Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik

l'Autriche n'est pas laïque ... tous les fidèles des religions reconnues doivent se déclarer officiellement et paient un impôt religieux comme en Allemagne

mais du coup, c'est l'état qui finance les religions ... et bon, normal que l'état s'en mêle donc...

je comprends mieux

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Réflexions, tu ne trouves pas que c'est un problème de faire une loi exprès pour l' Islam et pas pour les autres religions ?

mais si ... d'un certain point de vue .. oui c'est assez problématique ..

faudrait aussi regarder les choses avec du recul, .. l'islam est sujet à manipulations, .. et ces manipulations conduisent à une radicalisation, .. les pays font ce qu'ils peuvent pour s'en préserver ...

Guest Soizik
mais si ... d'un certain point de vue .. oui c'est assez problématique ..

faudrait aussi regarder les choses avec du recul, .. l'islam est sujet à manipulations, .. et ces manipulations conduisent à une radicalisation, .. les pays font ce qu'ils peuvent pour s'en préserver ...

j'ai vérifié ... comme en Allemagne et en Alsace , la religion est enseignée à l'école... donc là, ça me parait logique de demander des textes en allemand...

soizik dans l'article posté par reflexions il est dit

The legislation also accords Muslims the right to consult Islamic clerics on the staffs of hospitals, retirement homes, prisons and in the armed forces.

Muslims in Austria will also have the right to halal meals in those institutions as well as in public schools, and will be allowed to skip work on Islamic holidays.

le must avoir les jours fériés !

je pense au contraire qu'il donne pour maitriser , ce qui n'est pas une mauvaise chose mais qu'ensuiye il est possible que d'autres religions demandent leur jours fériés aussi

donc cela me semble pas mal à priori

à voir si cela n'influe pas sur d'autres choses

Voilà ... je me dis la même chose ...

maintenant reste les textes applicatifs et leur application sur le terrain..

Guest Soizik

en réalité, cette histoire de Coran en allemand n'est pas dans la loi ... elle était dans une première version mais ce n'est pas cette version qui a été votée

La nouvelle législation est toutefois nettement moins polémique que la première mouture, qui prévoyait notamment d'imposer une version « officielle » du coran, en allemand. Préparée depuis deux ans, la loi n'est pas directement liée aux récents attentats islamistes en Europe, mais elle a pris un nouveau relief alors que près de 200 ressortissants autrichiens, dont des femmes et des mineurs, ont quitté le pays pour rejoindre les rangs djihadistes en Syrie et en Irak.

donc une fois de plus, on a discuté d'un truc qui n'existe pas ...:mdr:

en réalité, cette histoire de Coran en allemand n'est pas dans la loi ... elle était dans une première version mais ce n'est pas cette version qui a été votée

donc une fois de plus, on a discuté d'un truc qui n'existe pas ...:mdr:

ça nous a permis de discuter au moins ...:mdr:

c'est pour ça que j'ai posté aussi le lien ...

il y aussi des musulmans en Autriche :eek: mais ils sont partout ses musulmans, c'est incroyable ça fait peur :(

moi je croyais qu'une bonne partie allaient disparaitrent avec leur jeûne en été, apparement ils se multiplient plus vite que les chinois, qu'est-ce qui va advenir de nous:(

Mercredi 25 février, le parlement autrichien, appuyé par une forte majorité, a voté une loi d’exception anti-coran et pour la transparence du financement des musulmans et de l'Islam en Autriche.

La loi prévoit notamment que :

Tout groupe autrichien déclaré comme représentatif de la communauté musulmane devra dorénavant utiliser une traduction standardisée et en allemand du Coran.

Tout financement étranger des organisations islamiques est désormais interdit.

Tout imam exerçant en Autriche devra parler l’Allemand afin que leurs commentaires soient plus accessibles et plus transparents, et permettent de faciliter l’intégration de l'Islam dans la société autrichienne.

Les 450 organisations musulmanes du pays devront prouver qu’ils ont une «approche positive envers la société et l'état» si elles veulent continuer à être officiellement reconnues.

C’est un «Islam au caractère européen» que souhaite le gouvernement autrichien, et le parlement a pour cela muselé l'’influence des nations, organisations et financements musulmans, dans un contexte européen de développement de l'’islam radical.

«Nous voulons un futur dans lequel un nombre plus importants d'imam parlant Allemand ont grandi en Autriche, et peut servir d’exemple positif pour les jeunes musulmans», a déclaré Sébastian Kurz, le ministre de l'intégration.

«Donner une chance aux musulmans de se développer librement dans nos sociétés dans le respect de nos valeurs européennes communes»

Cette loi, qui vise spécifiquement la minorité musulmane, essentiellement d'origine turque, a pour objectif déclaré de «limiter l'influence politique de pays musulmans étrangers, et de donner une chance aux musulmans de se développer librement dans nos sociétés et dans le respect de nos valeurs européennes communes», a précisé Kurz.

Le demi-million de musulmans d'Autriche, soit environ 6% de la population, est essentiellement composé des familles des travailleurs émigrés de Turquie.

Un sondage publié ce mardi par l'institut OGM a révélé que 58% des musulmans autrichiens étaient en voie de radicalisation.

La plupart des imams autrichiens sont envoyés par la Turquie, dont le directoire des affaires religieuses assure également les salaires.

En réaction, la communauté musulmane a courbé la tête, car elle a rencontré, sur cette loi, une population très largement catholique et soudée.

La Turquie a «vertement» réagi. Le responsable turc des affaires religieuses, Mehmet Gormez, a condamné la nouvelle loi.

«L'Autriche revient 100 ans en arrière dans sa liberté religieuse», a déclaré Mr Gormez, selon l’agence d'information Anadolu, en passant totalement sous silence que la construction des églises est interdite en Turquie, et que les prêtres étrangers obtiennent très difficilement des visas de séjour et de travail, ce qu'aucun responsable européen n’ose lui rappeler.

200 musulmans autrichiens, y compris des femmes et des enfants, sont partis en Syrie et en Irak rejoindre des factions terroristes dont l'Etat islamique.

La Suisse, l'Allemagne et même la France ont manifesté de l'intérêt pour cette nouvelle législation, et regardent avec un réel intérêt l'application concrète et taille réelle.

L'union islamique turque, la plus grande fédération d'associations de mosquées, a déjà annoncé son intention de porter plainte devant la cour constitutionnelle.

Jean-Patrick Grumberg >

Et ceux qui parlent yiddish en Autriche, ne leurs a t on pas inventé une loi ?

Et ceux qui parlent yiddish en Autriche, ne leurs a t on pas inventé une loi ?

Pas plus qu'à ceux qui parlent Alsacien et Allemand en Alsace!

On m'a dit que les curés disent la messe en Français, ils ont abandonné le latin.

Des turques qui portent plainte contre une loi autrichienne voté par des autrichiens et appliquée en autriche ....

les turque vaincront ... inchalah

Ce sont ces débiles d'AKP:mad:

Je trouve que les autrichiens ont raison de se défendre en étant prévoyants.

Nous, contrairement à eux, ne sommes tolérants envers aucune religion, en Algérie, porter une croix par exemple peut te porter préjudice.

Guest L'étrangère
Ce sont ces débiles d'AKP:mad:

Je trouve que les autrichiens ont raison de se défendre en étant prévoyants.

Nous, contrairement à eux, ne sommes tolérants envers aucune religion, en Algérie, porter une croix par exemple peut te porter préjudice.

C'est parce que l'Algérie est entièrement musulmane et c'est pour cela que ce n'est pas toléré. Nous savons que si un Algérien porte une croix c'est un apostat et il a un statut en Islam. Par contre si un curé porte une croix, ça ne choquera personne et ça sera parfaitement accepté.

C'est parce que l'Algérie est entièrement musulmane et c'est pour cela que ce n'est pas toléré. Nous savons que si un Algérien porte une croix c'est un apostat et il a un statut en Islam. Par contre si un curé porte une croix, ça ne choquera personne et ça sera parfaitement accepté.

Chacun est libre de porter ce qu'il veut, il existe des algériens chrétiens aussi mais ils se cachent.

Donc, ça rejoint ce que je dis, nous ne sommes pas tolérants envers les autres religions, faut pas s’esclaffer quand à leurs tours, les pays occidentaux prennent des mesures contres les musulmans.

La tolérance et l'acceptation d'autrui sont aussi des bases de l'islam non?

Guest L'étrangère
Chacun est libre de porter ce qu'il veut, il existe des algériens chrétiens aussi mais ils se cachent.

Donc, ça rejoint ce que je dis, nous ne sommes pas tolérants envers les autres religions, faut pas s’esclaffer quand à leurs tours, les pays occidentaux prennent des mesures contres les musulmans.

La tolérance et l'acceptation d'autrui est aussi une des bases de l'islam non?

Ils ne se cachent pas parce qu'ils sont chrétiens mais apostats, voilà bien autre chose. Nous ne sommes libres nul part, cette liberté que vous utilisez comme arme ultime contre l'Islam et les pays musulmans n'existe pas.

Ismen 'alaa moussama, liberté et tolérance, sont deux mots mensonges, utilisés en occident non pas pour un vivre ensemble mais pour faire accepter leur décadence.

Je trouve incroyable que vous justifiez le racisme occidental.

Ils ne se cachent pas parce qu'ils sont chrétiens mais apostats, voilà bien autre chose. Nous ne sommes libres nul part, cette liberté que vous utilisez comme arme ultime contre l'Islam et les pays musulmans n'existe pas.

Ismen 'alaa moussama, liberté et tolérance, sont deux mots mensonges, utilisés en occident non pas pour un vivre ensemble mais pour faire accepter leur décadence.

Tu as tout faux, ils se cachent parcequ'ils sont chrétiens!!

Tout ce que je vous moi (la réalité) c'est qu'en Algérie ou dans d'autres pays musulmans, nul n'est libre de se convertir au christianisme ou autre alors qu'en Europe, les convertis à l'islam se comptent par milliers et le revendiquent même!!

Ce que je vois, c'est que pour le moment, ceux qui tuent sans pitié ni cœur sont des musulmans; Daech, Frères musulmans, El Qaida, EI...et j'en passe.

Ce que je vois, c'est que nous algériens avons souffert de ce terrorisme fanatique et que beaucoup ont perdu un frère, un père, un cousin, un ami....on devrait être les premiers à combattre cet intégrisme.

Ce que je sais c'est que comme l'état algérien, se protège contre l'apostasie, l'Autriche aussi a le droit de se protéger contre l'intégrisme religieux.

Si des musulmans veulent imposer leur lois, ils n'ont qu'à le faire chez eux, c'est dingue, tu vis dans un pays qui t'offre un toit, un avenir, un travail, un meilleur cadre de vie et tu le remercies en tuant ses enfants et en nourrissant une haine sans pareil contre tes concitoyens qui ne sont pas de la même religion que toi!!!

Racisme occidental:mdr::mdr:laisse-moi rire, je parlerai plus de racisme arabo-islamiste.

N'empêche tu n'as pas répondu à ma question: la tolérance et l'acceptation d’autrui ne sont elles pas des bases de l'islam?

Je pense que tu as bien affûté ton épée pour égorger ces salopards d'apostats.

La terre est la terre, elle appartient à tous, il n'y a pas de pays Musulmans tout comme il n'y a pas de pays Chrétiens ou Bouddhiste.

Il y a ne t'en déplaise en Algérie des Juifs, des Chrétiens, des Athées et maintenant des Bouddhistes!

La terre est la terre, elle appartient à tous, il n'y a pas de pays Musulmans tout comme il n'y a pas de pays Chrétiens ou Bouddhiste.

Il y a ne t'en déplaise en Algérie des Juifs, des Chrétiens, des Athées et maintenant des Bouddhistes!

a3oudou billah:eek:

Guest L'étrangère
Tu as tout faux, ils se cachent parcequ'ils sont chrétiens!!

Tout ce que je vous moi (la réalité) c'est qu'en Algérie ou dans d'autres pays musulmans, nul n'est libre de se convertir au christianisme ou autre alors qu'en Europe, les convertis à l'islam se comptent par milliers et le revendiquent même!!

Ce que je vois, c'est que pour le moment, ceux qui tuent sans pitié ni cœur sont des musulmans; Daech, Frères musulmans, El Qaida, EI...et j'en passe.

Ce que je vois, c'est que nous algériens avons souffert de ce terrorisme fanatique et que beaucoup ont perdu un frère, un père, un cousin, un ami....on devrait être les premiers à combattre cet intégrisme.

Ce que je sais c'est que comme l'état algérien, se protège contre l'apostasie, l'Autriche aussi a le droit de se protéger contre l'intégrisme religieux.

Si des musulmans veulent imposer leur lois, ils n'ont qu'à le faire chez eux, c'est dingue, tu vis dans un pays qui t'offre un toit, un avenir, un travail, un meilleur cadre de vie et tu le remercies en tuant ses enfants et en nourrissant une haine sans pareil contre tes concitoyens qui ne sont pas de la même religion que toi!!!

Racisme occidental:mdr::mdr:laisse-moi rire, je parlerai plus de racisme arabo-islamiste.

N'empêche tu n'as pas répondu à ma question: la tolérance et l'acceptation d’autrui ne sont elles pas des bases de l'islam?

Les musulmans qui se convertissent au christianisme sont des apostats. Daesh et compagnie tuent les musulmans et les Arabes, ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Les FM sont exécutés sans pitié.

Ce qui s'est passé en Algérie ne concerne pas l'Islam, la religion a été instrumentalisée.

Qui tuent qui en Europe ? Dites-moi utilisez-vous la méthode Coué pour vous convaincre que le racisme n'existe pas en Europe ?

Guest L'étrangère

Remettons les pendules à l'heure. C'est vous qui voulez exterminer les musulmans, la majorité d'entre nous ne demande rien à personne. Ne vous déplaise il y a des musulmans.

Remettons les pendules à l'heure. C'est vous qui voulez exterminer les musulmans, la majorité d'entre nous ne demande rien à personne. Ne vous déplaise il y a des musulmans.

Je ne veux exterminer personne, je suis civilisé MOI!

Je trouve que tu as eu une excellente réponse de Mirabata.:thumbup:

Guest L'étrangère
Je ne veux exterminer personne, je suis civilisé MOI!

Je trouve que tu as eu une excellente réponse de Mirabata.:thumbup:

Une bonne réponse est une réponse vraie, le mensonge ne sert à rien. Même en Europe nous sommes des citoyens et non pas de sujets assujetties comme pendant les colonies et nous avons nos mots à dire.

Les musulmans qui se convertissent au christianisme sont des apostats. Daesh et compagnie tuent les musulmans et les Arabes, ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Les FM sont exécutés sans pitié.

Ce qui s'est passé en Algérie ne concerne pas l'Islam, la religion a été instrumentalisée.

Qui tuent qui en Europe ? Dites-moi utilisez-vous la méthode Coué pour vous convaincre que le racisme n'existe pas en Europe ?

Pour ton info, l'apostasie concerne toutes les religions pas seulement l'islam. Je te rappelle sourate el kafiroun "lakoum dinoukoum wa liya dini"

Oui.... bieeeen sûr, ce qui s'est passé chez nous, ne concerne pas l'islam. ça a été instrumentalisé..... Vous n'êtes pas fatigués par cette incessante rengaine?:crazy:

Le racisme existe en Europe comme partout, c'est toi qui ne voit pas par contre le racisme islamiste envers les autres religions, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, hypocrisie que tu nous tiens!!

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi? parceque tu ne veux pas admettre que j'ai raison.

Bon je t'ai assez instruit pour aujourd'hui, au prochain cours inchallah