Jump to content

A quoi nous sert l'Afrique ?

Recommended Posts

Je me suis toujours demandé pourquoi cette démagogie à tourner le dos à la méditerranée pour regarder derrière, du coté de l’Afrique subsaharienne en se considérant plus africain que les africains. Démagogie idéologique pour contrer l'Homme blanc ? Certes ct à la mode dans les annees 60 mais Che Guevara est mort depuis... Faut songer à changer de disque...

Qu'est-ce qui nous lit à l’Afrique noire à part le fait d'appartenir géographiquement au même continent ? Rien que physiquement nous sommes différents. Ni les intérêts, ni l'histoire, ni la langue, ni la culture ou la religion ne nous sont communs. Les Africains subsahariens eux même nous considèrent comme de faux Africains.

Qu'est-ce que l'Afrique nous rapporte-elle ?

Quand l'Algérie avait fait expulser de l'ONU la délégation sud-africaine pour dénoncer l'Apartheid dans son pays, un ministre Africain s'était adressé au ministre Algérien des AE de l'époque, un blanc au yeux bleues, un certain Bouteflika, avec sa fameuse phrase "vous êtes décidément le plus noir des Africains".

L'Algérie a fait beaucoup pour l'Afrique mais qu'a-t-elle reçu en retour ? RIEN.

Aujourd'hui la CAF vient de narguer, encore une fois, l’Algérie en attribuant la CAN 2017 à un pays comme le Gabon après le lui avoir déjà attribuée il y a de cela seulement 3 années, alors que l'Algérie l'attend depuis 30 ans et ne risque pas de l'avoir avant 2025 (puisque les éditions de 2017 a 2023 sont déjà attribuées). Merci le retour d'ascenseur...

Ca nous apprendra à effacer la dette de 14 pays africains.

En clair, cette politique démagogue n'est ni productive ni sert nos intérêts.

Quand on veut avancer on regarde devant. Pas derrière. koul wahed ikhemem 3la 9mejtou.

Je me suis toujours demandé pourquoi cette démagogie à tourner le dos à la méditerranée pour regarder derrière, du coté de l’Afrique subsaharienne en se considérant plus africain que les africains. Démagogie idéologique pour contrer l'Homme blanc ? Certes ct à la monde dans les annees 60 mais Che Guevara est mort depuis... Faut songer à changer de disque...

Qu'est-ce qui nous lit à l’Afrique noire à part le fait d'appartenir géographiquement au même continent ? Rien que physiquement nous sommes différents. Ni les intérêts, ni l'histoire, ni la langue, ni la culture ou la religion ne nous sont communs. Les Africains subsahariens eux même nous considèrent comme de faux Africains.

Quand l'Algérie avait fait expulser de l'ONU la délégation sud-africaine pour dénoncer l'Apartheid dans son pays, un ministre Africain s'était adressé au ministre Algérien des AE de l'époque, un blanc au yeux bleues, un certain Bouteflika, avec sa fameuse phrase "vous êtes décidément le plus noir des Africains ".

L'Algérie a fait beaucoup pour l'Afrique mais qu'a-t-elle reçu en retour ? RIEN.

Aujourd'hui la CAF vient de narguer, encore une fois, l’Algérie en attribuant la CAN 2017 à un pays comme le Gabon après le lui avoir déjà attribuée il y a de cela seulement 3 années, alors que l'Algérie l'attend depuis 30 ans et ne risque pas de l'avoir avant 2025 (puisque les éditions de 2017 a 2023 sont déjà attribuées). Merci le retour d'ascenseur...

Ca nous apprendra à effacer la dette de 14 pays africains.

En clair, cette politique démagogue n'est ni productive ni sert nos intérêts.

Quand on veut avancer on regarde devant. Pas derrière. koul wahed ikhemem 3la 9mejtou.

Merci l'Algérie pour votre venu, par ici la porte Jesors-porte.gif on vous enverra la facture :D

l'Afrique c'est le continent qui monte ne sous estimez pas ce marché -les taux de croissance parmis les plus elevés se situent en afrique ...il s'est vendu en 2014 350 millions de smartphones en afrique ,les occidentaux s'accaparent les parts de marché et developpent ces pays qui seront le nouveau moteur de la croissance mondiale -il faut visiter les centres d'affaires en afrique pour saisir ce qui se joue la bas ...les chinois et les indiens louent des concessions en milliers d'hectares pour l'agriculture _le riz africain s'exporte ,les haricots ,la noix de coco ect ect...les terres en ethiopie et en afrique centrale sont des plus fertiles ...le probleme ce n'est pas l'afrique c'est davantage une algerie qui ne sait pas exploiter des richesses a deux pas de ses frontieres .

Le sahara pourrait devenir le hangar de l'afrique ou transiterait la totalité des exportations europeennes et alger une zone de trading pour les matieres premieres africaines ! le probleme c'est nous pas l'afrique .

l,algerie n,a pas ete choisie tout simplement parce qu,elle n,a meme pas de stades aux normes internationales pour abriter un tel evenement au 21e siecle.

aussi, il y a peut-etre le risque de terrorisme qui est entre en compte, sans oublier la tchipa qu,il faut donner a hayatou, et pourtant les algeriens s,y connaissent en tchipa.

Je me suis toujours demandé pourquoi cette démagogie à tourner le dos à la méditerranée pour regarder derrière, du coté de l’Afrique subsaharienne en se considérant plus africain que les africains. Démagogie idéologique pour contrer l'Homme blanc ? Certes ct à la mode dans les annees 60 mais Che Guevara est mort depuis... Faut songer à changer de disque...

Quand l'Algérie avait fait expulser de l'ONU la délégation sud-africaine pour dénoncer l'Apartheid dans son pays, un ministre Africain s'était adressé au ministre Algérien des AE de l'époque, un blanc au yeux bleues, un certain Bouteflika, avec sa fameuse phrase "vous êtes décidément le plus noir des Africains".

tout ca

....pour ca

Aujourd'hui la CAF vient de narguer, encore une fois, l’Algérie en attribuant la CAN 2017 à un pays comme le Gabon après le lui avoir déjà attribuée il y a de cela seulement 3 années, alors que l'Algérie l'attend depuis 30 ans

Rien qu'hier un joueur a été attaqué par un projectile !! alors la laisser venir les africains ici yaklouhom !! w zid comme l'a souligné Newen on n'a pas accès d’infrastructure pour un tel événement pour ne citer que ça ...

la guinée a organisé la CAN2015 avec 2 stades dont un ne dépasse même pas 5.000 spectateurs (à partir de quart de finale un seul stade a été utilisé). ...alors ne dites pas que c'est questions de stades ou d'infrastructures (même pas 2 hotels classés au guinée).

l,algerie n,a pas ete choisie tout simplement parce qu,elle n,a meme pas de stades aux normes internationales pour abriter un tel evenement au 21e siecle.

C'est clair que le Gabon, la Guinee, le Cameroune et la Cote d'Ivoire n'ont que des Wembley a perte de vue...

je crois que c'est la violence dans les atdes algeriens qui a fait pesé la balance ..et le cas Ebossé ...

maintenant j'avoue que je n'etais et je ne suis pas chaud pour organiser cette competition !

et cela pour une raison simple ....le foot est entrain de tuer tout les autres sports en algerie ( 90 % du budjet des commune sont pour le foot) ...pour quoi .....? pour encourager la violence l'incivilité et la triche en plus d'un gaspillage effreiné ..

donc je dis merci la CAF !

je crois que c'est la violence dans les atdes algeriens qui a fait pesé la balance ..et le cas Ebossé ...

maintenant j'avoue que je n'etais et je ne suis pas chaud pour organiser cette competition !

et cela pour une raison simple ....le foot est entrain de tuer tout les autres sports en algerie ( 90 % du budjet des commune sont pour le foot) ...pour quoi .....? pour encourager la violence l'incivilité et la triche en plus d'un gaspillage effreiné ..

donc je dis merci la CAF !

Je suis entièrement d'accord , rien qu'hier un gardien de but a été grièvement blessé à la tête un projectile lancé depuis les tribunes !!

Guest George Bish

peut etre pour des raisons economiques, ils ont jugé qu'un pays plus pauvre pourrait organiser la CAN. et puis ce n'est pas la coupe du monde, qu'est ce que ca pourrait rapporter de plus à l'algerie ?!! du fric ! des touristes ! les droits exclusifs de diffusion ! ca ne me semble pas d'un gros bénéfice face à l'argent que devrait investir l'algerie pour accueillir cet Evénement :p

aussi, il y a peut-etre le risque de terrorisme qui est entre en compte, sans oublier la tchipa qu,il faut donner a hayatou, et pourtant les algeriens s,y connaissent en tchipa.

Sans oublier, le pauvre Ebosse qui a paye de sa vie, son amour pour une seule region , au lieu de toute l'Algerie:D:D, ce qui rend nos stades les plus dangereux et les les moins surs du monde
Guest Rihab

A rien en fait .. sinon à nous casser la tete et vider nos caisses

Famine. Maladies. Catastrophes naturelles. Guerres. .. et j'en passe

Et l'algérie qui envoie des tonnes d'aides. Des fonds . Et galére avec ses frontières ..

Puree quelle chance !!

L'Afrique est un continent , le notre bien entendu :crazy:

Ceci étant dit , on ne pourra jamais parler d'unité voire d'union Africaine , l'obstacle naturel appelé par Sahara n'étant pas seulement une séparation "géographique" entre le nord du continent arabo-muslman et l'Afrique Sub-Saharienne .

Pour ce qui est de la dette effacée pour certains pays Africains (de même que celle de l'Irak) , le Dr pense que ça reste un mystère politique de Fakhamatouhou dont on a du mal à voir les conséquences "positives" pour notre pays :crazy::crazy::crazy::crazy:

M'liha hadi. Veut organiser la CAN, et même pas fichue organiser les hôpitaux....M'ziya on ne le lui a pas accordé. De toute façon, les Algériennes n'ont rien à perdre, elles n'auraient pas pu y assister. Le stade est un champ de bataille, où, il y aurait eu plus d'accidents que de buts marqués par l'EN.

سأل الممكن المستحيل : أين تقيم ؟ فأجابه في أحلام العاجز

M'liha hadi. Veut organiser la CAN, et même pas fichue organiser les hôpitaux.

L'un n'empeche pas l'autre.

Toutes facons ct pas le sujet du topic.

سأل الممكن المستحيل : أين تقيم ؟ فأجابه في أحلام العاجز
سأل المستحيل الممكن : أين تقيم ؟ فأجابه, واش دخلك؟