ANA 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 pas trop d'accord avec le renoncer au savoir... c'est antinomique car si on renonce qu savoir on renonce aussi au savoir de Lao Tseu... le restz par contre est juste ..à mon sens bien sûr , surtout sur la simplicité Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 28, 2015 Author Partager Posted April 28, 2015 Salut ANA pas trop d'accord avec le renoncer au savoir... c'est antinomique car si on renonce qu savoir on renonce aussi au savoir de Lao Tseu... le restz par contre est juste ..à mon sens bien sûr , surtout sur la simplicité Personnellement, je ne renonce pas au savoir et comme tu dis c'est antinomique... Par contre il faut le concevoir par antagonisme : artisanat/taylorisme, petit paysan/multinationale type Monsento, etc... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 le savoir pour l'avoir ... oui Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 28, 2015 Author Partager Posted April 28, 2015 Re le savoir pour l'avoir ... oui Hum hum... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 30, 2015 Partager Posted April 30, 2015 savoir le défaut de celui qui aime la science et n'aime pas l'étude c'est de tomber dans l'erreur.. CONFUCIUS 551 ante ere commune Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 30, 2015 Author Partager Posted April 30, 2015 Salut ANA le défaut de celui qui aime la science et n'aime pas l'étude c'est de tomber dans l'erreur.. CONFUCIUS 551 ante ere commune Merci, je ne connaissais pas... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 1, 2015 Author Partager Posted May 1, 2015 Lao-Tseu, le Tao Renoncez à l'étude et vous connaîtrez la paix. Entre oui et non la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés. La peur qu'éprouve le commun des mortels ne doit pas effleurer votre coeur. Les hommes courent aux festins de la vie. Ils cueillent les fleurs du printemps, du printemps qui annonce la vie. Mais moi seul reste calme, étranger au tumulte, comme le nouveau-né qui n'a pas encore souri. Je suis seul. Immobile. Je parais démuni de tout, je parais ignorant, je parais abandonné, sans but, sans logis. La multitude s'affaire à accroître ses biens. Moi seul ne possède rien. L'homme de la foule a des idées sur tout. Moi seul hésite. L'homme de la foule est actif, efficace. Seul, je reste immobile. Je regarde sans voir. Mes pensées, égarées, m'échappent pour danser, parmi les vagues de l'océan. La multitude des hommes s'affaire, réalise, construit. Je demeure absent, délaissé, inutile. Et pourtant,mes haillons cachent la plus grande des richesses. Seul je diffère des autres. Je suis l'enfant de la Mère universelle. L'enfant du Tao. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Lao Tseu le Tao et amère l'insulteur :mdr:, vous vous en donnez à coeur joie dans les autres topics. Quelle sagesse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 2, 2015 Author Partager Posted May 2, 2015 tamra, moi c'est Amar, tu peux aussi dire le kabyle et toi qui est sage, belle, aimable et ouverte (d'esprit, s'entend car pour le reste, je n'ose m'aventurer) montre nous le chemin... Quand à ce topic consacré à Allah, je veux dire à Lao-Tseu, s'il te dérange, abstiens-toi...:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 WA MIN AL BALYATI MA YOUDH'HIK.... La voie que l'on peut définir n'est pas le Tao, la voie éternelle, Le nom qu'on peut prononcer n'est pas le Nom éternel, Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l'origine du ciel et de la terre, Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres. Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l'inconnaissable, le mystère sans nom. Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée. Désir et non-désir : ces deux états procèdent d'une même origine. Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l'Obscurité et le Mystère. Mais en vérité c'est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte. La porte de l'absolu, du mystérieux. Le Tao. Le boudhisme en kabylie??:rolleyes::confused: notre amar national et ses disciples pas trops disciplines on dirait....fait travailler....ces meninges en long et en large.....pour nous pondre ca... ----------------- alors que la racourci est bien plus simple pour ceux qui SAVENT: LA ILAH ILLA ALLAH. MOHAMED RASSOUL ALLAH. SALLA ALLAH 3LAYHI WA SALAM. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 2, 2015 Author Partager Posted May 2, 2015 Le boudhisme en kabylie??:rolleyes::confused: notre amar national et ses disciples pas trops disciplines on dirait....fait travailler....ces meninges en long et en large.....pour nous pondre ca... ----------------- alors que la racourci est bien plus simple pour ceux qui SAVENT: LA ILAH ILLA ALLAH. MOHAMED RASSOUL ALLAH. SALLA ALLAH 3LAYHI WA SALAM. Yari tu fais comme tamra, tu t'occupes de tes méninges, pour ta gouverne ce sont les poules qui pondent et toi si tu as un peu de ce que tu désignes par méninges, tu zappes et c'est...terminé...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 bienvenues à vous ! ça fait plaisir de voir que cela vous intéresse et que vous lisez un peu l'homme sage est exempt de chagrin et de crainte confucius Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 Yari tu fais comme tamra, tu t'occupes de tes méninges, pour ta gouverne ce sont les poules qui pondent et toi si tu as un peu de ce que tu désignes par méninges, tu zappes et c'est...terminé...:thumbup: eh non.....tu te trompes sur ta toute la ligne.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 l'homme sage est exempt de chagrin et de crainte confucius bienvenue a toi chere ANA Je suis tres contente aussi de savoir que tu lis un peu j'aime bien cette "quote" de notre bien aime confucius c'est vrai que plus on est sage et plus on est exempt de chagrin et de crainte... mais comme l'Algerien dit: "Elli yafham bezzaff....imout bez3aff" Does it ring a bell?:rolleyes: yes? No? Maybe? donc ce proverbe Algerien ne s'accorde pas avec confucius...en fait d'apres le proverbe de mon pays: Plus tu sais (sage) et plus tu es malheureux... (go figure) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 2, 2015 Author Partager Posted May 2, 2015 eh non.....tu te trompes sur ta toute la ligne.... Oh oui je me trompe, j'adore... En regardant de plus près, c'est moins sur... Dis-moi, enfin dis-toi que ma ligne ramène du poisson, bon c'est vrai la plupart sont à remettre fissa à l'eau mais moi la pêche c'est pour le fun, tu vois?:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 3, 2015 Author Partager Posted May 3, 2015 Alors les muslims 3.0, vous aimez pas le Tao? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Décidément Amèrelebylka Lao Tseu ne vous réussi absolument pas. Une personne dans le forum a parlé du Népal, vous avez dû faire une recherche et l'idée vous est apparue... mais rien de neuf, impossible de vous éduquer. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 3, 2015 Author Partager Posted May 3, 2015 Oh tamra je pensais ce rêve impossible, tu souhaiterais m'éduquer, que je t'appelle Maîtresse et que j'obéisse au moindre de tes désirs? Je recherche cette femme depuis si longtemps que j'avais perdu tout espoir de le réaliser... Entre nous je t'avouerais que c'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur tous ces enseignements venus d'Asie, la plupart de mes amis (nous étions tous de fervents musulmans, mais nous avons perdu la foi après Charlie) ont pris des routes loin des sentiers battus et pardonnes-moi mon égarement et l'abandon d'Allah... Quelques mots sur le choix de mes deux seuls amis dans cette vallée de larmes;d'abord je vais te parler de Mohand-Chérif, c'était l'imam de la mosquée, depuis plus de 10 ans et il a reçu une formation dans l'une des meilleures écoles du Caire. Après quelques déboires suite à 1 ou deux soit-disant attouchements (il assurait l'étude du coran pour des enfants de 6 à 12 ans, il a tout abandonné pour Changmaï. Aux dernières nouvelles, il habite une maison en plein centre-ville avec une douzaine de jeunes garçons. Il est en quelque sorte le chef de la bande, ils se prostituent dans les bars de la ville avant d'aller le rejoindre dans sa couche, c'est son choix, je le respecte... Mohamed lui est maquereau à Genève. La Suisse est un pays assez conservateur et bien qu'il aime la chair fraîche (9 à15 ans, 16 maximum, il a du se rabattre sur des vieilles peaux de 25, 30 ans. Mais son bisness est florissant... La dernière fois que je l'ai vu, il me disait combien toutes ces années passées à prier et implorer Allah l'avaient freiuner dans son évolution personnelle... Donc à ce jour chère tamra je suis tout seul avec Lao-Tseu, Confucius, Khalil Gilbran, Zarathoustra et Krichnamurti... Ton aide, tes conseils, tes coups de fouet me détourneront de tous ces pourvoyeurs de perdition, finalement, malgré mon reniement, Allah ne m'a pas abandonné, merci tamra... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Votre registre de langue est sale, maîtresse, désir, fouet, vous feriez un charmant couple avec chucky (cerise). Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 3, 2015 Author Partager Posted May 3, 2015 Votre registre de langue est sale, maîtresse, désir, fouet, vous feriez un charmant couple avec chucky (cerise). On verra après il faut d'abord chaeed et toi tu es bonne pour ça, non? Ma langue, sale?Je fais gaffe quand même je le la mets pas n'importe où... D'habitude tu es plus prolixe tamra...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Les paroles dont la simplicité est a la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures Mencius 380 avant notre ere Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Les paroles dont la simplicité est a la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures Mencius 380 avant notre ere D'accord à 100%... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Lao-Tseu, le Tao Ce qui est incomplet s'accomplira. Ce qui est courbé deviendra droit. Ce qui est vide sera rempli. Ce qui est usé deviendra neuf. N'avoir rien et se sentir comblé. Etre riche et garder sa simplicité. Ainsi est le Sage. Il embrasse l'Unité. Il vit caché et pourtant tous le voient. Il ne s'affirme pas pourtant il s'impose. Il ne se vante pas et son mérite éclate. Absent à lui-même sa présence s'accroît. Etant sans ambition il ne heurte personne. Il ne lutte point ainsi personne ne peut l'égaler. "Ce qui est incomplet sera achevé". Cette sentence ancienne est pleine de vérité car seul celui qui plie reste intègre. Reste humble et garde l'esprit ouvert : ainsi tu recevras le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Vous écrivez vraiment n'importe quoi. Le contraste est plus que flagrant, on a l'impression d'une grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Les paroles dont la simplicité est a la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures Mencius 380 avant notre ere Ce serait bien si ceux qui ont écrit le Coran avait compris ça! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts