lol on dirait qu'on parle de gens qu'on voit pas, on entend juste parler d'eux .. et gare à celui qui les croise !! :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 les autres algériens pour moi sont des insectes, nuisibles malfaisants et hostiles Waw ! même si c'est de la bouche d'une algérienne je trouve que c'est le plus haut degrés de racisme qu'on ait atteint . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 et oui, les gens valables sont malheureusement étouffés par la masse du ghachi qui les noient littéralement sous leur médiocrité...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Waw ! même si c'est de la bouche d'une algérienne je trouve que c'est le plus haut degrés de racisme qu'on ait atteint . racisme, intolérance, mépris ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Waw ! même si c'est de la bouche d'une algérienne je trouve que c'est le plus haut degrés de racisme qu'on ait atteint . je suis comme tous les algériens, ma famille et ma parentèle avant tout. les autres ne comptent pas (plus). Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 mdrrr tout le monde critique les algériens .. alors que sont eux memes algériens .. qui sont ces algériens alors .. honnetement je comprends pas lol on dirait qu'on parle de gens qu'on voit pas, on entend juste parler d'eux .. et gare à celui qui les croise !! :D Les algériens sont les chauffeurs de taxi qui brulent les feux rouges et insultent les autres conducteurs, les administrateurs qui passent leurs temps au téléphone "Wah ha hder, cha kayen... wah..ça va..ha hdar" alors qu'une chaine d'une trentaine de personnes est entrain d'attendre! :crazy: Les algériens sont ceux qui jettent les gobelets en plastique de leurs voitures en marche, ceux qui passent avec des 103 à des heures de siestes, ceux qui te refourguent du hlib hamedh... - El hlib ta3 el youm? - wah benti hada win hatouh! ... Tu connais pas ces algériens? :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 racisme, intolérance, mépris ... Que veux tu .. eux sont européen .. ils ont que des qualités .. c'est la perfection sur terre mashaalah. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 je suis comme tous les algériens, ma famille et ma parentèle avant tout. les autres ne comptent pas (plus). On te dis pas de les aimer .... mais les mettre au rang d'insecte .. je te vois bien devant un algérien qui n'est pas de ta famille en sang soufrant et toi tu l’écrase .. eh oui c'est ce qu'on fait aux insectes nuisible . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Les algériens sont les chauffeurs de taxi qui brulent les feux rouges et insultent les autres conducteurs, les administrateurs qui passent leurs temps au téléphone "Wah ha hder, cha kayen... wah..ça va..ha hdar" alors qu'une chaine d'une trentaine de personnes est entrain d'attendre! :crazy: Les algériens sont ceux qui jettent les gobelets en plastique de leurs voitures en marche, ceux qui passent avec des 103 à des heures de siestes, ceux qui te refourguent du hlib hamedh... - El hlib ta3 el youm? - wah benti hada win hatouh! ... Tu connais pas ces algériens? :D On les connait tous .. personne ne dis que les Algériens sont bien ou parfait .. loin de là . Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Les algériens sont les chauffeurs de taxi qui brulent les feux rouges et insultent les autres conducteurs, les administrateurs qui passent leurs temps au téléphone "Wah ha hder, cha kayen... wah..ça va..ha hdar" alors qu'une chaine d'une trentaine de personnes est entrain d'attendre! :crazy: Les algériens sont ceux qui jettent les gobelets en plastique de leurs voitures en marche, ceux qui passent avec des 103 à des heures de siestes, ceux qui te refourguent du hlib hamedh... - El hlib ta3 el youm? - wah benti hada win hatouh! ... Tu connais pas ces algériens? :D et toute ta vie tu n'as vu que ça ?? et tu connais tout les algériens ?? et ça te donne le droit de généraliser ?? et ça te permet de stigmatiser toute une société sur un espace libre que tout le monde peut consulter ?? et tu t'estimes meilleure que toutes ces gens ?? qui te l'a dit ?? t'es peut etre comme, pire qu'eux ?? qui vous donne le droit de juger, d'insulter, de mépriser toute une population ?? connaissez vous le vécu des ces petites gens que vous traitez d'insectes ?? avez vous fait une étude sociologique pour connaitre le fond du mal de certaines personnes ?? pas la peine de répondre je connais les réponses .. personnellement on m'a pas elevé pour avoir une vue hautaine, d'avoir une critique insultante envers l'autre .. et c'est bien des algériens qui m'ont éduqué et m'ont inculqué ces principes ... je m'attaque pas à toi attention mais c'est uen réponse générale à tous ceux et celles qui sont venu du paradis je présume et se retrouvent aux milieux des insectes .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 On a les ridicules messages de fierté des algériens, t'es algérien si blablabla, non seulement ça les fait rire mais ils en sont fières. Nous avons aussi la fierté mal placée et déconstruite qui refuse toute reconstruction du pays et toute critique. Ce peuple ne changera pas car il ne se critique pas, pire que gilette la perfection numéro un et du masculin. Mon message initial. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 et toute ta vie tu n'as vu que ça ?? et tu connais tout les algériens ?? et ça te donne le droit de généraliser ?? et ça te permet de stigmatiser toute une société sur un espace libre que tout le monde peut consulter ?? et tu t'estimes meilleure que toutes ces gens ?? qui te l'a dit ?? t'es peut etre comme, pire qu'eux ?? qui vous donne le droit de juger, d'insulter, de mépriser toute une population ?? connaissez vous le vécu des ces petites gens que vous traitez d'insectes ?? avez vous fait une étude sociologique pour connaitre le fond du mal de certaines personnes ?? pas la peine de répondre je connais les réponses .. personnellement on m'a pas elever pour avoir une vue hautaine, d'avoir une critique insultante envers l'autre .. et c'est bien des algériens qui m'ont éduquer et m'ont inculquer ces principes ... je m'attaque pas à toi attention mais c'est uen réponse générale à tous ceux et celles qui sont venu du paradis je présume et se retrouvent aux milieux des insectes .. Tu vis dans le déni, effectivement l’Algérie est une des meilleurs sociétés au monde. Au point que sa jeunesse fait tout pour y rester! Bah, tu n'as qu'à faire la tournée de certains aéroports pour voire comment ils font la queue dehors et dedans l'espace algérien! Hallucinant! :eek: Je te demande de faire un constat que sur les pratiques de conduites des algériens. La mort nous frappent de partout, des familles sont décimées à cause de l’inconscience des algériens et pourtant on continue à se mentir. Grand bien te fasse si tu es fier des agissements et dépassements des algériens moi non. Il ne faut pas être diplômée en sociologie pour constater que notre société patauge dans le caca. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu vis dans le déni, effectivement l’Algérie est une des meilleurs sociétés au monde. Au point que sa jeunesse fait tout pour y rester! Bah, tu n'as qu'à faire la tournée de certains aéroports pour voire comment ils font la queue dehors et dedans l'espace algérien! Hallucinant! :eek: Je te demande de faire un constat que sur les pratiques de conduites des algériens. La mort nous frappent de partout, des familles sont décimées à cause de l’inconscience des algériens et pourtant on continue à se mentir. Grand bien te fasse si tu es fier des agissements et dépassements des algériens moi non. Il ne faut pas être diplômée en sociologie pour constater que notre société patauge dans le caca. Il y a deux sociétés qui nous appartiennent et pour lesquelles nous sommes insultés si on se permet une critique, l'Algérie et la communauté musulmane. Ils ont tous les droits et personne ne doit s'indigner de quoi que ce soit. Il n'est pas normal que le pays ne soit pas cadré par des lois, qu'elles soient religieuses, démocratiques, mais qu'il y ait des lois. Il n'est pas normal que le peuple puisse faire ce qu'il veut comme il veut et se plaindre d'un manque de liberté :eek: Dans le privé c'est encore pire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu vis dans le déni, effectivement l’Algérie est une des meilleurs sociétés au monde. Au point que sa jeunesse fait tout pour y rester! Bah, tu n'as qu'à faire la tournée de certains aéroports pour voire comment ils font la queue dehors et dedans l'espace algérien! Hallucinant! :eek: Je te demande de faire un constat que sur les pratiques de conduites des algériens. La mort nous frappent de partout, des familles sont décimées à cause de l’inconscience des algériens et pourtant on continue à se mentir. Grand bien te fasse si tu es fier des agissements et dépassements des algériens moi non. Il ne suffit pas d'être diplômée en sociologie pour constater que notre société patauge dans le caca. donc si on suit ton raisonnement .. toutes les personnes qui se trouvent dans nos aeroports sont la créme de la créme de la société algérienne si j'ai bien comrpis ?? (oui car je lis souvent que la douane a saisi de la drogue, de l'argent, enfin tout ce qui est interdit .. qu'on voulait faire sortir de l'algérie) .. mais je veux stigmatiser personne .. raisonnement faux pour moi ... sinon j'ai jamais dit que tout va dans mon chér pays .. toute les sociétés ont leurs maux .. de là à traiter les gens d'insectes, et de je ne sais quoi .. ben désolée mais c'est trop bas pour moi tu ne me verras jamais le dire ou etre d'accord avec .. maintenent si vous appelez ce que vous etes entrain de faire de ''critique'' ben on doit pas avoir le meme dictionnaire loll naklou el ghela ou nssabou el mella comme on dit lol Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 donc si on suit ton raisonnement .. toutes les personnes qui se trouvent dans nos aeroports sont la créme de la créme de la société algérienne si j'ai bien comrpis ?? (oui car je lis souvent que la douane a saisi de la drogue, de l'argent, enfin tout ce qui est interdit .. qu'on voulait faire sortir de l'algérie) .. mais je veux stigmatiser personne .. raisonnement faux pour moi ... sinon j'ai jamais dit que tout va dans mon chér pays .. toute les sociétés ont leurs maux .. de là à traiter les gens d'insectes, et de je ne sais quoi .. ben désolée mais c'est trop bas pour moi tu ne me verras jamais le dire ou etre d'accord avec .. maintenent si vous appelez ce que vous etes entrain de faire de ''critique'' ben on doit pas avoir le meme dictionnaire loll naklou el ghela ou nssabou el mella comme on dit lol Heu... où tu as lu que j'ai traité les algériens d'insectes? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Heu... où tu as lu que j'ai traité les algériens d'insectes? :rolleyes: j'ai bien dit que je m'attaque pas à toi mais c'est une réponse générale .. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 j'ai bien dit que je m'attaque pas à toi mais c'est une réponse générale .. :rolleyes: Y a des "tu" un peu partout dans tes messages... c'est miné! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Rihab, tu t'es sentie visée? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Y a des "tu" un peu partout dans tes messages... c'est miné! :rolleyes: ben y a des choses qui t'ont destiné :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Rihab, tu t'es sentie visée? :D je défends des hommes et des femmes qui font la guerre pour survivre chaque jour .. et qu'on se permet de les piétiner .. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 je défends des hommes et des femmes qui font la guerre pour survivre chaque jour .. et qu'on se permet de les piétiner .. Mais ce n'est pas faire la guerre de Les algériens sont les chauffeurs de taxi qui brulent les feux rouges et insultent les autres conducteurs, les administrateurs qui passent leurs temps au téléphone "Wah ha hder, cha kayen... wah..ça va..ha hdar" alors qu'une chaine d'une trentaine de personnes est entrain d'attendre! Les algériens sont ceux qui jettent les gobelets en plastique de leurs voitures en marche, ceux qui passent avec des 103 à des heures de siestes, ceux qui te refourguent du hlib hamedh... - El hlib ta3 el youm? - wah benti hada win hatouh! ... Tu connais pas ces algériens? C'est ça pour toi la guerre? c'est ta définition du combat que dois mener les algériens? Hadi hiya el kfaza pour toi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Tu vis dans le déni, effectivement l’Algérie est une des meilleurs sociétés au monde. Au point que sa jeunesse fait tout pour y rester! Bah, tu n'as qu'à faire la tournée de certains aéroports pour voire comment ils font la queue dehors et dedans l'espace algérien! Hallucinant! :eek: Je te demande de faire un constat que sur les pratiques de conduites des algériens. La mort nous frappent de partout, des familles sont décimées à cause de l’inconscience des algériens et pourtant on continue à se mentir. Grand bien te fasse si tu es fier des agissements et dépassements des algériens moi non. Il ne faut pas être diplômée en sociologie pour constater que notre société patauge dans le caca. Bonsoir padawan, Il y a certes des problèmes, mais je pense que l'angle de vue de chacun, son état d'esprit et sa perception subjective conditionnent le tableau qu'il dresse. Ceci dit, je partage la dénonciation que fait Rihab de la stigmatisation que font certains de tout un peuple sans distinction, mais bon, c'est de leur responsabilité, et Dieu merci, je vis en Algérie, et j'arrive à être apaisé, et aussi à espérer. Al Hamdoulillah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Mais ce n'est pas faire la guerre de C'est ça pour toi la guerre? c'est ta définition du combat que dois mener les algériens? Hadi hiya el kfaza pour toi? :D Grrrrrr vous avez pris des exemples de certains energuménes que vous avez croisé ici et là .. et vous avez généralisé le constat à toute la population .. et vous venez la déscendre ici .. tu peux traiter ton vendeur de lait de ce que tu veux du moment qu'il t'a dupé .. ton chauffeur de taxi .. je comprendrais .. mais ton vendeur de lait n'est pas LES ALGERIENS !!! chaque personne ne représente qu'elle meme .. mince alors c'est si difficile que ça de comprendre .. aprés tout celui qui n'aime pas un endroit ou qu'il s'y sente mal à l'aise .. il le quitte ;) Bon débat vide à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Bonsoir padawan, Il y a certes des problèmes, mais je pense que l'angle de vue de chacun, son état d'esprit et sa perception subjective conditionnent le tableau qu'il dresse. Ceci dit, je partage la dénonciation que fait Rihab de la stigmatisation que font certains de tout un peuple sans distinction, mais bon, c'est de leur responsabilité, et Dieu merci, je vis en Algérie, et j'arrive à être apaisé, et aussi à espérer. Al Hamdoulillah. Merci Chakhss voilà exactement ce que je voulais dire .. punaise comme c'est difficile de débattre par ecrit :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts