Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 En se disant que les excès de colère ... c'est mauvais pour la santé ... :D :D Ps: je dis ça mais moi même je ne maîtrise pas du tout :crazy: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Attention à force de t’énerver tu vas te transformer en Super Saïyen 10 :crazy: :mdr: [YOUTUBE]i94V7cIJN94[/YOUTUBE] En fait quand ça deborde, je peux ressentir par la suite des maux de tete, voir des migraines Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Maitriser? on ne peut pas je crois, mais se trouver un bouc-émissaire, la réorienter, c'est Top! :D Éclates toi sur un oreiller, sinon, si c'est impossible! Tu as (J'ai le droit, c'est ce que je me dis) de dire tout les gros mots qui me passent par la tête, mais vraiment tout, mais pas devant la personne qui t'énerve! Seule à Seule! :D Oui à defaut de pouvoir l'assassiner :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 gueuler un bon coup Ou mettre les points sur les i Certe c deux choses , type de comportement, different mais les deux sont efficace ( deja testé);) Quand je suis sous l'effet de la colere, il m'est difficile de distinguers les points des iiii :04: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Boire un verre d'eau ça canalise le souffle Qui perdra de sa compression et permet de penser à rabaisser le ton car l'esprit est au ordre de sa volonté quand on aura opter prendre un verre d'eau C'est des refelxes qu'on oublie sous l'effet de la colere Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Comprend surtout sa source.....la colere traduit souvent une frustration quand á ne pas achever quelque chose....ne serait que se faire comprendre.... Elle traduit parfois une impuissance , face a un probleme difficilement gerable....c'est vrai que la maitrise c'est tout un art... Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Le sport ! Parfois la crise de colere ne coincide pas avec mes seances de sport :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 il faut essayer d'éviter de se mettre en colère. Tu fais un grand :04: à celui qui te parles et tu verras ça marche à tous les coups... et si la colère monte quand même, tu vais respirer un grand coup par la fenêtre. Voici la situation, ça se presente en general comme ça (pas dans tout les cas), c'est celui qui te fait le :04: qui te rend en colere...... Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 se taire devant les gens... Valable pour un introvertie, pas pour les extra comme moi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Elle traduit parfois une impuissance , face a un probleme difficilement gerable....c'est vrai que la maitrise c'est tout un art... Commence alors par séparer les problemez que tu peux résoudrez de ceux que tu ne peux meme pas envisager....ca se fait en divisant le probleme en plusieurs petits problemes....dedie toi á résoudre les soucis et non y voir la frustration:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Voici la situation, ça se presente en general comme ça (pas dans tout les cas), c'est celui qui te fait le :04: qui te rend en colere...... moi j'anticipe, je fais le :04:, l'autre ne peut pas se mettre en colère, il est comment dire..........embêté, je lui ai cassé l'envie Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Commence alors par séparer les problemez que tu peux résoudrez de ceux que tu ne peux meme pas envisager....ca se fait en divisant le probleme en plusieurs petits problemes....dedie toi á résoudre les soucis et non y voir la frustration:) Bonne analyse Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 moi j'anticipe, je fais le :04:, l'autre ne peut pas se mettre en colère, il est comment dire..........embêté, je lui ai cassé l'envie Doucement Miss......, tu es en train de te decrire comme la source de la colere :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Doucement Miss......, tu es en train de te decrire comme la source de la colere :mdr::mdr: :mdr: mais ça dure jamais Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 :mdr: mais ça dure jamais Tu me rappelles une ancienne camarade a moi au lycée. Elle venait souvent en retard pour les cours de physique, le prof est mecontent, et elle, avec un grand sourire malicieux, elle frappe a la porte , elle entre en se dirigeant vers sa table en lançant au prof ceci "ASSALAMOU ALAYKOUME WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOUHOU", le prof ne peut rien dire apres ce salut magistrale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tu me rappelles une ancienne camarade a moi au lycée. Elle venait souvent en retard pour les cours de physique, le prof est mecontent, et elle, avec un grand sourire malicieux, elle frappe a la porte , elle entre en se dirigeant vers sa table en lançant au prof ceci "ASSALAMOU ALAYKOUME WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOUHOU", le prof ne peut rien dire apres ce salut magistrale :mdr: :mdr: hé oui... c'est l'art du contournement , elle a tout compris ... Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 il faut faire l"amour 2 fois par jour Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 il faut faire l"amour 2 fois par jour ca concerne les hommes ou les femmes ?!! :D Citer Link to post Share on other sites
chaton 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 faire l'amour ça detend No comment :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 ca concerne les hommes ou les femmes ?!! :D les 2 si tout le monde faisait l'amour et avait une vie sexuelle épanouie il y aurai beaucoup moins de stress et de colere dans la société et moi le premier quand ça roule àu niveau sexuel je suis super zen :04: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 8, 2015 Partager Posted April 8, 2015 comment maitriser sa colere ?? si tu es un homme fais toi passé une journée une femme et fais la comparaison tu vivra le reste de ta vie sans colère :D une thérapie efficace Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 8, 2015 Partager Posted April 8, 2015 devenir un / une bared elghaleb Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 8, 2015 Partager Posted April 8, 2015 si tu es un homme fais toi passé une journée une femme et fais la comparaison tu vivra le reste de ta vie sans colère :D une thérapie efficace et si tu es une femme passe une demi journée dans peau d'un homme tu vivra toute ta vie en colere Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 envoyé par Talwith devenir un / une bared elghaleb ce que tu dis a beaucoup de sens , il faut justement avoir ce type de comportement, Havelock a dit "la vie est un art qui mêle subtilement lacher-prise et exercice de volonté" tu vois que cela rejoint un peu ta reflexion car il faut savoir lacher pirse deliberement sciment pour eviter des situations de conflits mais l'enseignement que je prefere sur la colere est la citation de Bouddha il dit " s'accrocher à la colère équivaut à saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brulez" lorsque nous eprouvons en nous dans notre interiorité nous nous faisons deja du mal à nous et à notre organsime ensuite on exprime cette colere soit par des insultes , soit par une gestuelle , ou des actes sur autrui, mai si nous reflechissons bien le faite de se mettre dans cet etat colerique nous sommes deja affecté, les consequences peuvent etre lourdes pour un cardiaque, un insuffisant respiratoire , un asthmatique, etc etc donc la maitrise de soi et sa contenance est parfois la meilleur therapie, et la plus noble des sagesses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts