Jump to content

«Open-office» ou être à poil au travail: une tendance qui grandit!

Recommended Posts

Guest Miss angel
reste plus qu'à définir les cas de force majeur ..:p

oui on va dire en cas de danger soudain et exceptionnel, qui a lieu dans un endroit dépourvu de tout moyen d'alerte, à une heure creuse, entre 00 h 00 et 00 h 05 :D

Oui, tu as bien lu et moi aussi! C’est une véritable tendance qui aurait été l’initiative d’un psychologue d’affaires, David Taylor qui aurait encouragé les “Naked Fridays” pour améliorer le moral de son équipe en 2009. Puis l’idée a fait son chemin jusqu’à Silicon Valley et en peu de temps s’est répandue à travers le monde entier! Les bureaux ayant participé à l’expérience auraient vanté les bienfaits de la pratique en témoignant que ça améliorait la productivité, la créativité et la communication au sein de l’équipe.

Le siège social de Bold Italics à San Francisco s’est donc pris au jeu. L’idée n’a bien évidemment pas été accueillie tout de suite, comportant autant d’avantages que d’inconvénients. Les gestionnaires de l’entreprise voulaient tester la méthode puisque certains de leurs employés commençaient considérablement à travailler trop de chez eux et pas assez au bureau. L’esprit d’équipe était donc quasi nul.

La première heure a été inconfortable. Trois jours plus tard, comme si de rien n’était! Les gens étaient plus ouverts, plus transparents entre eux et une chimie s’était installée. La franche camaraderie était revenue, ils étaient littéralement à nu. D’un point de vue général, leur efficacité avait doublé et le stress avait baissé.

Bref, ils encouragent n’importe quelle compagnie composée d’employés frustrés ou écoeurés à tenter le coup même si c’est une expérience peu commune! Perso, pas sûre que je le ferais avec mes collègues de MTL Blog/Narcity (sorry team…de toutes façons, on est trop heureux pour ça!) mais je comprends les avantages!

Et toi, le ferais-tu?

ça peut pas marché avec un Algérien, non seulement il ne ferait rien, mais en plus.......................cela se verrait comme le nez sur la figure. :D:mdr: