Guest Miss angel Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Y a aussi un sujet qui fait toujours tabac Berberes-Arabes:mdr::mdr::mdr: oui celui là aussi, :D on va pas trop en lister, sinon on va croire que les plus grands thèmes ne sont que trollable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Mary Rose...notre troll ...elle est plus lá....?:mdr::mdr: elle confirme sur skype... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 oui celui là aussi, :D on va pas trop en lister, sinon on va croire que les plus grands thèmes ne sont que trollable :D :mdr::mdr: C'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Vous me prenez pour troll parce que ce que je dis vous choque. Je vous suggère d'aller à l'univérsité de Kharouba à Alger, et de questionner les étudiantes sur ce sujet; vous aller avoir exactement les mêmes réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 je ne pense pas que tu es un troll Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 je ne pense pas que tu es un troll Merci. (Et merci pour tes contributions sérieuses et utiles sur l'autre sujet, lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Vous me prenez pour troll parce que ce que je dis vous choque. Je vous suggère d'aller à l'univérsité de Kharouba à Alger, et de questionner les étudiantes sur ce sujet; vous aller avoir exactement les mêmes réponses. Laisser la religion tranquille. Vos commentaires ne sont que vos avis. Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Laisser la religion tranquille. Vos commentaires ne sont que vos avis. Les savants sont unanimes sur le fait que le mariage est pérmis pour un fille à partir de son 1er cycle menstruel. Si tu as la preuve du contraire (versets/ahadiths/fatwas), ramene-la. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 laisse la religion tranquille marier une fille à 12 ans meme dash est contre Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 laisse la religion tranquille marier une fille à 12 ans meme dash est contre Ramene tes preuves, yaa Chaykh Coaster ! Les 4 savants des 4 écoles juridiques sont unanimes sur ce sujet, et toi tu viens dire le contaire ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Les savants sont unanimes sur le fait que le mariage est pérmis pour un fille à partir de son 1er cycle menstruel. Si tu as la preuve du contraire (versets/ahadiths/fatwas), ramene-la. Je ne voulais pas rentrer dans cette polémique, il y a des fatawas sans fondement qui se basent sur des traductions du Coran et non pas le Coran lui-même. Le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Dans les Fatawas on retrouve que les filles mineurs peuvent être marié sans leur consentement, pourquoi si le hadith dit le contraire ? « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. » Pour l'âge du mariage, il y a des indicateurs dans le Coran 4/6 : Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter. A 12 ans fait-on le ramadan en entier ou on a juste le droit de se marier ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Ramene tes preuves, yaa Chaykh Coaster ! Les 4 savants des 4 écoles juridiques sont unanimes sur ce sujet, et toi tu viens dire le contaire ?! tu te rends compte de ce que tu affirmes un enfant de 12 ans tu le brise elle joue encore a la marelle c'est inhumain si ces savants l'affirme je sors de l'islam a tu posé la question a tes parents Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Dans la religion musulmane, l'âge de raison est 7 ans. On lui apprend la prière et à 10 ans on insiste pour qu'il la fasse. Par contre ces histoires de mariage sont étonnantes pour moi. A 12 ans ils ne font même pas le Ramadan en entier et Golden-rose veut les marier. La puberté n'est pas un seul élément mais plusieurs changements physiques et un développement cérébral. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 tu te rends compte de ce que tu affirmes un enfant de 12 ans tu le brise elle joue encore a la marelle c'est inhumain si ces savants l'affirme je sors de l'islam a tu posé la question a tes parents dixit celui qui quelques pages avant parlait de benna. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Tu sais bien que le Mariage du prophète avec sayida Aicha est un point de discorde et de polémique, et tu joues sur ça... point de discorde et de polémique que depuis ces 50 dernières années ... pas avant ... avant c'était clair et net : contrat de mariage à 6/7 ans, mariage consommé à 9/10 ans ... c'était courant à cette époque ... j'ai vu un hadith où une femme était grand-mère à l'âge de 21 ans Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Je ne voulais pas rentrer dans cette polémique, il y a des fatawas sans fondement qui se basent sur des traductions du Coran et non pas le Coran lui-même. Le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Dans les Fatawas on retrouve que les filles mineurs peuvent être marié sans leur consentement, pourquoi si le hadith dit le contraire ? « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. » Pour l'âge du mariage, il y a des indicateurs dans le Coran 4/6 : Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter. A 12 ans fait-on le ramadan en entier ou on a juste le droit de se marier ? Les deux ahadith que tu a posté disent que le mariage forcé est interdit en Islam, et qu'il faut l'accord de la fille. Très bien, je n'ai jamais dit le contraire. Après, pour le verset - donne moi ton interprétation - c'est quand "l'aptitude au mariage" ? Et, pardon, je n'ai pas compris ta question en rouge sur le Ramadhân ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Le mariage forcé est interdit en Islam. Tu crois que Aicha on lui a demandé son avis à 6 ans ? Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps, c'était une entremetteuse qui faisait la courroie de transmission entre le prophète et Abou Bakr. Abou Bakr a dit qu'il ne pouvait pas car il considérait Mohamed comme son frère. Mais Mohamed a réussit à le persuader en lui envoyant une deuxième fois l'entremetteuse. (source Sira) Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 A l'université on déjà pas 12 ans mais bien plus.. J'espere que tu es un troll sinon ca serait monstrueux, une femme qui cautionne de la pédophilie et pire tu l'encourage. Tu as l'air grande pourquoi n'es tu pas marié toi ? Mdrr, j'aimerais bien être mariée .. :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Mdrr, j'aimerais bien être mariée .. :bawling: Tu souffres de ton célibat? Ce n'est pas un choix? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Mdrr, j'aimerais bien être mariée .. :bawling: ah voila je devine ton histoire je vai t'aider à faire la guerre ton cv avec foto de face en couleur sans maquillage et une entiere en tenue moderne Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Tu souffres de ton célibat? Ce n'est pas un choix? Après tout ce que j'ai dit vous pensez que je soutien le célibat ? Mdrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Golden-Rose 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 ah voila je devine ton histoire je vai t'aider à faire la guerre ton cv avec foto de face en couleur sans maquillage et une entiere en tenue moderne Tenue moderne ? J'ai vendu tous mes jeans il y a longtemps, mdrr. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 fille enceinte à 5 ans et 7 mois Liste des plus jeunes mères du monde ? Wikipédia Mais ce sont des cas extremement rares 1 cas sur des centaines de millions Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Après tout ce que j'ai dit vous pensez que je soutien le célibat ? Mdrrrrrrr Tu sais on peux choisir d'être célibataire sans être malheureux. Moi, je suis ton contraire... Tout mais pas le mariage. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Mdrr, j'aimerais bien être mariée .. :bawling: Il y a Segalas (chwiya tama3 mais 3endou zit) il souhaite trouver une gentille épouse. Il y a Angry qui lui aussi souhaite se trouver une fille. Il y a Pattex plus lesqa que Pattex :D qui lui souhaite une Kabyle pure et dure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts