pmat 276 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 SALAM Oui dieu se révèle a celui qui le cherche Il explique et enseigne celui qui écoute un exemple sur qui il est 141. (Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur. 142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”. 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants”. 144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 MAI DIEU MONTRE SA PUISSANCE 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant” ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Page 23 Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Quand les fils d'Israel s'oposerent a dieu dieu leur interdira l'entres au pays promis et leur promet d'herre pendant 40 ans s'ils avaient tant de pouvoir pourquoi ne sont ils pas installer d'eux même ou aller la ou ils leurs semblaient MOISE (24) Il dit: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers». (25) Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers». (26) Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux». (27) Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. (28) Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. 29) Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. (30) Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: «Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords (31) C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(1). (32) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (33 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (55) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux. (56) Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants (57) Et lorsque vous faites l’appel à la Ṣalāt, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point. (58) Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers. (59) Dis: «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Ṭāğūt, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»(1). (60) Lorsqu’ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu’ils sont entrés avec la mécréance et qu’ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils cachent. (61 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (61) Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils œuvrent! (62) Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises! (63) Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!»(2) Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. (64) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice(1). (65) S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds(2). Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font! (66) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 79) Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront. (80) S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d’entre eux sont pervers. (81) Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (83) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» (84) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (85) Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. (86) Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs. (87) Et mangez de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi. (88) Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants (89) Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (90) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? (91 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (91) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement(1). (92) Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu’ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu’ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants(2). (93) Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C’est pour qu’Allah sache celui qui Le craint en secret(3). Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux. (94) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Surah LES BESTIAUX Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur. (1) C’est Lui qui vous a créés d’argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore(2)! (2) Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. (3) Et il ne leur vient aucun des signes d’entre les signes de leur Seigneur, sans qu’ils ne s’en détournent. (4) Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent(5) N’ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donnés? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé après eux, une nouvelle génération. (6) Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muḥammad) un Livre en papier qu’ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n’est que de la magie évidente!» (7) Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muḥammad) un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c’eût été, sûrement, affaire faite(3); puis on ne leur eût point donné de délai. (8) Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (10) Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge». (11) Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S’est à Lui-même prescrit la miséricorde(1). Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n’y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (12) Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C’est Lui qui est l’Audient, l’Omniscient. (13) Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C’est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m’a commandé d’être le premier à me soumettre(2)». Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (14) Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour redoutable(3)». (15) En ce jour, quiconque est épargné, c’est qu’[Allah] lui a fait miséricorde. Et voilà le succès éclatant. (16) Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche... c’est qu’Il est Omnipotent. (17) C’est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. (18) Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (19) Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muḥammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (20) Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets(1)? Les injustes ne réussiront pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (48) Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité. (49) Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (50) Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (51) Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant sa Face «Wajh». Leur demander compte ne t’incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussant donc, tu serais du nombre des injustes(1). (52) Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres(1), pour qu’ils disent: «Est-ce là ceux qu’Allah a favorisés parmi nous?» N’est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants? (53) Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux». (54) C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels. (55) Dis: «il m’a été interdit d’adorer ceux que vous priez en dehors d’Allah». Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m’égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés». (56) Dis: «Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n’appartient qu’à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges. ( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (66) Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.» (67) Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier(7), alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (68) Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah]. (69) Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu’une âme ne s’expose pas à sa perte selon ce qu’elle aura acquis, elle n’aura en dehors d’Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu’elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d’elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu’ils ont acquis. Leur breuvage sera l’eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru. (70) Dis: «Invoquerons-nous, au lieu d’Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu’Allah nous a guidés, comme quelqu’un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l’appellent vers le droit chemin (lui disant): - «Viens à nous». Dis: «Le vrai chemin, c’est le chemin d’Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l’Univers, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 (82) Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (84) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Loṭ. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde. (86) De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (87) Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain. (88) C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. (89) Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 104) C’est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu’ils disent(1): «Tu as étudié». Et afin de l’exposer clairement à des gens qui savent. (105) Suis ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. (106) Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t’avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n’es pas leur garant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Alors que le monde est fait d'esprit d'instinct Ou ce qui prime sont les sens où l'homme écoute ses instincts et ses aspirations l'homme à du mal à se retenir devant les interdits celui qui est rassasier peut il comprendre celui qui a faim et qui vole pour se nourir celui qui ne peut retenir ses sensations peut ont les lui reprocher si il a été provoquer à celui qui met son porte monnaie et en evidance Pouvons nous reproche au voleur de voler le voleur l'homme en generale comme la femme IL NE FAUT PAS LES TENTER et ça c'est depuis que le monde est monde DURE DE TENIR DEVANT LA TENTATION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Alors que le monde est fait d'esprit d'instinct Ou ce qui prime sont les sens il suffit d'une tentation qui peut tenir? où l'homme écoute ses instincts et ses aspirations l'homme à du mal à se retenir devant les interdits celui qui est rassasier peut il comprendre celui qui a faim et qui vole pour se nourir celui qui ne peut retenir ses sensations peut ont les lui reprocher si il a été provoquer à celui qui met son porte monnaie et en evidance Pouvons nous reproche au voleur de voler le voleur l'homme en generale comme la femme IL NE FAUT PAS LES TENTER et ça c'est depuis que le monde est monde DURE DE TENIR DEVANT LA TENTATION Ce matin on lit deux jeunes fille violer par kn grand nombre de jeunes gens Oui Dieu le Coran sont la direction droite pour faire un travail sur soi EL JIHAD ENNEFS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Alors que le monde est fait d'esprit d'instinct Ou ce qui prime sont les sens il suffit d'une tentation qui peut tenir? où l'homme écoute ses instincts et ses aspirations l'homme à du mal à se retenir devant les interdits celui qui est rassasier peut il comprendre celui qui a faim et qui vole pour se nourir celui qui ne peut retenir ses sensations peut ont les lui reprocher si il a été provoquer à celui qui met son porte monnaie et en evidance Pouvons nous reproche au voleur de voler le voleur l'homme en generale comme la femme IL NE FAUT PAS LES TENTER et ça c'est depuis que le monde est monde DURE DE TENIR DEVANT LA TENTATION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Alors qu'on a toujours vue accompagner la femme au travail et pour aller n'importe où le monde se croit plus malin que la nature des hommes les hommes sont des loup et des renards l'homme comme la femme aime les tentations et vivent de tentatives à séduire et faire tomber dans ses pieges Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Sa doit etre lassant de faire un post de 2 pages tout seul Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Sa doit etre lassant de faire un post de 2 pages tout seul C'est seulement la partie docteur qui parle mais le sujet sa ne ré parle pas moi, vois tu plus j'écrit les mots du créateur et plus j'échange avec l'auteur Donc vois tu je ne sis pas seul contrairement à ce qu,on pense Mais je te remerci pour tes soucis à mon égard ça me touche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Sa doit etre lassant de faire un post de 2 pages tout seul C'est seulement la partie docteur qui parle mais sa ne te parle pas moi, vois tu plus j'écrit les mots du créateur et plus j'échange avec l'auteur Donc vois tu je ne suis pas seul contrairement à ce qu,on pense Mais je te remercie pour tes soucis à mon égard ça me touche LES HOMMES Se cultivent mais que mettent ils en pratique? ILS DESSINENT QUE LE CHEMIN DE LA NOTORIETE ET DU POUVOIR Car on a eut les plus grands qu'ont il fait QUE LA GUERRE ET RENDU L'HOMME MISEREUX ET ESCLAVE DE CE QUE EUX ONT COMME MOYENS DE LE RENDRE DEPENDANT L'HOMME TIen voila si tu le veux tu payes LA SOCIETE S'EST SOUVIE QUE DE RENDRE DEPENDANT CES CITOYENS EN FAIT LES GRANDS HOMMES LES STRUCTURES MISE EN PLACE LES GRANDES ETUDES LES cv EN FAIT VOILA CE N'EST QU'UNE MACHINE A RENDRE CLIENT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts