Samir16 10 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Un débit de boissons alcoolisées a été incendié, hier soir, par les habitants du village Irezza, dans la commune d’Oued Ghir (15 km à l’ouest de Béjaia, a indiqué mardi TSA Situé sur la route nationale RN12, le débit avait déjà été incendié en 2011 et 2013 par les habitants de ce village, mais son propriétaire l’a toujours rouvert, ajoute la même source. Les habitants s’opposent à son ouverture car considéré comme source de beaucoup de problèmes qui trouble la tranquillité de leur village Source Ennahar Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 J'espère qu'il l'ouvrira à nouveau, c'est un commerce comme un autre! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Ils en pensent quoi les berbéro-démocrato-judéo-maçons de cet "intégrisme 100 pour cent kabyle" ?? :mdr::mdr::mdr: Plus sérieusement , on nage en plein dans le délire . Le Dr est sur et certain que parmi les "pyromanes" , une bonne partie est elle-même amatrice de "Birra" et de "khoumour" :bash: Un peu comme on l'avait vu avec des maisons "closes" attaquées et détruites par des hordes de jeunes , avec des meneurs eux-mêmes clients de ces boites Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 J'espère qu'il l'ouvrira à nouveau, c'est un commerce comme un autre! oui mais si les riverains s'opposent il doit changer de commerce Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 oui mais si les riverains s'opposent il doit changer de commerce Absolument ! Partout en Algérie , les gens refusent qu'un commerce d'alcool s'installe près de chez eux même si , eux-mêmes , sont "buveurs" et se plaignent tout le temps de la rareté de ce genre de commerce :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Absolument ! Partout en Algérie , les gens refusent qu'un commerce d'alcool s'installe près de chez eux même si , eux-mêmes , sont "buveurs" et se plaignent tout le temps de la rareté de ce genre de commerce :mdr::mdr::mdr: bizarement etonnant non enfin c'est beaucoup à cause des belles nanas qui frequentent ces lieux Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 il faudrait arrêter de délirer et la liberté vous en faite quoi une mentalité de merde et la police elle fait quoi elle compte les points bizarre ce pays Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 il faudrait arrêter de délirer et la liberté vous en faite quoi une mentalité de merde et la police elle fait quoi elle compte les points bizarre ce pays quelle liberté si on transform ton quartier en lieu de debauche Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Absolument ! Partout en Algérie , les gens refusent qu'un commerce d'alcool s'installe près de chez eux même si , eux-mêmes , sont "buveurs" et se plaignent tout le temps de la rareté de ce genre de commerce :mdr::mdr::mdr: Partout dans le monde, les citoyens refusent que des lieux de débauche , de drogue soient le lieu ou ils élèvent leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 il faudrait arrêter de délirer et la liberté vous en faite quoi une mentalité de merde et la police elle fait quoi elle compte les points bizarre ce pays Toi tu refuserais que ton voisin fasse de la musique forte ou aille un chien bruyant mais tu accepterais qu'un débit de boissons alcoolisées soit ton voisin. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Un débit de boissons alcoolisées a été incendié, hier soir, par les habitants du village Irezza, dans la commune d’Oued Ghir (15 km à l’ouest de Béjaia, a indiqué mardi TSA Situé sur la route nationale RN12, le débit avait déjà été incendié en 2011 et 2013 par les habitants de ce village, mais son propriétaire l’a toujours rouvert, ajoute la même source. Les habitants s’opposent à son ouverture car considéré comme source de beaucoup de problèmes qui trouble la tranquillité de leur village Source Ennahar Ehh oui jamais 2 sans 3 :D ... qui lui a dit de l'ouvrir à nouveau alors qu'il savait que ça ne plaisait pas aux voisins puisqu'ils s'y opposent :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 J'ai un débit de boissons à moins de 100 m de ma maison, je ne suis absolument pas gêné, il n'y a pas de bruit, pas de soûlot, il ferme le soir à 22 heures précises et ouvre le matin à 6 heures. Il m'arrive d'y passer boire un café, c'est un lieu de rencontre comme un autre! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 J'ai un débit de boissons à moins de 100 m de ma maison, je ne suis absolument pas gêné, il n'y a pas de bruit, pas de soûlot, il ferme le soir à 22 heures précises et ouvre le matin à 6 heures. Il m'arrive d'y passer boire un café, c'est un lieu de rencontre comme un autre! Il faut respecter les moeurs et culture du pays. L'Algérie n'est pas l'Europe, les boissons alcoolisées y sont prohibées et les habitants ont bien raison. C'est l'état qui devrait trancher au lieu de laisser les habitants se rendre justice. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Il faut respecter les moeurs et culture du pays. L'Algérie n'est pas l'Europe, les boissons alcoolisées y sont prohibées et les habitants ont bien raison. C'est l'état qui devrait trancher au lieu de laisser les habitants se rendre justice. L'Algérie n'est pas l'Europe géographiquement oui, mais l'Algérien n'est pas un idiot, il a besoin de liberté. La démocratisation est en marche et rien ne l'arrêtera pas même les fous de Dieu! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 L'Algérie n'est pas l'Europe géographiquement oui, mais l'Algérien n'est pas un idiot, il a besoin de liberté. La démocratisation est en marche et rien ne l'arrêtera pas même les fous de Dieu! Fou de Dieu ne veut strictement rien dire. Chacun son mode de vie et l'Algérie est musulmane. L'alcool y est interdit, ouvrir un débit de boisson est un appel au peuple. L'Algérien a besoin de droiture et de lois claires. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, on interdit l'alcool et on nous ouvre un débit de boisson, est-ce une invitation ? :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Tout compte fait la décennie noire est en sommeille et certain sont prêt à la réveiller! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Fou de Dieu ne veut strictement rien dire. Chacun son mode de vie et l'Algérie est musulmane. L'alcool y est interdit, ouvrir un débit de boisson est un appel au peuple. L'Algérien a besoin de droiture et de lois claires. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, on interdit l'alcool et on nous ouvre un débit de boisson, est-ce une invitation ? :D La vente et la consommation d’alcool en Algérie ne sont pas du tout interdites...... Elle sont même régies par une législation...... et ..sa vente doit bénéficier d’une licence... Accordées même... en grande partie à "la famille révolutionnaire"...... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 J'ai un débit de boissons à moins de 100 m de ma maison, je ne suis absolument pas gêné, il n'y a pas de bruit, pas de soûlot, il ferme le soir à 22 heures précises et ouvre le matin à 6 heures. Il m'arrive d'y passer boire un café, c'est un lieu de rencontre comme un autre! --------------------------------------------------------------- c'est pas exactement la meme activité et les memes clients ...deja ils servent pas de café donc ça exclue le melange de la clientele -ensuite generalement avec la boisson il y a la prostitution deguisée et enfin si c'est un lieu de rencontre on y retrouve les 3signatures du crime organisé de la region...et oui une bonne soirée peut revenir tres cher et dans un bled ou le salaire est a 30000 DINARS quand il y a salaire on peut raisonnablement se demander d'ou provient l'argent qui est depensé dans ces lieux par des jeunes de 20 ANS qui depensent 30000 Dinars en une nuit sans jamais avoir travaillé...LE MIRACLE ALGERIEN Rien de religieux la dedans mais l'agreement de l'etat ne suffit pas a autoriser la presence d'un tel commerce ,il faut assujettir le fond de commerce a l'accord du voisinage ...un peu comme une copropriete peut interdire certaines activités nuisantes dans un immeuble,en europe. et puis c'est quoi cet etat qui finance a la fois les mosquées et les bars ..faudrait peut etre arreter le delire ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 bizarement etonnant non enfin c'est beaucoup à cause des belles nanas qui frequentent ces lieux Des belles nanas que n'hésitent pas , bien entendu, à draguer voire "plus" ces mêmes vandales :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Tout compte fait la décennie noire est en sommeille et certain sont prêt à la réveiller! Lol meme durant la decennie noire , les algeriens consommateurs d'alcools ont triplé Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 ce genre d’événement montre a l’évidence ....l'absence d'un état et d'une autorité cette sorte de justice sauvage dont on sait qu'elles n'ont rien de spontané ....marque le vide .....et l’état de déliquescence des règles de droit .... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 bizarement etonnant non enfin c'est beaucoup à cause des belles nanas qui frequentent ces lieuxSi ces femmes fréquentent ces lieux, c'est parce que des hommes fréquentent également ces lieux. T'es obsédé par les femmes? Tous tes topics tournent autour d'elles. Fiche-leur la paix! _______________________________________________ سأل الممكن المستحيل : أين تقيم ؟ فأجابه في أحلام العاجز Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Si ces femmes fréquentent ces lieux, c'est parce que des hommes fréquentent également ces lieux. T'es obsédé par les femmes? Tous tes topics tournent autour d'elles. Fiche-leur la paix! _______________________________________________ سأل الممكن المستحيل : أين تقيم ؟ فأجابه في أحلام العاجز je vai etre gentil mes sujets sont generaux, et la femme je la respecte meme si elle m'insulte je ne suis pas obsedé par les femmes mais surhanté:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 l'agreement de l'etat ne suffit pas a autoriser la presence d'un tel commerce ,il faut assujettir le fond de commerce a l'accord du voisinage ...un peu comme une copropriete peut interdire certaines activités nuisantes dans un immeuble,en europe. L'enquête commodo et incommodo est-elle respectée ? Tout projet de création d'une activité commerciale classée doit faire l'objet d'une enquête commodo incommodo. Elle est obligatoire préalablement à l'obtention d'un registre du commerce. Durant toute la période de l'enquête, un registre est mis à la disposition du public pour recueillir les avis des citoyens. Si aucune opposition n'est enregistrée, les services de la commune donnent un avis favorable au demandeur. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 le commerce étant proie des flammes pour la seconde fois , si l'enquête écarte un acte maffieux , le propriétaire doit être dissuadé de revenir à la charge . Il deviendrait un fauteur de trouble public. Dieu est avec le plus grand nombre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts