pmat 276 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 BONJOUR un temloignage de ce que l'islam etait et avait une autre sonorité Philippe Grenier (1865-1944), député de la République française. Médecin de profession, il se converti à l'Islam en 1894 suite à plusieurs voyages en Algérie Française. Elu député de 1896 à 1898, il fut le premier député musulman de l'histoire de France. Connu pour sa piété et son ascétisme, il est décrit comme un homme au chevet des pauvres qui vivait simplement et offrait des consultations aux plus démunis. Il n'hésitait pas à siéger à l'assemblée vêtu de son Bernous, et disposait même d'une salle de prière au sein du Palais Bourbon. Pour ses ablutions, Philippe Grenier aimait se rendre sur les bords de la Seine. La presse, peu habituée à ce genre de pratiques et aux aguets du fait musulman (religion du colonisé) inventa (déjà) des mensonges à son endroit : elle lui reprochait d'avoir un harem alors qu'il n'en avait pas, de passer son temps à se laver les pieds, etc. Il fit plusieurs fois la Une des journaux satiriques. Il ne fut pas réélu car il voulait interdire l’alcool d'absynthe, or sa région dépendait économiquement de ce commerce. Il mourut en 1944, quelque mois à peine avant que les tirailleurs algériens ne délivrent le Doubs. Aujourd'hui, dans sa ville natale de Pontarlier une rue lui est dédié ainsi que la mosquée de la ville. رحمه الله Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 Mais pour être ignore ils feront tout pour qu'on le soi OU TOUT N'EST QUE SHOA et AMERIQUE ET LE DEBARQUEMENT AMERICAIN Les musulmans ne figurent sur aucune photo de la Libération de Paris en 1944, et pourtant ils y jouèrent un rôle important. jugez par vous-même : "Des sections de Nord-Africains étaient créées un peu partout à Paris et en banlieue et se préparaient dans la lutte à unir nos deux peuples qu'une bande d'exploiteurs a toujours essayé de diviser. Nous prîmes une part active à toutes les manifestations décidées par le Parti pour préparer les masses à l'insurrection. C'est ainsi que rue Nationale dans le 13e, place Maubert dans le 5e, Belleville dans le 20e, rue du Commerce dans le 15e, rue du Croissant en l'honneur de Jaurès, etc. nous étions présents pour manifester notre haine contre les traitres de Vichy et contre les boches. (...) (...) tous les Nord-Africains se présentèrent en masse dans les bureaux des F.F.I. installés un peu partout dans les quartiers de Paris (...) Leurs faits d'armes ne se comptent pas : c'est le lieutenant F.F.I. Abd el-Kader, d'Oran qui tua, boulevard de la Gare, 3 Allemands avec un revolver de 6 mm 35, et en fit prisonnier deux. C'est le F.F.I. Labèche, de Fort-National, qui avec son groupe récupéra 3 side-cars allemands et 2 camionnettes de munitions. C'est le lieutenant F.F.I. Amrouche fils, 20 ans, de Sétif, qui, après dix citations reçues dans les F.T.P.F. du maquis, reçut une autre citation du maire de Montrouge pour avoir fait à lui seul 7 prisonniers allemands. C'est le sergent Bourache qui, actuellement lieutenant F.F.I., mit son expérience à la disposition des policiers patriotes de la Préfecture de police et qui par suite de toutes ses actions d'éclat a été surnommé "le vainqueur de la cité". C'est la section du 15e avec, à sa tête le camarade Mesbah, qui la première, prit la mairie du 15e pour la remettre entre les mains des patriotes. C'est notre camarade Fayet Chabanne qui, le premier, est entré à l'École militaire par suite de l'assaut exécuté à la grenade contre les boches qui l'occupaient. Quatre camarades sont tombés boulevard Diderot par suite de l'assaut donné à la gare de Lyon où les Allemands s'étaient retranchés. Le peuple de Partis reconnaissant se recueille pieusement et dépose encore des fleurs à l'endroit où ils sont tombés. Gloire à tous ces héros, ils ont scellé dans le sang la fraternité qui existe et qui existera toujours entre le peuple français et le peuple nord-africain." article du journal Liberté (hebdomadaire), Alger, jeudi 19 octobre 1944 signé : Rabah ADJOUD, membre du bureau de la région Paris-Ville du Parti communiste. Centre des archives d'Outre-Mer, ALG - GGA - 7 CAB/58 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 QUAND ON ME DIT Bonjour @Pmat je ne cherche pas la comparaison Mais XXXXXX a parlé de la France Quand a l’opposition vous parlez de l’opposion aux autres religions? C’est factuel, Notre pays refuse toutes les autres religions , fait preuve d’intolérance envers les autres. S’opposer pour affirmer son identité, ses valeurs, c’est bien. Mais pour rejeter les autres, je n’adhère pas pour ma part surtout si ça va a l’encontre des valeurs de partages de tolérance et de respect de l’autre. Mais petit clin d’oeil Pourquoi comparer le reste du monde avec la France (amérique du nord, japon,…) la comparaison est tenace finalement En tout cas, je rejoins YYYYYYYYY c’est un premier pas et un très beau symbole. Espérons que le reste suivra. JE REPONDS Sache que le monde algérien, arabe, et même le prophète et enfin l'Islam à vécu avec un environnement de voisinage étranger Et n'avaient aucunement besoin de ces mots étranges et barbares Ils détenaient dans leurs modes de vies ,les règles humaines et de respect de l'autre RENIÉ CET ÉVIDENCE C'EST SE RENIER SOI MÊME ET SES PROPRES VALEURS Les débats qui eut lieux sur la laïcité Qui a duré plus de trois siècles A ses acteurs précis qui savent quoi avoir Et quoi déconstruire De plus il nous faut comprenez Que la loi de 1905 fut voté en rapidité Et réclamer par Jaurès Qui était Juif « je n’ai rien contre els juifs » Et pour défendre une affaire qui n'avait rien à voir Ce FUT L'AFFAIRE DREYFUS DONC QU'EST CE QU'ON A QUI Y RESSEMBLE Comment vouloir copier ou ressembler à d'autre sans se respecter et être soi même Imaginé Que le Club de foot Voudrait ressembler aux jeux de boule Ou au karatéka C'est ce qui est demandé Se vendre pour être autre chose Et comme habiter par ces normes a vouloir ressembler aux autres en se déstabilisant et déconstruisant sa propres culture et ses valeurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 5, 2015 Author Partager Posted April 5, 2015 EH VOILA QU'ON VEUT DONNER UN NOM A L'ISLAM ALORS QUE ISLAM EST SON NOM Je partage l'avis de Abdellah Zekri Abdallah Zekri (CFCM) : “Je ne reconnaitrai jamais l’Islam de France [..] c’est de la foutaise !” [YOUTUBE]y8COp1WeOV4[/YOUTUBE] Y a t-il un bug dans la matrice ? Abdellah Zekri, président de l’Observatoire des actes islamophobes du CFCM, était l’invité de l’émission de 19H Info en Algérie. L’occasion pour lui de fustiger la politique actuelle menée contre l’islamophobie, l’instrumentalisation de la laïcité ou de l’expression “islam de France”. Abdellah Zekri n’est pas allé avec le dos de la cuillère lors de son apparition au journal de 19h en Algérie. Le président de l’Observatoire des actes islamophobes a accusé les autorités politiques de constamment appliquer un deux poids deux mesures entre les différentes communautés de la part de la justice et des déclarations d’hommes politiques. A la question de savoir s’il reconnaissait l’expression “islam de France”, Abdellah Zekri pourtant l’un des principaux responsables du CFCM n’a pas hésité à la fustiger. “Moi franchement je ne l’ai jamais rencontré, et tout d’abord je ne le reconnais pas, je ne le reconnaitrais jamais ! Quand on évoquera un judaïsme de France, un christianisme de France, je pourrais parler d’islam de France. L’islam est une religion révélée comme les autres, elle doit être traitée de la même manière. Je ne peux pas pratiquer un islam français en France, puis belge en Belgique, puis marocain, algérien… Non l’Islam est une religion universelle, qu’on arrête, c’est de la foutaise !” Pour Abdellah Zekri, derrière le terme “islam de France” se cache une perception islamophobe de l’Islam par les autorités françaises. “Islam de France est né après les évènements du 11 septembre aux USA. Dire l’islam de France c’est l’islam de la paix, de tolérance… Moi je l’analyse comme ça, + Mais vous votre islam c’est la violence, la tuerie, la barbarie ! + Ils ne vont pas m’apprendre qu’est ce que mon islam ?! Qu’ils s’occupent de leur chapelle !” Les propos du président de l’Observatoire des actes islamophobes du CFCM sont vifs et tranchants. Par la suite, il revient sur la laïcité utilisée selon lui pour museler les musulmans et leur imposer de manger du porc. “Il faut déjà définir le mot laïcité car là les hommes politiques, dès qu’un musulman parle… + laïcité laïcité +… On veut remettre en cause les repas dans les écoles au nom de la laïcité. On veut remettre en cause que les enfants ne mangent pas de cochon.” Abdellah Zekri critique la stratégie de l’UMP qui “chasse sur les terres du Front National de Marine Le Pen” tout en érigeant l’hypocrisie des hommes politiques devant les touristes des monarchies du Golfe. “S’ils veulent respecter (interdire ?, NDLR) le voile, qu’ils aillent sur les Champs Élysées, quand les princes arabes viennent avec leurs femmes (en niqab ?), ils se mettent sur les terrasses avec leur voile. Cela on ne va pas les embêter. Mais on va embêter une pauvre femme…” Les propos d’Abdellah Zekri à la télévision algérienne sont symboliquement très forts et rejoignent la position que se fait la majorité des musulmans de France. En mettant de côté le politiquement correct, le président de l’Observatoire des actes islamophobes a décrit la colère de la communauté musulmane en France. Il était temps que le CFCM le fasse, il aurait été préférable de le faire sur le sol français. Ce “bug dans la matrice” créé par Abdellah Zekri ne fait que confirmer ce que nous disons depuis des années au sujet des lois discriminatoires visant uniquement la minorité musulmane. La vague d’indignation qui touche la Communauté musulmane ces dernières années ne pourra pas faiblir sans action concrète du gouvernement. Lutter contre l’islamophobie, la stigmatisation constante et les mesures spécifiques est un premier pas pour améliorer le vivre ensemble en France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts