Jump to content

la france propose un homosexuel pour etre nommé au vatican

Recommended Posts

la france veut religionisé l'homosexualité :D

si comme il n'y'a pas d'autre choix que d'envoyer daniel

683253-000_par7994455.jpg?modified_at=1421420039

Tolérance. Le pape François (photo AFP) ne serait-il finalement pas si progressiste que cela ? Deux ans après avoir suscité l'enthousiasme général avec un accès de bonté envers les homosexuels qui chercheraient la voie du Seigneur («Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger?» avait-il déclaré à la presse dans un avion), il semble qu'il faille se rendre à l'évidence : sous François comme sous ses prédécesseurs, le Vatican reste une institution homophobe.

Ainsi, le site du Journal du dimanche rapporte que le Vatican n'a toujours pas, au bout de trois mois, accepté la proposition faite par François Hollande de nommer Laurent Stéfanini ambassadeur de France au Vatican. Et qu'il ne le fera pas, au motif que celui-ci serait homosexuel. «Une décision prise par le pape lui-même», selon un «connaisseur des arcanes du Vatican» cité par le JDD .

le pape n'est pas homophobe, la preuve est ce qu'il a dit (qui suis-je pour juger un homo blablabla)

en revanche, ce qu'a fait flamby c'est juste le preuve que la france descend bien bas ....inchalla il trouve du pétrole tellement il descend

yaw, ils veulent marcher sur la tête et faire marcher sur la tête les autres? c'est quoi ca !

Guest Soizik

j'aimerais juste comprendre...pourquoi ça fait descendre Hollande plus bas ?...

parce qu'il veut nommer un ambassadeur homo ? c'est un problème ?...

il sera moins compétent ?...il va violer les cardinaux ?...

celui-ci serait homosexuel.

le conditionnel sert à exprimer une hypothèse, un souhait, un désir, un rêve

a moins qu'il ne s'en vante et qu'il soit débauché sa vie sexuelle ne devrait interesser personne !

ceci étant , vatican n'est pas un état comme les autres , on peut comprendre ce refus

mais comment a t il su ? peut etre cet homme a t il un compagnon ?

T'es sûr de vouloir comprendre ? Tu ne vois pas le problème ? Tu veux qu'on te fasse un dessin ? :D

J'imagine que tu es du genre à ne pas voir de problème avec deux hommes qui se marient à l'église et

qui se roulent un palot à la fin de la cérémonie... :bash:

Guest Soizik
T'es sûr de vouloir comprendre ? Tu ne vois pas le problème ? Tu veux qu'on te fasse un dessin ? :D

J'imagine que tu es du genre à ne pas voir de problème avec deux hommes qui se marient à l'église et

qui se roulent un palot à la fin de la cérémonie... :bash:

non, je ne vois pas le problème

C'est bien ce que je pensais. Tu dois être de ceux qui ont de la nostalgie pour la Grèce du temps

où Platon tenait un livre dans la main et de l'autre le zizi de son mignon. Le fameux éternel retour...:crazy:

Guest Soizik

je ne suis nostalgique de rien du tout... je trouve juste gonflé de prendre cet élément en compte dans une nomination...

y a plein d'homos au Vatican d'ailleurs ... pourquoi pas lui...

en plus, comme dit ANA , c'est même pas certain

ca fait descendre plus bas flamby car diplomatiquement il va se recevoir une gifle : la candidature doit être acceptée...sinon il devra nommer quelqu'un d'autre

et tout ca pourquoi? provoquer le vatican? les obliger à prendre des positions , les obliger à subir ce pied de nez fait à la religion catholique ? la moindre des politesses c'est de ne pas mettre mal à l'aise l'autre partie dans les relations diplomatiques .....

si ce n'est qu'une question de compétence, il y en a 100 derrière ce monsieur qui le sont tout autant....

Guest Soizik
ca fait descendre plus bas flamby car diplomatiquement il va se recevoir une gifle : la candidature doit être acceptée...sinon il devra nommer quelqu'un d'autre

et tout ca pourquoi? provoquer le vatican? les obliger à prendre des positions , les obliger à subir ce pied de nez fait à la religion catholique ? la moindre des politesses c'est de ne pas mettre mal à l'aise l'autre partie dans les relations diplomatiques .....

si ce n'est qu'une question de compétence, il y en a 100 derrière ce monsieur qui le sont tout autant....

oui mais parfois faut vivre en fonction de ce qu'on prétend... si le pape assume ses déclarations, il accepte un ambassadeur "supposé" gay... sinon, il n'est pas crédible

mais ok pour dire qu' Hollande est mal placé ...

pourtant faut être logique... si on se déclare non homophobe, on ne tient pas compte de cet élément dans un choix

sinon, on dit qu'on est toujours homophobe au Vatican, c'est tout et on assume

pas besoin de jouer les faux-culs

le conditionnel sert à exprimer une hypothèse, un souhait, un désir, un rêve

a moins qu'il ne s'en vante et qu'il soit débauché sa vie sexuelle ne devrait interesser personne !

ceci étant , vatican n'est pas un état comme les autres , on peut comprendre ce refus

mais comment a t il su ? peut etre cet homme a t il un compagnon ?

j'ai l'impression que tout se petit monde se connait très bien

je pense que flamby veut provoquer le vatican....pourquoi j'en sais rien....le vatican a déjà refusé une candidature d'un divorcé....alors d'un homosexuel, c'est évident que c'est fait exprès : obliger l'autre à subir sa provocation....

il a déjà été conseiller auprès du St Siege .

je rajoute qu'en tant que fonctionnaire ministériel , il a eu auprès des sectes une attitude assez tolérante....bref :chut:

oui mais parfois faut vivre en fonction de ce qu'on prétend... si le pape assume ses déclarations, il accepte un ambassadeur "supposé" gay... sinon, il n'est pas crédible

mais ok pour dire qu' Hollande est mal placé ...

pourtant faut être logique... si on se déclare non homophobe, on ne tient pas compte de cet élément dans un choix

sinon, on dit qu'on est toujours homophobe au Vatican, c'est tout et on assume

pas besoin de jouer les faux-culs

ce n'est pas une question de faux-***

en religion , les actes homosexuels sont interdits et donc tabous.

en revanche l'homosexuel n'est pas vu comme un monstre : c'est pour cela que le pape dit qu'il n'a rien contre les homo, en revanche c'est pas lui qui accepterait qui promouvrait l'homosexualité

c'est comme si on accepterait un ambassadeur saoudien qui aurait une gamine de 7 ans comme épouse

quelle comparaison... :chut:

passons, passons...

c'est pareil sozik

chez eux c'est autorisé chez nous c'est interdit

s'il n'en fait pas la pub, personne ne le sait

s'il en fait la pub, ce n'est pas une question de compétence mais ce qui est compatible avec nos valeurs

tu sais que jesus emploi des gens (l'eglise hein :D) et qu'ils ont le droit comme critère d'embauche / de licenciement certains faits de leur vie privée (divorce adultère etc)

Guest Soizik

je ne trouve pas que ce soit la même chose...

ça se voit sur la tête du mec qu'il est gay ?... tandis que, le cas échéant, se pointer avec comme épouse une fillette, ça se voit ...

je m'en arrête là, je garde mes bonnes résolutions ... peace and love...:)

quelle comparaison... :chut:

passons, passons...

:D:D:D non mais elle a raison....la religion ne promeut pas au politiques et les stratégie des politiques l’ingérence au saint des établissements religieux mene a la privatisation de ces lieux de culte et la ces instituts devint des propriété privé qui peuvent signé des contrats de partenariat a la guise des chef spirituel pour manipulé les tendances vers une pensée géopolitique.

dentdesagesse, désolée mais j'ai rien compris... tu as sans doute raison

:)

les décisions prise par un guide un chef un garant ou un savant religieux doivent etre en conformité avec les enseignements prescrite dans les livres saint la religion ne fonctionne pas selon les ambitions politiques un clergé ou un savant n'a aucune validité ou autorité pour changé les valeurs morale et les lois des droit civiles deja stipulé dans la religion.les décisions personnel que prennent ces leader religieux en profitant du poste qu'en leurs a procurer véhicule automatiquement ces lieux et ces établissements vers un système de privatisation donc ouvrir les grandes porte a la manipulation.c'est la ou les partenariat(politique)feront éruption pour changé certains principes dérangeante qui ne s'ajustent pas selon les programmes qu'ils ont tracé et vont inondé l'esprit des fidèles par des règles pervers inhumains et les contraindre a s'accoutume avec,a l'écart des normes doctrinales.

l'homosexualité n'a jamais été toléré par la bible depuis la nuit des temps tt le monde le sait,d’ailleurs je pense qu'il y'en a meme ceux qui ont etait exécuté pour ca dans le passé.

les décisions prise par un guide un chef un garant ou un savant religieux doivent etre en conformité avec les enseignements prescrite dans les livres saint la religion ne fonctionne pas selon les ambitions politiques un clergé ou un savant n'a aucune validité ou autorité pour changé les valeurs morale et les lois des droit civiles deja stipulé dans la religion..

Là , tu marques un point !

Guest Soizik
les décisions prise par un guide un chef un garant ou un savant religieux doivent etre en conformité avec les enseignements prescrite dans les livres saint la religion ne fonctionne pas selon les ambitions politiques un clergé ou un savant n'a aucune validité ou autorité pour changé les valeurs morale et les lois des droit civiles deja stipulé dans la religion.les décisions personnel que prennent ces leader religieux en profitant du poste qu'en leurs a procurer véhicule automatiquement ces lieux et ces établissements vers un système de privatisation donc ouvrir les grandes porte a la manipulation.c'est la ou les partenariat(politique)feront éruption pour changé certains principes dérangeante qui ne s'ajustent pas selon les programmes qu'ils ont tracé et vont inondé l'esprit des fidèles par des règles pervers inhumains et les contraindre a s'accoutume avec,a l'écart des normes doctrinales.

l'homosexualité n'a jamais été toléré par la bible depuis la nuit des temps tt le monde le sait,d’ailleurs je pense qu'il y'en a meme ceux qui ont etait exécuté pour ca dans le passé.

justement dentdesagesse...ça je l'ai dit plus haut... donc le pape ne doit pas se la jouer cool vis à vis des homos et après, continuer à appliquer ses règles...

il doit rester cohérent sur le sujet ...

il ne peut pas faire des ouvertures vers les gay puis refuser un ambassadeur sous prétexte qu'il serait homo ...ça c'est ce que j'appelle faux-***

Guest L'étrangère
(«Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour juger?» avait-il déclaré à la presse dans un avion), il semble qu'il faille se rendre à l'évidence : sous François comme sous ses prédécesseurs, le Vatican reste une institution homophobe.

Ainsi, le site du Journal du dimanche rapporte que le Vatican n'a toujours pas, au bout de trois mois, accepté la proposition faite par François Hollande de nommer Laurent Stéfanini ambassadeur de France au Vatican. Et qu'il ne le fera pas, au motif que celui-ci serait homosexuel. «Une décision prise par le pape lui-même», selon un «connaisseur des arcanes du Vatican» cité par le JDD .

Pour ce qui est en gras, c'est repris en coeur par les musulmans.