An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Le racisme existe en Europe comme partout, c'est toi qui ne voit pas par contre le racisme islamiste envers les autres religions, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, hypocrisie que tu nous tiens!! Le comble de la khalota :crazy:...Occupe-toi des feux de signalisation c'est beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Le comble de la khalota :crazy:...Occupe-toi des feux de signalisation c'est beaucoup mieux. Monsieur contradiction est de retour:D C'est pas moi qui les ai placés c'est l'état, mais merci pour le conseil:D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 il parait qu'ils sont un peu racistes la bas c'est vrai ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 tu sais Boby on peut comprendre les comportements des gens quand ils sont chez eux , comme Le Pen qui est français de souche s'il dit ce qu'il veut ou ce qu'il pense cela peut etre comprehensif dans la limite ou il fait sa loi chez lui pas chez les autres , comme en Algérie les européens ne pourront pas se permettre de dire ce qu'ils pensent là ou le bas blesse c'est lorsque tu a affaire à un arriviste qui se prend pour un Gaulois et qui viens te precher la bonne parole de Le Pen et se faire croire qu'il est vraiment Français de souche au point ou il insulte ses ailleux tout fier de lui comment rester zen et avoir un brun de respect , le gars renie le ventre qui l'a porté et mis au monde , renis le pere qui l'a engendré , prefere se faire passer pour un larbin de le Pen plutot que d'admettre d'ou il viens et se permets de venir te donner des leçons sur un ton méprisant et insultant Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 tu sais Boby on peut comprendre les comportements des gens quand ils sont chez eux , comme Le Pen qui est français de souche s'il dit ce qu'il veut ou ce qu'il pense cela peut etre comprehensif dans la limite ou il fait sa loi chez lui pas chez les autres , comme en Algérie les européens ne pourront pas se permettre de dire ce qu'ils pensent là ou le bas blesse c'est lorsque tu a affaire à un arriviste qui se prend pour un Gaulois et qui viens te precher la bonne parole de Le Pen et se faire croire qu'il est vraiment Français de souche au point ou il insulte ses ailleux tout fier de lui comment rester zen et avoir un brun de respect , le gars renie le ventre qui l'a porté et mis au monde , renis le pere qui l'a engendré , prefere se faire passer pour un larbin de le Pen plutot que d'admettre d'ou il viens et se permets de venir te donner des leçons sur un ton méprisant et insultant tout à fait d'accord Chacun fait ce qu'il veut chez lui Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 oui je suis daccord avec toi cosner je ne suis pas du genre a juger autrui je demandes si c vrai lol ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 oui je suis daccord avec toi cosner je ne suis pas du genre a juger autrui je demandes si c vrai lol ? je pense que oui car dans toute société on peut trouver des gens bien ou des moins bien tu sais on parle de l'Autriche il faut savoir qu' a une époque elle avait ratifié un pacte avec les faschistes malgre que le chancelier autrichien, Kurt von Schuschnigg, tenta d’organiser un référendum pour demander à la population autrichienne si elle souhaitait rester indépendante ou être incorporée à l’Allemagne. les Autrichiens ont preféré s'allier avec l'Allemange Nazi donc ce n'est pas des saints , ni des anges apres toutes les atrocités commise dans le monde au travers de ce regime sanguinaire et de ses alliés, moi l'Autriche n'est pas un model sociétal et on peut trouver des criminels dans cette dite société mais toute cette agitation n'est qu'un tamis que l'initiateur du topic agite afin de mettre en evidence ce qui lui tiens à coeur , en somme tout ce qui peut parler negativement ou mettre en cause l'islam , est posté par ce papy Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 @chocolate C'est ce que tu crois... j'ai encore en mémoire des appels, mails d'employés travaillant pour des français et qui se prenaient des remarques racistes, ou encore le repas d'affaires entre français ou le serveur algerien était moqué à cause de son accent et appelé Bougnoule... si les faits dont tu me parle ce sont passé en Algérie , c'est que le gars a bien voulu accepter cette humiliation Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 envoyé par chocolate Oui Cosner cela se passe en Algérie mais je voulais juste rebondir sur le fait que les sois disant étranger ne donner par leur opinons en Algérie alors que c'est faux. L'humiliation y est tout les jours mais les personnes ont peur de perdre leurs place. Quant au fait de virer les femmes voilées une fois qu'ils sont pris leurs postes, pour moi ce n'est pas normal... tu sais qu'on ne se connait qu'a travers ce forum , mais je crois avoir lu de toi une intervention qui m'avait laissé supposé que tu etais dans la sociologie je parle professionnellement, je te conseillerai de t'intetresser à la société Algérienne d'un point de vue sociologique, clinique tu va voire toutes les facettes negatifs que renferment nos compatriotes je vais te poser une question malgré les richesses du pays, pourquoi le tourisme s'est tres bien developpé au Maroc et en Tunisie et pas en Algérie et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des ressources et des moyens , ni la beauté et la diversité des sites, alors pourquoi la communauté occidentale nous fuit comme la peste à defaut de nos homologues marocain et tunisien ? tu me cite quelques cas de Français qui ont osé humilié des Algériens sur leur lieu de travail, je peux te citer des miliers de cas d'européens qui se sont retrouvé incarcéré pour des raisons qui sentaient a des kilometres le coup monté et le complot avec aucune preuve à charge Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Pour ton info, l'apostasie concerne toutes les religions pas seulement l'islam. Je te rappelle sourate el kafiroun "lakoum dinoukoum wa liya dini" Oui.... bieeeen sûr, ce qui s'est passé chez nous, ne concerne pas l'islam. ça a été instrumentalisé..... Vous n'êtes pas fatigués par cette incessante rengaine?:crazy: Le racisme existe en Europe comme partout, c'est toi qui ne voit pas par contre le racisme islamiste envers les autres religions, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, hypocrisie que tu nous tiens!! Tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi? parceque tu ne veux pas admettre que j'ai raison. Bon je t'ai assez instruit pour aujourd'hui, au prochain cours inchallah Pour ce qui est en gras, n'i m p o r t e q u o i. Vous parlez sans savoir si vous voulez plaire aux gens du forum, faites. Si vous me parlez ayez un minimum de connaissance. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Pour ce qui est en gras, n'i m p o r t e q u o i. Vous parlez sans savoir si vous voulez plaire aux gens du forum, faites. Si vous me parlez ayez un minimum de connaissance. L'apostasie existe dans toutes les religions! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 L'apostasie existe dans toutes les religions! On parle d'apostasie selon l'Islam, j'en ai rien à faire qu'un bouddhiste devient chrétien ou inversement. Le pire est qu'elle a cité un verset :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 On parle d'apostasie selon l'Islam, j'en ai rien à faire qu'un bouddhiste devient chrétien ou inversement. Le pire est qu'elle a cité un verset :mdr: Il n'y a pas que l'Islam sur terre! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Il n'y a pas que l'Islam sur terre! Il n'y a que l'Islam comme vraie religion haba men haba wa kariha men karah ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 @chocolate Pour le tourisme je ne sais pas pourquoi mais le Sheraton a en projet de recruter des marocains pour servir les clients. De ce que l'on m'a dit le personnel algérien est un peu trop nerveux et réponds un peu mal aux clients.. Cosner, sincerement des milliers de cas en Algérie d'européen incarcéré pour ça, il ya eu des cas mais des milliers désolé je n'y crois pas mais je peux vérifier ce que tu dis à moins que tu n'aies des sources je te repondrais à la premiere partie , pour ce qui est du deuxieme volets je parlais des années 80 a 90 dire davantage me mettrais en diffcicultés personnellement il y a actuellement certes une ouverture tous azimuth sur le marché Algérien, il suffit de suivre l'actualité nationale pour prendre la temperature, et on note parmi les courtisans , un grand pourcentage de presence Française, l'equation est simple à comprendre, les decideurs et les faiseurs de miracles dans le pays traités autrefois avec les anglos saxons et leurs descendances y residaient dans ses pays , en toute confidentialité et en toute securité , aujourd'hui la plupart des enfants de nos dignitaires sont en Europe et en particuliers en France, donc c'est donnant donnant, , ton fils ou ta fille vivra en securité chez moi , et moi je viens encaissé mes parts du marché juteux en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Quant au marché actuellement c'est en Algérie qu'il ya le plus d'argent et ils ne vont pas se priver non plus.. ils sont comme les felins à l'affut de leur proie, là ou ils reniflent l'odeur du sang( de l'argent) ils accourent a des milles et des milles ce qui me fait peine encore uen fois on a l'opportunité que le monde se delaisse d'Ibiza, de la Chine et mets cette fois le cap vers l'Algérie , mais malheureusement ce n'est pas le peuple encore une fois qui va profiter de cette opportunité , ils vont ramener les chinois pour le batiment , les marocains pour l'hotellerie, les espagnoles pour la peche etc et l'algérien nos propres gouvernants vont nous dire ils ne savent pas travailler, ils ne sont pas éduquer, ils sont incompetant et le cauchemard continue Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Pour ce qui est en gras, n'i m p o r t e q u o i. Vous parlez sans savoir si vous voulez plaire aux gens du forum, faites. Si vous me parlez ayez un minimum de connaissance. C'est fatigant d'instruire les gens à la longue:rolleyes: Apostasie ? Wikipédia Description[modifier | modifier le code] L'apostasie peut signifier la renonciation à une doctrine ou une religion ou de se soumettre à l'autorité représentant ladite doctrine (comme l'autorité religieuse ou celle d'un parti politique). Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse. Le renoncement sous la contrainte (politique, parentale...) ou par perte des facultés cognitives n'est pas considéré comme de l'apostasie. Christianisme[modifier | modifier le code] Article détaillé : Apostasie dans le christianisme. L'apostasie est, littéralement, une « désertion ». S'appuyant sur les lois issues des directives européennes, certaines personnes ayant été baptisées enfants, donc sans consentement, se font rayer des registres des « églises », ou tout simplement parce qu'elles ne veulent plus cautionner les propos de ces mouvements religieux. Cette procédure est communément appelée débaptisation1. Mormonisme[modifier | modifier le code] Selon l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, quand des gens ou des groupes se détournent des principes de l'Évangile, ils sont en état d'apostasie. Lorsque les hommes corrompent les principes de l'Évangile et apportent des modifications non autorisées à l'organisation et aux sacrements de l'Église, l'apostasie est généralisée. Protestantisme[modifier | modifier le code] Dans le protestantisme, notamment dans la période ouverte par le Réveil du début du xixe siècle, et jusqu'aux mouvements fondamentalistes et pentecôtistes du début du xxe siècle, l'affrontement théologique a été très fort, et cette accusation très fréquente. Il arrive aujourd'hui encore que des Églises fondamentalistes considèrent comme apostates d'autres Églises, accusées d'avoir abandonné les fondamentaux de la foi chrétienne. Catholicisme[modifier | modifier le code] Dans l'Église catholique, le terme est appliqué dans deux domaines différents : l'apostasie dite « de foi » consiste à abandonner la foi chrétienne, éventuellement pour embrasser une autre religion ; l'apostasie « des vœux de religion » consiste, pour un(e) religieux(se) à quitter l'ordre où il (elle) a fait profession. Thomas d'Aquin définissait l'apostasie comme « une certaine façon de s'éloigner de Dieu », et distinguait bien « l'apostasie de la vie religieuse » de « l'apostasie par incroyance » : cette dernière « sépare totalement l'homme d'avec Dieu, ce qui n'arrive pas dans n'importe quel autre péché ». Dans l'église catholique le nom n'est pas rayé du registre, l'acte d'apostasie est inscrit en marge, mais aux termes de la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 consolidée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, on peut exiger de plein droit que le nom soit rayé de façon à n’être plus lisible de tout fichier non automatisé, notamment manuscrit, et effacé de tout fichier automatisé de l'église concernée. La cour d'appel de Caen (Calvados) a annulé, mardi 10 septembre 2013, une décision du tribunal de Coutances (Manche) condamnant pour la première fois en France un diocèse à effacer un baptême. La chambre civile de la cour a infirmé la décision de première instance, qui date du 6 octobre 2011. Pour la cour, « Il n'y a pas lieu à effacement ou correction supplémentaire du document litigieux »2. Islam[modifier | modifier le code] Article détaillé : Apostasie dans l'islam. Les doctrines de la charia, également connues sous le terme de loi islamique, rejettent l'apostat. Les doctrines de la charia, divergent à propos de la mise à mort de l'apostat. Tandis que dans certains pays, certains religieux la considèrent comme une punition définie par certaines juridictions liées à l'islam, d'autres considèrent cette peine comme sujette au débat et étant affaire de gérance politique. Judaïsme[modifier | modifier le code] Article détaillé : Apostasie dans le judaïsme. Comme dirait Ladoz: elle t'en prie:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Mirabata! C'est inutile je lui ai déjà dit mais elle te répondra que la seule chose qui l'intéresse est l'apostasie en Islam! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Mirabata! C'est inutile je lui ai déjà dit mais elle te répondra que la seule chose qui l'intéresse est l'apostasie en Islam! Je crois que dabdouba est de retour:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 ... erreur, j'avais mal compris la problématique Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 On parle d'apostasie selon l'Islam, j'en ai rien à faire qu'un bouddhiste devient chrétien ou inversement. Le pire est qu'elle a cité un verset :mdr: Le verset que j'ai cité n'a rien à voir avec l'apostasie, je l'ai cité pour parler de tolérance dans l'islam envers les autres religions ce que tu refuses de concéder alors que tu défends cette religion bec et ongles Tu es dans le dénis total, va te faire soigner Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Ils ne se cachent pas parce qu'ils sont chrétiens mais apostats, voilà bien autre chose. Nous ne sommes libres nul part, cette liberté que vous utilisez comme arme ultime contre l'Islam et les pays musulmans n'existe pas. Ismen 'alaa moussama, liberté et tolérance, sont deux mots mensonges, utilisés en occident non pas pour un vivre ensemble mais pour faire accepter leur décadence. Je trouve incroyable que vous justifiez le racisme occidental. ton affirmation, amène une question fondamentale, ... pourquoi un apostat serait il obligé de se cacher? ... c'est la peur de quoi qui le pousse à ce cacher? ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 ton affirmation, amène une question fondamentale, ... pourquoi un apostat serait il obligé de se cacher? ... c'est la peur de quoi qui le pousse à ce cacher? ... Elle ne te répondra pas, elle se faufilera comme d'hab ou bien elle te dira que c'est haram et qu'ils méritent la mort. Bref, le blabla classique quoi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts