Jump to content

Recommended Posts

La voie que l'on peut définir n'est pas le Tao, la voie éternelle,

Le nom qu'on peut prononcer n'est pas le Nom éternel,

Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l'origine du ciel et de la terre,

Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres.

Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l'inconnaissable, le mystère sans nom. Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée. Désir et non-désir : ces deux états procèdent d'une même origine. Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l'Obscurité et le Mystère. Mais en vérité c'est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte. La porte de l'absolu, du mystérieux. Le Tao.

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"J’aime bien la définition de la Voie du Tao, « il n'y a aucune question à poser, aucune réponse à donner. Celui qui pose malgré cela des questions, pose des questions spécieuses, et celui qui répond quand même se place hors d'elle… » . Étant un athée au sens religieux je me sens proche de l’esprit « Mère du monde » et de la pensé philosophique du bouddhisme.

Mais tu vas avoir bientôt des voies de guerrier pollueur proche du bushido version arabe venir polluer ton post.

Endemol, John de Mol

La voie que l'on peut définir n'est pas le Tao, la voie éternelle,

Le nom qu'on peut prononcer n'est pas le Nom éternel,

Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l'origine du ciel et de la terre,

Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres.

Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l'inconnaissable, le mystère sans nom. Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée. Désir et non-désir : ces deux états procèdent d'une même origine. Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l'Obscurité et le Mystère. Mais en vérité c'est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte. La porte de l'absolu, du mystérieux. Le Tao.

"La voie que l'on peut définir n'est pas le Tao, mais "the voice":)

Et hop le guerrier pollueur « bushido Arabe » et sortie de son terrier comme un cafard….prend ta ration et à la niche sale bête.

Homme&Tigre.jpg

combien meme cette photo cache un sens piquant qu'elle ne peut etre vu et lu par des clairvoyance aveugle sinon tu n'aurais jamais du posté ton image d'arabe de service

-la photo nous montre la royauté de la bête que le crapaud a choisit de nourrir et lui amener la nourriture jusqu’à sa bouche.

-deuxième lecture reflète la majestuosité des occidentaux (les tigres)et l'asservissement des crapules arabe a leurs service comme toi.

C'était à prévoir!!!!:bash:

"On ne diminue pas le bonheur en le partageant."(Bouddha).

Une interprétation selon les préceptes bouddhistes, Pour les autres et leurs contre inter-prestations : A LA NICHE

1901385_418950334906821_1016216000_n.jpg?oh=90d396986a2a3ebcefc6f3c8d9b2796d&oe=559DE077&__gda__=1440955466_02e8d2791e645b061b335c1b99da2c25

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" :D

Salut Chréa, salut Buffalo

"On ne diminue pas le bonheur en le partageant."(Bouddha).

Une interprétation selon les préceptes bouddhistes, Pour les autres et leurs contre inter-prestations : A LA NICHE

1901385_418950334906821_1016216000_n.jpg?oh=90d396986a2a3ebcefc6f3c8d9b2796d&oe=559DE077&__gda__=1440955466_02e8d2791e645b061b335c1b99da2c25

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" :D

Ouais un gourmet de choix d'autant que l'écuelle est servie au cochon et à la truie...:thumbup:

Le taoïsme est-il une philosophie ou une religion ? Les deux, peut-on dire. Il a en tous cas toujours eu des expressions intellectuelles tout autant que culturelles, mais en diverses proportions selon les époques, et surtout, les classes sociales.

Le taoïsme est-il une philosophie ou une religion ? Les deux, peut-on dire. Il a en tous cas toujours eu des expressions intellectuelles tout autant que culturelles, mais en diverses proportions selon les époques, et surtout, les classes sociales.

Hum hum, personnellement je suis sensible à l'approche philosophique et concernant les classes sociales il y a matière à débattre mais je suis plus observateur qu'autre chose...:)

Hum hum, personnellement je suis sensible à l'approche philosophique et concernant les classes sociales il y a matière à débattre mais je suis plus observateur qu'autre chose...:)

Comme je te l'ai dit il y a quelques jours, c'est très compliqué, il faudrait être guidé! Mais il n'y a aucune structure dans ma région.

Re

Je suis à la Frontière Belge dans les Ardennes près de Charleville Mézières!

Ouais on est rattaché au consulat de Charleville...

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, j'ai quitté Châlons en 75 et à l'époque il y avait une congrégation et sur le net tu devrais trouver tout ce que tu veux...:)

Lao-Tseu, le Tao

Le monde discerne la beauté, et par là, le laid se révèle. Le monde discerne le bien et par là le mal se révèle. Car l'être et le non-être s'engendrent sans fin. Le difficile et le facile s'accomplissent l'un par l'autre. Le long et le court se complètent. Le haut et le bas reposent l'un sur l'autre. Le son et le silence créent l'harmonie. L'avant et l'après se suivent. Le tout et le rien ont le même visage. C'est pourquoi le Sage s'abstient de toute action. Impassible, il enseigne par son silence. Les hommes, autour de lui, agissent. Il ne leur refuse pas son aide. Il crée sans s'approprier et oeuvre sans rien attendre. Il ne s'attache pas à ses oeuvres. Et, par là, il les rend éternelles.

Lao-Tseu, le Tao

Il ne faut pas exalter les hommes de mérite afin de ne pas éveiller de ressentiments. Il ne faut ni priser les biens rares, car ce serait inciter au vol,ni exhiber les choses enviables pour ne pas troubler les coeurs. Ainsi, le Sage, dans son gouvernement, fait le vide dans le coeur de ses sujets. Il détruit en eux désirs et passions qui peuvent les troubler, mais veille à bien les nourrir. Il doit affaiblir leur volonté tout en fortifiant leur corps. Il doit obtenir que le peuple soit ignorant mais satisfait et que la classe cultivée n'ose agir. S'il pratique le non-agir, l'harmonie est préservée. L'ordre est maintenu, L'empire gardé.

Ouais on est rattaché au consulat de Charleville...

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, j'ai quitté Châlons en 75 et à l'époque il y avait une congrégation et sur le net tu devrais trouver tout ce que tu veux...:)

Il n'y a plus de consulat à Charleville, maintenant c'est à Metz!

Pour la congrégation, je vais chercher.

Salut Chréa

Il n'y a plus de consulat à Charleville, maintenant c'est à Metz!

Pour la congrégation, je vais chercher.

J'espère que tout va bien...

Oui j'avais oublié que je les avais appelé, j'attends toujours la réponse...

Bon vent pour tes recherches...:)

Lao-Tseu, le Tao

Le Tao est le vide, mais le vide est inépuisable. C'est un abîme vertigineux. Insondable. De lui sont sortis tous ceux qui vivent. Eternellement, il émousse ce qui est aigu, dénoue le fil des existences, fait jaillir la lumière. Du rien, crée toute chose. Sa pureté est indicible. Il n'a pas eu de commencement. Il est. Nul ne l'a engendré. Il était déjà là quand naquit le maître du ciel.