Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 l'argent est le nerf de la guerre ! pas de repas halal =pas d'achat de billet ... pour kfc et quick si ils ont fait du halal c'est pas pour aller aux paradis mais pour aider les musulmans a aller au paradis ou pour y aller eux memes c'est tout simplement pour gonfler le chiffre d'affaire dans des zones a forte affluence de musulmans ... si ces restos ne font pas de halal la clientele diminuera mecaniquement . Halal ou pas halal, il faut les boyotter. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je suis pro-communautarisme. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Air France réduit son offre en termes de repas spéciaux sur ses vols. Ainsi, il n’y a plus de nourriture halal pour ses clients de confession musulmane qu’elle servait pourtant il y deux ans. Cette compagnie qui dessert plusieurs villes algériennes opère ainsi une étrange modification de son menu. Elle propose sur ses vols le repas kasher pour les demandeurs de «repas halal» dont elle a fait il y a quelques années un véritable produit commercial destiné à attirer la clientèle de confession musulmane sur ses différentes lignes. Le Collectif contre la cherté des transports vers l'Algérie (CCTA) monte au créneau pour dénoncer cette situation et exiger des explications de la part des responsables de cette compagnie qui assure de nombreuses dessertes entre l’Algérie et la France. Après plusieurs courriers et courriels adressés à la compagnie, ce Collectif a pu obtenir une réponse qu’il nous a transmise. Dans cette réponse, affirme Salah Hadjab, porte-parole du Collectif CCTA, Air France dit «regretter» que «le repas servi à bord de nos vols ne fût pas à la hauteur de vos attentes». Elle explique que «les prestations dépendent de la durée du vol et varient d’une destination à l’autre». «Sur la route Paris- Alger, nous sommes bien conscients que nous avons un manque d’homogénéité de la prestation en fonction du sens de la rotation, essentiellement en raison de contraintes avec notre prestataire local», avoue Air France tout en s’engageant d’y remédier. «Soyez assuré que ce sujet est suivi de près afin de remédier à cette situation», ajoute cette compagnie. L’argument d’Air France tient-il la route ? La suppression du repas «halal» intervient étrangement dans un contexte de remontée d’islamophobie en France où des chaînes de restauration rapide telles que Quick ou KFC ont abandonné la «viande halal» longtemps utilisée pour attirer la clientèle musulmane. Par ailleurs, Air France assure qu’elle utilise dans ses rotations vers l’Algérie la langue arabe. «Nous vous confirmons qu’Air France utilise la langue arabe comme langue d’annonce quand le pays de destination ou de provenance est arabophone. Le message existe et le personnel de bord le fait normalement passer. Nous sommes désolés si ce ne fut pas le cas lors du vol en question. Une enquête interne sera menée afin d’éviter la répétition d’un tel incident», assure cette compagnie. Air France affirme fixer ses tarifs conformément à la loi de la concurrence qui régit le droit communautaire. «Notre politique tarifaire dépend, comme c’est le cas pour les autres compagnies aériennes, de l’offre et la demande. Plus nos vols sont remplis, plus les tarifs ont tendance à augmenter», précise-t-elle. Rafik Meddour T'as omis de donner tes sources"pas très sérieux tout ça"... A propos du PORC Halal,ça existe ??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 .........pense qu'un appel au boycott de cette compagnie s'impose ! Même si ce n'est que 10 pour cent de baisse du C.A , la compagnie reverra ses calculs :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 puisqu'on vous a dit que c'est pas vrai...Chocolate a vérifié... punaise de bois de lit, c'est incroyable... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 perso prenais le turkish air line c une tuerie cette compagnie jai pas lu le topic mais jvoulais faire un peu de pub lol Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Ils font l'Algérie eux :rolleyes: je sais pas :( Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Je ne pense pas Jolie Avatar ;) merci c kim kardashian :o on peut dire kel é bien foutue Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Toi tu ne me lis pas souvent sinon tu saurais que j'adore Kim :p si je sais :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Air Egypte est une très bonne compagnie. Air France, côté service c'est zéro, les bagages c'est zéro, les repas c'est zéro. Vive air Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Mais nan Tamra pas Air Algérie Aigle Azur sont très bien. Je trouve air Algérie mieux que Air France, on a plus de bagages, moins de tracas, meilleur repas, et nous sommes mieux accueilli malgré le tachnef des Algériens. Air France ça ne va pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Ils ont perdu mon bagage et bein rien aucun service d'aide. Ce n'est pas exclusif à air Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Air France réduit son offre en termes de repas spéciaux sur ses vols. Ainsi, il n’y a plus de nourriture halal pour ses clients de confession musulmane qu’elle servait pourtant il y deux ans. Cette compagnie qui dessert plusieurs villes algériennes opère ainsi une étrange modification de son menu. Elle propose sur ses vols le repas kasher pour les demandeurs de «repas halal» dont elle a fait il y a quelques années un véritable produit commercial destiné à attirer la clientèle de confession musulmane sur ses différentes lignes. Le Collectif contre la cherté des transports vers l'Algérie (CCTA) monte au créneau pour dénoncer cette situation et exiger des explications de la part des responsables de cette compagnie qui assure de nombreuses dessertes entre l’Algérie et la France. Après plusieurs courriers et courriels adressés à la compagnie, ce Collectif a pu obtenir une réponse qu’il nous a transmise. Dans cette réponse, affirme Salah Hadjab, porte-parole du Collectif CCTA, Air France dit «regretter» que «le repas servi à bord de nos vols ne fût pas à la hauteur de vos attentes». Elle explique que «les prestations dépendent de la durée du vol et varient d’une destination à l’autre». «Sur la route Paris- Alger, nous sommes bien conscients que nous avons un manque d’homogénéité de la prestation en fonction du sens de la rotation, essentiellement en raison de contraintes avec notre prestataire local», avoue Air France tout en s’engageant d’y remédier. «Soyez assuré que ce sujet est suivi de près afin de remédier à cette situation», ajoute cette compagnie. L’argument d’Air France tient-il la route ? La suppression du repas «halal» intervient étrangement dans un contexte de remontée d’islamophobie en France où des chaînes de restauration rapide telles que Quick ou KFC ont abandonné la «viande halal» longtemps utilisée pour attirer la clientèle musulmane. Par ailleurs, Air France assure qu’elle utilise dans ses rotations vers l’Algérie la langue arabe. «Nous vous confirmons qu’Air France utilise la langue arabe comme langue d’annonce quand le pays de destination ou de provenance est arabophone. Le message existe et le personnel de bord le fait normalement passer. Nous sommes désolés si ce ne fut pas le cas lors du vol en question. Une enquête interne sera menée afin d’éviter la répétition d’un tel incident», assure cette compagnie. Air France affirme fixer ses tarifs conformément à la loi de la concurrence qui régit le droit communautaire. «Notre politique tarifaire dépend, comme c’est le cas pour les autres compagnies aériennes, de l’offre et la demande. Plus nos vols sont remplis, plus les tarifs ont tendance à augmenter», précise-t-elle. Rafik Meddour c'est leur compagnie ils offrent ce qu'ils veulent pas content ya khouya roh sur Air Algérie wach britout tass tamrouhoum? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 :D:D:D ca serait vraiment dommage avec tous les menus proposés :o j'ai toujours mieux mangé chez les arabes :o (les vrais hein : ethihad , emirates etc) :D plus seriously.....faire un tapage pour du halal....il y a une bonne femme, lors de la réunion de rentrée scolaire qui demande chaque année, si cette année il y aura du halal à la cantine....:confused: .... les maîtres et maîtresses lui font chaque année un sourire crispé..... NON pas de halal, t'es pas contente tu fous ton bambin chez les musulmans , pas à l'école publique et on retire pas le sapin ni la crèche ni les boules tout ça c'est le salafisme et les barbus:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Pour moi c'est la pire compagnie que j'ai vu, mais ce n'est que mon avis Tamra De toute façon il y a aussi beaucoup de plaintes à l'encontre d'air Algérie, donc je vous soutiens :D. Par contre la réputation d'air France est fausse et sur beaucoup de plans, elle est en dessous d'air Algérie. En guise de repas c'est des mini tini sandwichs encore congelés et pas bons, le café ou thé une goutte, les viennoiseries celles des mini pousses. Pas de serviettes rafraîchissantes. Pour les bagages c'est mesurés et pesés au poids léger. L'avion est petit, étroit, vieux... Bref on paie trop cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Merci du soutiens :p La nourriture c'est pas très important pour moi mais l'accueil compte beaucoup, pour les bagages j'en ai pas beaucoup donc ça ne me dérange pas trop. Moi je retiens que l'histoire de mon bagage perdu ou le monsieur était choqué que je veuille être remboursé en cas de perte alors que c'est la loi. Quand je lui avait dit ça il m'avait traité d'immigré :mad::D Zmagra ma darou fina :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 choco le problème c'est que je n'ai pas à rentrer dans ce genre de considérations : si les musulmans doivent tuer un bébé tous les lundis, devrais-je leur en procurer un? tu prends menu végétarien ou tu prends une compagnie qui fasse menu vegan ou tu sais que tu vas voyager prends une compagnie (air couscous) qui fasse du halal .... ils font des compromis avec leur religion mais nous , nous devons absolument être contraints par leur desiderata? allez on va au bout : ils ont le droit de faire des photos? c'est pas représentation , copiage de dieu ca ? ils font des photos ils font pas la prière ils mettent pas le voile mais ....attention...mais ils veulent manger halal alors je dois prendre en compte leur religion...bah non....si je prends en compte cela (pour des raisons commerciales, ) tant mieux pour tout le monde, sinon, c'est aux musulmans de trouver une solution, pas aux autres Et pourtant, quand cette même compagnie doit aller en arabie saoudite, les hotesses portent bien le foulard par respect à ces arabes qu'ils méprisent pourtant... Haa la couleur de l'argent fait perdre toute notion de principe! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Mais nan Tamra pas Air Algérie Aigle Azur sont très bien. +1 pour aigle azur! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Moi aussi j'aime bien aigle azur. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 khouya t'es pas content roh sur Air Algérie. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Pour moi c'est la pire compagnie que j'ai vu, mais ce n'est que mon avis Tamra moi je dira pires que les passagers sont pires par A A Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Et pourtant, quand cette même compagnie doit aller en arabie saoudite, les hotesses portent bien le foulard par respect à ces arabes qu'ils méprisent pourtant... Haa la couleur de l'argent fait perdre toute notion de principe! raven voyons, ce n'est pas une question de respect mais de lois..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 G le plus grand mépris pour cette demande de mes coreligionnaires khouya t'es pas content? roh fi Air-DZ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts