amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Seul Dieu pardonne, il me semble, ceci dit parlons du Tao car c'est le sujet, ni politique, ni religion, ni cuisine... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Seul Dieu pardonne, il me semble, ceci dit parlons du Tao car c'est le sujet, ni politique, ni religion, ni cuisine... Je te prie de m'excuser pour ce HS! Amitiés! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Salut Chréa Je te prie de m'excuser pour ce HS! Amitiés! Pas de soucis khoya... Amitiés!!! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Seul Dieu pardonne, il me semble, ceci dit parlons du Tawa car c'est le sujet, ni politique, ni religion, ni cuisine... bien que tu es madrob be tawa celui qui ta frappé est mort que le tai chi tao te protège amine:) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Lao-Tseu, le Tao Le ciel et la terre sont éternels. Ils n'ont pas de vie propre. Voilà pourquoi ils sont éternels. Ainsi, la première place revient au Sage qui a su s'effacer. En oubliant sa personne, il s'impose au monde. Sans désirs pour lui-même, ce qu'il entreprend est parfait. Il s'était assis à la dernière place. C'est pour cela qu'il se retrouve à la première. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 tiens cela me rappelle un texte que j'avais lu " les deniers serotn les premiers et les premiers seront les derniers" dans les évangiles je crois en fait ces pensées se retrouvent un peu dans toutes les philosophies voulant inciter à la modestie.. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 tiens cela me rappelle un texte que j'avais lu " les deniers serotn les premiers et les premiers seront les derniers" dans les évangiles je crois en fait ces pensées se retrouvent un peu dans toutes les philosophies voulant inciter à la modestie.. Tout à fait, je pense que c'est dans la Bible! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 c'est intéressant de voir l'unicité de certaines pensées au travers des siècles et des cultures cela montre ce qui fonde vraiment l'humanite et peut l'unir Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Salut ANA tiens cela me rappelle un texte que j'avais lu " les deniers serotn les premiers et les premiers seront les derniers" dans les évangiles je crois en fait ces pensées se retrouvent un peu dans toutes les philosophies voulant inciter à la modestie.. C'est ça, un précepte que l'on retrouve dans toutes les religions, en considérant que je privilégie la pensée philosophique... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Re c'est intéressant de voir l'unicité de certaines pensées au travers des siècles et des cultures cela montre ce qui fonde vraiment l'humanite et peut l'unir Tout à fait, l'unicité des pensées via l'espace et le temps avec pour seul objectif l'union des êtres... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Salut Chréa Tout à fait, je pense que c'est dans la Bible! Entre autres livres saints... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 15, 2015 Author Partager Posted April 15, 2015 Lao-Tseu, le Tao Peut-on conserver plein ce qui veut déborder? Le tranchant aiguisé ne peut que s'émousser, et aucune salle ne peut être gardée si elle contient or et joyaux. Avoir de l'orgueil pour sa puissance et sa richesse attire l'infortune. Si tu fais de grandes oeuvres, termines les puis efface-toi. Telle est la loi du ciel. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 15, 2015 Partager Posted April 15, 2015 sages paroles tendant a la modestie et mieux l'humilité un peu dans la lignée de " faire ce qu'on a à faire , la suite ne nous appartient plus ou .... et après basta ! " Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 15, 2015 Partager Posted April 15, 2015 bien que tu es madrob be tawa celui qui ta frappé est mort que le tai chi tao te protège amine:) ktelna bel khorti :mdr: entre autres :D La sagesse qui découle des insultes est incroyable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 15, 2015 Author Partager Posted April 15, 2015 sages paroles tendant a la modestie et mieux l'humilité un peu dans la lignée de " faire ce qu'on a à faire , la suite ne nous appartient plus ou .... et après basta ! " :):chut: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 16, 2015 Author Partager Posted April 16, 2015 Lao-Tseu, le Tao Accorder le corps et l'âme afin qu'ils voguent à l'unisson et ne se séparent pas. Concentrer sa force vitale et la rendre docile comme celle du nouveau-né. Au-delà du réel, scruter le miroir poli par le regard de l'âme et se laisser aspirer par la lumineuse obscurité. Ménager le peuple sans intervenir. Rester serein comme la femme, lorsque s'ouvrent et se referment les portes de l'existence. Garder son ignorance et voir les choses dans leur lumière. Donner la vie et la protéger. Produire sans s'approprier. Agir sans rien attendre. Diriger sans dominer. Tel est le chemin de la mystérieuse perfection. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 ce qui est difficile c'est d'agir sans rien attendre car quand on sème quelque chose on attend un peu de recolter , c'est le but même des semailles mais je comprends qu'il nous explique qu'il ne faille pas TROP attendre .. cet expèce de détachement léger que j'aime bien ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 16, 2015 Author Partager Posted April 16, 2015 Salut ANA ce qui est difficile c'est d'agir sans rien attendre car quand on sème quelque chose on attend un peu de recolter , c'est le but même des semailles mais je comprends qu'il nous explique qu'il ne faille pas TROP attendre .. cet expèce de détachement léger que j'aime bien ... Oui un but, évidemment mais concernant notamment les semailles n'oublions pas que le ciel peut mettre à mal le travail d'une année... Ce détachement que tu décris et que tu aimes bien s'applique à de nombreux domaines, tous? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 salut Amar ! ça va ? tous non ... dans mon job par exemple si je suis trop détachée je ne suis pas pro, si je ne suis pas assez je me fais du mal... ce qui est difficile c'est de trouver la juste distance après il y a un domaine où on ne peut pas être détaché c'est avec les gens qu'on aime car on est attaché justement mais c'est un attachement volontaire... raison de plus pour bien choisir ses liens SI un détachement doit se faire il se fait dans la douleur et toi qu'en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 16, 2015 Author Partager Posted April 16, 2015 Re salut Amar ! ça va ? tous non ... dans mon job par exemple si je suis trop détachée je ne suis pas pro, si je ne suis pas assez je me fais du mal... ce qui est difficile c'est de trouver la juste distance après il y a un domaine où on ne peut pas être détaché c'est avec les gens qu'on aime car on est attaché justement mais c'est un attachement volontaire... raison de plus pour bien choisir ses liens SI un détachement doit se faire il se fait dans la douleur et toi qu'en penses tu ? Oui merci ça va... Tu as...tout dit... Dans la vie professionnelle, il faut écarter l'affect, sauf dans certaines jobs où c'est...un +... Ceci dit c'est plus compliqué que ça et tu as bien cerné le problème, parfois une vie ne suffit pas pour trouver le juste équilibre... Dans la sphère de la vie privée, avec les gens qu'on aime, il convient d'être prudent, aimer sans passion n'est pas véritablement aimer et il faut savoir que même dans ce domaine "privilégié", il y a des méprises dues à une naïveté, l'amour du jour au lendemain peut devenir la haine... Et là aussi, il y a des protections nécessaires, respecter se faire respecter dans l'intérêt d'une relation saine et non-ambigüe... Oui, là le détachement est douloureux et c'est peu de le dire... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 ktelna bel khorti :mdr: entre autres :D La sagesse qui découle des insultes est incroyable :mdr: amérelekabylon est un film hindou il danse en pleine air et souffle un vent,un vent du khorotosse :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 17, 2015 Author Partager Posted April 17, 2015 Merci de ne pas polluer, au prochain message je demanderais à l'administrateur d'intervenir... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 17, 2015 Author Partager Posted April 17, 2015 Lao-Tseu, le Tao Les rayons de la roue convergent au moyeu. Ils convergent vers le vide. Et c'est grâce à lui que le char avance. Un vase est fait d'argile, mais c'est son vide qui le rend propre à sa tâche. Une demeure est faîte de murs percés de portes et de fenêtres, mais c'est leur vide qui la rend habitable. Ainsi l'homme construit des objets, mais c'est le vide qui leur donne un sens. C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pour connaitre le Tout , il faut connaitre le vide et le rien Juan de Yepes Álvarez Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Author Partager Posted April 18, 2015 Salut ANA Pour connaitre le Tout , il faut connaitre le vide et le rien Juan de Yepes Álvarez Merci, je ne connaissais pas, je vais aller voir sur la toile faire la connaissance de ce monsieur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts