Jump to content

Daech et al-Nosra se vengent sur les Palestiniens


Recommended Posts

Yermouk, le plus grand camp de réfugié palestinien de Syrie est entre les mains d'une alliance de circonstance entre les terroristes de Daech et ceux du Front al-Nosra. Les deux organisations ont fait corps contre des milliers de Palestiniens, humiliés par plus de 60 ans d'exil. Par Rachid Solfi

 

Yermouk-700x357.jpg

 

Les terroristes sont entrés vendredi dernier, à l’aube. Les combattants palestiniens ont tenté de résister pendant plusieurs heures. Aux alentours de midi, 90% du camp était tombé aux mains des terroristes. On comptait alors des dizaines de morts et de blessés.

 

Pour le reste de cette population meurtrie, il ne restait qu’un nouvel exil. Par familles entières, les réfugiés ont quitté à la hâte le camp situé à environ 7 km de la capitale syrienne. Environ 2 000 personnes ont été évacuées entre vendredi et samedi, annonce l’OLP.

 

L’alliance inédite entre l’État Islamique et le Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda, a permis aux terroristes de s’emparer de la quasi-totalité du camp , peuplé par 18 000 habitants. La dernière milice qui leur faisait barrage, Aknaf Beit al-Maqdas, proche du Hamas, s’est effondrée, leur ouvrant la voie pour la prise de toute la zone. 120 membres de cette milice ont trouvé refuge chez les forces gouvernementales pour échapper à la violence des combats.

 

Contre-offensive

 

Selon la chaîne al-Mayadeen, Daech aurait tué 70 personnes dans le camp, des membres de milices rivales, mais aussi des civils. Ces derniers sont désormais pris en tenaille entre l’armée, qui encercle le camp, et les terroristes, qui se trouvent à l’intérieur.

 

Pour tenter de stopper l’avancée des extrémistes, les organisations palestiniennes proches du régime syrien ont formé une coalition. Secondées par des troupes syriennes, elles tentent une contre-offensive pour repousser les terroristes. Mais la bataille s’annonce difficile. Maintenant que Daech s’est rapproché de la capitale syrienne, il tentera par tous les moyens de conserver et de consolider ses positions.

 

C’est la première attaque du genre depuis le début des événements en Syrie. Les camps de réfugiés Palestiniens ont été jusque-là étaient épargnés ou du moins ont été bien défendus. Cette incursion terroriste soulève beaucoup interrogations. Elle a lieu au moment où l’armée régulière enregistre plusieurs victoires sur le terrain.

 

Sur le plan politique, les discussions de Moscou auguraient une nouvelle ère. Les Etats-Unis avaient fini par admettre qu’une solution ne peut pas avoir lieu sans le pouvoir en place. Ces dernières semaines, tout convergeait vers une solution rapide et globale du conflit. Et voilà que Daech surgit avec une alliance inattendue et des questions qui ne peuvent que renvoyer vers les perdants des négociations en cours.

 

R.S

Link to post
Share on other sites
les arabo-musulmans ont enclenche la marche-arriere de l,histoire et ils ne s,arreteront qu,une fois atteint le 7e siecel et l,age d,or des razzias.
il faut rehabiliter les bonnes paratiques de l'islam, c'est une facon honnete de gagner sa vie dans une une societe qui ne ne connait pas ce que veut dire le travail?:D:D
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...