dentdesagesse 30 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Oui, tu as bien lu et moi aussi! C’est une véritable tendance qui aurait été l’initiative d’un psychologue d’affaires, David Taylor qui aurait encouragé les “Naked Fridays” pour améliorer le moral de son équipe en 2009. Puis l’idée a fait son chemin jusqu’à Silicon Valley et en peu de temps s’est répandue à travers le monde entier! Les bureaux ayant participé à l’expérience auraient vanté les bienfaits de la pratique en témoignant que ça améliorait la productivité, la créativité et la communication au sein de l’équipe. Le siège social de Bold Italics à San Francisco s’est donc pris au jeu. L’idée n’a bien évidemment pas été accueillie tout de suite, comportant autant d’avantages que d’inconvénients. Les gestionnaires de l’entreprise voulaient tester la méthode puisque certains de leurs employés commençaient considérablement à travailler trop de chez eux et pas assez au bureau. L’esprit d’équipe était donc quasi nul. La première heure a été inconfortable. Trois jours plus tard, comme si de rien n’était! Les gens étaient plus ouverts, plus transparents entre eux et une chimie s’était installée. La franche camaraderie était revenue, ils étaient littéralement à nu. D’un point de vue général, leur efficacité avait doublé et le stress avait baissé. Bref, ils encouragent n’importe quelle compagnie composée d’employés frustrés ou écoeurés à tenter le coup même si c’est une expérience peu commune! Perso, pas sûre que je le ferais avec mes collègues de MTL Blog/Narcity (sorry team…de toutes façons, on est trop heureux pour ça!) mais je comprends les avantages! Et toi, le ferais-tu? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 Australie : un musée qui se visite... tout nu ! INSOLITE - Les organisateurs de cette expérience, dont la première s'est tenue mercredi à Canberra, souhaitent ôter toute barrière entre l'artiste et son public. Le concept est pour le moins original. Des amateurs d'art australiens se sont mis à nu pour visiter une nouvelle exposition à la National Gallery of Australia de Canberra, un projet qui vise d'après ses concepteurs à ôter toute barrière entre l'artiste et son public en même temps que le départir de ses vêtements. La première visite de l'exposition, réservée uniquement à un public adulte, a attiré une cinquantaine de personnes mercredi soir. La visite matinale de jeudi s'est effectuée à guichets fermés. L'exposition de l'artiste américain James Turrell, qui utilise principalement l'espace et la lumière comme moyens d'expression, est intitulée "Une rétrospective, découvrir l'amour des Américains pour la lumière et les paysages". Australie : un musée qui se visite... tout nu ! L'artiste contemporain Stuart Ringholt, organisateur de l'événement, a assuré qu'il s'agissait d'une expérience libératrice. "L'exposition de Turrell tourne autour de la lumière. La peau absorbe la lumière et nous avons pensé que le corps tout entier pouvait partager cette expérience". Il a expliqué que les spectateurs étaient "un peu gênés au départ mais une fois dévêtus, ils souriaient et riaient". L'un d'entre eux a raconté à la Australian Broadcasting Corporation que l'expérience avait radicalement changé sa perception de l'art. "Une fois sur place on se dit qu'on pourrait faire ça toute sa vie", a-t-il dit. "La prochaine fois, je me ferais probablement arrêter". La visite s'est achevée par une collation, également dans le plus simple appareil. La National Gallery abrite une collection permanente de 160.000 œuvres d'art qui recouvrent quatre domaines principaux, selon son site internet: les arts australien, aborigène, européen et américain ainsi qu'asiatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 tu veux dire qu'on est tout nu au bureau ?.... :eek: l'horreur quoi ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Oui, tu as bien lu et moi aussi! C’est une véritable tendance qui aurait été l’initiative d’un psychologue d’affaires, David Taylor qui aurait encouragé les “Naked Fridays” pour améliorer le moral de son équipe en 2009. Puis l’idée a fait son chemin jusqu’à Silicon Valley et en peu de temps s’est répandue à travers le monde entier! Les bureaux ayant participé à l’expérience auraient vanté les bienfaits de la pratique en témoignant que ça améliorait la productivité, la créativité et la communication au sein de l’équipe. Le siège social de Bold Italics à San Francisco s’est donc pris au jeu. L’idée n’a bien évidemment pas été accueillie tout de suite, comportant autant d’avantages que d’inconvénients. Les gestionnaires de l’entreprise voulaient tester la méthode puisque certains de leurs employés commençaient considérablement à travailler trop de chez eux et pas assez au bureau. L’esprit d’équipe était donc quasi nul. La première heure a été inconfortable. Trois jours plus tard, comme si de rien n’était! Les gens étaient plus ouverts, plus transparents entre eux et une chimie s’était installée. La franche camaraderie était revenue, ils étaient littéralement à nu. D’un point de vue général, leur efficacité avait doublé et le stress avait baissé. Bref, ils encouragent n’importe quelle compagnie composée d’employés frustrés ou écoeurés à tenter le coup même si c’est une expérience peu commune! Perso, pas sûre que je le ferais avec mes collègues de MTL Blog/Narcity (sorry team…de toutes façons, on est trop heureux pour ça!) mais je comprends les avantages! Et toi, le ferais-tu? on en a parlé plusieurs fois dentdesag, ca rentre dans le processus de marchandisation de l'humain : sous prétexte de liberté tolérance et ouverture d'esprit , on essaye de nous perdre : une fois que tu es perdu et que tu n'as plus de bases, de cadenas pour t'encadrer, tu acceptes tout car tout est normal..... ca arrange qui? tu crois vraiment que c'est pour le bien des moutons, ? non ca arrange les personnes qui veulent faire de toi ( ou ce que tu représentes ) ce qu'ils veulent : tu es plus faible, tu es plus malléable, tu es prêt à accepter un cliquet en plus (aujourd'hui "ca fait du bien d'être tout nu au bureau" ...demain, on te fait quoi? sodomie au bureau ? starfallah) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 celui qui m'aurait fait bosser à poil il n'est pas né...c'est comme les séminaires "sauts à l'élastique", faut pas abuser... le pire que j'ai fait c'est du mini-golf et encore, fallait qu'ils insistent ... faut pas nous prendre pour des idiots non plus en essayant de nous faire croire que tu bosses mieux et pluss quand t'es à poil... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 tamra vite une fetwa Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Ils doivent avoir froid en hiver non ? .... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Ils doivent avoir froid en hiver non ? .... :rolleyes: tu penses qu'un plus on leur coupe le chauffage?...là ça relèverait du sadisme... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 tu veux dire qu'on est tout nu au bureau ?.... :eek: l'horreur quoi ... hé oui derrière chaque débilité une étude on change pas une méthode quand ca marche vachement bien voyant bien qui marcheront la patte cette fois ci deja soizik n'est pas pour, ca fait une de moins avec cerise ca fait deux on vira avec les autres fourumiens, y'en a surement des democrate ici:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 on en a parlé plusieurs fois dentdesag, ca rentre dans le processus de marchandisation de l'humain : sous prétexte de liberté tolérance et ouverture d'esprit , on essaye de nous perdre : une fois que tu es perdu et que tu n'as plus de bases, de cadenas pour t'encadrer, tu acceptes tout car tout est normal..... ca arrange qui? tu crois vraiment que c'est pour le bien des moutons, ? non ca arrange les personnes qui veulent faire de toi ( ou ce que tu représentes ) ce qu'ils veulent : tu es plus faible, tu es plus malléable, tu es prêt à accepter un cliquet en plus (aujourd'hui "ca fait du bien d'être tout nu au bureau" ...demain, on te fait quoi? sodomie au bureau ? starfallah) -je n'ai pas croisé le topic qui souleve le meme sujet oui c'est une grande instrumentalisation de l'esprit humains, c'est un processus naturel d'évolution des liberté individuelle et d'égalité un grand pas en avant vers une égalité homme animal je pense que c le dernier pas a accomplir pour l'acheminement du processus et aprés ?fin de cycle ?dieu sait ce que les scientifiques vont découvrir pour nous et décidé pour nous aprés. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 -je n'ai pas croisé le topic qui souleve le meme sujet oui c'est une grande instrumentalisation de l'esprit humains, c'est un processus naturel d'évolution des liberté individuelle et d'égalité un grand pas en avant vers une égalité homme animal je pense que c le dernier pas a accomplir pour l'acheminement du processus et aprés ?fin de cycle ?dieu sait ce que les scientifiques vont découvrir pour nous et décidé pour nous aprés. bravo c'est exactement ca Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 imaginez moi à poil dans un cabinet dentaire ! Même pas en rêve!! Bon , je vais au boulot bosser, pas pour montrer mon postérieur ou ma poitrine... si cette info débile est avérée, je dirais que ce monde qui marche sur la tête finira par se casser la figure et pas qu'un peu... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 tu penses qu'un plus on leur coupe le chauffage?...là ça relèverait du sadisme... On peut lire ceci sur le site de Bold Italics ... "Sure, our heating bills went up a bit, and we could collect enough rogue pubes to furnish the scalp of a small doll, but it’s a very small price to pay for this level of workplace satisfaction." je pense que ce genre d'histoire ..c'est juste pour faire le buzz ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 On peut lire ceci sur le site de Bold Italics ... "Sure, our heating bills went up a bit, and we could collect enough rogue pubes to furnish the scalp of a small doll, but it’s a very small price to pay for this level of workplace satisfaction." je pense que ce genre d'histoire ..c'est juste pour faire le buzz ... j'espère bien... ils doivent pas être nombreux ceux qui accepteraient de se mettre à poil au boulot... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 j'espère bien... ils doivent pas être nombreux ceux qui accepteraient de se mettre à poil au boulot... :mdr: pas du tout en effet ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 tu veux dire qu'on est tout nu au bureau ?.... :eek: l'horreur quoi ... je ne vois aucun lien entre la nudité et la performance :D il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les nouvelles méthodes innovantes et gagnante coté productivité , libératrice de stress... ok pour les salles de sport , de sieste mais là c'est abusé ça n'améliore rien du tout, quand t'es pas compétent habillé ou nu , t'es pareil , comme si le dernier truc qui te mette un frein à ta productivité ce sont tes vêtements...:mdr: d'un coté on gagnerait à pas se regarder tous les matins , en disant , tiens cette robe ne lui va pas, ou il a encore mis le même pantalon que la semaine dernière :D franchement , faut arrêter, là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 bravo c'est exactement ca ce n'est pas ce que pense Sego, quand elle a voulu re-habiller une de ses secrétaires, elle la trouvait un peu trop décolleté...ça pouvait nuire au travail :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 je ne vois aucun lien entre la nudité et la performance :D il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les nouvelles méthodes innovantes et gagnante coté productivité , libératrice de stress... ok pour les salles de sport , de sieste mais là c'est abusé ça n'améliore rien du tout, quand t'es pas compétent habillé ou nu , t'es pareil , comme si le dernier truc qui te mette un frein à ta productivité ce sont tes vêtements...:mdr: d'un coté on gagnerait à pas se regarder tous les matins , en disant , tiens cette robe ne lui va pas, ou il a encore mis le même pantalon que la semaine dernière :D franchement , faut arrêter, là... coucou miss... c'est une info à la Sekini...:mdr::mdr: et pardon, mais la productivité en prendrait un vrai coup... car comparer les zizis et les nénés (:eek:) ça prend du temps aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 coucou miss... c'est une info à la Sekini...:mdr::mdr: oui :p ça irait bien dans ses topics... ça doit certainement exister dans les sectes , mais pas ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 coucou miss... c'est une info à la Sekini...:mdr::mdr: et pardon, mais la productivité en prendrait un vrai coup... car comparer les zizis et les nénés (:eek:) ça prend du temps aussi :D oui c'est sûr, c'est échanger un cheval aveugle contre un borgne :04: sans parler de comparaison, ils auraient les yeux ailleurs que dans leur dossiers....:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 :D oui c'est sûr, c'est échanger un cheval aveugle contre un borgne :04: sans parler de comparaison, ils auraient les yeux ailleurs que dans leur dossiers....:D C'est de ta faute tout ça ...:mad: faut arrêter de décocher tes flèches à tout va ....:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 C'est de ta faute tout ça ...:mad: faut arrêter de décocher tes flèches à tout va ....:mad: :D je vais tremper mes flèches dans le cyanure , à partir de maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 je vais tremper mes flèches dans le cyanure , à partir de maintenant :D essaye d'éviter les femmes .. :D .. et moi ..:p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 essaye d'éviter les femmes .. :D .. et moi ..:p :mdr: :mdr: j'avais une petite fiole, je vais sortir m'acheter un jerrican :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 :mdr: j'avais une petite fiole, je vais sortir m'acheter un jerrican :D on partage les charges ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts