mounir 73 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 .................................. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 manque plus qu'a la caser avec un debdoub comme ca il aura droit au fameux el fish & chips.. :thumbup: On attend juste que Cheb Chekhssou fasse el adhane et on le marie avec Debdouba:D:D D'ailleurs ils parlent souvent longta ...la nué:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Hier mon père a acheté des sardines, je lui ai dit pourquoi tu en as acheté, on les boycotte, :/ , il m'a répondu : ah je ne savais pas, sinon je les aurais pas acheté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Hier le prix était de 400 dinars à Alger. Par contre la fraise à 200 dinars et les bananes aussi. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Hier le prix était de 400 dinars à Alger. Par contre la fraise à 200 dinars et les bananes aussi. ---------------------------------------------- c'est normal les fraises et les bananes c'est pas algerien et ce sont des fruits -ce qui est important c'est les patates les oignons et la viande ...200 dinars c'est 1€50e c'est le meme prix ici et puis c'est pas encore la saison plutot mai avec le faibles temperatures la saison est decalée. 400 dinars les sardines balek elles se sont rapprochées du port et elles montent toutes seules dans les cageots .c'est comme ça avec ces saloperies des que ca se vend pas elles veulent sortir de l'eau . Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 C'est combien le cours de la sardine aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 C'est combien le cours de la sardine aujourd'hui? ------------------------- ca depend laquelle celle qui traine a coté des cotes algeriennes ou a cote des cotes italiennes et françaises -parce que c'est pas le meme prix . Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 La sardine ....fekretni fi soltane el hout ...wahed wassmou moh smina,vendeur de sardines ambulant...ken yemchi be la charette ta3ou w y'gheni ......kanet 3andou khtou"malika" y'qoulha ...nti day3a....ou khouh mssemih "djha" y'qolo nta djayeh ....alors il criait comme pour réciter le coran : wa moh smina y'bi3 essardina ....wa djouha dja'iha wa malikatoun da'i3a ........c comme ça qu'il vendait ses poissons..... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Salam saluti, segalas, nass FA, Mon étape préférée à Bedjaïa, la gare routière, un plat (plusieurs) de sardines grillées... J'avoue qu'à ce moment-là je suis loin des préoccupations sur le prix...je me régale... Place Gaydon, un café... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Salam saluti, segalas, nass FA, Mon étape préférée à Bedjaïa, la gare routière, un plat (plusieurs) de sardines grillées... J'avoue qu'à ce moment-là je suis loin des préoccupations sur le prix...je me régale... Place Gaydon, un café... Bssahtek amar quand t'es la bas faut en profiter....:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 C'était combien le cours à la clôture hier ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Salam saluti Bssahtek amar quand t'es la bas faut en profiter....:thumbup: Y selmek kho... Quand je peux... C'est batel, c'est le temps qui manque... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Salam saluti, segalas, nass FA, Mon étape préférée à Bedjaïa, la gare routière, un plat (plusieurs) de sardines grillées... J'avoue qu'à ce moment-là je suis loin des préoccupations sur le prix...je me régale... Place Gaydon, un café... ------------------------------- il est encoe ouvert lui ...je vais y faire un petit tour cet été ...on vit qu'une fois les 600 dinars qu'elles aillent en enfer!- dommage que tout le monde puisse pas en profiter . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Salut ------------------------------- il est encoe ouvert lui ...je vais y faire un petit tour cet été ...on vit qu'une fois les 600 dinars qu'elles aillent en enfer!- dommage que tout le monde puisse pas en profiter . Complètement kho... Lah bgaleb, aada maken... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 La sardine vendue à 400 DA ce matin : Les «boycotteurs» font chuter le prix ! La sardine vendue à 400 DA ce matin : Les «boycotteurs» font chuter le prix ! Il est vrai que l’on ignore le nombre de personnes qui se sont abstenues d’acheter ce produit mais en tout cas le résultat est là. Le prix du poisson était fixé ce matin à 400 DA le kilogramme dans la plupart des marchés de la capitale contre 600 DA il y a une semaine. Visiblement, la journée de boycott observée, hier, par les consommateurs a porté ses fruits. En outre, l’Association de la protection, de l’orientation du consommateur et de son environnement (Apoce) a indiqué que «la plupart des poissonneries des villes de l’intérieur du pays ont été fermées hier». Elle ajoute, selon certains témoignages recueillis par nos correspondants des différentes associassions ayant participé à cette campagne, que «ce boycott a causé une frustration chez les vendeurs qui n’ont pu écouler que la moitié de la production qu’ils ont l’habitude de vendre». Il est vrai que l’on ignore le nombre de personnes qui se sont abstenues d’acheter ce produit, mais en tout cas, le résultat est là. «Si certaines personnes riches ne peuvent pas se passer de ce produit vital, nous refusons de débourser ne serait-ce qu’un centime, pour barrer la route aux intermédiaires et aux spéculateurs qui sont les seuls à tirer profit dans cette affaire», nous dit un citoyen. «C’est une question de principe ! Et puis c’est facile de pêcher, il faut seulement du mazout et on n’a pas de taxe à payer !», ajoute -t-il. Beaucoup de personnes doutent de la «qualité» du produit et mettent le doigt sur l’absence de contrôle dans ce marché «anarchique». «C’est la même histoire ! Qu’on achète ou pas, les prix restent toujours élevés, ce marché n’est pas contrôlé» Interrogé sur le boycott, un médecin du centre médical de la faculté d’Alger a préféré en tant que scientifique nous parler des «bienfaits» du poisson, tout en considérant cette campagne comme étant «une bonne idée» pouvant rendre ces produits de la mer «à la portée» de tout le monde. «Vendredi passé, j’ai trouvé la sardine à 600 DA à Bab Ezzoua , c’est de la folie !», regrette-t-il. Certains universitaires étaient complètement déconnectés de cette réalité. «J’ai lu cette information sur facebook mais je ne sais pas ce qui se passe réellement sur le terrain», a révélé Sonia, étudiante à la faculté d’Alger. «Je pense que c’est une bonne chose !», disent d’autres étudiants. «Moi je consomme à la place du poisson du thon», a regretté une jeune femme. «Cela fait rire un peu ! D’abord les Algériens n’ont pas cette culture de boycott ! Aussi, nous n’avons pas connu de mouvements des consommateurs qui puissent sanctionner la montée exagérée d’un produit sur le marché algérien !», a déploré hier, le président la LADDH, maître Zehouane. Cependant, les vendeurs ont expliqué qu’il «n’y a aucun lien entre le boycott des Algériens et les nouveaux prix du poisson». Ils expliquent cette «légère baisse» des prix par le beau temps d’hier. Samia Lounes Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 C'est vrai mercredi il était à 400 dinars. Ils vendaient aussi des toutes petites houtchètchs (houttètes), pourquoi ne pas les avoir laissé grandir ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts