Jump to content

Au restaurant qui doit regler l'addition ?

Recommended Posts

Guest Soizik
des fois on divisait, des fois non, chacun sa note pour les frais...

certains ne se gênaient pas pour prendre les plats chers :mad:

ah oui, si tu veux faire passer en note de frais, c'est sûr qu'il faut des factures individuelles...

si on est nombreux, l'un dans l'autre, on ne paie pas plus que ce qu'on doit...l'un prend du vin, l'autre non...l'un prend un plat cher, l'autre un dessert etc etc...

ça se joue à un ou deux euros, c'est pas grave...

• Réponses 236
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de nos jours ca a changé generalement chacun pour soi dans un resto,meme entre amis

meme quand t'est invité dans un mariage,on inscrie ton nom quand tu donne de l'argent et quand tu offre un cadeau tu mets ton nom

donne retour à la formule donnant donnant

Guest Miss angel
ah oui, si tu veux faire passer en note de frais, c'est sûr qu'il faut des factures individuelles...

si on est nombreux, l'un dans l'autre, on ne paie pas plus que ce qu'on doit...l'un prend du vin, l'autre non...l'un prend un plat cher, l'autre un dessert etc etc...

ça se joue à un ou deux euros, c'est pas grave...

oui tu as raison, mais c'est pour le principe

des fois ça fait cher la salade et la petite bouteille d'eau :D

Guest Soizik
oui tu as raison, mais c'est pour le principe

des fois ça fait cher la salade et la petite bouteille d'eau :D

oui je comprends...

y a longtemps j'avais une collègue très maline... elle ramassait le liquide de chaque convive et faisait un chèque global du montant de l'addition

sauf qu'elle avait ramassé le pourboire laissé par chacun... 15 fois 1 franc, ça lui faisait sa pizza à l'époque

;)

chez les français chacun paie sa part ,je peux le dire j'ai vu a plusieurs reprises des couples d'amis s'asseoir a la meme table et commander un the a la menthe et bein quand ils sont passés en caisse chacun a payé son thé ...comme si ils ne se connaissaient pas je parle du thé dont le prix est proche du café alors pour ce qui est du whisky,j'imagine que ça doit etre la meme chose .

Guest Soizik
chez les français chacun paie sa part ,je peux le dire j'ai vu a plusieurs reprises des couples d'amis s'asseoir a la meme table et commander un the a la menthe et bein quand ils sont passés en caisse chacun a payé son thé ...comme si ils ne se connaissaient pas je parle du thé dont le prix est proche du café alors pour ce qui est du whisky,j'imagine que ça doit etre la meme chose .

en même temps, s'ils ont pris du thé à la menthe, c'était pas des bourguignons non plus ...

moi j'ai vu un pere et sa fille payait chacun de son coté son dinner

Guest Miss angel
oui je comprends...

y a longtemps j'avais une collègue très maline... elle ramassait le liquide de chaque convive et faisait un chèque global du montant de l'addition

sauf qu'elle avait ramassé le pourboire laissé par chacun... 15 fois 1 franc, ça lui faisait sa pizza à l'époque

;)

wow, il n'y a pas de petites économies :confused:

un jour dans un restau , nous étions 5 je crois, on demande l'addition, la note était faite à la main, je vérifie toujours, il y avait une grosse erreur :mad:

le restaurateur nous met les bons tarifs en face de chaque plat et se "trompe" dans le total :bash:

Guest Soizik
wow, il n'y a pas de petites économies :confused:

un jour dans un restau , nous étions 5 je crois, on demande l'addition, la note était faite à la main, je vérifie toujours, il y avait une grosse erreur :mad:

le restaurateur nous met les bons tarifs en face de chaque plat et se "trompe" dans le total :bash:

et la présomption d'innocence ?

;)

Guest Soizik
j'y crois pas trop.....:D

moi aussi je vérifie...mais la plupart du temps ils oublient de compter un truc...

bon avec l'informatique les erreurs se font rares...

Tu généralises là ... et donc c'est faux ... ne fait pas de quelques cas une généralité !!

Chez les français (comme chez partout) tu as des couples, c'est le mec qui va payer, tu as des couples ils font moit-moit' (:surprise:) et des couples où la fille va payer et ça ne va pas déranger le mec ... C'est une question d'éducation avant tout je pense :p :D

En ce qui concerne les ami-e-s ... c'est pareil, parfois c'est moit'-moit', parfois c'est 'regroupé' etc etc ... Selon chacun !!

Et puis comme 'Rihab' l'a dit tout à l'heure le tout c'est de passer un bon moment et que chacun soit content !!

des copains me rapportentqu'a chaque fois qu'ils vont au restaurant c'est eux qui reglent ...notamment quand la femme est d'origine maghebine -je voulais savoir si c'etait normal .Vous commencez a me connaitre moi j'essaie de les dissuader je leur dit que depuis qu'on a plus le droit de les frapper et de tout decider tout seul ;il serait temps qu'ils integrent dans leur esprit retrograde que la femme aujourd'hui est un etre complet et independant financierement et qu'il faut la respecter aussi de ce coté la en lui permettant d'user de son pouvoir d'achat...mais il y en a ils y arrivent pas;je ne sais pas a quoi c'est du -peut etre qu'ils veulent continuer a les soumettre en jouant le role du chasseur comme a l'epoque ou les hommes marchaient presque tout nus et que pour eux le restaurant c'est comme chasser le mamouth .

comment vous faites vous ?

ps: merci de m'epargner les quolibets de radin ect -je ne fais que particper avec mes modestes moyens au combat des femmes pour leur liberation complete .

Dans le cas ou tu monte un biz, les femmes travailleuses sont payés moins que les hommes, ça doit arranger tes affaires en principe puisque tu economisera sur les charges !

Vive les femmes travailleuse !!! n'est ce pas??:D:D

Guest Miss angel
moi aussi je vérifie...mais la plupart du temps ils oublient de compter un truc...

bon avec l'informatique les erreurs se font rares...

oui c'est vrai, pas trop d'erreurs, et puis ils ne sont pas tous comme ça :)

les pires ce sont les petits restau de vacances, de vrais roublards :D

Guest Soizik
oui c'est vrai, pas trop d'erreurs, et puis ils ne sont pas tous comme ça :)

les pires ce sont les petits restau de vacances, de vrais roublards :D

ah, comme on va pratiquement qu'en Bretagne , on va dans les vrais restaurants ou les crêperies...des endroits ouverts toute l'année et pas que pour les touristes...

on fuit tous ces trucs de pièges...

car oui, les pires parce qu'ils s'en fichent de fidéliser la clientèle qui n'est que de passage...

puis on voit parfois leurs cuisines à la télé ...merci bien

Guest Miss angel
ah, comme on va pratiquement qu'en Bretagne , on va dans les vrais restaurants ou les crêperies...des endroits ouverts toute l'année et pas que pour les touristes...

on fuit tous ces trucs de pièges...

car oui, les pires parce qu'ils s'en fichent de fidéliser la clientèle qui n'est que de passage...

puis on voit parfois leurs cuisines à la télé ...merci bien

oui c'est vrai en Bretagne , jamais eu de mauvaise surprise...

Guest Miss angel
vaut mieux inviter ses amis durant ramadhan au resto du coeur c'est plus cool

tu peux même les inviter quand ils ont déjà mangé, comme ça ils ne te coûtent rien :D

Lorsque nous sommes invités, nous ne payons pas , mais nous avons un cadeau pour la madame...si c'est nous qui invitons, nous payons...En groupe, on divise et surtout on évite ça :

[YOUTUBE]e-MBjjlt9g4[/YOUTUBE]

sinon , j'aime bien inviter chez moi...:)