Jump to content

Au restaurant qui doit regler l'addition ?

Recommended Posts

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

je vais conseiller à la jeune soeur de mon mari de ne sortir qu'avec des Algériens...

elle a le chic elle... elle propose d'aller au restaurant, elle choisit un établissement cher, elle prend les plats les plus chers et quand arrive l'addition, elle n'y jette même pas un coup d'oeil... je ne suis pas radine mais je déteste qu'on me force la main...

quand c'est des factures à presque 100 euros par personne, j'aime bien le décider moi-même...

ça fait plus d'un an que je ne suis pas sortie avec elle, la dernière fois m'est restée en travers ...

envoyé par chocolate

tu n'as pas de bol de t'être levé le premier, a yema 12 personnes, une semaine de salaire pour payer le resto.

c'est là ou le bas blesse de m'etre levé le premier , mais que faire j'avais un rendez vous professionnel tres important que je ne pouvais me permettre de rater, et qui etais pris depuis deja trois semaines, en plus le resto n'etait pas donné , c'etait un restaurant gastronomique tres classe juste pour le decor la paye est deja partie:( avant meme d'avoir manger:mdr:

Guest Soizik
Nous on se pose même pas la question, c'est celui qui a le plus de ticket restaurant qui paye :D

coucou Raven...

dis mais, ils n'ont pas changé la réglementation ? mon fils râle à ce sujet...

je vais conseiller à la jeune soeur de mon mari de ne sortir qu'avec des Algériens...

elle a le chic elle... elle propose d'aller au restaurant, elle choisit un établissement cher, elle prend les plats les plus chers et quand arrive l'addition, elle n'y jette même pas un coup d'oeil... je ne suis pas radine mais je déteste qu'on me force la main...

quand c'est des factures à presque 100 euros par personne, j'aime bien le décider moi-même...

ça fait plus d'un an que je ne suis pas sortie avec elle, la dernière fois m'est restée en travers ...

emmène là au kebab.

non sérieux 100€ c'est beaucoup, j'ai pas le souvenir d'avoir jamais mangé dans un resto à ce prix. si je voie ce type de tarif, je me tire avant de commander! :o

(ça va 100€ ça fait un caddie d'une semaine pour 4, viande comprise, alors ok on se fait plaisir, mais faut pas déconner quand même)

surtout dans le cas de ta belle soeur, qui j'imagine n'est pas blindée aux as.

coucou Raven...

dis mais, ils n'ont pas changé la réglementation ? mon fils râle à ce sujet...

:chut: je ne suis pas au courant! ça a changé depuis quand?

J'ai hiberné pendant quelques jours, mais en général je fais mes courses avec, ou je mange, je n'ai noté aucune différence!

Guest Soizik
emmène là au kebab.

non sérieux 100€ c'est beaucoup, j'ai pas le souvenir d'avoir jamais mangé dans un resto à ce prix. si je voie ce type de tarif, je me tire avant de commander! :o

(ça va 100€ ça fait un caddie d'une semaine pour 4, viande comprise, alors ok on se fait plaisir, mais faut pas déconner quand même)

surtout dans le cas de ta belle soeur, qui j'imagine n'est pas blindée aux as.

non elle n'est pas blindée du tout surtout qu'elle a choisi de divorcer...

pour ma part, je ne vais pas au restaurant très souvent...donc je choisis des bons restaurants car au final je dépense moins que ceux qui vont très souvent... mais c'est clair que 100 euros c'est trop...

un bon restaurant, si on fait la totale, il faut compter 50 euros à Strasbourg...

en dessous, c'est pas la cuisine faite sur place

comme dit, je n'y vais pas souvent

envoyé par chocolate

non moi je dirais merci, et plus tard j'offre un truc en remerciement (un gateau ou autre..

voila le comportement de femme que j’admire, elles savent apprécier les choses , et savent comment s'en sortir avec diplomatie;) dommage tu est mariée autrement j'aurai forcé les cages , cassé des ordinateurs , on rentrant dans l’écran, me serait agrippé aux fils de connexion pour te trouver et t'épouser:crazy::mdr::mdr::mdr:

envoyé par Soizik

Cosner, si on me fait un coup comme ça, je fais la gueule...

Ah et pourtant dans un autre topic tu disais que tu ne te mettais pas en colere, tu te fache avec le sourire toi:p:crazy::mdr::mdr:

Guest Soizik
:chut: je ne suis pas au courant! ça a changé depuis quand?

J'ai hiberné pendant quelques jours, mais en général je fais mes courses avec, ou je mange, je n'ai noté aucune différence!

mon fils dit qu'on ne peut plus les utiliser le soir... lui qui emmène de la maison pour midi, il gardait ses tickets pour sortir le soir...il dit que ça ne marche plus

Guest Soizik
voila le comportement de femme que j’admire, elles savent apprécier les choses , et savent comment s'en sortir avec diplomatie;) dommage tu est mariée autrement j'aurai forcé les cages , cassé des ordinateurs , on rentrant dans l’écran, me serait agrippé aux fils de connexion pour te trouver et t'épouser:crazy::mdr::mdr::mdr:

Ah et pourtant dans un autre topic tu disais que tu ne te mettais pas en colere, tu te fache avec le sourire toi:p:crazy::mdr::mdr:

j'ai pas dit que je ne me mettais pas en colère, j'ai dit que je ne disais rien sous l'effet de la colère, nuance...

non elle n'est pas blindée du tout surtout qu'elle a choisi de divorcer...

pour ma part, je ne vais pas au restaurant très souvent...donc je choisis des bons restaurants car au final je dépense moins que ceux qui vont très souvent... mais c'est clair que 100 euros c'est trop...

un bon restaurant, si on fait la totale, il faut compter 50 euros à Strasbourg...

en dessous, c'est pas la cuisine faite sur place

comme dit, je n'y vais pas souvent

je pense que pour un bon resto, honnête, le midi faut compter entre 20 et 50€ MAXIMUM.

ya asra je suis vieille maintenant. :mdr:

mon fils dit qu'on ne peut plus les utiliser le soir... lui qui emmène de la maison pour midi, il gardait ses tickets pour sortir le soir...il dit que ça ne marche plus

ah tien c'est bizarre, ici ça marche à n'importe quelle heure. :crazy:

Guest Soizik
je pense que pour un bon resto, honnête, le midi faut compter entre 20 et 50€ MAXIMUM.

oui mais 20, ça doit être rare...

50 oui, c'est ce que je compte...

( je précise que c'est tout compris apéro, verre de vin et café...)

50 oui, c'est ce que je compte...

allez prepare toi je viens te chercher pour t'emmener faire un bon repas , tu le vaut bien , tu sais qu'on t'aime beaucoup et arrete de compter ;) c'est moi qui paye

chocolate tu peux venir si tu veux, mais je ne te garantie pas que j'observerai un comprtement de gentleman à ton égard, ta façon de penser m'a seduite et en cela je n'y peux rien:bash:

ça dépend où Soizik, je suis sérieuse, je mange souvent à Rennes (demande à ton fils aux alentours de Ste Anne, les restos ethniques) souvent dans des restos tradi, genre anatoliens, syriens etc... on mange du fait maison, varié (on à l'habitude donc si c'est du shit on va capté direct), bah généralement c'est 18/20€ le menu. (mais bon on bois de l'eau ça joue aussi).

@ Cosner: je suis une vieille khlass, le soir je dors dans mon canapé avec mon jogging, je suis même pas sûre que je pourrais attirer d'autres hommes que mon erguez, et puis ça m'intéresse pas non plus. j'aime mon erguez alsacien. lol

Cosner si tu veuxm'inviter à manger, merci, je signale juste que je mange beaucoup de viande, je suis carnivore.

à partir du moment ou tu saura me divertir avec la finesse de ton esprit et la qualité de ton oracle, tu pourra manger tout ce que tu voudra , si je devais satisfaire ton appetit pour abreuver mes aptitudes intellectuels qu'a cela ne tienne , cela m'enchanterai et m'honnorerai de t'avoir comme convive à ma table:chinese:

Guest Soizik
ça dépend où Soizik, je suis sérieuse, je mange souvent à Rennes (demande à ton fils aux alentours de Ste Anne, les restos ethniques) souvent dans des restos tradi, genre anatoliens, syriens etc... on mange du fait maison, varié (on à l'habitude donc si c'est du shit on va capté direct), bah généralement c'est 18/20€ le menu. (mais bon on bois de l'eau ça joue aussi).

@ Cosner: je suis une vieille khlass, le soir je dors dans mon canapé avec mon jogging, je suis même pas sûre que je pourrais attirer d'autres hommes que mon erguez, et puis ça m'intéresse pas non plus. j'aime mon erguez alsacien. lol

oui ça explique...je ne vais pas dans les restaus ethniques ... je mange français ou italien...le reste, non, ça passe pas trop ...