dentdesagesse 30 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 [YOUTUBE]watch?v=XKQqgVlk0NQ[/YOUTUBE] Que se serait-il passé si ce crime n'avait pas été filmé ? Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi 7 avril à North Charleston, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis) après avoir tiré plusieurs fois sur un Afro-américain non armé qui semblait s'enfuir, selon la police et les médias locaux. Le policier, Michael Slager, a tiré huit fois dans le dos de l'homme qui courait après s'être fait arrêté lors d'un banal contrôle routier, peut-on voir sur une vidéo diffusée par le New York Times et envoyée par un témoin anonyme, que nous avons choisi de ne pas diffuser. Le policier, qui risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement, a été transféré au centre de détention du comté de Charleston, a précisé la police dans un communiqué. S'il n'y avait pas eu de vidéo, connaîtrions-nous la vérité ? Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi soir, le frère de la victime s'est interrogé : "S'il n'y avait pas eu de vidéo, connaîtrions-nous la vérité ? Ou aurions-nous vu ce qui est sorti récemment ? Mais maintenant, nous connaissons la vérité". L'avocat de la famille a ajouté qu'à l'annonce des poursuites contre le policier, la famille "a commencé à crier et s'enlacer, cela a apporté un court sentiment de délivrance". Etats-Unis : un policier blanc inculpé après avoir tué un Noir Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 j'ai pas compris pourquoi le type prend la fuite ? et pourquoi le flic n'a pas viser les jambes ou tenter de le rattraper pour le maitriser .Et le type qui film on dirait qu'on l'a prevenu qu'il y a un truc a filmer . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 9, 2015 Author Partager Posted April 9, 2015 il se peut qu'il porté dans ses poche une dose de drogue et par peur d'etre incarcérè il a du prendre la fuite, mais ce n'est pas une raison pour le criblé de balle l'éssentiel dans la video et que la victime n'en possédé aucune arme blanche ni tenir quelque chose dans sa mains le yankée la visé à bout portant Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 il se peut qu'il porté dans ses poche une dose de drogue et par peur d'etre incarcérè il a du prendre la fuite, mais ce n'est pas une raison pour le criblé de balle l'éssentiel dans la video et que la victime n'en possédé aucune arme blanche ni tenir quelque chose dans sa mains le yankée la visé à bout portant elle est bizarre cette affaire c'est dans un parc que se passe le contrôle routier sans voiture? comme par hasard, il y a dans un parc que trois personnes? de toute façon, la police c'est pas une assistante sociale : le gars s'enfuit , je vois pas pourquoi le policier devrait risquer sa vie ou risquer de laisser un délinquant dans la nature .... il s'enfuit il prend seul le risque de se faire tirer dessus....c'est pas moi qui pleurerait un dealer ou un criminel ou un agresseur de policier on marche à l'envers...a3oudoubillah....le délinquant je le pleure et le policier je le mets en prison....starfallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 oui enfin, tirer 8 fois dans le dos de quelqu'un c'est grave... faut ajuster les choses... là c'est disproportionné Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 10, 2015 Author Partager Posted April 10, 2015 elle est bizarre cette affaire c'est dans un parc que se passe le contrôle routier sans voiture? comme par hasard, il y a dans un parc que trois personnes? de toute façon, la police c'est pas une assistante sociale : le gars s'enfuit , je vois pas pourquoi le policier devrait risquer sa vie ou risquer de laisser un délinquant dans la nature .... il s'enfuit il prend seul le risque de se faire tirer dessus....c'est pas moi qui pleurerait un dealer ou un criminel ou un agresseur de policier on marche à l'envers...a3oudoubillah....le délinquant je le pleure et le policier je le mets en prison....starfallah elle aurait peut être bizarre si cette affaire avait été placé parmi les dossiers non classé mais la tu as devant toi un mandat d’arrêt contre le policier ou c'est indiqué «Thomas Slager a illégalement et avec préméditation tué la victime».sachant bien que le dernier meurtre commis contre un homme noir par un policier blanc a fait provoqué des manifestations et une tension dans toute les état unis et malgré ca le policier a été innocenté par manque de preuve donc tu remarque bien qu'au etat unis un policier qui utilise son arme en face d'un noir a plus d'avantage de s'en sortir innocent meme s'il avait commis un meurtre....je défend pas le délinquant d'ailleurs jusque la je n'ai lu aucun article indiquant que la victime était un délinquant recherché par la police wa ila lika fi halka moukbila Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 oui, personne n'a dit que c'était un délinquant... et bon, la peine de mort sans autre forme de procès, c'est un meurtre , c'est tout... et pourquoi ce sont toujours des noirs qui font les frais des bavures ? au moment de l'élection d' Obama, quand tout le monde s'extasiait, j'avais dit que ça ne voulait rien dire question racisme... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts