Jump to content

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

Recommended Posts

Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pour Jésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.

Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :

1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

[YOUTUBE]watch?v=_KNJAZjogYQ[/YOUTUBE]

Home / ISLAM / 7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran

Par Le JDM sur 4 mai 2013

manuscrit 1

Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pour Jésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.

Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran :

1) Le docteur T. V. N. Persaud

Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours…” [1]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os…” [2]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui); il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits… Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”

[YOUTUBE]watch?v=Zsg_i-gfsOM[/YOUTUBE]

3) Le docteur E. Marshall Johnson

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.”

Il a dit également:

“ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

[YOUTUBE]watch?t=74&v=-gSmFoC-NXY[/YOUTUBE]

4) Le docteur William W. Hay

Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

[YOUTUBE]watch?v=te4CQ0fIzXk[/YOUTUBE]

5) Le docteur Gerald C. Goeringer

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

[YOUTUBE]watch?v=vO1h6iGMqFA[/YOUTUBE]

6) Le docteur Yoshihide Kozai

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

[YOUTUBE]watch?v=VbfpmQzgm5Q[/YOUTUBE]

7) Le professeur Tejatat Tejasen

Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran… D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence… Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

[YOUTUBE]watch?v=XK2rqRjPyt0[/YOUTUBE]

on ne mesureras jamais ....l'influence nocive de l'argent des saoudiens et autre pays du golf sur la marche des sciences ..chez les musulmans

alors que les gens serieux organises seminaire et colloques scientifiques pour faire avancer la connaissance ...les institutions du golf depensent sans compter pour pieger des gens par ailleurs tres serieux en manipuilant leurs dires ...profitant de leurs meconnaissance des texte .....

pour la plupart ils ont signalé le processus de la manipulation ....les autres se taisent ....s'etant rendu compte du ridicule dans le quel ils sont tombé !

bandits-armee-mouvement-mnla-azawad-terroriste-rebelle-touareg-mujao-islamiste-djihadiste-amcardine-hcua-maa-nord-mali-gao-tombouctou-kidal.jpg

.............................................

le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les cœurs et nourrit les âmes, éduque les enfants de demain...:bash:

Messieurs les intellectuels........., ce qu’est le Coran, selon vous, n’est pas notre préoccupation principale. Ce qu’il est, d’après ce que nous pouvons hélas constater chaque jour, nous interpelle bien davantage.

Essayez d’expliquer votre Coran à l’état islamique, à Daesh, à Boko Haram, aux Iraniens qui préparent leur bombe nucléaire, aux Palestiniens qui confondent rocquettes et fleurs, aux Libyens, Egyptiens et Tunisiens qui tentent, au prix de leur sang, à conquérir une liberté au nom de l’Islam que vous enseignez qui devait les conduire vers le progrès, mais n’obtiennent que l’Islam radical qui les conduits vers la régression, la charia, et les massacres d’innocents.

ob_00038e_enfant-soldat-du-califat-w.jpg

bandits-armee-mouvement-mnla-azawad-terroriste-rebelle-touareg-mujao-islamiste-djihadiste-amcardine-hcua-maa-nord-mali-gao-tombouctou-kidal.jpg

.............................................

ca a l'air d'etre le mali ,des gens cache derrière leurs cagoule,je me souviens bien quand ces acteurs ont menacé la france que si elle intervient au mali ca sera leurs cimetière......la france n'a envoyer que quelque centains de soldats et bien sur elle s'est installé pour assuré la sécurité(c'etait le but)....on a jamais revu les acteurs principale de ce scénario ils ont soit trouvé une grotte et enchainé dedans et attendre un nouveau ordre de sortir ou peut etre qu'ils ont etait envoyé pour jouée un autre role en irak.

en tout les cas en interprète par pas le coran par la cia les mossade la franc maçonnerie.

la cia la franc maconnerie inimitable, qui guide, guérit, apaise les cœurs et nourrit les âmes, éduque les enfants de demain...:bash:

Messieurs les intellectuels........., ce qu’est le protocole de sion, selon vous, n’est pas notre préoccupation principale. Ce qu’il est, d’après ce que nous pouvons hélas constater chaque jour, nous interpelle bien davantage.

Essayez d’expliquer votre protocole au etat et au gens qui croient encore à Daesh, à Boko Haram, aux Iraniens qui préparent leur bombe nucléaire, expliqué leurs que les israliens ne confondent pas rocquettes et fleurs, a bhl et son systeme maléfique en Libyens, Egyptiens et Tunisiens qui tentent, au prix de leur sang, à conquérir une liberté au nom de le démocratie que vous enseignez qui devait les conduire vers le trophé, obsédé par une démocratie radical qui les conduits vers la régression, la colonisation, et les massacres d’innocents.

entrainement des futures génération qui veilleront sur le nouvelle ordre mondial dans des camps yankée

Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les coeurs et nourrit les âmes, et ce éternellement.

inimitable ? non, tu rigoles ... tu as vu toutes les erreurs et incohérences qu'il contient ?

Elles sont où les preuves que ce Dr T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg

Il ne dit pas de quelles exactitudes il s'agit, preuve qu'il n'a jamais lu le coran

Où sont les preuves pour Simpson, car ce qu'il dit n'a rien à voir avec la citation

Memes les hommes des cavernes étaient capable de décrire un foetus, vu que les fausses couches et l'avortement ont toujours existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27avortement

Le docteur E. Marshall Johnson : ces 2 phrases suffisent : Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite et ... les mots du Coran qui me sont traduits

Le docteur William W. Hay : voir ici Des scientifiques de la cassette "Ceci est la vérité" clarifient leur position vis-à-vis du Coran

Le docteur Gerald C. Goeringer : Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite ... on voit bien qu'il a du mal à lire un simple texte qui est censé être de lui, donc ce n'est pas lui qui l'a écrit

Cet article parle de manipulations concernant un certain Al-Zindani et plusieurs scientifiques américains dont Goeringer

https://en.wikipedia.org/wiki/Commission_on_Scientific_Signs_in_the_Quran_and_Sunnah

Pas la peine de continuer à découvrir des supercheries

inimitable ? non, tu rigoles ... tu as vu toutes les erreurs et incohérences qu'il contient ?

-non je rigole pas surtout pas quand je parle de coran

-réveille toi tu as récapitulé tes érrures et incohérence qu'on t'avait deja signalé et les introduit dans le coran.

Elles sont où les preuves que ce Dr T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg

Il ne dit pas de quelles exactitudes il s'agit, preuve qu'il n'a jamais lu le coran

Où sont les preuves pour Simpson, car ce qu'il dit n'a rien à voir avec la citation

Memes les hommes des cavernes étaient capable de décrire un foetus, vu que les fausses couches et l'avortement ont toujours existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27avortement

Le docteur E. Marshall Johnson : ces 2 phrases suffisent : Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite et ... les mots du Coran qui me sont traduits

Le docteur William W. Hay : voir ici Des scientifiques de la cassette "Ceci est la vérité" clarifient leur position vis-à-vis du Coran

Le docteur Gerald C. Goeringer : Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite ... on voit bien qu'il a du mal à lire un simple texte qui est censé être de lui, donc ce n'est pas lui qui l'a écrit

Cet article parle de manipulations concernant un certain Al-Zindani et plusieurs scientifiques américains dont Goeringer

https://en.wikipedia.org/wiki/Commission_on_Scientific_Signs_in_the_Quran_and_Sunnah

Pas la peine de continuer à découvrir des supercheries

l'autre fois tu demandé si vraiment ces savent ont dit ca maintenant quand l'argument irréfutable et la tu m'envoie au laboratoire pour vérifier leurs dire si comme toi tu examine l'exactitude de toutes les données révélé par des scientifique athées relative au croyance religieux

si tu est habile et tu tiens a ce point a détenir les preuves contacte toi meme ces experts et renseigne toi auprés d'eux ou de leurs élèves.

entrainement des futures génération qui veilleront sur le nouvelle ordre mondial dans des camps yankée

Il y'a qu'un remède pour soigner les personnes comme toi et ta propagande, ton plagiat de ma structure du texte falsifié désignée sous "Protocoles des Sages de Sion"

tu démontres la que L’ISLAM N’A JAMAIS ÉTÉ SYNONYME DE PAIX ET DE TOLÉRANCE, IL EST DE LA FAMILLE DU NAZISME

100958852.jpg

Vs parlez des miracle comme; le soleil qui couche ds une sorce boueuse, ou la terre et soleil qui nage, "sort dans leur ventre entre sang et excrement,c bien cela qui a permi a la nasa de conquerir l'espace et contrebuer au developent des science!

-réveille toi tu as récapitulé tes érrures et incohérence qu'on t'avait deja signalé et les introduit dans le coran.

erreurs et incohérences

Quelques erreurs (parmi tant d'autres) :

- 95:2 wa touri sinina ! (et par le mont sinin !)... il n'existe aucun mont sinin c'est le mont sina2 ... ça signifie que les récitateurs récitaient sans comprendre

- Ibrahim sans ya dans Sourate elbaqara et avec ya dans les autres sourates

- Rabbi (mon Seigneur) sans ya à la fin dans plusieurs versets

Quelques incohérences (parmi tant d'autres) :

- 23:14... Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Tu vois l'incohérence ici ? Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

- 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah et du Christ fils de Marie,

Ettakhadou a7barahoum wa rouhbanahoum arbaban min douni Allah wa elmassih ibna Maryam ... ça signifie que les récitateurs récitaient sans comprendre

- Le verset 17.1 parle du voyage de Mohamed de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Ala9sa ... elle a été construite après la mort de Mohamed (le temple de Salomon a été détruit 6 siècles avant)

- 37.130 Salamoune 3ala ilyassin (Que la paix soit avec Éliassin) : inconnu au bataillon ce Ilyassin , c'est Ilyas (Elias)

19.28 Soeur de Haroun ... Marie n'est pas la soeur de Haroun

6.74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père... Azar n'est pas le père d'Abraham...

Etc ... il y en a beaucoup d'autres si tu en veux, notamment les fautes de grammaire : voir ici The Qur'an: Grammatical Errors

Il suffit de taper erreur, fautes, incohérences dans le coran (dans google). En anglais on obtient plus de réponses.

l'autre fois tu demandé si vraiment ces savent ont dit ca maintenant quand l'argument irréfutable et la tu m'envoie au laboratoire pour vérifier leurs dire si comme toi tu examine l'exactitude de toutes les données révélé par des scientifique athées relative au croyance religieux

si tu est habile et tu tiens a ce point a détenir les preuves contacte toi meme ces experts et renseigne toi auprés d'eux ou de leurs élèves.

L'autre fois tu n'as pas démontré qu'ils avaient vraiment dit ça .. la preuve c'est que tu n'as répondu

Tu mens, relis bien ce que j'ai écrit, je ne t'ai pas envoyé vérifier leurs dires

Je n'ai jamais parlé de données révélées par des scientifiques relative au croyance religieuse. De toiutes façons, les scientifiques n'étudient pas les croyances (religieuses ou autres)

Donc tu vois bien que tu ne peux rien démontrer; tu te limites à reprendre des copier-coller ou des vidéos de propagande sans les analyser et les vérifier