Jump to content

la carte bancaire ????

Recommended Posts

bonjour ,

je souhaiterai savoir comment obtenir une carte bancaire - car je veux faire des achat de certains sites étrangers - , sachant que j'ai un compte chez CNEP , je viens de les appeler , ils m'ont dit qu'ils n'ont pas ce service ! :down:

que dois je faire pour obtenir une ??? toute info est la bienvenue

merci :rolleyes:

Guest George Bish
bonjour ,

je souhaiterai savoir comment obtenir une carte bancaire - car je veux faire des achat de certains sites étrangers - , sachant que j'ai un compte chez CNEP , je viens de les appeler , ils m'ont dit qu'ils n'ont pas ce service ! :down:

que dois je faire pour obtenir une ??? toute info est la bienvenue

merci :rolleyes:

AGB

je peux te procurer un lien utile si tu veux :

gulf bank algeria

Guest George Bish

d'après ce que j'ai pu lire il y a des années de ca, AGB est la moins pire de tous.

si tu veux comprendre, tu peux lire ce qui suit :

Carte VISA / MasterCard en Algérie

Comment avoir une carte VISA ou Mastercard en Algérie ? C’est une question qui m’a travaillé, voulant faire des achats sur eBay ou Amazon. Mais étant fatigué de trouver des solutions bidon dans des sites nuls sur Internet.

Vous trouverez ici quelques informations qui vous permettront d’avoir votre carte en fournissant quelques documents. Une fois les documents réunis, la carte est délivrée le jour même ici, dans une banque Algérienne.

Quelques réponses rapides:

– Il est possible pour les étudiants d’avoir une carte.

– Il est possible d’acheter sur eBay et oui, il est possible de se faire livrer en Algérie.

– Il est possible d’avoir ces cartes chez la BDL, CPA ou chez d’autres banques, AGB par exemple.

– Il est possible d’avoir un compte Paypal et de le lier avec sa MasterCard ou VISA en étant en Algérie.

– Il est aussi possible d’avoir une carte émise à son nom par un établissement étranger. Payoneer ou Neteller.

La carte que J’ai acquise est une MasterCard chez AGB. Ce n’est pas parce qu’ils sont excellents, c’est parce qu’ils sont les “moins pires”:

– BDL: J’ai appelé et ils n’étaient même pas au courant qu’ils proposaient ce service.

– CPA: Service trop cher pour une carte qu’on peut avoir gratuitement à l’étranger.

Première option: Délivrance d’une carte VISA ou MasterCard par un établissement en Algérie.

La carte m’a été délivrée en deux heures(chez AGB), mais J’ai fait plusieurs aller-retours.

La constitution du dossier:

Acte de naissance N°12.

Cértificat de résidence récent.

Copie -légalisée, comme tout- de la pièce d’identité (carte nationale ou permis de conduire).

Une photo.

Attestation de travail (si vous êtes étudiants, pas de panique, il suffit de fournir d’autres documents précisés plus bas).

Pour les étudiants, remplacer l’attestation de travail par:

Un cértificat de scolarité et une lettre d’engagement du parent (que vous pouvez télécharger ici).

Copie légalisée du parent ayant signé la lettre d’engagement.

J’ai rédigé la lettre d’engagement de manière assez vague et non explicite pour être flexible. Vous pouvez remplir sur ordinateur si vous avez Acrobat, puis l’imprimer. Sinon vous l’imprimez et la remplissez à la main.

Voici un document détaillant l’offre AGB pour la carte VISA que le lecteur Ashraf Tlemsani a eu l’amabilité de partager:

Carte Paiement Devise AGB

Les cartes disponibles chez AGB sont ou VISA (en euros) ou alors une MasterCard (en dollars américains).

Les frais (MasterCard prépayée): 10,000 DA et $100

Frais d’acquisition:2,000 DA

Compte chèque: 3,000 DA

Compte épargne: 5,000 DA

Compte devise: $100 DA

Total: 10,000 DA + $100

Lorsque vous créditez votre compte USD, vous allez devoir transférer l’argent du compte vers la carte MasterCard ou VISA pour pouvoir acheter sur Internet, ce qui coûte environ 1,500 DA.

Le compte USD et la carte MasterCard ont le même numéro de compte, donc il faut faire attention. Créditer le compte, puis transférer vers MasterCard. Créditer, transférer. Créditer, transférer. Créditer, c’est gratuit. Transférer, c’est 1,500 DA (ou 1,000 DA).

Aussi, il est utile de s’adresser à l’agence de Dély Brahim. Apparemment, c’est plus facile et la procédure est plus expédiée que les autres agences (apparemment).

Un point positif c’est qu’ils offrent le SMS banking et online banking (ils appellent ça comme ça, mais en réalité, ça ne sert qu’à vérifier ses comptes, et non le vrai banking (pouvoir virer de l’argent, etc..) ).

SMS Banking

Vous envoyez 50 vers le 0555 888 888 et vous recevrez un message avec les soldes de vos différents comptes.

Lorsque vous créditez votre compte, ou le débitez, vous recevrez également un SMS. Ce qui est pratique. (Si une autre personne crédite votre compte, vous recevrez aussi un SMS et un e-mail, avec le nom de la personne, etc).

Une carte interbancaire (CIB) vous sera délivrée, et un chéquier vous sera fourni.

Le solde minimum du compte épargne est de 5,000 DA. Vous pouvez choisir de toucher ou non un intérêt sur votre compte épargne. (Il est utile de noter que les taux sont de moins de 4%. Il est aussi utile de noter que l’inflation a touché 11% l’année dernière).

La deuxième option: Carte VISA ou MasterCard délivrée par un établissement étranger (qui se trouve à l’étranger)

C’est ici que commence la confusion chez plusieurs personnes, moi y compris lorsque J’ai eu des cartes par Internet. Il suffit de s’inscrire sur des sites tels que Payoneer ou Neteller, de vérifier son identité (scan-copy du passeport) pour que vous ayez une carte livrée chez vous (en Algérie) par poste.

En cliquant sur le lien Payoneer et vous enregistrant, vous recevrez $25 comme cadeau une fois que vous aurez déposé $100 sur cette carte. i.e: À votre 1OOème dollars, vous recevrez $25 en bonus.

Certes, mais une pointure n’est pas faite pour tous les pieds.

Payoneer vs. Neteller

Si vous voulez avoir une carte sur laquelle vous serez payés par des organismes du genre Google, Yahoo, etc, mais que vous n’avez pas besoin de mettre par vous même de l’argent sur cette carte, alors Payoneer est un bon choix.

NOTE: AU VU DU NOMBRE IMPRESSIONNANT DE PERSONNES QUI S’ENREGISTRENT QUAND-MÊME CHEZ PAYONEER, POUR ENSUITE SE VOIR DANS L’INCAPACITÉ DE TRANSFÉRER DE L’ARGENT SUR CETTE CARTE ET POSER LA QUESTION « COMMENT TRANSFÉRER DE L’ARGENT » ALORS QU’IL EST MENTIONNÉ ICI SPÉCIFICIQUEMENT DANS QUEL CAS PRENDRE CETTE CARTE (MAIS ON NE LIT PAS ATTENTIVEMENT, À CE QUE JE VOIS).. JE DIRAI CECI: NE PRENEZ PAS UNE CARTE PAYONEER. VOILÀ. CE N’EST PAS COMPLIQUÉ: SI VOUS VOULEZ UNE CARTE AVEC LAQUELLE VOUS POUVEZ FAIRE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, PRENEZ NETELLER. SI VOUS ÊTES PAYÉS PAR GOOGLE, ETC, VOUS POUVEZ PRENDRE PAYONEER. J’AI INCLUS LE LIEN JUSTE POUR MÉMO, MAIS LES GENS S’ENREGISTRENT QUAND-MÊME ET POSENT ENSUITE LA QUESTION.

Si vous voulez avoir une carte où vous êtes libres de transférer par vous-même de l’argent sur cette carte, et quiconque peut vous transférer de l’argent, à n’importe quel moment, sans tracas, alors Neteller est un bon choix.

Payoneer, c’est compliqué. Il faut qu’on vous paie et vous aurez du mal en tant que particulier à recharger votre propre compte.

Un point positif chez Payoneer c’est que ce site vous permet d’avoir un compte en banque U.S (techniquement, pas totalement vrai : un numéro de banque et numéro de compte): Vous pourrez alors recevoir de l’argent sur ce compte de sites ou d’autres entités plus facilement que si vous aviez un compte en banque en Algérie.

Une fois que vous avez votre carte VISA / MasterCard, vous pourrez acheter sur internet. Vous pourrez par exemple ouvrir un compte Paypal, lier votre carte et faire des achats sur eBay.

PS: Une publicité sans rapport avec la carte VISA / MasterCard, et sans scrupule, pour mon très cher ami qui vient de créer une entreprise, Auto Bull, d’installation d’accessoires auto (alarme, kit xénon, etc).

carte-visa-mastercard-en-algerie/