Jump to content

Un général cache son fils handicapé pendant 28 ans

Recommended Posts

Guest saluti

Enfance meurtrie, Justice, Société, Une

Justice: Un général à la retraite cache son enfant handicapé pendant…28 ans

Par La rédaction | avril 6, 2015 10:44

Un général à la retraite a caché un de ses enfants pendant 28 ans. C’est ce qu’a révélé le quotidien arabophone «El Khabar» qui affirme que cette affaire est actuellement traitée part le tribunal de Bir Mourad Rais. L’enfant caché est né handicapé à 100%. Son père, probablement accablé par la honte, a décidé de le cacher, quatre ans après sa naissance, dans un hangar pour barques à Cherchel, près de Tipaza. Il a chargé une femme de s’en occuper.

Par ailleurs, le père a adopté un autre enfant né à l’hôpital Mustapha Bacha, à Alger. Il lui a donné le prénom de l’enfant né handicapé. En somme, il a remplacé un enfant par un autre. Les choses sont restées dans l’ombre pendant un quart de siècle. Si cette affaire a éclaté aujourd’hui, c’est pour des considérations «matérielles».

En effet, pour un problème d’héritage, la fille du général a décidé de dénoncer son père, en emmenant son frère handicapé à la police. Son objectif était d’empêcher le «frère» adopté de bénéficier de la succession. C’est elle qui a donné les détails de l’affaire aux services de sécurité. La mère, tentant de défendre son mari, a indiquée que si le couple a caché l’enfant, c’est pour lui éviter de mener une vie difficile dans une société peu tolérante à l’égard des personnes handicapées.

Le hic dans l’histoire, ajoute le journal, est que depuis l’éclatement de cette affaire, il y a quelques semaines, la fille du général et son frère handicapé ont complètement disparu. Affaire à suivre…

Elyas Nour

Guest saluti

Oui, l'argent d'une part et la honte ou je ne sais quoi,d'avoir un enfant handicapé, d'une autre.... le pauvre son handicap ne lui a pas suffit pour etre traité comme un animal,caché dans un hangar ...

fille à papa et fils à papa... tout ca pour de l'argent...c'est honteux.

Oui :(

Normalement le fils adoptif est considéré exactement comme enfant légitime,

ça dans les pays démocratiques, je ne parle pas de l'Algérie ou l'héritage n'est pas juste. :crazy:

la fille du général et son frère handicapé ont complètement disparu. Affaire à suivre…

Ce général a réglé darba wahda le problème de succession circuler y a rien a voir.

Galek affaire a suivre balek même ce journaliste va disparaître.

Guest George Bish
Ce général a réglé darba wahda le problème de succession circuler y a rien a voir.

Galek affaire a suivre balek même ce journaliste va disparaître.

:mdr::mdr::mdr:

Le hic dans l’histoire, ajoute le journal, est que depuis l’éclatement de cette affaire, il y a quelques semaines, la fille du général et son frère handicapé ont complètement disparu.

belle remarque, il fallait y penser :D

Sequestrer un enfant parcequ'il est handicapé , c'est des parents ça ???

28 ans dans un trou , c'est des parents ça ????

Malades !!!

Caché et non pas séquestré l'enfant est né à 100% handicapé, il lui reste 2 solutions le mettre dans un hôpital pour handicapé a ma connaissance il n'y en a pas s'occuper d'une personne 100% handicapé 24h sur 24, 365 jour durant pendant 28 ans ce n'est pas simple quand t'on a des responsabilités comme les siennes même pour recevoir du monde chez lui .

Quatre ans après sa naissance voyant qu'il n'en pouvant peut etre plus adopté un autre enfant et de remplacé cet enfant par un autre comme a dit sa femme dans une société comme la notre et dans le milieu ou il est, c'est peut pas simple.

Il a opté pour un choix, il a chargé une femme de s’en occuper dans un hangar.

Moi je ne juge le pas.

Par contre la fille qui veut son héritage avant qu'il soit mort pour elle seule et qui va dénoncer son pere a la police et a la justice elle je la critique.

Guest Miss angel

la famille trouve des droits à ce fils handicapé seulement quand il s'agit d'héritage.. c'est honteux et ignoble. L'argent il en avait besoin de depuis sa naissance, pour les soins, pour l'appareillage.

La honte elle est où, d'avoir un enfant né invalide ou de le cacher. Ce père a voulu protéger son image ? a voulu préserver son autorité auprès des autres ? mais en quoi c'est dégradant ? qui c'est qui souffre le plus ?

Ce fils a manqué de tout, alors que c'est lui qui avait les plus gros besoin.

le pire c'est se dépêcher de le remplacer. Finalement il n'a fait le bonheur de personne ce général.

Qu'on ai pas les moyens de subvenir aux besoins des gens nés avec un handicap c'est une chose, mais les soustraire à la société c'est un crime.

Guest saluti
Caché et non pas séquestré l'enfant est né à 100% handicapé, il lui reste 2 solutions le mettre dans un hôpital pour handicapé a ma connaissance il n'y en a pas s'occuper d'une personne 100% handicapé 24h sur 24, 365 jour durant pendant 28 ans ce n'est pas simple quand t'on a des responsabilités comme les siennes même pour recevoir du monde chez lui .

Quatre ans après sa naissance voyant qu'il n'en pouvant peut etre plus adopté un autre enfant et de remplacé cet enfant par un autre comme a dit sa femme dans une société comme la notre et dans le milieu ou il est, c'est peut pas simple.

Il a opté pour un choix, il a chargé une femme de s’en occuper dans un hangar.

Moi je ne juge le pas.

Par contre la fille qui veut son héritage avant qu'il soit mort pour elle seule et qui va dénoncer son pere a la police et a la justice elle je la critique.

Enfermer quelq'un dans un HANGAR (je ne dirai pas contre son gré,car il doit connaitre que cet environnement ) ce n'est pas de la sequestration ??

Ces gens sont malades ( complexés) de "que va t'on dire"... je ne leur accorde aucune circonstance atténuante ...

Enfermer quelq'un dans un HANGAR (je ne dirai pas contre son gré,car il doit connaitre que cet environnement ) ce n'est pas de la sequestration ??

Ces gens sont malades ( complexés) de "que va t'on dire"... je ne leur accorde aucune circonstance atténuante ...

Qui es tu pour juger ? Non seulement tu es inapte et immature a comprendre. Tout ce que tu sais faire c'est condamner sans avoir tout les détails en ta possession .

Tu pourrais même pas rester toute une journée avec une personne 100% handicapé.

Ni seulement imaginer ce qu'un père peu ressentir quand il un fils qui est dans cet état. Si tu crois que tout est facile dans la vie tu te trompe lourdement.

Alors arrête avec ton aucunes circonstances atténuantes

• 2 weeks later...